Les séries de l'enfance

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Les séries de l'enfance

Message par tao of myself »

avant de devenir de vrais accros de série télé, quelles ont été les petites series que vs regardiez étant enfants ? quels souvenirs en gardez vous ?

même si c'était déjà vieux à ce moment là, j'aimais bcp "ma sorcière bien aimée". je trouvai ça marrant et je regardais ça qd je revenais manger chez moi à midi qd j'étais à l'école primaire tt près de chez moi. je me souviens m'être demandé à l'époque si la série était vieille ou tjs d'actualité lol . et puis qd je revois un épisode maintenant je trouve cela charmant et assez kitsh.

il y avait aussi "A team" l'agence tout risque lol et j'aimas bcp futé. alors que maintenant je trouve cela vraiment inregardable. et oui les gouts changent.
Nunus

Re: les series de l'enfance.

Message par Nunus »

tao of myself a écrit :avant de devenir de vrais accros de série télé, quelles ont été les petites series que vs regardiez étant enfants ? quels souvenirs en gardez vous ?

même si c'était déjà vieux à ce moment là, j'aimais bcp "ma sorcière bien aimée". je trouvai ça marrant et je regardais ça qd je revenais manger chez moi à midi qd j'étais à l'école primaire tt près de chez moi. je me souviens m'être demandé à l'époque si la série était vieille ou tjs d'actualité lol . et puis qd je revois un épisode maintenant je trouve cela charmant et assez kitsh.

il y avait aussi "A team" l'agence tout risque lol et j'aimas bcp futé. alors que maintenant je trouve cela vraiment inregardable. et oui les gouts changent.

Moi j'ai des trucs aussi qui aujourd'hui me paraissent nul : le prince de bel air, agence acpulco, Model Inc' (je sais c'est nul)
Mais dans celle que je suivez aussi que j'adore toujours, il y a code quantum et X-files
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Re: les series de l'enfance.

Message par Le rÔdeur »

tao of myself a écrit :même si c'était déjà vieux à ce moment là, j'aimais bcp "ma sorcière bien aimée".

C'est aussi un très lointain souvenir pour moi. A croire que cette série est diffusée en boucle depuis 40 ans ! :D

Je ne suis jamais arrivé à faire bouger mon nez sans les mains... :magie:
Et vous ?
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors il y avait A-team, Mac Gyver (j'essayais de ne pas rater un épisode le dimanche après-midi entre les trucs à jaques martin).
Il y avait aussi Superminds (j'adorais le grand black qui rétrécissait), cherif fais moi peur (excelent avec le voiture où ils rentraient par les fenêtre et le chérif rosco P coltrane), l'homme qui valait trois milliards (trop fort les ralentis), wonder woman (très kitch), K2000, Capitaine Power et les soldats du futur (j'ai retrouvé le nom il y a pas longtemps grâce à quelqu'un du forum ;) (je me rappelle plus qui c'était). Franchement c'était très sympas et les effets spéciaux étaient pas mal pour l'époque). Enfin beaucoup qui passait sur feu la 5 en fait.

Bon voilà pour celle qui me reviennent au moment ou j'écris. D'autres vont surement me revenir dans la nuit :bigsmile: .
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
bubu

Message par bubu »

thunder a écrit :cherif fais moi peur (excelent avec le voiture où ils rentraient par les fenêtre et le chérif rosco P coltrane)

Génial ! quelqu'un qui s'en souvient.
Les DA, ça compte ? Parce que quand j'était petit je regardais surtout les DA. :bigsmile:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Alors une petite série qui m'est revenue en tête hier soir : L'homme de l'atlantide. Ca ça valait son pesant de cacahuètes :D J'aimerais bien revoir des images parce que ca doit avoir pris un sacré coup de vieux.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Les séries qui ont marqués mon enfance, c'est à dire les années 70 début 80, sont légions :

Starsky & Hutch : "ici Zebra 3"
Drôle de Dames : mais à quoi ressemble Charlie ?
La Petite Maison Dans La Prairie : "Maman.. pourquoi elle fait l'avion à la fin ? Ca existait à cette époque "
Zorro : je faisais des Z sur les portes et sur les gens avec mon épée en plastique. J'ai vite gonflé tout le monde
L'homme Invisible : avec David Mccallum et sa coupe au bol légendaire.
Hulk : ça me faisait peur quand ses yeux viraient au blanc.
Wonder Woman : "je veux un lasso de vérité pour jouer à la récré"
L'homme Qui Valait trois Milliards : j'avais eu la poupée avec laquelle on pouvait regarder à travers son oeil bionique. En gros, un trou dans la tête quoi.
Super Jaimie : J'essayais de sauter par dessus les barrière comme elle. Je me suis vautrée plus d'une fois. Et j'ai jamais réussi à éclater une balle de tennis à la main.
Le Voyage Dans Le Temps : y'en avait un toujours en pull à col roulé et l'autre toujours en costard. Les pauvres. :D
Ma Sorcière Bien Aimée : je voulais être Tabatha et transformer les gens que j'aimais pas en cookies
San Ku Kai : j'ai encore le 45T bien niqué par le mange-disque.
Goldorak : Ultime. Un raz de marée sur la France. Le premier dessin animé du genre sur le PAF. En primaire, on étaient toutes amoureuses transites de Actarus (ou Alcor au choix). Je devais prévenir ma mère quand ça commençait. Elle restait scotchée avec nous. Et je rêve encore de piloter un truc pareil :D
Candy : idem. Les petites filles voulaient avoir Anthony comme "amoureux" et les chaumières compatissaient au triste sort de l'héroine vouée à une vie pleine de misère (ah les japonais et leur histoires masos)
Les Mystères de l'Ouest : Robert Conrad. Les Yeux de Robert Conrad (et maintenant c'est : Robert Conrad...Le cul de Robert Conrad)
Vidcoq (version avec Claude Brasseur) j'aimais beaucoup le générique.
L'homme de Picardie : bon c'était pas très palpitant hein...
les Brigades du Tigre : "M'siiieur Clémenceaaaaaaaauuuuuuuuuuuu..."
Prince Noir : "Maman, je veux un cheval"- "non" - " Maman je veux faire du cheval"- "d'accord" :D Générique mythique pour moi. Je l'ai retrouvé sur Kazaa il y a peu.
Cosmos 1999 : J'adorais. Je voulais être le commandant Keonig. On jouait à Cosmos avec les Playbigs (c'était plus grand que les Playmobils) de ma cousine. Et c'est tojours moi qui commandais. :evil:
Les Envahisseurs : houhouiiiiii hououhoiiiiiihouhouuuuuuuuuiiiiii OUIIioouuiinnnooin oiuioiunnnnnnn. Flippant quand on est petite. Ca et le petit doigt en l'air (attention Guignol c'en est un !)
L'Homme de l'Atlantide : je nagais comme lui en cour de natation. Me faisait engeuler par le moniteur.
Les Robinsons Suisses : j'espérais qu'un jour ça nous arrive aussi.
Deux Ans de Vacances : c'est resté quelque chose de mythique pour moi. Toujours cette attirance pour les naufragés et les iles. Et là aussi un générique qui m'a marqué.
Zora la Rousse : ..."tu es belle et farouche !". On chantais ça à donf à la récré.
L'Age de Cristal : J'adorais. Je l'ai revu il y a quelques années. Ca fait bien kitch par moment.
Amicalement Votre : le génerique, le générique, le générique....
Joe Gaillard : je me souvient surtout du générique.
Sur la Piste des Cheyennes : j'adorais et j'avais un gros faible pour Kurt Russel.
Colorado : mythique pour moi. Le nom de Pasquinel reste gravé dans ma mémoire.
La Pierre Blanche : je garde le souvenir de quelque chose de bizarre.
L'Autobus à Impériale : le rêve de tout gamin que d'avoir un bus comme QG. Mieux que toute les cabanes du monde !!

Bon j'arrête là car il y a encore plein d'autres séries auquelles je pense, mais ma liste est déjà trop longue !
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Une série que j'adorais quand j'étais petit et que je regardais tout les matins, c'était Sophie et Virginie, l'histoire de 2 soeur dans un orphelinat avec une conspiration qui tournait autour de la disparition de leurs parents.

D'ailleurs, aujourd'hui encore ça me ferait plaisir de la revoir, histoire de savoir si c'était vraiment aussi complexe que ça me le paraissait quand j'avais 7 ans ;)

En plus, certaisn épisodes se passaient à Lyon où j'habitais, j'étais drôlement content ! :D

Quelqu'un d'autre regardait cette série ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Message par Le rÔdeur »

Weetabix a écrit :Les séries qui ont marqués mon enfance, c'est à dire les années 70 début 80, sont légions :

Alors là, chapeau bas !!!!

très bon chaque petite remarque sur ce qu'il faut retenir de la série :D

Weetabix a écrit :Le Voyage Dans Le Temps : y'en avait un toujours en pull à col roulé et l'autre toujours en costard. Les pauvres. :D

Plus exactement Au coeur du temps

Weetabix a écrit :L'Autobus à Impériale : le rêve de tout gamin que d'avoir un bus comme QG. Mieux que toute les cabanes du monde !!

J'adorais le mécanisme d'ouverture de la porte !

Weetabix a écrit :Bon j'arrête là car il y a encore plein d'autres séries auquelles je pense, mais ma liste est déjà trop longue !

Tu as drôlement bien débrousaillé le terrain ! ;)
C'est marrant, j'ai a peu près les mêmes souvenirs... le Prisonnier en plus :lol:
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

ben moi quand j'étais petit, je me souviens que je regardais les dessins animés comme tout le monde mais je matais aussi des soaps comme Dallas, santa barbara...
avec un copain on s'amusait à parodier certaines scènes comme l'ont fait les inconnus (ca te barbera...)
d'ailleurs j'aimerai bien revoir un épisode de SB maintenant rien que pour me marrer un bon coup de ces feuilletons interminables, lol
:D :bigsmile:
tao of myself

Message par tao of myself »

oh oui santa barbara ! c'était vers 19h00 je pense et j'essayais de rien rater même si j'étais petit. après coup c'était assez délirant avec kelly ds la ville deserte, eden prisoniere en montagne ou encore le coma interminable du patriarche (qui avait 3x de suite changé d'interprète).
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Moi j'adorais Daktari. Je voulais d'ailleurs être docteur en Afrique quand j'étais jeune... :D

Et aussi Voyage at the Bottom of the Sea (avec ce drôle de sous-marin volant). Quand j'y repense, c'était déjà des rediffusions quand j'étais gosse...
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Plus exactement Au coeur du temps

Exact. Je me goure tout le temps.

J'adorais le mécanisme d'ouverture de la porte !

Moi aussi. On avait essayé de faire un truc dans le genre avec les copains. Ca marchait jamais. ;)

C'est marrant, j'ai a peu près les mêmes souvenirs... le Prisonnier en plus

Je l'avais oublié celui là. La première fois que je l'ai vu, j'étais vraiment petite et ça m'avait laisseé une impression de malaise. Je comprenait rien (juste qu'il essayait de s'échapper :D ) et la bulle me faisait peur.

Voyage at the Bottom of the Sea

Ha oui ça aussi tiens. Quoique j'en ai pas un souvenir impérissable. Je crois que je devais trouver ça un peu chiant. Ils discutaient pendant des heure devant leur écrans de contrôle. :D

Moi j'adorais Daktari

Dans le genre y'avait aussi toutes les séries animalières.
Lassy : le chien
Flipper : dauphin
Mon Ami Ben : l'ours (et le super aéroglisseur du père !! )
Skippy : le kangorou
Et surtout il y avait Caméra au Poing de Christain Zuber que j'adorais. C'était des documentaires animaliers. J'ai encore le générique sur une vieille cassette audio (avec pleins d'autre d'ailleurs. Collector la K7 !!!)
Ca et la rubrique animalière de Jacques Trémolain dans les Visiteurs du Mercredi. Je devait être une des rares à pas le trouver chiant :D

Je vais voir si je peux pondre une 2eme liste.
Plus axée sur les dessins animés et émissions pour la jeunesse.
Y'a plein de trucs dont je me souviens qui ne disent rien à personne quand j'en parle.
On verre si ça vous dis quelque chose...
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
GdB
Evil Cartman

bi

Message par GdB »

Passons au noir et blanc pour en rajeunir quelques-uns ;)

Therry la Fronde

J'ai jamais vu les Rois maudis...

Et celle avec Steeve McQueen ? Hien, hien !!!

De tout facon, petit, j'avais pas la tv ; je voyais ca chez les copains d'ecole :( :neutre:
Nunus

Message par Nunus »

Pour moi la série qui a le plus berçé mon adolescence est Code Quantum puis X-files qui sont pour moi mes 2 séries de référence avec le prisonnier que j'ai découvert cette été.
Verrouillé