DVD de CSI

Forum archivant toutes les discussions closes.
Steack

DVD de CSI

Message par Steack »

Salut à toutes et à tous,

je viens de m'enfiler les 12 épisodes de la première saison de CSI, traduit bizarrement par Les experts.
J'avais essayé de regarder un épisode sur TF1, mais , en vf et coupé par la pub je n'avais pus rester plus de quinze minutes.
Maintenant que je viens de les voir en vo, sans pub, avec une image impeccable: cette série est excellente. Je sais c'est pas un scoop mais ça me donne encore l'occasion de me demander pourquoi les chaines françaises ne rediffusent pas les séries qu'elles achètent, même très tard le soir, les séries étrangères en vo, comme le font certaines chaînes du cable et du satellite? Ca ferait au moins autant de monde que les reportages sur la chasse et autres conneries. Si ce message est lu par des membres actifs du FLT, ne serait il pas possible de lancer une action-pétition pour aller dans ce sens?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: DVD de CSI

Message par Oz »

Et bien comme les membres du FLT sont plus actifs qu'on ne pourrait le croire, je suis ravi de t'annoncer que cette action existe déjà depuis plus de deux ans ! :)

http://www.flt.free.fr/actions/fiche.php3?id=20

Bon, c'est sans doute pas la plus connue de nos actions, mais c'est une des plus anciennes encore en "activité" :)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>mais ça me donne encore l'occasion de me demander pourquoi les chaines
>françaises ne rediffusent pas les séries qu'elles achètent, même très tard
>le soir, les séries étrangères en vo, comme le font certaines chaînes du
>cable et du satellite? Ca ferait au moins autant de monde que les
>reportages sur la chasse et autres conneries.

En fait, les chaînes on une [petite] excuse: les quotas...
Si TF1 rediffusait ses séries en VO le soir (ou la nuit), la chaîne ne tiendrait probablement plus ses engagements (60% de programmes européens: essentiellement des daubes sur la chasse et la nature diffusées en pleine nuit... hypocrisie, vous avez dit hypocrisie ?)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Moi aussi je viens de dévorer les 12 épisodes de CSI en dvd en quelques jours, la série est excellente, bien mieux que les premiers épisodes de CSI Miami en tout cas. :-)

Pendant la nuit en fait j'ai remarqué que les chaines hertziennes rediffusent souvent leur émission maisons de divertissement à deux balles alors je sais pas si ca rentre dans les fameux quotas vu que ce ne sont pas des fictions.

Ca serait trop bien si toutes les chaines pouvaient rediffuser des séries pendant la nuit, même des vieilles, ca serait excellent !
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Et sinon, concernant les dvd, y'a des trucs bien en bonus ?

Quand tu mates l'épisode, c'est écrit les Expert ou CSI au générique ? (c'est pas important mais ca fait parti des avantages du dvd, cf les dvd de Buffy où on a le titre original et pas le francais).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Steack

Message par Steack »

malheureusement, le générique est avec le titre français LES EXPERTS mais, c'est peut être aussi pour cela que contrairement à la version anglaise, le générique est celui avec la chanson des who. Je crois en effet que pour des questions de droits, le dvd anglais n'a pas le générique chanté. Pour les bonus, ils ne sont pas très intéressant, à part la bande annonce de la série, il y a des interviews et un making of inintéressant.
Si les personnes qui font les bande annonces sur les chaines francaises pouvaient prendre un peu exemple sur ce que font les chaines américaines...
Quelqu'un sait il quand sortira la seconde partie de la saison 1?
Verrouillé