Series Awards 2002 : Saison 3

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy
Messages : 5508
Inscription : 07 janv. 2002 7:32
Localisation : My Little Corner of the World
Contact :

Message par Oz »

bubu a écrit :Par contre, tu peux donner le nombre de votants ?
Merci ! :bigsmile:

Le nombre exact après correction, je ne l'ai pas ici, mais ça tourne autour du millier.

L'audience des Series Awards est très stable d'une année à l'autre. Augmenter le nombre de participants sera sans doute l'objectif de l'année prochaine, puisque la formule de cette année a bien marché.
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

-Question idiote, mais pourra-t-on lire ces résultats dans des mags séries ?
(Episode, pour ne pas le nommer)
-Si j' ai bien résumé la situation :
-Gilmore Girls, personne ne connaît. Autant dire que france 2 a complètement saboté cette série.
-y a eu quelques votes pour BP, Scrubs, Practice. Mouais, y du chemin à faire.
-Et Once and Again aurait pu gagner. Ce qui prouve que M6 n' aurait pas du abandonner la diffusion, et faire un peu plus de promo. Encore une série sacrifiée sur l' autel du zapping.... Si vous pouviez communiquer ces pseudo-bons résultats aux éditeurs dvd, histoire qu' ils nous fassent une zone 2 ...

Comme tu le dis, les gens ne percoivent que les blockbusters, votent pour eux en masse et se désintéressent complètement des autres séries. L' année prochaine risque d' être plus dure, au contraire, si on enlève Xfiles et Ally, les gens se reporteront sur les mêmes blockbusters. Je pense que cela ne fera qu' aggraver la situation. En un an, comment voulez vous que le public assimile les autres séries qui à part Boston Public ne bénéficient d' aucun créneau de grande diffusion... ?
Ceci étant dit, même si je prêche pour la diversité des séries à récompenser, il faut reconnaitre que globalement y a pas eu trop d' accrocs.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy
Messages : 5508
Inscription : 07 janv. 2002 7:32
Localisation : My Little Corner of the World
Contact :

Message par Oz »

Eclair a écrit :-Question idiote, mais pourra-t-on lire ces résultats dans des mags séries ?
(Episode, pour ne pas le nommer)

On pourra lire les résultats dans plusieurs magazines séries :D

-Si j' ai bien résumé la situation :
-Gilmore Girls, personne ne connaît. Autant dire que france 2 a complètement saboté cette série.

Là, ça ne fait aucun doute. France 2 a totalement massacré le potentiel de cette série.

-y a eu quelques votes pour BP, Scrubs, Practice. Mouais, y du chemin à faire.

Pour une série "oubliée" comme The Practice (disparu trois ans), ses scores sont franchement convenables.
Scrubs est une très bonne surprise du scrutin, mais quand il y a Friends en face, ça ne laisse pas beaucoup de place pour la concurrence.

-Et Once and Again aurait pu gagner. Ce qui prouve que M6 n' aurait pas du abandonner la diffusion, et faire un peu plus de promo. Encore une série sacrifiée sur l' autel du zapping....

Je partage l'analyse :)

Si vous pouviez communiquer ces pseudo-bons résultats aux éditeurs dvd, histoire qu' ils nous fassent une zone 2 ...

Je suis pas certain que les Series Awards soient assez représentatifs pour influencer le choix des éditeurs DVD, mais après tout, pourquoi pas ? :D

Comme tu le dis, les gens ne percoivent que les blockbusters, votent pour eux en masse et se désintéressent complètement des autres séries. L' année prochaine risque d' être plus dure, au contraire, si on enlève Xfiles et Ally, les gens se reporteront sur les mêmes blockbusters. Je pense que cela ne fera qu' aggraver la situation.

Ben en comédie, ça risque d'élargir considérablement l'horizon tout de même. Par contre en fantastique, c'est clair que c'est encore bouché pour au moins un an par le Buffyverse (mais comme la 7ème saison de Buffy sera surement la dernière...).

En un an, comment voulez vous que le public assimile les autres séries qui à part Boston Public ne bénéficient d' aucun créneau de grande diffusion... ?

Avec un peu de chance, Canal + diffusera Boomtown à la rentrée prochaine : tu imagines la concurrence en meilleur drama c/s ? The Sopranos, Boomtown, 24 Day 2, The Practice, ... le pied :razz:

Ceci étant dit, même si je prêche pour la diversité des séries à récompenser, il faut reconnaitre que globalement y a pas eu trop d' accrocs.

C'est certain. D'ailleurs ça se vérifie par le calme dans lequel ces résultats ont été accueillis, aucun scandale contrairement à l'année dernière.
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

[21:37:59] <+ju_only> Le Prix Spécial de ce soir de LA série à ne manquer sous aucun prétexte quand elle arrivera sur nos écrans est décerné à
[21:38:08] <+ju_only> Taken, la nouvelle mini série de Steven Spielberg !
[21:38:12] <+ju_only> D'une durée de 10 épisodes d'une heure et demi chacun, cette série traitant d'enlèvements par des extra-terrestres sur plus de 50 ans est celle qui nous a le plus séduite, par ses scénarios traités à merveille comme par ses qualités esthétiques !

En esperant que ça aussi ça sera dans les mags :D
Image
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

Personnellement, je suis plutôt content de certains gagnants (Alias et Friends S8 notament) mais j'avoue que certains autres me déçoivent pas mal, même si c'était prévisible.

En tête, on a bien évidemment Ally McBeal avec ses 6 prix : déja, je ne comprend pas comment on peut avoir aimé la S5, et encore moins le personnage de Glenn, donc j'ai vraiment l'impression que les gens ont voté par habitude ou parce que c'était la série la plus populaire.
Parce que s'il y a bien une série qui méritait de ne rien gagner cette année, c'est bien elle !

Pareil pour Urgences : la S8 n'était pas mauvaise, mais elle ne méritait pas tous ses prix... D'un autre côté, je me souviens plus de ce qui était nominé à côté à chaque fois, donc ça explique peut-être. ;)

De même pour Buffy. Et pourtant, je suis un fan de la série. Mais 8 prix pour l'une de ses saisons les plus faibles, c'est quand même gros ! Enfin, ça montre que les gens votent surtout pour les séries qu'ils connaissent.
Personnellement, je ne connaissais pas les autres séries fantastiques de la catégorie cable et satellite, donc je n'ai souvent pas voté du tout pour leur laisser leur chance.

A l'inverse, la S3 d'Angel qui est vraiment excellente (mais très mal diffusée il est vrai) n'a remporté aucun prix... Déception !
Surtout pour les seconds rôles masculins, j'aime beaucoup Vaughn et Michael Vartan dans Alias, mais j'aurais quand même preferré voir gagner Alexis Denisof (Wesley dans Angel).

A part ça, je suis assez déçu que Scrubs n'ait rien gagné, mais je m'y attendais...

Par contre, la nette tendance 24 du c/s me donne encore plus envie de voir cette série. Ils sortent quand les DVD ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
David Vincent
Glacier à Bakersfield
Messages : 200
Inscription : 01 nov. 2002 12:53
Contact :

Message par David Vincent »

Ils étaient prévu pour ce début d'année, mais sont reculés à priori à Septembre... Le temps que TF 1 puisse se faire de l'audience en les diffusant d'ici là !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Stratego a écrit :En esperant que ça aussi ça sera dans les mags :D


Je peux t'affirmer que ça sera au moins dans un d'entre eux, et en nettement plus long... :rolleyes: :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
LeMartien
Homme Bien Manucuré
Messages : 1354
Inscription : 07 janv. 2002 11:57
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Message par LeMartien »

Ok vous allez me dire : "p'tain" tu remontes n'importe quoi !"

C'est parce que j'avais lu un fois il y a plus d'un an, des Series Awards 2004 vers juin vu que c'est la fin de la saison télé. Et donc je pense que le projet est bien mort, inutile, obsolète, incongru ?
LeM
Mad_Ouaf
Evil Leaper
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2002 14:03
Localisation : Ma niche

Message par Mad_Ouaf »

LeMartien a écrit :Et donc je pense que le projet est bien mort, inutile, obsolète, incongru ?


Il n'intéresse plus personne?

Quoique, maintenant que Buffy n'existe plus, y a peut-être des chances pour qu'une bonne série gagne cette année?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé