Series Awards 2002 : Saison 3

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Series Awards 2002 : Saison 3

Message par Oz »

<center>Image</center>

Chers amis,

les Series Awards 2002 ouvrent enfin leurs portes. Après une année de réflexion et de travail, le comité d'organisation des Series Awards est aujourd'hui fier de vous présenter la nouvelle version des Series Awards avec :

- les Series Awards Classiques, où vous pourrez voter pour les séries ayant été diffusées sur les chaînes hertziennes nationales,
- les Series Awards Cable & Satellite, où vous pourrez donner vos préférences sur les séries diffusées uniquement sur les chaînes payantes.

Le jury vous a concocté une sélection particulièrement relevée cette année... à vous de voter maintenant !

<center>Bons Series Awards à tous !</center>

Pour accéder au site : http://seriesquest.free.fr/awards
Dernière modification par Oz le 09 oct. 2004 13:59, modifié 4 fois.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

voilà c' est fait.
Je sais pas pour vous, mais moi ça me donne envie de débattre sur plein de rubriques, tant le choix était par moment difficile.
Par contre, si je peux me permettre une petite remarque, classer alias comme série fantastique/SF, hum...( c' est à cause de rambaldi ? ) :~
je ne sais pas non plus si les votes doivent rester anonymes, ou si on peut mettre ici la liste de ce qu' on a voté. A moins que les débats n' influencent les prochains votes...
Qu' en pensezvous ?
Stratego

Message par Stratego »

Eclair a écrit :Par contre, si je peux me permettre une petite remarque, classer alias comme série fantastique/SF, hum...( c' est à cause de rambaldi ? ) :~
C'est très bien pensé et très justifié, celui qui met ça dans drama je l'etrippe :cool:
Image
Eclair

Message par Eclair »

ben sufit pas de me dire que c' est justifié et bien pensé.
Moi j' ai lu les définitions de la catégorie :
"Les séries introduisant un élément fantastique (comme des monstres, des extra-terrestres, des Dieux ou tout autre élément hors du commun) dans leurs histoires sont concernées ainsi que les séries dont l'intrigue est basée sur une évolution de la science ou des techniques créant ainsi un nouvel environnement plus ou moins proche du monde tel que nous le connaissons."
Stratego

Message par Stratego »

Eclair a écrit :ben sufit pas de me dire que c' est justifié et bien pensé.

"(...)tout autre élément hors du commun) dans leurs histoires sont concernées ainsi que les séries dont l'intrigue est basée sur une évolution de la science ou des techniques créant ainsi un nouvel environnement plus ou moins proche du monde tel que nous le connaissons."
[/quote]sauf erreur de ma part (je me suis coltiné la s1) ça correspond atout ça ...
Image
Stratego

Message par Stratego »

Ca y est j'ai voté pour tout et un detail (je sais que c'est chiant) m'a un peu gené, me souvenir quelle saison je devais juger (ça aide bcp dans certains cas), il faudrait peut etre la preciser entre a coté du titre ...
Image
Eclair

Message par Eclair »

Ben je suis d' accord pour dire que de très rares éléments de la série sont basés sur une évolution de la science ( la prophétie rambaldi, le générateur) mais ces éléments ne constituent pas du tout la BASE de la série : on en parle dans 2 épisodes et basta...donc la décrire comme fantastique pour moi c' est exagéré.
Sinon je suis d' accord, ça aurait été mieux de mettre les numéros des saisons en face des séries, ça aurait été plus simple ...
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Moi aussi ça m'a un peu fait bizarre de voir Alias dans les séries fantastiques, d'un autre côté on peut décemment pas mettre ça dans les séries dramatiques.

Et sinon c'était un peu bizarre de voter Six Feet under plutôt que Oz dans plein de catégories, mais d'un autre côté entre la saison 2 de Six Feet under, et la cinquième de Oz, y'a pas photo.

Je dis ça, mais je sais pas si on a le droit de parler de ses votes ou s'il vaut mieux garder ça secret.
"Je suis doux et pacifique"
(Koltès, Roberto Zucco)
gib's

Message par gib's »

Moi j'ai pas compris pourquoi l'actrice qui joue rory dans gilmore girls avait été placée dans les seconds rôles :eek: :eek: :eek:

Rien de spécial à part ca. Par contre, on se rend compte en votant qu'il n'y a pas grand chose sur le hertzien. :D
DarkLord

Message par DarkLord »

Vous êtes libre de dévoiler vos votes. Ce n'est pas le forum officiel de toute façon et puis je ne vois pas de quel droit on vous en empêcherait.

Eviter seulement de poster la liste complète car ca va vite devenir illisible.

A votre avis qui va l'emporter en fantastique/SF, Alias ou X-Files ? A moins que Angel vienne jouer les troubles fêtes. Moi j'ai une préférence pour Alias car certains épisodes de X-Files étaient décevants.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Alors, quelques réponses en vrac... :D

Concernant la saison en compétition, je l'ai rajouté systématiquement sauf pour les catégories Acteurs. J'espère que ça suffira.

Concernant Alias, on ne pouvait décemment pas placer cette série en fantastique ! Rambaldi n'est pas la base de la série ? Il est au moins essentiel... suffisant du moins pour placer la série en SF/Fantastique.

Concernant Alexis Bledel (Rory), ben c'est les jurés qui en ont décidé ! Dans leur majorité, ils l'ont spontanément placé dans les second rôles. Ca m'a aussi un peu étonné, mais bon... ça donne une chance supplémentaire à GG de remporter un trophée ;-)

Concernant les Series Awards Classiques, je trouve tout de même que de très bonnes séries sont sélectionées. Alors oui, ce n'est peut être pas du niveau des C/S mais c'est tout de même très satisfaisant. Et on y voit plus clair que l'an dernier non ?

Ensuite, moi je vous encourage à dire pour qui vous avez voter et à encourager d'autres à faire de même. Je pense que ça fait partie du charme de la compétition. Mais comme le dit DarkLord, c'est vrai que si vous nous dressez la liste de vos choix dans les 46 catégories, ça risque de devenir plutôt lourd :D
gib's

Message par gib's »

Ok alors si tout le monde ne s'en fout pas, moi j'ai voté pour gilmore girls. Ok je sors.

Et pour millennium parce que bon, hein, c'est millennium quoi. Il n'y a rien à ajouter. Même si la saison 3 ... (et puis de toutes facons, la concurrence ne fait pas le poids) Millennium aux séries award 2002, je le crois pas! :eek:
A priori, on devrait d'ailleurs retrouver millennium aux series award 2007 car france 2 n'a pas encore diffusé le pilote (et je ne désespère pas).

Sinon, je n'ai pas apprécié la série alias, mais j'ai voté pour la musique. Pas les chansons mais les courts extraits utilisés pendant les scènes d'actions que j'ai vraiment trouvés efficaces comme accompagnement. Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu de bonnes musiques dans une série.

Enfin, côté acteur, j'ai hésité entre les deux acteurs d'urgences qui étaient largement au dessus des autres et je me suis décidé pour l'éternel Anthony Edwards qui m'impressionne toujours autant par son naturel.

ps: j'ai oublié de dire que j'avais voté pour le groupe :cool:
Amrith

Message par Amrith »

La plupart de mes votes sont allés à 24, CSI et MillenniuM.
Pas la peine de dire dans quelles catégories puisque c'est plus ou moins évident. Une fois j'ai même voté pour Buffy, pour dire.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :Ok alors si tout le monde ne s'en fout pas, moi j'ai voté pour gilmore girls. Ok je sors.

LOL. On s'attendait pas du tout à ce vote de ta part :D

Et pour millennium parce que bon, hein, c'est millennium quoi. Il n'y a rien à ajouter. Même si la saison 3 ... (et puis de toutes facons, la concurrence ne fait pas le poids) Millennium aux séries award 2002, je le crois pas! :eek:

Et pourtant... mais bon, faut en profiter parce que c'est la dernière fois :~

A priori, on devrait d'ailleurs retrouver millennium aux series award 2007 car france 2 n'a pas encore diffusé le pilote (et je ne désespère pas).

Non, on ne pourra plus retrouver MillenniuM aux SA parce qu'il faut un minimum de 6 épisodes inédits dans la période d'éligibilité... forcément impossible pour MM.

Sinon, je n'ai pas apprécié la série alias, mais j'ai voté pour la musique. Pas les chansons mais les courts extraits utilisés pendant les scènes d'actions que j'ai vraiment trouvés efficaces comme accompagnement.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu de bonnes musiques dans une série.

Les Soprano ! Il y a des putains de bonnes musiques dedans :) D'ailleurs le site de Canal Jimmy avait donné les tracks lists complètes, super intéressant :)

Enfin, côté acteur, j'ai hésité entre les deux acteurs d'urgences qui étaient largement au dessus des autres et je me suis décidé pour l'éternel Anthony Edwards qui m'impressionne toujours autant par son naturel.

Et puis lui aussi c'était sa dernière nomination :(
Maintenant, on retrouve en face Damian Lewis (exceptionnel dans BoB !) et Vincent d'Onofrio (une présence hors du commun), donc j'avoue que j'hésite encore sur mon vote :~

ps: j'ai oublié de dire que j'avais voté pour le groupe :cool:

Perdu ! Il fallait voter pour Charmed :D
Eclair

Message par Eclair »

bon alors je me suis amusé à faire le total de mes votes par séries :
buffy : 6
urgences : 5
practice, alias et scrubs : 4 votes
gilmore girls , angel : 3
once and again, boston public et friends : 2
24 et oz : 1
pires séries : H et VIP
Ce bilan est plutot surprenant pour moi, parce qu' il ne reflète pas l' appréciation différentielle de ces séries (autant de votes pour buffy, c' est surprenant). m' enfin c' est le jeu des catégories...

Dans un autre registre, j' ai été agréablement surpris par les nominations de certains acteurs que j' adore : Yanic Truesdale, Jessalyn Gilsig, Ron Rifkin, Alexis Denisof, Amy Acker, Kelli Williams , Marin Hinckle, que des noms complètement oubliés dans la plupart des discours, et qui pourtant ont fait preuve d' exceptionnelles expressions faciales notamment. Mais bon faut pas rêver à part ron rifkin, il y a peu de chances que ce soit ces noms qui l' emportent...
Vous remarquerez que je n' ai pas voté pour 6 feet under, et pour cause étant donné que j' ai pas encore pu voir la série.
Voilà, je vais m' empresser de faire de la pub pour les séries awards autour de moi. Plus on est de votants, plus ça sera représentatif...
Verrouillé