24 (s1) - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Faut âs croire tout ce que l'on lit dasn les journaux. les grandes lignes de l'histoire etaient definies par les scenaristes/producteurs. ce sont les cheminements pour y arriver qui, comme dans toute séries, peuvent se modifier et evoluer.
Quand on parle de série maitrisée, c'est de ça que l'on parle.
par contre, que certains episodes -dont en particulier ceux de la deuxieme moitié de journée, soient moins bon, c'est une simple questyion de qualité de scenario face a un cioncept tres restrictif. ca se comprends et on ne pouvait pas s'attendre a 24 épisodes parfaitement ecrits.
mais la maitrise de l'histoire dans sa trame générale, et des personnages principaux, là, c'est plutot gagné.
Je suis assez d'accord avec Amrith en ce qui concerne pas mal de personnages secondaires balancés n'importe comment, et qui n'accrochent pas -donc dont on se separe assez vite. c'est comme ça dans toute les séries.
Innuendo

Message par Innuendo »

Question bête (j'adore ça... ! :lol: )
La mort du perso de Teri était-elle vraiment voulue par les producteurs/scénaristes, ou bien est-ce l'actrice qui n'avait pas envie de participer à la 2nde saison ? :question:
<i>And they have a plan<i>
Nunus

Message par Nunus »

Innuendo a écrit :Question bête (j'adore ça... ! :lol: )
La mort du perso de Teri était-elle vraiment voulue par les producteurs/scénaristes, ou bien est-ce l'actrice qui n'avait pas envie de participer à la 2nde saison ? :question:

Je sais pas mais lorsque que j'ai vu la fin alternative, je me suis dit que l'actrice avait voulu arrêter mais enfin ils l'ont peut être mit dehors ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

C'était voulu par les scénaristes.
D'ailleurs je crois que sur le coup l'actrice a été non seulement surprise, mais pas mal fachée! :D
Faudra que je retrouve les articles que j'avais lu là dessus... il devait y en avoir un sur Zap2It à l'époque...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Innuendo

Message par Innuendo »

mdst a écrit :Faut pas croire tout ce que l'on lit dans les journaux.

Même dans é¶sode ?! ;)
Innuendo

Message par Innuendo »

Je peux me permettre une autre pensée stupide ? :rolleyes:
Vous croyez que TF1 osera diffuser dans le désordre les épisodes de 24 ?! :D :D :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

La mort du perso de Teri était-elle vraiment voulue par les producteurs/scénaristes

moi aussi! mais d'apres e topuic d'en direct, on est les seuls :D

C'était voulu par les scénaristes.
D'ailleurs je crois que sur le coup l'actrice a été non seulement surprise, mais pas mal fachée!

dans l'itw que j'ai lue, elle etait surprise et triste! tout comme l'actrice qui joue Jamey qui expliquait qu'elle ne pouvait plus regarder le serie depuis son départ!
il y a trois excellentes itw sur le site TWOp, une de teri:
http://www.televisionwithoutpity.com/st ... mit=&sort=
- une de sherry : http://www.televisionwithoutpity.com/st ... mit=&sort=
- une de jamey : http://www.televisionwithoutpity.com/st ... =all&sort=
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Stratego

Re: Hmm..

Message par Stratego »

lordofnoyze a écrit :,je pensais plutôt à Patty comme bouche-trous:plutôt que d'ajouter un peu de noirceur au tableau de David,les scénaristes ont préféré s'en débarrasser en 4 minutes(chrono..),et dépeindre une fois de + David comme un chantre d'honnêteté se sortant de tous les pièges avec son instinct...comme Jack.Ca c'est plutôt chiant ds une série où la ligne entre les bons et les méchants est ténue,conspiration oblige.
Bon ça va faire repetitif mais ... cf. Day 2 :D
Image
Monn
Nettoyeur des chiottes du Loft

pièce rapportée !!

Message par Monn »

Je suis carrément d'accord avec Amtrith et Eclair. La traitrise de Nina vient comme une pièce rapportée afin d'abasourdir le téléspectateur et de le laisser KO pour qu'au final il se dise, ah c'était ça.
Un épisode de 24 ne pouvait que se finir sur des retournements de situation mais là c'est trop, ça en devient incohérent et même décevant. Tony ne pouvait pas être le traitre vu qu'il y avait trop de doutes sur lui donc ca devait être par conséquent Nina.
Bon j'ai 1 réaction de fille mais je ne peux pas croire que l'affection de Nina pour Jack était fausse, c'est ce que nous suggére des 2 derniers épisodes mais ça parait trop invraisemblable et abracadabrant comme un tour de passe passe.

Au fait, je viens juste de visionner les 2 derniers hier soir et j'accuse encore le coup.!! :eek: :eek:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: pièce rapportée !!

Message par Oz »

Ok, voilà la discussion spoiler (donc interdite aux personnes regardant la série sur TF1) pour discuter de la qualité de la saison 1 de 24.

Maintenant Strat, expose nous ta théorie sur Kim ! :D
Stratego

Re: pièce rapportée !!

Message par Stratego »

1 - Pour Monn, la traitrise de Nina est tout sauf incohérente, un peu d'attention suffit pour le savoir, ça a deja été debattu dans ce sujet je ne reviendrais pas dessus

Oz a écrit :Maintenant Strat, expose nous ta théorie sur Kim ! :D
:neutre: Une théorie, cette fille (et cette actrice) est une théorie a elle toute seule, ça doit etre l'une des meilleure representation de la Los Angeloise semi-bourgeoise qu'il m'est été donné de voir. Quasiment tout y est :cool:

Et si tu insinue que je la défend concernant sa place dans le scénario de 24, je me demande ce qui a pu te donner une telle impression. Je suis mort de rire/en train de baver/mort de rire/en train de baver a chacune de ses interventions.

Dans la saison 1, les Drazens veulent aneantir la famille de Bauer, donc passe encore qu'elle se fasse kidnapper a repetition (oui c'est redondant mais en même temps elle est pistonée par la CIA la petite ...)

Par contre dans la Saison 2 c'est juste clownesque, je me suis jamais autant marré (face à la série, pas avec) dans un truc aussi serieux à la base. C'est le comic relief, et même si c'est ridicule, je dois dire que c'est utile parce que le reste ... "heavy stuff duuuude" comme dirait l'autre :D
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Maintenant j'ai lu tes critiques, et pour la plupart elles concernent des
>pans assez superficiels de l'histoire (l'identité de la taupe, c'est bien
>gentil de trouver ça ridicule, pourtant c'est parfaitement logique et
>absolument pas invraisemblable).

Moauis, le fait que ce soit Nina ne fait que justifier le "suicide" de Farrel (pas sûr du nom du perso)...
Au passage, c'est étrange qu'aucun membre de la CTU n'ait été surpris par ce "suicide" réalisé avec des bouts de ficelles... :-)

>Quant aux papiers du photographes, sincerment j'ai du mal a voir où
>est le probleme.

Les gars se fatiguent à créer un sosie du photographe et à faire exploser un avion pour récupérer ses papiers d'identité (personne n'est étonné à la CTU de voir que le super photographe dont l'avion a explosé vient prendre des photos quands même?) sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi quand même...
Ils ne sont vraiment pas doués ces terroristes quand même, ils utilisent des moyens totalement démesurés mais n'arrivent finalement à rien...

>il n'en devient pas forcemment surréaliste.

Pas crédible une seconde = Surréaliste... (amnésie, chute de la voiture dans le ravin ;)

Même si j'apprécie beaucoup les premiers épisodes, je ne comprends pas que l'on puisse crier au génie...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego

Message par Stratego »

Je vais me contenter de répondre à ça puisque je suis d'accord avec toi concernant l'amnésie et le coup de la voiture, à l'epoque je me souviens avoir gueulé quand Kim est remontée, ça aurait été parfait qu'elle crève ... en même temps l'amnésie t'aurais parue un peu plus justifiée. Ca peut paraitre commode, parce que ça l'est, mais ça n'est pas surrealiste (au dela du champs du possible) ;)

Ah oui, donc le "ça" dont je parlais :D
Ah?
Révolutionnaire, c'est quand même un peu fort... Le temps réel c'est bien sympa, mais ce n'est pas vraiment nouveau (cf. Time Code de Mike Figgis)
Quant à l'utilisation du split screen, c'est une pratique qui remonte aux 70's...

Ouais, cool ... Time Code est un film, enfin c'est une tentative de film et dans ce cas le split screen n'a pas sauvé le film.
Quant aux anciens exemples de splits, ça n'a jamais été utilisé pour renforcer la "narration visuelle" (intensité d'une scène) à la longue et pas juste le temps d'un petit délire dans un épisode.

Ici la split est appliqué et il est bien appliqué, de maniere interressante et absolument pas superflue.
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Ca peut paraitre commode, parce que ça l'est, mais ça n'est pas
>surrealiste (au dela du champs du possible)

Bof quand même ;-))
La segment est vraiment hilarant du début à la fin (du moment où Teri part en sucette au moment où l'on découvre que Kim est vivante en passant bien sûr par celui où la voiture tombe dans le ravin).

>Ouais, cool ... Time Code est un film, enfin c'est une tentative de film
>et dans ce cas le split screen n'a pas sauvé le film.

Ben, justement, je pense que si... Autant le film n'a aucun intérêt sur le fond, autant sa forme parvient à lui donner un intérêt réel (4 caméras qui tournent en temps réel pendant 1 heure 30 et qui filment des évènements qui se entre-croisent, ça mérite d'être vu)

M'enfin, j'arrête de digresser :-))

>Ici la split est appliqué et il est bien appliqué, de maniere interressante
>et absolument pas superflue.

Comme dans les films de De Palma des 70s quoi? :-)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego

Message par Stratego »

Seb a écrit :Comme dans les films de De Palma des 70s quoi? :-)
Knock Knock Seb, je parle de séries ;)
Image
Verrouillé