Taken
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Taken
-- ca passe où? --
Sci Fi Channel en quotidien!
-- Ca parle de Quoi? --
Mini série de Steven Spielberg qui parle d'enlevements par des aliens
-- C'est avec qui? --
Eric Close (now and Again, Without A trace), Julie Benz (Angel, roswell) Dakota Fanning (I am Sam), Michael Moriarty (NY District) et des aliens (X Files).
-- Et c'est bien? --
Il y a plusieurs histoires paralleles, une implique le crash de Roswell et l'autre l'enlevement d'une équipe de pilote pendant la seconde guerre mondiale, une autre est une histoire d'amour. Toutes sont tres interessantes. Le premier chapitre est tres réussi, une bonne ambiance, beaucoup de personnages et chacun est bien établi. L'intrigue est ....intrigante, on a envie de voir la suite....jusqu'à ce que se rende compte que 10 episodes de 90 minutes en quotidien, ca le fait carrement pas!
-- Un site --
l'officiel : http://taken.scifi.com/index_flash.html
Sci Fi Channel en quotidien!
-- Ca parle de Quoi? --
Mini série de Steven Spielberg qui parle d'enlevements par des aliens
-- C'est avec qui? --
Eric Close (now and Again, Without A trace), Julie Benz (Angel, roswell) Dakota Fanning (I am Sam), Michael Moriarty (NY District) et des aliens (X Files).
-- Et c'est bien? --
Il y a plusieurs histoires paralleles, une implique le crash de Roswell et l'autre l'enlevement d'une équipe de pilote pendant la seconde guerre mondiale, une autre est une histoire d'amour. Toutes sont tres interessantes. Le premier chapitre est tres réussi, une bonne ambiance, beaucoup de personnages et chacun est bien établi. L'intrigue est ....intrigante, on a envie de voir la suite....jusqu'à ce que se rende compte que 10 episodes de 90 minutes en quotidien, ca le fait carrement pas!
-- Un site --
l'officiel : http://taken.scifi.com/index_flash.html
Dernière modification par conundrum le 05 déc. 2002 23:26, modifié 1 fois.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Des épisodes de 90 minutes au quotidien
Ils vont pas bien ?
Ils réinventent le soaps ?
Les américains ont vraiment rien à faire de leur journée au mois de décembre ?
Ils connaissent pas l'éllipse ?
Leur histoire est tellement complexe qu'il va falloir 1800 minutes soit 30 heures pour la développer ?
Bref, que de questions !
Ils vont pas bien ?
Les américains ont vraiment rien à faire de leur journée au mois de décembre ?
Ils connaissent pas l'éllipse ?
Leur histoire est tellement complexe qu'il va falloir 1800 minutes soit 30 heures pour la développer ?
Bref, que de questions !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Des épisodes de 90 minutes au quotidien
Oui d'apres ce que j'ai compris c'est en deux vagues de 5 épisodes en quotidien!
Ils vont pas bien ?
bah oui! ils ont annulé farscape!
non, parce que je pense que si tu loupes un épisode, c'est mort! en tout cas bonne chance à celui qui veut commencer par le 2eme épisode!
il semblerait que ce soit 10x 90 min et non pas 20! mais ca reste bcp trop à mes yeux! certaines critiques disent ca se pert bcp en longueur! je veux bien les croire.
mais ca reste un oeuvre ambitieuse, les 3 intrigues sont aussi passionnante et diffrente l'une de l'autre!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
conundrum a écrit :il semblerait que ce soit 10x 90 min et non pas 20! mais ca reste bcp trop à mes yeux! certaines critiques disent ca se pert bcp en longueur! je veux bien les croire.
mais ca reste un oeuvre ambitieuse, les 3 intrigues sont aussi passionnante et diffrente l'une de l'autre!
Ca a beau être long ça n'en est pas moins passionant, la mise en scène est sublime et je parle pas de la photo (Spielberg presente quand meme
Ayant eu certaines reactions la semaine derniere j'ai eu peur que ça soit chiant et bien pas du tout, c'est posé, l'histoire prend son temps sans perdre en interet.
Et enfin très grosse qualité qui explique ce commentaire de conundrum :
-> l'intrigue n'est pas machée et sans cesse rexpliquée au téléspectateurs, bref on nous prend pas pour des cons et pour une fois ça sert a quelquechose : on est loin de comprendre tout ce qui se passe du premier coup.non, parce que je pense que si tu loupes un épisode, c'est mort! en tout cas bonne chance à celui qui veut commencer par le 2eme épisode!
Les effets speciaux sont ... SciFiesques mais franchement honorables pour une mini-series et mention speciale pour la magnifique scène de combat dans le ciel de la Ruhr au tout debut, j'ai rarement vu aussi semblant-realiste (j'ai jamais essayé l'armée de l'air).
Un cadeau juste parce que je trouve cette promo sublime :

-
Stratego
Taken 02 & 03 : Jacob and Jessie / High Hopes
Ma signature le laisser presumer mais j'ai vu les 2eme et 3eme episode hier soir (a la suite, un gros pavé de 3 heure) et après ce troiseme ep ge-nial je peux confirmer que cette mini-serie maitrisée a la perfection va rejoindre mon accro-pôle
Et franchement c'est dûr a decrire, j'aurais jamais cru qu'il oserait le deroulement du temps (je n'en etait pas certains au debut) mais c'est le cas et ça donne une tout autre dimension au concept de la série tel que je me l'imaginait, et surtout je comprend enfin certains extraits du générique et les scene qui sont montrées systematiquement apres la fin du générique ("You're not gonna take meeee !!!").
L'intrigue est foutrement ficelée, je redecouvre d'ailleurs avec bonheur de bons acteurs issus de Dark Angel (
) le fameux Jessie tout d'abord qui jouait la version enfant d'un X5 psychopathe dans le meilleur loner de la saison 1, Kevin Durand (alias le mal compris Joshua ... bon toutou man si vous voulez) qui joue un rôle quasiment similaire point de vue quotient intellectuel (je commence a avoir des doutes) mais qui le joue tres bien (le clandestin qui reste dans le wagon apres que le pere de Jessie ai été enlevé un nouvelle fois), il y aussi d'autres sous-second rôles que j'ai pu reconnaitre mais rien de bien important.
J'ai cru voir le pote agent de Jack Nauer (24) celui qui se fait assissiner dans le bar de la Nouvelle Orleans dans la saison 1 dans le role d'un cuisinier de fast food ... a confirmer mais bon acteur lui aussi.
Maintenant la palme de l'enculé de fils de pute le plus genial depuis un bon bout de temps revient au Captain Owen Crawford , monsieur Army Intelligence qui a buté plus de monde que Jack Bauer en a peine 3 épisode et qui a reussi a me faire croire que j'etais "The sun and the moon" pour lui
Maintenant coté investigation des "takers", ça prend un très joli tournant X-Filien dans le 3eme épisode et c'est vraiment un regal, je sautille en attendant les prochain épisode !!!
Ma signature le laisser presumer mais j'ai vu les 2eme et 3eme episode hier soir (a la suite, un gros pavé de 3 heure) et après ce troiseme ep ge-nial je peux confirmer que cette mini-serie maitrisée a la perfection va rejoindre mon accro-pôle
Et franchement c'est dûr a decrire, j'aurais jamais cru qu'il oserait le deroulement du temps (je n'en etait pas certains au debut) mais c'est le cas et ça donne une tout autre dimension au concept de la série tel que je me l'imaginait, et surtout je comprend enfin certains extraits du générique et les scene qui sont montrées systematiquement apres la fin du générique ("You're not gonna take meeee !!!").
L'intrigue est foutrement ficelée, je redecouvre d'ailleurs avec bonheur de bons acteurs issus de Dark Angel (
J'ai cru voir le pote agent de Jack Nauer (24) celui qui se fait assissiner dans le bar de la Nouvelle Orleans dans la saison 1 dans le role d'un cuisinier de fast food ... a confirmer mais bon acteur lui aussi.
Maintenant la palme de l'enculé de fils de pute le plus genial depuis un bon bout de temps revient au Captain Owen Crawford , monsieur Army Intelligence qui a buté plus de monde que Jack Bauer en a peine 3 épisode et qui a reussi a me faire croire que j'etais "The sun and the moon" pour lui
Maintenant coté investigation des "takers", ça prend un très joli tournant X-Filien dans le 3eme épisode et c'est vraiment un regal, je sautille en attendant les prochain épisode !!!
-
lordofnoyze
Ouais c moi qui avais annoncé la nouvelle en juillet dernier sur ce site...Trop d'ego,trop d'ego..
Ensuite,j'ai hâte de voir ce truc en France,donc ravi de voir que ça m'a l'air très bien..
Par contre pour l'épuisement de l'ensemble sur 2 semaines,ouais,ils vont vraiment pas bien,ils tuent la poule aux oeufs de "ratings"(le truc a coûté 40 millions de dollars!!)
Da LordOfEncounters[/b]
Ensuite,j'ai hâte de voir ce truc en France,donc ravi de voir que ça m'a l'air très bien..
Par contre pour l'épuisement de l'ensemble sur 2 semaines,ouais,ils vont vraiment pas bien,ils tuent la poule aux oeufs de "ratings"(le truc a coûté 40 millions de dollars!!)
Da LordOfEncounters[/b]
-
Stratego
Tu pense ? Tu devrais regarder les ratings hallucinant qu'ils ont eu tout les jours depuis lundi dernierlordofnoyze a écrit :Par contre pour l'épuisement de l'ensemble sur 2 semaines,ouais,ils vont vraiment pas bien,ils tuent la poule aux oeufs de "ratings"(le truc a coûté 40 millions de dollars!!)
Da LordOfEncounters[/b]
http://www.scifi.com/scifiwire/art-main.html?2002-12/11/11.30.sfc
Including replays, Taken drew 23.5 million unique and unduplicated viewers, and averaged a 4.1 rating(3.25 million households) for the weekday premiere episodes. SCI FI also topped key demographics for the week:
•Top household rating (2.8)
•Top rating among persons 18-49 (1.6)
•Top rating among persons 25-54 (2.1)
•Top rating among women 18-49 (1.4)
•Top rating among women 25-54 (2.0)
•Top rating among persons 18 and older (2.0)
•Top rating among men 25-54 (2.3)
•Tie with ESPN for the top rating among men 18-49 (1.84)
PS : il rediffusent l'episode de la veille tout les soirs avant celui du jour, des malades on vous dit
-
Stratego
Taken 04 - Acid Test
J'ai été assez decu par la premiere heure de cette épisode qui n'a marqué qu'une continuité hasardeuse avec le reste de l'histoire et qui franchement n'avait pas un grand interet, disons que les guest stars second roles issus de Dark Angel et Jeremiah (c'est incroyable la quantité de tête famillieres dans cette foutue serie) m'ont fait plaisir mais franchement c'etait loin du niveau du 3.
Taken 05 - Maintenance
Ah là maintenant ça dépote nom d'un chien, hormis le fait que la femme de Jessie est "rhaaaa lovely
" et que l'actrice joue très mais alors très tres bien (ou alors je suis aveuglé par son charme
) l'épisode était plein de rebondissements et l'evollution des personnages tout comme l'ajout de nouveaux (le partenaire sadique d'Eric Crawford) très bon. Tout ça sens bon mais comme j'ai vu l'episode en petit morceau au cours de la journée je me souviens juste que les commentaire de la filette en voix-off sont une fois de plus excellents, et bien sûr la scène finale on ne peut plus X-Filesque, autocombustion en moins evidemment
Ouhhh vivement le 6 et surtout vivement que je me fasse un marathon de 15 heures un de ces jours parce qu'il y a tellement d'informations a ingurgiter chaque jour que je m'y perd de temps en temps (sur les personnages par exemples) et malheuresement le site officiel est un Massif Spoiler ambulant, a eviter a tout prix donc avant d'avoir terminé LA mini-series
Toupidoupidou Take Me ... ouhh come on take me

J'ai été assez decu par la premiere heure de cette épisode qui n'a marqué qu'une continuité hasardeuse avec le reste de l'histoire et qui franchement n'avait pas un grand interet, disons que les guest stars second roles issus de Dark Angel et Jeremiah (c'est incroyable la quantité de tête famillieres dans cette foutue serie) m'ont fait plaisir mais franchement c'etait loin du niveau du 3.
Taken 05 - Maintenance
Ah là maintenant ça dépote nom d'un chien, hormis le fait que la femme de Jessie est "rhaaaa lovely
" et que l'actrice joue très mais alors très tres bien (ou alors je suis aveuglé par son charme Ouhhh vivement le 6 et surtout vivement que je me fasse un marathon de 15 heures un de ces jours parce qu'il y a tellement d'informations a ingurgiter chaque jour que je m'y perd de temps en temps (sur les personnages par exemples) et malheuresement le site officiel est un Massif Spoiler ambulant, a eviter a tout prix donc avant d'avoir terminé LA mini-series
Toupidoupidou Take Me ... ouhh come on take me

-
Stratego
Taken 06 - Charlie and Lisa
Une valeur sûre, le titre d'épisode avec les noms de deux personnages
Enfin on sait qui est ce qui veut pas se faire taker
Enfin on voit le petit ange blond qui nous sussurait a l'oreille depuis la premiere seconde du Pilote
Enfin des êtres superieurs a Seattle depuis l'arret de Dark Angel
Enfin je commence a comprendre là ou cette histoire hallucinante se dirige (et encore c'est limite pretentieux de dire ça)
Bon j'arrette l'enfin pour dire que c'est mon épisode preferé depuis High Hopes (04), a regretter deux acteurs affreusement mauvais : Lisa pré-ado (Kimesque) et une autre dont je ne me souviens plus parce que je viens juste de me prendre un flash blanc dans la gueule (et dans ce cas c'est pas plus mal).
Sinon le reste que-du-bonheur, j'en arrive presque a regretter que cette série n'ai pas été un peu plus dilluée. Je me souviens d'une question concernant les ellipses au debut du sujet et c'est surement la seule grosse critique qu'on puisse faire a la série dans sa forme, et ça explique sans doute les multi rediffusion de SciFi, franchement dur a suivre même au plus costauds à mon avis.
Je m'explique : avec 24 tu rate un épisode t'es dans la merde et tu as raté ta dose d'adrenaline quotidienne, alors qu'avec Taken tu rate 5 minutes, t'es deja bien dans la merde et c'est comme si t'avais loupé ta dose de morphine.
Je sais pas si c'est approprié mais ça a le merite d'être parlant.
De retour a l'épisode, l'actrice qui interprete Lisa jeune femme est infiniment meilleure que la precedente et heuresement parce que je n'aurais pas supporté les scenes de cette épisode qui sont d'une importance capitale avec elle dans le role.
On regretterai presque que ça passe sur SciFi et pas sur HBO au vu de la scene "aquatique"
Le comedien, qui me dit encore quelque chose, qui interprete Charlie convaincant par contre ce pauvre gosse est passé comme son père du blond roux au total brun, des vrais p'tits cameleons dans cette famille
Tiens je me rend compte que j'en arrive a ne plus parler que des acteurs ... ça doit sans doute être parce que l'histoire est quasiment irreprochable et ayant été paufinée depuis 99 elle a de quoi.
On lance les paris sur l'acquisition francaise ?
Perso je prie pour Canal+ malgré l'audience reduite mais une série comme celle là ne peut pas se contenter d'une VF et d'une diffusion unique
Une valeur sûre, le titre d'épisode avec les noms de deux personnages
Enfin on sait qui est ce qui veut pas se faire taker
Enfin on voit le petit ange blond qui nous sussurait a l'oreille depuis la premiere seconde du Pilote
Enfin des êtres superieurs a Seattle depuis l'arret de Dark Angel
Enfin je commence a comprendre là ou cette histoire hallucinante se dirige (et encore c'est limite pretentieux de dire ça)
Bon j'arrette l'enfin pour dire que c'est mon épisode preferé depuis High Hopes (04), a regretter deux acteurs affreusement mauvais : Lisa pré-ado (Kimesque) et une autre dont je ne me souviens plus parce que je viens juste de me prendre un flash blanc dans la gueule (et dans ce cas c'est pas plus mal).
Sinon le reste que-du-bonheur, j'en arrive presque a regretter que cette série n'ai pas été un peu plus dilluée. Je me souviens d'une question concernant les ellipses au debut du sujet et c'est surement la seule grosse critique qu'on puisse faire a la série dans sa forme, et ça explique sans doute les multi rediffusion de SciFi, franchement dur a suivre même au plus costauds à mon avis.
Je m'explique : avec 24 tu rate un épisode t'es dans la merde et tu as raté ta dose d'adrenaline quotidienne, alors qu'avec Taken tu rate 5 minutes, t'es deja bien dans la merde et c'est comme si t'avais loupé ta dose de morphine.
Je sais pas si c'est approprié mais ça a le merite d'être parlant.
De retour a l'épisode, l'actrice qui interprete Lisa jeune femme est infiniment meilleure que la precedente et heuresement parce que je n'aurais pas supporté les scenes de cette épisode qui sont d'une importance capitale avec elle dans le role.
On regretterai presque que ça passe sur SciFi et pas sur HBO au vu de la scene "aquatique"
Le comedien, qui me dit encore quelque chose, qui interprete Charlie convaincant par contre ce pauvre gosse est passé comme son père du blond roux au total brun, des vrais p'tits cameleons dans cette famille
Tiens je me rend compte que j'en arrive a ne plus parler que des acteurs ... ça doit sans doute être parce que l'histoire est quasiment irreprochable et ayant été paufinée depuis 99 elle a de quoi.
On lance les paris sur l'acquisition francaise ?
Perso je prie pour Canal+ malgré l'audience reduite mais une série comme celle là ne peut pas se contenter d'une VF et d'une diffusion unique
-
Stratego
J'ai reussi a degoter deux version plus jolie du logo de la série et au cas ou quelqu'un souhaiterai créér un mini-site ou bien un logo pour un dossier (suivez mon regard) ça pourrait servir, d'ailleurs ça met un peu de couleur a ce post alors c'est pas plus mal
Version HQ : http://taken.scifi.com/images/Taken01_1152.jpg

Version HQ : http://taken.scifi.com/images/Taken01_1152.jpg

-
Stratego
Ju a écrit ::D
Vi, elles sont très belles tes images, mais le logo du dossier est fait depuis que le dossier est en ligne... depuis mercredi!
Sheiss, on m'a trahi
Pas grave, je proposerai mes services a l'ennemi
edit : Bouhhh le favoritisme Firedrown est en haut de la liste alors que c'est Taken le plus recent et je sais pas ce que j'ai fait mais je suis irresistiblement attiré par cette série, même le lien vers son dossier pointe vers mon dossier sur John Doe
http://membres.lycos.fr/fltoz/f-johndoe.htm au lieu de http://membres.lycos.fr/fltoz/f-taken.htm
Par contre le logo est parfaitement comme je le revais
re-edit : rhoo, les dossier (Less et Taken) ont pour titre Dossier de présentation: FAMILY AFFAIR et je crains que ce ne soit le cas avec tout les autres
PS : c'est la soirée bug ou bien y a une soucoupe qui est passée au dessus de chez toi mercredi
PPS : le dossier n'est plus d'actualité apres le premier épisode (concernant les "3 histoires paralleles") et surtout je ne suis plus du tout d'accord : 90 min en quotidien ça le fait et plus que bien
-
yaya23
- Orange County addict

Taken E1E01 part 1
bon, je ne vais pas me faire d'amis, sur ce coup....mais j'ai trouvé cette première partie...ennuyeuse, trop longue...je me demande si je vais continuer ? Les personnages sont trop stéréotypés à mon gout...et Roswell....encore !!! Et je ne vois pas bien le rapport entre tous les personnages, dans les différentes villes. Je vais peutêtre tenter la seconde partie du 1....mais c'est pas sur.
Alors, des avis éclairés ? Amateurs ou pas trop intéressés ?
bon, je ne vais pas me faire d'amis, sur ce coup....mais j'ai trouvé cette première partie...ennuyeuse, trop longue...je me demande si je vais continuer ? Les personnages sont trop stéréotypés à mon gout...et Roswell....encore !!! Et je ne vois pas bien le rapport entre tous les personnages, dans les différentes villes. Je vais peutêtre tenter la seconde partie du 1....mais c'est pas sur.
Alors, des avis éclairés ? Amateurs ou pas trop intéressés ?