Alias - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

Marshall who?
ah non mais vraiment très bon cet épisode. C'est là que l'on se rend compte que le personnage de MArshall est vraiment sous exploité :-)
Et puis le retour du chinois! perso je ne l'ai aps vu venir. Le pauvre il est déjà en chaise roulante ;-)
Sinon cet épisode est vraiment très dense, j'ai beaucoup aimé le passage à Paris et la course au-dessus des voitures... le passage à Londres avec Syd qui essaye de garder éveillé MArshall...
vraiment très très bon cet épisode. Décidément il devient dur de trouver un épisode mauvais à cette série :bigsmile:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Oui, effectivement, beaucoup mieux que la semaine dernière cet épisode, plein d'intrigues croisées et toutes intéressantes !

Par contre, moi, j'ai reconnu le dentiste chinois en entrapercevant son profil à l'opéra, donc le cliffhanger est un peu tombé à plat, mais j'étais quand même vachement content de le revoir (et de voir que la piqûre de Will a eu l'effet désiré :evil: ) :D

Sinon, l'interrogatoire de Jack était bien mené, dans quoi a joué l'actrice qui enquête au SD-6 (Puisque c'est une guest apparemment).

Pour finir, j'ai eu peur qu'ils abiment Mr Sark au début de l'épisode, et son costume de gendarme était à se pisser dessus :D

Je connais une théorie qui tendrait à se confirmer... mais j'ai la flemme d'écrire 20 lignes de copyright pour avoir le droit d'en parler, alors ça attendra... et puis cette review est déjà suffisamment longue ! :)

Je plaisantais tu sais ! ;)
Savoir que tu parle d'une théorie que j'ai eu avant toi sur Alias dans tes reviews me suffit amplement pour jubiler :evil: :D

Cela dit, Jack prend-il vraiment Irina pour une conne ? "Avoue à la CIA qu'en fait, tu as l'intention de la trahir dans les derniers épisodes de la saison, et on te laissera tranquille dans un beau cottage ultra surveillé ! "
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

210 - abduction
waow !!!
jubilatoire, de bout en bout.
bien sûr c' est Marshall qui est enfin exploité, mais au delà de ça il y a quand même pas d' autres "détails" intéressant, comme la rencontre au bar du quatuor.
Mais bon c' est vrai que l' on retient la prestation ultra convaincante - à mourir de rire - de Marshall. qu' il ne veut pas retirer sa veste parce qu'il a un parachute sur lui ( si j' ai bien compris) , ou encore qu'il sursaute en entendant le bruit d' une gameboy, ou le baiser pour le ranimer (MDR !!!!!!) ... Je m' étais pas autant marré depuis euh...le début de la série ;) Et ça fait du bien ...
Pov petit marshall , lui qui a déjà peur d'avoir peur, être confronté au dentiste, il va faire un malaise cardiaque avant même que la fraise ne touche une de ses molaires maxillaires. Je crois que c' est vraiment LE personnage de la série pour lequel j' ai le plus d' affection...allez hop sydney, tu vas me le sauver avant qu' il soit complètement mort, dis ?

Et au fait, je remarque que tout le monde semble avoir oublié dixon :(
quand même c' était le coéquipier de syd !!!
x5-001
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par x5-001 »

Hobbes a écrit :Sinon, l'interrogatoire de Jack était bien mené, dans quoi a joué l'actrice qui enquête au SD-6 (Puisque c'est une guest apparemment

l'actrice est faye dunaway actrice extremement exploiter dans les annees 70 a notament jouer dans thomas crown(1ere version) l'affaire thomas crown, les 3 jours du condor bonnie and clyde(avec warren beatty)
arizona dream albino aligator etc etc....
j'espere avoir repondu a ta question a oui j'allais oublier elle a jouer aussi dans le columbo qui a fait le plus d'audience au etas unis et en france
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Alias 2.11 : A higher echelon

Un bon épisode, qui démarre un peu mollement, mais finalement qui ouvre certaines portes scénaristiques intéressantes. Et puis dixon revient !!! :)
Si quelqu' un pouvait m' expliquer le contenu exact des dialogues entre Bristow et Sloane dans sa maison...
Bristow mêlé à l' histoire de la femme de Sloane, et qui se fait griller sa couverture à cause d' une étiquette mal encrée, l' amour entre Michael et Syd révélé à notre ex-journaliste devenu agent de la CIA sous couverture de journaliste, la mère de Syd' qui a accès à l' échelon (on va pas me dire que les scénaristes vont pas trouver un moyen d' exploiter ces conséquences prochainement ) , Et notre génie du SD6 sauvé ou qui plutôt selon ses propres termes sauve sydney...
ouais quand on fait le bilan finalement il s' est passé pas mal de choses dans cet épisode pivot.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ouaip, c'était quand même top!
Pas "Buffy Showtime" Top, mais pas loin! :D

Eclair a écrit :
Un bon épisode, qui démarre un peu mollement, mais finalement qui ouvre certaines portes scénaristiques intéressantes. Et puis dixon revient !!! :)

Ca m'a fait plaisir, par contre, du coup, Sark disparait!
J'ai compris: c'est le même acteur!!! :D :D :D

Si quelqu' un pouvait m' expliquer le contenu exact des dialogues entre Bristow et Sloane dans sa maison...

Il lui demande de l'aider à s'innocenter.
Par contre, je vois pas trop pourquoi il téléphone à Ariana à la fin...

Bristow mêlé à l' histoire de la femme de Sloane,

C'est pas ça, c'est mieux!
Ariana enquête sur Emily, mais elle découvre que Jack a buté Hadalki dans le season 1 finale!!!

et qui se fait griller sa couverture à cause d' une étiquette mal encrée,

Fantastique scène s'il en est! :D

la mère de Syd' qui a accès à l' échelon (on va pas me dire que les scénaristes vont pas trouver un moyen d' exploiter ces conséquences prochainement )

Je crois pas qu'elle y ai déjà eut accès, mais elle l'aura... quand à savoir ce que ça aménera... suspens! J'espère juste que ça aura un rapport avec un certain Rambaldi!

, Et notre génie du SD6 sauvé ou qui plutôt selon ses propres termes sauve sydney...

Encore une très bonne scène, et Marshall qui programme Pong, j'étais plié de rire! :D

ouais quand on fait le bilan finalement il s' est passé pas mal de choses dans cet épisode pivot.

La suite la semaine prochaine! :-)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Ca m'a fait plaisir, par contre, du coup, Sark disparait!
J'ai compris: c'est le même acteur!!! :D :D :D

Je crois que je vais finir par le croire :bigsmile: :D .

Marshal est génial, le coup du dl de mp3 j'étais plier de rire à la gueule des mec quand la musique explose, et le parachute, trop fort. Non moi surtout ce qui m'a plus c'est le retour de Sloane dans son unique rôle de salaud, un truc que fait super bien Ron Rifkin. Le coupo de tél à Ariana, l'embrassade avec Marshal, on sent la fausseter dans tous ces actes, j'adore ! :D
Quand la scène du restaut excelente, on se dit c'est bon aprés pas mal de péripétie Jack s'en sort, et paf ! Un peu d'encre et tout par à l'eau. Par contre s'il réussi à s'en sortir, il devra encore régler ses comptes avec Vaughn, de belles scène en perspective. :cool:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, mon son était super mauvais, alors j'ai compris une ligne de dialogue sur 2.

A part ça, assez bon épisode dans l'ensemble ;)

J'aime beaucoup l'intrigue avec Jack, même si j'ai pas trop compris comment ils découvrent qu'il a tué Hadalki (C'était bien le collègue chiant de Vaughn à la CIA ? ) et en quoi ça les dérange (puisqu'il bossait pour le Monsieur) .
J'ai aps vraiment compris le coup de l'étiquette non plus, mais j'ai trouvé ça très classe :D

Et puis, Sloane est absolument odieux dans cet épisode :evil: :D
joma

Message par joma »

Hobbes a écrit :Bon, mon son était super mauvais, alors j'ai compris une ligne de dialogue sur 2.

Ouais, je sais pas si c'était parce que repiquer sur la télé mais on le sentait trop fort. En plus la scène de Francie et Syd au début était complétement décaler au niveau du son.

Ouaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss J'adore quand il nous la joue bad guy, ça nous rappel les grandes heures de la saison 1. :cool: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :J'aime beaucoup l'intrigue avec Jack, même si j'ai pas trop compris comment ils découvrent qu'il a tué Hadalki (C'était bien le collègue chiant de Vaughn à la CIA ? ) et en quoi ça les dérange (puisqu'il bossait pour le Monsieur) .
J'ai aps vraiment compris le coup de l'étiquette non plus, mais j'ai trouvé ça très classe :D

T'auras qu'à lire ma review tout à l'heure pour tout comprendre! ;)

Ouais, en fait, Sloane avait peur de se faire piquer sa place de "Super Enfoiré" par Owen Crawford de Taken, il entame donc la résistance! :D
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Ouais, en fait, Sloane avait peur de se faire piquer sa place de "Super Enfoiré" par Owen Crawford de Taken, il entame donc la résistance! :D

Ju, je rectifierait juste pour dire la crawford family, j'ai pas encore vu God's equation (ce soir) mais franchement faire plus fort que le père, le fils, et la petite fille, il à aucune chance le Sloane. :lol: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Un bon épisode.

Bon beaucoup de choses ont été dites mais bon voilà mes petites impressions à moi (oui je sais ma phrase n'est pas française :D )

De bonne petite phase d'humour avec Marshall. Trop fort le coup du MP3 pour expliquer pourquoi il avait eu besoin de faire joujou avec le firewall. Et vraiment sympas la tête des méchants quand il lance le nouvel échelon version pong :D :D . Mais bon le pauvre se démène pour le SD6 sans savoir les réelles activitées de l'agence. J'espère qu'on retrouvera des épisodes où il aura un rôle principal car j'aime beaucoup cet acteur.

Notre petit Sloane a bouffé du lion et revient plus salop que jamais. Franchement j'ai adoré sa tête quand on lui a dit qu'on avait retrouvé Marshall. Il s'était déjà mis dans la tête qu'il était mort. J'ai beaucoup aimé ses réaction à propos de Echelon, on aurait dit un petit garçon avec un petit jouet :bigsmile: .

J'ai bien aimé le retour de Dixon.

Le petit papa Bristow est désormais quelques petits problèmes du côté du SD6 et n'a apparament pas beaucoup de soutien.

Sinon j'en ai ras le bol qu'on présente des personnages capable de faire tout et n'importe quoi avec un pc en deux secondes. Ce n'est pas propre à Alias. Pour Alias je m'y suis habitué mais bon ca me choque toujours ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S2E12 - The Getaway

C'était tout simplement brillant!
J'en ai des frissons! :D
Je vais de ce pas taper ma review tiens!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S2E12 - The Getaway

Excellent :eek: :D

Les 2 sotrylines sont très bonnes, le rythme constant, le suspense très bien mené, et les scènes fortes nombreuses.

Quant à la fin, je dois dire que j'avais pensé que Sloane pourrait sûrement s'arranger pour cacher Emilie quelque part dans le Pacifique vers la fin de la S1, en mettant en scène sa mort, mais j'avoue que j'y pensais plus du tout depuis cette histoire de blackmail, alors les dernières minutes de l'épisode m'ont fait :eek:

Par contre, ça veut quand même aps dire que Sloane quitte le SD-6 pour vivre avec Emilie sur une île paradisiaque si ?

En tout cas, pour moi c'est de loin l'un des meilleurs de la saison, même si Sark et Will n'apparaissent pas ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

SPOILER EP 12

.
.
.

Bon, Ju, je viens de lire ta review, et je vois que tu n'y explique un point que je n'ai pas bien compris dans l'épisode :D

On a découvert que Kane était responsable du chantage... Déja là, j'ai pas trop compris son lien avec le type que Sloane a assassiné dans la S1, ni sa magouille.

Mais surtout, à la fin, on découvre bien que Sloane s'est blackmailé lui même pour obtenir le million et demi de dollar non ?
Dans ce cas, quel était le rôle exact de Kane (elle pouvait pas être au courant, sinon il la ferait pas passer dans le "salon de conversation" ! )
Verrouillé