Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst a écrit :Ceci est bien la preuve que certains textes du magazine font reagir, d'accord ou pas d'accord. Scoop : ils sont là dans ce but ! Et désolé, on continuera, au detour de textes de ce genre, à avoir une position, sociale ou politique. Les séries ne sont pas un pretexte, elles sont un reflet de notre société. En aucun cas nous ne deviendront lisse. Nous associerons toujour des sujets explicatifs, analytiques et d'opinion. Sur les séries, leur diffusion, leur production et aussi leur marque dans l'environnement.
Ben je sais bien que vous écrivez tous ces articles pour qu' on réagisse dessus. Et même si on est pas d' accord sur certains points, je respecte entièrement votre point de vue. J' ose espèrer que vous n' avez pas pris ces critiques pour ce qu' elles ne sont pas.
Ca me semblait intéressant de réagir, je l' ai fait sans aucune rancoeur ou autre. Je sais , je me répète, mais je préfère déminer un terrain avant de m' engager :)
Par contre, pour l' axiome de base "séries = reflet de la société" , je dirais plutôt miroir déformant. Ce n' est pas la société qui fait une série, mais ses auteurs. A travers la plume de l' auteur on distingue des choses amplifiées, absentes, minorées, ou inventées. Combien de fois ai-je pu lire à gauche et à droite"la série était en avance sur son temps"... Paradoxal, non ?
La maturité au 3è numéro ? Dans ce cas vous grandissez trop vite... A ce rythme de croissance, les premiers symptomes de la vieillesse vont se faire sentir avant les 24 numéros... :p
Pour les dents qui poussent, un conseil : évitez les biberons sucrés à la real-tv , c' est très mauvais pour les dents même si ce ne sont que des dents de lait :)
Au fait, vous n' êtes pas carnivores rassurez moi ?
On a pris ces critiques pour des opinions contructives et qui prouvent qu les articles font reagir. Il n'y a aucune maldonne. On est, au contraire, tres content d'une telle analyse.
Je ne faisait que réaffirmer que tout cela est voulu, souhaité, recherché et desiré.
Tout a fait de ton avis quant à l'impoertance de l'auteur. Cela va sans dire.
Maturité trop vite ? Je me repete peut etre, mais on est assez proche, avec ce numero, de ce que l'on voulait que soit E¶sode. Il aura fallu un peu de temps, maitriser l'outil, faire des reglages necesaires (comme le DVD) mais bon...
On compte faire entendre une voix...
Hey yo Innuendo,
Lol pour l'épisode de "Twilight Zone" avec Usher!!!On n'arrête pas le progrès!!
P***in lui je l'aurais bien vu dans "Les Nuits de l'Etrange" il aurait eu droit à un traitement carabiné!!
ET l'article sur Dinotopia fut très instructif,thanx..
Da LordOfNoyze
Bon après vérification TVTomesque Usher..euh..une petite signalétique au cas où..
¨
¨
¨
SPOILER(cachez les gosses!!)
¨
¨
Je disais donc qu'Usher joue un flic à qui un criminel mort de ses mains joue des sales tours!!
¨
¨
¨
¨
Euh voilà,comme ça je risque peut-être pas la réprimande..Hasta la vista!!
Et si fallait pas,désolé..
Da LordOfTwilightZonesAndNightVisions(enfin un pseudo qui donne mal à la tête!!)
Petite information :
A ce jour, nous n'avons reçu aucun messages, mail ou lettre de mécontentement d'un abonné au magazine constatant que le DVD est devenu trimestriel.
Donc personne qui demanderait l'arret de son abonnement, ou quoi que ce soit d'autre.
Pas un seul.
mdst a écrit :Petite information : A ce jour, nous n'avons reçu aucun messages, mail ou lettre de mécontentement d'un abonné au magazine constatant que le DVD est devenu trimestriel. Donc personne qui demanderait l'arret de son abonnement, ou quoi que ce soit d'autre. Pas un seul. Comprends qui veut
Ben suffit de chercher au bon endroit :
copiez coller d' un topic du forum de génération séries :
"En tant que nouvel abonné d'un magazine récemment créé sur les séries (vous voyez le genre), j'aimerais signaler que je ne suis pas du tout satisfait du changement d'attitude concernant le DVD, au bout de seulement trois numéros.
Voyez-vous, la rédaction du magazine en question a décidé, une fois que tous les intéressés s'étaient abonnés, de n'offrir son DVD que tous les trois mois, contre une sortie accompagnant chaque numéro précédemment. Le motif : des problèmes techniques impossibles à gérer. Je le trouvais pourtant assez réussi, ce DVD!
Du temps où la plupart des membres de cette rédaction travaillaient chez GS, ils ne nous avaient pas habitués à de tels changements d'orientation. Merci à GS de garder une ligne de conduite irréprochable...
Ben"
-----------
Bon pour ma part, sincèrement ça ne me dérange absolument pas. A condition évidemment que le DVD soit encore meillleur (des promesses toujours des promesses). Par contre j' ai toujours pas envoyé le carton, faut dire que j' aime pas trop le fait de laisser des infos confidentielles au vu et au su de tout le monde... non je suis pas parano.
Mais je vais l' envoyer, quand j' y penserais et que j ' aurai un peu de temps à moi :)
Eclair a écrit :contre j' ai toujours pas envoyé le carton, faut dire que j' aime pas trop le fait de laisser des infos confidentielles au vu et au su de tout le monde... non je suis pas parano.
A la limite toutes les grandes entreprises connaissent déjà ton adresse, donc...
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
mdst a écrit :Petite information : A ce jour, nous n'avons reçu aucun messages, mail ou lettre de mécontentement d'un abonné au magazine constatant que le DVD est devenu trimestriel. Donc personne qui demanderait l'arret de son abonnement, ou quoi que ce soit d'autre. Pas un seul. Comprends qui veut
Ben suffit de chercher au bon endroit : copiez coller d' un topic du forum de génération séries :
"En tant que nouvel abonné d'un magazine récemment créé sur les séries (vous voyez le genre), j'aimerais signaler que je ne suis pas du tout satisfait du changement d'attitude concernant le DVD, au bout de seulement trois numéros.
Voyez-vous, la rédaction du magazine en question a décidé, une fois que tous les intéressés s'étaient abonnés, de n'offrir son DVD que tous les trois mois, contre une sortie accompagnant chaque numéro précédemment. Le motif : des problèmes techniques impossibles à gérer. Je le trouvais pourtant assez réussi, ce DVD!
Du temps où la plupart des membres de cette rédaction travaillaient chez GS, ils ne nous avaient pas habitués à de tels changements d'orientation. Merci à GS de garder une ligne de conduite irréprochable...
Ben"
-----------
Bon pour ma part, sincèrement ça ne me dérange absolument pas. A condition évidemment que le DVD soit encore meillleur (des promesses toujours des promesses). Par contre j' ai toujours pas envoyé le carton, faut dire que j' aime pas trop le fait de laisser des infos confidentielles au vu et au su de tout le monde... non je suis pas parano. Mais je vais l' envoyer, quand j' y penserais et que j ' aurai un peu de temps à moi :)
Bon, à mon tour de faire des commentaires sur le dernier n° d'E¶sode, et cette fois ci, j'essayerais d'être plus constructif que la dernière fois même si je ne serais pas contre balancer une ou deux bêtises en Italique.. D'abord, parlons du petit rituel que je vais effectuer tout les 3 mois en achetant le magazine, c'est à dire... 1) Aller à la gare 2) Aller au distributeur de billet de la poste de la gare 3) Retirer de l'argent 4) Aller au Relais H de la gare 5) Acheter E¶sode 6) Enlever le coupon au milieu du magazine 7) Revenir au coin de la poste de la gare 8) Demander un stylos à un quidam 9) Remplir le bulletin 10) Le mettre dans la boite au lettre 11) Rendre le stylos au quidam, et le regarder courir après son train 12) Rentrer chez moi et attendre le Samedi 13) Le Samedi, récuperer le DVD avec mon courier, et discuter avec la jeune fille à l'acceuil de mon immeuble le week-end (par la même occasion) 14) Attendre un mois de revenir chez mes parents pour utiliser le DVD!!! Rien, à dire, c'est tellement marrant à faire que je suis pas près de m'abonner!
Bon, dans le fond, et si l'on lit entre les lignes (et surtout dans l'édito, les interviews et la rub' du FLT) le magazine semble hurler: "Au secours! Nous voulons une série française INNOVATRICE!!!!!!!" Le ton est donné, et il me semble que ce message va continuer d'apparaître régulièrement ( c'est à dire que je fait confiance au gens qui font ce magazine pour qu'une fois ce coup de gueule passé, les gens qui l'ont hurlé retournent à d'autres occupations sans rien dire...)
Bon, niveau contenu en particulier, encore une très belle couverture qui me donne envie d'acheter le magazine même si j'ai une impression de fausse perspective concernant le néon derrière...
-Une interview interressante de Patrick Stewart.
-Une pub pour le spectacle de Jean-François Derec
-Un super édito coup de gueule, et qui m'a rassuré quant au DVD que je n'ai pas trouvé dans la magazine Et un chat sur le téléviseur!
-Une interview d'Eric Laugérias, qui met le poing sur la table (en tant qu'auteur d'une série posée sur une étagère, c'est plutôt normal.), vivement que je puisse voir le DVD.
-Bon, là, le Vox Populi par contre, je suis de temps en temps en désacord avec cette rubrique. A remarquer que je ne suis pas un fan d'une femme d'honneur, mais cette lettre, en faisant l'éloge d'une série française, part un peu dans le sens inverse de ce qui se dit dans le magazine. A noter que c'est le cas dans le Vox Populi, donc, je suppose que c'est voulu.
-Bon, je passe directement au Panorama, l'une des rubrique les plus interressante selon moi, et bien plus que les news. Car, des news il y en à pléthore dans tout les magazine sur les séries télé, par contre, le panorama, avec ses courts articles, en dit bien plus long (sans en mettre une moutarde) et nous donne plus d'information que de simples news.
-L'article sur Boston Public. Je suis d'autant plus content sur cet article que celui ci est accordé sur ce qui s'est vue sur France2, (vue que la série ne passe pas sur le cable) et que j'ai pour la première fois, la grisante impression de lire le magazine sans aucun décalage. Cet article est interressant, car il permet de poser des points et des contrepoints et de parler de la seconde saison de la série sans pour autant rentrer dans le méchant spoiler qui fait pleurer!
-Même compliment pour l'article "La france d'en OZ". L'épisode de Mercredi dernier sur M6 m'a rappellé la vérité qui se dégageait de cet article.
-J'aurais bien fait les mêmes remarques sur Dinotopia qu'Eclair, mais elle appelle la même réponse que celle donnée plus haut.
-Là, encore, un article en apparence anodin sur "l'inspecteur Barnaby" peut revéler en seconde lecture une ironie sur la pauvreté des séries française. ("en revanche, pas la peine d'essayer de trouver en Angletterre une personne ayant entendu parler d'une production de télévision française.")
-Bizarre que les fans pur et dur d'X-files n'ai pas encore réagis sur l'article, car il comporte deux ou trois points qui m'ont moi aussi égratigné. Mais, bon, n'ayant pas vu le final, donc ne pouvant pas me fixer là dessus, donc je m'abstiendrais d'en faire par. De plus, l'article est, mis à part ces quelques points, très bien dans l'ensemble (et je ne dit pas ça pour les un ou deux noms qui me disent quelquechose en ce qui concerne les encadrés!)
Bon, pour la suite, je vais être de plus en plus subjectif...
-J'aime particulièrement "Retroviseur" car la plupart des séries qu'il présente ont leur particularité, mais elles sont introuvables, car assez souvent au fond indigeste. Par exemple, l'article du mois dernier nous montrait qu'une série pouvait couler avec de beaux effets spéciaux... mais un scénario de série B. Cette fois-ci, c'est "'Dark Shadows"un Soap avec des vampires et des voyages dans le temps, et qui doit être particulièrement irregardable, non seulement pour la prestation des acteurs (c'est tourné en une journée) mais surtout pour ces 1225 épisodes (je me suis amusé à calculer, ça fait quand même l'équivalent des épisodes de: -Toutes les séries de Chris Carter (y compris "X-files" le film) et en y rajoutant "Space Above and Beyond" si ça vous amuse +L'intégrale d'Urgences (en finissant la 9eme saison) +L'intégrale d'Ally Mc Beal +L'intégrale d'Oz (en la finissant à 6 saisons) +L'intégrale de Farscape, du prisonnier et de Babylon 5 +L'intégrale de Friends.... Et encore, il reste de quoi se faire l'intégrale d'une ou deux autres séries...)
-Bon, si j'ai bien aimé ce numéro là puisqu'il était pile-poil avec les saisons des séries que je regardais, le numéro prochain, ça sera pas pareil... mais, là, c'est une remarque pour moi-même.
-Les Chroniques de San Francisco... sympas...
Bon, je ne vais pas pinailler sur le reste, sauf peut-être sur:
-L'article de la "Faction des Lépidoptères Tétraplégiques"... Depuis le temps que je cherchais un acronyme marrant et bien tordu, je crois que je viens de me faire battre! Chapeau les gars!!
-L'article sur les "5 dernières minutes" assez interressant, sur la prouesse des acteurs d'une certaine époque, lorsque la télévision pouvait se permettre ce genre de fantaisies!
-La coupure de l'interview de Frank Spotnitz... Bah, comme les autres quoi....
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog