La fin de saison de Six Feet under

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

La fin de saison de Six Feet under

Message par Dino Ortolani »

La saison s'est terminée dimanche, et putain qu'est-ce que c'était bien, peut-être l'avant-dernier épisode plus encore que le tout dernier. Je suppose qu'il n'y a pas trop de suspense sur le sort de Nate, quoiqu'avec cette série il faut se méfier, mais pour le reste ça va être vraiment dur d'attendre probablement à peu près un an (la diffusion aux USA de la troisième saison va commencer en mars, Dieu sait quand en France).

Où est partie Brenda? Va-t-elle revenir? Que va devenir Claire? Va-t-elle être admise à l'école d'arts? Je pense que oui, mais pour autant tout ne sera pas réglé : va-t-elle sortir avec le sexy schizo? Reverra-t-elle le conseiller psy? Keith retrouvera-t-il son travail, et aussi la garde de Taylor?

Je suis très contente pour Federico, il méritait vraiment d'être enfin associé à l'affaire des Fisher, son héritage est mérité, c'est vraiment très cool ce qui lui arrive. Par contre s'il pouvait larguer son horrible femme Vanessa et se trouver une fille qui le mérite, ce serait encore plus cool.

Bref, c'était une très jolie fin de saison, avec pas mal de choses en suspens, des personnages attachants dont on se demande vraiment ce qu'ils vont devenir et qui ont évolué de façon réaliste et intéressante tout au long des deux saisons. Et on se rend compte que finalement Six Feet under est moins une série sur la mort qu'une série psy. Les errements de Brenda et son rapport à ses parents et à son frère sont exemplaires à ce niveau-là, très complexes, expliqués mais pas complètement, et en tous cas pas résolus en deux coups de cuillère à pot. L'évolution de Billy, la tournure qu'a pris son personnage depuis sa sortie de l'hôpital psychiatrique est aussi passionnante. Bref, j'ai trouvé la série très bien au départ, mais peut-être un peu surestimée, à la fin de la deuxième saison je révise mon jugement, elle a parfaitement tenu la route et s'est même améliorée, elle atteint vraiment des sommets d'intelligence et de subtilité.

A ce propos, j'ai du mal à croire qu'Alan Ball soit le même qui a écrit le scénario d'American Beauty, qui était quand même bien lourd comparé à Six Feet under.
"Je suis doux et pacifique"
(Koltès, Roberto Zucco)
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Re: La fin de saison de Six Feet under

Message par Olivier.L. »

Dino Ortolani a écrit :La saison s'est terminée dimanche, et putain qu'est-ce que c'était bien, peut-être l'avant-dernier épisode plus encore que le tout dernier.

Idem! J'ai prefere l'avant dernier au dernier.

Je suppose qu'il n'y a pas trop de suspense sur le sort de Nate, quoiqu'avec cette série il faut se méfier, mais pour le reste ça va être vraiment dur d'attendre probablement à peu près un an (la diffusion aux USA de la troisième saison va commencer en mars, Dieu sait quand en France).

VIVEMENT! VIVEMENT! En plus y'a Kathy Bates dans la saison 3 :)

Je suis très contente pour Federico, il méritait vraiment d'être enfin associé à l'affaire des Fisher, son héritage est mérité, c'est vraiment très cool ce qui lui arrive. Par contre s'il pouvait larguer son horrible femme Vanessa et se trouver une fille qui le mérite, ce serait encore plus cool.

Cela risque d'etre drole de le voir associé, vu qu'il est meilleur homme d'affaire que les deux freres!!! :)

psychiatrique est aussi passionnante. Bref, j'ai trouvé la série très bien au départ, mais peut-être un peu surestimée, à la fin de la deuxième saison je révise mon jugement, elle a parfaitement tenu la route et s'est même améliorée, elle atteint vraiment des sommets d'intelligence et de subtilité.

Moi j'ai toujours apprecié la série, et la deuxieme saison m'a conforté dans cette idée. Six Feet Under est vraiment un OVNI télévisuelle comme on en voit rarement. C'est du grand HBO :)

Maintenant vivement les DVDs!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Moi aussi j'avais adoré les 2 derniers épisodes quand je les avais vu, mais contrairement à vous, je crois que j'ai quand même une préférence pour le dernier qui m'a plus marqué. ;)

Keith retrouvera-t-il son travail, et aussi la garde de Taylor?

Pour moi, le cliffhanger avec Keith, c'est plus vis à vis de sa relation avec David (qui s'est pas mal dégradée depuis qu'ils se sont remis ensemble) que de Taylor (je pense pas qu'il la récuperera, mais après tout pourquoi pas ?).

A ce propos, j'ai du mal à croire qu'Alan Ball soit le même qui a écrit le scénario d'American Beauty, qui était quand même bien lourd comparé à Six Feet under.

American Beauty, lourd ? :eek: :D

VIVEMENT! VIVEMENT! En plus y'a Kathy Bates dans la saison 3 :)

Celle qui a joué dans Misery ? Trop fort :D

Bon, sinon, les scènes marquantes de la soirée :
- La rupture Nate/Brenda, à faire froid dans le dos et vraiment super bien interpretée.
- La scène entre Nate et Ruth dans le salon, juste avant de partir pour l'opération. Je l'ai trouvé très touchante.
Personnellement, quand je compare comment ils ont traité la tumeur de Mark dans Urgences et l'anévrisme de Nate dans 6FU, je comprend pourquoi 6FU a eu tellement plus de nominations aux Emmy.
- La rupture de Ruth et Nikolaï dans un cinéma, mdr :lol:
- La fin du dernier épisode, ou Ruth obtient finallement l'intimité qu'elle désirait avoir avec ses enfants pendant toute la saison... Mais dans des circonstances tragiques.

Et puis, toutes les autres scènes aussi, mais si j'énumère tout ce qui est bien dans 6FU, on a pas fini :cool:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Pour moi, le cliffhanger avec Keith, c'est plus vis à vis de sa relation avec David (qui s'est pas mal dégradée depuis qu'ils se sont remis ensemble) que de Taylor (je pense pas qu'il la récuperera, mais après tout pourquoi pas ?).

J'avais l'impression qu'il y avait pas beaucoup de doutes là-dessus, c'est-à-dire qu'ils allaient rester ensemble, mais je me plante peut-être.

American Beauty, lourd ?

My God, oui. Ne serait-ce que tous les plans avec des pétales de roses.

- La rupture Nate/Brenda, à faire froid dans le dos et vraiment super bien interpretée.

Tout à fait d'accord. A mon avis c'est encore jouable entre eux, mais il n'en reste pas moins que la façon dont leur histoire a foiré est à se tirer une balle.
(Koltès, Roberto Zucco)
Stratego

Message par Stratego »

Dino Ortolani a écrit :My God, oui. Ne serait-ce que tous les plans avec des pétales de roses.
wow ça c'est de la critique, y a peut etre 2 ou 3 plans comme ça, franchement c'est petit, ce film est un chef d'oeuvre d'analyse (et encore ce n'est pas lui faire honneur) de la famille americaine "parfaite" ... et merde Spacey est magistral !

J'ai rarement vu aussi poetique malgré l'ambiance de (auto) violence qui regne dans le film (scène finale), bref je demande que tu fasse comme SFU, revise moi ton jugement avec un petit revisionnage ;)
Image
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

wow ça c'est de la critique, y a peut etre 2 ou 3 plans comme ça

Oui, mais montrer le désir de ce type pour cette fille par des pétales de roses, c'est pas poétique, c'est juste hypocrite (et ridicule), et du coup ça plombe tout le propos "ce qui se cache derrière la famille américaine typique" du film. L'histoire des pétales, c'est donc pas simplement une affaire de plans ratés, parce que ça représente la limite que le film a pas voulu franchir.

Sinon, j'ai vu le film y'a genre 10 jours, donc il est frais dans ma tête, et en plus j'en ai parlé hier avec quelqu'un, qui n'a pas aimé non plus, mais m'a quand même trouvée sévère, donc j'ai tempéré mon jugement après reflexion. Et au final, je trouve qu'il y a des trucs vraiment bien (notamment le personnage du jeune voyeur) ; que la volonté de désacraliser l'ideal familial américain était louable, mais que logiquement ça a eu plus d'impact pour les Américains (pour nous Européens le propos nous semble plus naïf je pense) ; qu'il y a des analyses bien vues, mais comme je le disais, lourdes par rapport à certains trucs de Six Feet under. Car au fond, je n'ai pas dit qu'American Beauty était lourd, j'ai dit que c'était lourd par rapport à la série, et je le maintiens. A la décharge de Ball, il est vrai aussi qu'en 26 épisodes on a forcément plus le temps d'approfondir la psychologie des personnages et de montrer leur évolution.
(Koltès, Roberto Zucco)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

J'ai terminé de regarder la saison 2 de 6FU....effectivement, beaucoup de questions restent en suspend. On se doute que Nate s'en sortira (à moins que l'acteur quitte la série ?). Par contre, pourquoi et où Brenda s'en va ? Bizarre...à l'image du personnage !!

Vivement la saison 3 en mars, c'est ça ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

En mars 2003 aux USA, en France aucune idée.
(Koltès, Roberto Zucco)
Verrouillé