un peu de baume au coeur...

Forum archivant toutes les discussions closes.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

un peu de baume au coeur...

Message par Ardéa »

France 5, seule chaîne hertzienne à progresser en 2002
PARIS (AFP)
3 Janvier 2003 16h58

France 5 est la seule chaîne hertzienne à progresser sur l'année 2002, de un point d'audience (5,1% contre 4,1% en 2001), auprès des individus âgés de 4 ans et plus, selon les chiffres d'audience des chaînes de télévision, rendus publics vendredi par l'institut Médiamétrie.

Sur une durée d'écoute moyenne de 200 minutes (jour moyen lundi-dimanche de 3H00 à 3H00), TF1 demeure en tête avec une part d'audience de 32,7%, inchangée par rapport à l'an dernier. Elle a réalisé 95 des 100 plus fortes audiences, toutes chaînes confondues, avec notamment la finale de la Coupe du monde de football Brésil-Allemagne, la série Fabio Montale avec Alain Delon, et l'émission" Star Academy".

Elle devance France 2 qui, avec 20,8%, enregistre un léger recul par rapport à l'audience de 2001 (21,1%). Les meilleures audiences de la chaîne publique ont été enregistrées avec la 1ère partie de la finale de la Coupe Davis, les élections 2002 (diffusion le 23 avril), le téléfilm "Et demain Paula" ainsi que la fiction de prestige "Napoléon".

France 3, handicapée par une grève de 22 jours en novembre-décembre, a reculé en réalisant une part d'audience de 16,4% par rapport aux 17% de l'an dernier. Le film de Roberto Benigni "La Vie est belle", le documentaire des frères Naudet sur les attentats de New York, diffusé dans le magazine "Des racines et des ailes", et la 2ème partie de la finale de la Coupe Davis, ont obtenu les meilleures audiences.

La chaîne privée M6, qui avait enregistré une importante progression l'an dernier, avec 13,5% de parts d'audience sur les 4 ans et plus, conforte sa position avec toutefois un léger recul à 13,2% d'audience moyenne sur l'ensemble de l'année. La chaîne souligne que "pour la deuxième année consécutive, elle est la 2ème chaîne la plus regardée par le public de moins de 50 ans". Elle met en avant "le succès" des deux formats de télé-réalité, "LoftStory 2" et "Popstars 2".

Quant à France 5, qui consacre 50% de sa grille de programmes aux documentaires, elle enregistre, en passant de 4,1% à 5,1% de part d'audience, une progression de 24,3%. Celle-ci est très sensible sur les 4-10 ans et sur le public féminin en général (+22,5%), avec une augmentation de 42,4% sur les ménagères de moins de 50 ans.

(Source : AFP)

Les catégories semblent parfois un peu farfelues... :D
"individus âgés de 4 ans et plus" : heu ouais, mais c'est pas un peu vaste ça ?

"3H00 à 3H00" : :eek: Ah ? Et pourquoi siouplaît ? Ça risque pas d'avantager certaines chaînes ça ?

"95 des 100 plus fortes audiences" (TFdaube) : chuis dégoûtééééé :kdefait:

Elle met en avant "le succès" des deux formats de télé-réalité, "LoftStory 2" et "Popstars 2"." : Et ils en sont fiers en plus ! :evil: :(

France 5 (...) enregistre (...) une progression de 24,3%. Celle-ci est très sensible sur les 4-10 ans : Merci Olive & Tom ! Et les vieux DAN en général :D

"et sur le public féminin en général (+22,5%)" : :yes: les filles :rulez:

"avec une augmentation de 42,4% sur les ménagères de moins de 50 ans." : Tiens ils utilisent encore cette antiquité statistique ? :D :malin:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
gib's
Membre du Groupe Millennium

Re: un peu de baume au coeur...

Message par gib's »

Ardéa a écrit :[size=18]
France 5 (...) enregistre (...) une progression de 24,3%. Celle-ci est très sensible sur les 4-10 ans : Merci Olive & Tom ! Et les vieux DAN en général :D

Ben ouais, y'a pas de quoi se réjouir, olive et tom c'est poilant mais qu'est ce que ca fout sur France 5???? :eek:
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

C'est dans les émissions jeunesse. Pour la présence sur la 5, je peux dire que c'est un DA pas violent et éducatif. Pour Princesse Sarah, (oui ça passait à une époque), ben c'est l'adaptation d'un livre pour enfants. Et il y en a plein comme ça de vieux DAN...
gib's

Message par gib's »

Ardéa :eek:
Moi j'aime bien france 5 mais ta défense est tirée par les cheveux :D
bubu

Message par bubu »

auprès des individus âgés de 4 ans et plus

J'adore déjà cette catégorie... :D

ardéa a écrit :France 5 (...) enregistre (...) une progression de 24,3%. Celle-ci est très sensible sur les 4-10 ans : Merci Olive & Tom ! Et les vieux DAN en général

T'es sûr ?
Je peux te citer un paquet de personnes qui ont largement le double (voir le triple) de l'âge requis comme spectateur assidus de Olive et Tom.
D'ailleur, c'est à ça qu'on reconnait le schomeur : ceux qui pouvaient regarder Olive et Tom le midi ! :bigsmile:

gib's a écrit :Ben ouais, y'a pas de quoi se réjouir, olive et tom c'est poilant mais qu'est ce que ca fout sur France 5????

Mais c'est hautement culturel !

Sérieusement, je pense que F5 a aquis de la notoriété avec ces très beaux docu sur les civilisations antiques et aussi avec des émissions comme Arrêt sur Image que je regarde de plus en plus assiduement.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

ardéa a écrit :France 5 (...) enregistre (...) une progression de 24,3%. Celle-ci est très sensible sur les 4-10 ans : Merci Olive & Tom ! Et les vieux DAN en général

T'es sûr ?

Vi, là j'y suis allé un peu fort :D Mais sérieusement, les programmes jeunesse de le 5e sont parmi les meilleurs du PAF hertzien...Avec des productions essentiellement anglo-saxonnes.

gib's a écrit :Ben ouais, y'a pas de quoi se réjouir, olive et tom c'est poilant mais qu'est ce que ca fout sur France 5????

Mais c'est hautement culturel !

Sérieusement, je pense que F5 a aquis de la notoriété avec ces très beaux docu sur les civilisations antiques et aussi avec des émissions comme Arrêt sur Image que je regarde de plus en plus assiduement.

Sans doute, car en chiffres absolus la progression ne doit pas être bien importante.
bubu

Message par bubu »

ardéa a écrit :en chiffres absolus la progression ne doit pas être bien importante

Tout à fait ça.
Un population qui se jette massiveemnt sur TF1 ne peut pas décemment se porter sur Arte de temps en temps. :D

Au risque de me répéter, pour moi, l'audimat (indice servant à mesurer l'audience :D ) est un indice à la con qui ne représente absolument rien ! :mad:
Je crois que l'on en a déjà parlé ailleurs, mais 3 ou 4000 personnes qui font la pluie et le beau temps à la télé, ça me fout en boule. Car 4000 représente 0,0067% de 60 millions ! Soit à tout casser, 7 millièmes de la population ! Aberrant...

Enfin, parmi les 95 audiences maxi de TF1, il y a combien de match de la Coupe du Monde ? (la finame est première, bien entendu)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

DarkLord

Message par DarkLord »

Les chiffres des audiences des séries diffusées en prime time ont-ils été donnés ?

NB: je me souviens un peu d'Olive et Tom, c'est pas ce dessin animé où il joue au foot sur une terrain de 2 kilomètres ... :D
C'était sympa ... Faudra que j'essaye, ça me changera du PSG ... :redface:
bubu

Message par bubu »

darklord a écrit :c'est pas ce dessin animé où il joue au foot sur une terrain de 2 kilomètres ...

T'es gentil ! 2 km², c'est la taille de la surface de réparation ! :bigsmile:

darklord a écrit :C'était sympa ... Faudra que j'essaye, ça me changera du PSG ...

Parle pas de malheur... :((

ozgirl

Message par ozgirl »

DarkLord a écrit :Les chiffres des audiences des séries diffusées en prime time ont-ils été donnés ?

je n'ai pas les audiences des séries, mais la quatrième de couverture de Libération aujourd'hui comprtait les 100 meilleures audiences de 2002 : 95 pour TF1, 5 pour France 2. (je précise que c'est une pub payée par TF1).

Je vous donne les 10 premieres, toutes sur TF1 :

- 18 nov. Info de 20 heures 14,8 millions
- 03 janv Fabio Montale 12,5 millions
- 30 juin finale de la coupe du monde de foot 12,2 millions
- 12 janv finale de Star Academy 11,9 millions
- 21 déc finale de Star Acdemy 2 11,6 millions
- 22 fév Les enfoirés 2002 11,3 millions
- 2 mai Interview J. Chirac 11,2 millions
- 17 fév 6 jours 7 nuits (film) 11 millions
- 17 janv Fabio Montale 10,9 millions
- 6 juin Coupe du monde France / Urugay 10,6 millions

Pour comparer, la meilleure audience de France 2 est de 9,4 millions, le 13 avril : c'était une émission sur la campagne électorale.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
bubu

Message par bubu »

ozgirl a écrit :Fabio Montale 12,5 millions

Eh bé, ça m'en bouche un coin... :eek:

J'ai vu cette pub ; elle est partout.

Je suis en tout cas fier d'annoncer mon anticonformisme ! :kcontent2:
Sur les 100 programmes cités, je n'en ai même pas vu une dizaine ! :cool:
Je ne suis donc pas un mouton. :up:

Si on pouvait envoyer une image depuis son ordi, je scannerais et mettrai ici la page en question, pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Les webmaters, à vous la parole ! ;)

Nunus

Message par Nunus »

Je dois admettre que depuis quelques mois, j'ai découvert la 5 avec plaisir, de nombreuses émissions intérresantes, des reportages tout aussi pationnant. Certes je la regarderais pas toutes la journée mais c'est une bonne chaine.

Par contre, en ce moment ayant été privée de la 6 pendant 2 ans, je la regarde en boucle et redécouvre l'ex petite chaine :D :D Ils ont bien changé, je l'ai quitté aprés le loft 1 faut dire :D
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Mouais..
Moi aussi je suis dégoûté et par ailleurs je n'ai vu aucun des programmes précités(à part peut-être le JT...)...
Je me permettrai de rajouter que certaines personnes n'avaient vraiment rien à foutre en cette fin de vacances...
....puisque "Qui Veut Gagner Plein de Thunes Payées par Nos TRES DEVOUES sponsors et par les appels surtaxés"a atteint un record de 11-12 millions....de téléspectateurs vendredi dernier...
Et à peu près le même score pour la courageuse et téméraire Julie Lescaut la veille au soir...
JE VOUS SIGNALE qu'elle était opposée à Jacques Tati et son "Playtime" le même soir, mais apparemment personne n'a daigné y jeter un oeil(à part quelques personnes de ce forum, bien entendu... :D ).
Il est donc toujours bon de rappeler qu'un bon disque ou un bon film(Tati ou un DVD) valent toujours mieux que de se planter devant TFDaube...
C'était mon message du jour,
Da LordOFNoyze(qui fait du bruit...)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

ozgirl a écrit :
je n'ai pas les audiences des séries, mais la quatrième de couverture de Libération aujourd'hui comprtait les 100 meilleures audiences de 2002 : 95 pour TF1, 5 pour France 2. (je précise que c'est une pub payée par TF1).

Je vous donne les 10 premieres, toutes sur TF1 :

- 18 nov. Info de 20 heures 14,8 millions
- 03 janv Fabio Montale 12,5 millions
- 30 juin finale de la coupe du monde de foot 12,2 millions
- 12 janv finale de Star Academy 11,9 millions
- 21 déc finale de Star Acdemy 2 11,6 millions
- 22 fév Les enfoirés 2002 11,3 millions
- 2 mai Interview J. Chirac 11,2 millions
- 17 fév 6 jours 7 nuits (film) 11 millions
- 17 janv Fabio Montale 10,9 millions
- 6 juin Coupe du monde France / Urugay 10,6 millions

Alors, la-dedans j'ai vu....Fabio Montale. Et oui, j'ai vu les 3...ben quoi, une fiction française...pas trop mauvaise....avec Delon (pas mal, le Delon...)
et j'ai aussi vu Les Enfoirés 2002 (et d'ailleurs j'attends les Enfoirés 2003)

Oui, c'est TF1 qui diffuse, et alors ? Pour moi, la chaîne importe peu...c'est le contenu qui m'intéresse. Et j'avoue que je regarde très souvent le journal de 20h de TF1 aussi, mais en alternance avec F2, ça dépend de l'humeur et du jour. Le week-end, c'est TF1 car je ne supporte pas la présentatrice de F2. Vous me direz, ayant le satellite, je pourrais aussi regarder LCI ou Itélévision...mais les (mauvaises ?) habitudes sont difficiles à perdre, comme le sacro-saint journal de 20h !!!

Je vais me faire des potes...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
bubu

Message par bubu »

yaya23 a écrit :Pour moi, la chaîne importe peu...c'est le contenu qui m'intéresse

Justement, c'est bien là la problème... :(
Les programmes cités ici ne sont guères affriolants...

lordofnoyze a écrit :la courageuse et téméraire Julie Lescaut la veille au soir...
JE VOUS SIGNALE qu'elle était opposée à Jacques Tati et son "Playtime" le même soir, mais apparemment personne n'a daigné y jeter un oeil(à part quelques personnes de ce forum, bien entendu... ).

Il faut dire que Playtime n'est sans doute pas le meilleur Tati. moi-même je ne l'ai pas regardé en entier. Ca vaut pas un Mon Oncle ou un Vacances de Monsieur Hulot !

Verrouillé