Jéjé a écrit :J'ai plutôt été déçu par l'article sur Farscape...
Cher Jéjé... Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer mon article, je ne vais d'ailleurs pas me faire chier à me défendre ici. Juste préciser une petite chose : l'article a été fait dans le seul et unique but de donner envie aux gens qui le lisent de regarder la série. TOUT, et je dis bien tout ce que j'ai écris fait partie des sentiments que j'ai à l'égard de la série. L'intérêt primordial pour moi était de faire parler de Farscape en bien, la série étant trop souvent assimilée à de mauvais space-opera que je ne citerai pas ici. Car, des articles dans la presse pour Farscape, tu les comptes sur une demie-main... Que tu n'aimes pas mon style c'est ton droit ; que tu aies aussi la critique facile d'ailleurs (sans savoir). Explication de texte :
D'abord je suis gêné par le peu de références aux intrigues de la série... Bien sûr, on va me répondre que par ce biais, il s'agit de spoiler le moins possible les novices d'une série...
J'avais une ligne éditoriale à suivre, tu sais, des règles. Aussi, le but n'était pas de parler des intrigues de la série. C'est comme ça, j'y peux rien. Si tu veux les références aux intrigues, je te conseille mon article précédent.
Le second reproche découle du premier... Je trouve que l'article est parasité par des éloges gratuits qui ne sont illustrés par aucun propos et qui n'éclairent pas les spécificités de la série.
Oui je vais surement casser une série que j'aime uniquement pour te faire plaisir

Je n'avais en outre pas la possibilité de caser une illustration de mes propos.
Ce genre de phrase peut s'appliquer à n'importe quelle série de qualité... On aurait aussi bien pu la trouver dans un article sur "24", "6 Feet Under", "Alias"...
Certainement pas. Tant mieux si tu crois ca, mais ce que j'ai écris s'applique uniquement à Farscape.
M'ont gené encore plus les petites généralisations faciles tapant sur les américains : leur soi-disant puritanisme("on sait combien sont puritains les américains"), leur soi-disant volonté de tout normaliser ("Destiné à un public adulte, Frascape dérangeait sans doute. On l'a éliminé" !!!?! - hmmm, en quoi Frascape dérange ??? Qui sont ces "on" qui l'ont éliminée???)
Tant pis pour toi si tu crois que les américains ne le sont pas. Ensuite, effectivement, dès qu'on sort une série intelligente aux ricains et qu'ils doivent réfléchir, ca ne marche pas, ca dérange donc et les audiences chutent ("On" : les responsables de la programmation de SciFi). Je ne dis pas ça en l'air, ce n'est PAS la première fois. Pour exemple : Harsh Realm, MM, Strange World, etc...
Pour finir, je suis surpris que la collaboration avec l'Australie ne soit mentionnée nulle part ! C'est une explication du ton original de la série, à mon avis...
Là il s'agit d'un oubli de ma part, encore une fois, je ne POUVAIS PAS tout caser, désolé.
Enfin, une petite imprécision... Il n'y a aucun épisode "entièrement consacré" à Scorpius dans la saison 3... Effectivement, il y a en a un dans lequel Scorpy livre son histoire, mais il y a une autre histoire en parallèle!
Si tu considères qu'un épisode où la vie de Scorpy est explicitement dévoilée n'est pas un épisode centré sur lui, alors on ne doit pas avoir la même notion des choses... Enfin, ça c'est une simple histoire d'interprétation encore...
Sinon, j'ai bien aimé les encadrés et les photographies...
Autant dire tout ce que je n'ai pas écris. Eh bien merci beaucoup j'apprécie, la prochaine fois je ferais un article sur Charmed, je suis sur que tu y trouveras plus ton compte.
S : Même s'il n'y a aucune mauvaise intention patente, le fait que la pub pour les DVD de Farscape soit en face de la dernière page d'un article dithyrambique sur cette même série est un peu gênant...
Dithyrambique... bah je prend plutot ca comme un compliment puisqu'effectivement j'ai fait l'éloge d'une série qui le mérite. Pas de 24 ou Alias.