L.A. Law / La Loi de Los Angeles - Paris Première

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

L.A. Law / La Loi de Los Angeles - Paris Première

Message par JeanmiX »

Mercredi 15 janvier, Paris Première a diffusé un documentaire sur la série "La loi de Los Angeles" dans le cadre de son émission quotidienne : "Hollywood Stories". Ce doc était tout à fait intéressant pour la simple raison que très rares sont les documentaires existants sur les séries, surtout des documentaires aussi complets avec interviews des acteurs, producteurs, scénaristes qui permettaient d'en apprendre beaucoup sur cette série de Steven Bochco et qui a lancé David E.Kelley.
Bref, si ce doc est rediffusé, ne le manquez pas.
Ca donnait également envie de voir l'intégralité de la série qui était diffusé à une période sur France 3 a un horaire "millenniumesque" (copyright JeanmiX), c'est-à-dire vers 1 h du matin.
On a également pu y voir la disparition d'un des personnages principaux de la série morte stupidement en tombant dans une cage d'ascenseur. L'effet de surprise était totalement réussi !
Invité

Message par Invité »

J'avais suivi LA Law lors de sa rediff' sur France 3 il y a environ 3 ans... C'est une diff' quotidienne vers 15h... Et pendant un bon mois, je pestais contre France 3 qui diffusait (selon moi) sa série n'importe comment en shuntant toutes les semaines un épisode... Entre le vendredi et le lundi, il manquait toujours un épisode...

France 3 diffusait ce fameux épisode fantôme hebdomadaire le samedi matin (je crois me souvenir) vers 11h...

Puis arrêt brutal sans explication, ni date de retour.

Quelques mois plus tard, retour de LA Law le mercredi soir vers 23h30 avec la rediff' du pilote, puis enchainement sur la 6ème saison... Après ce fut un épisode le mercredi. Puis un autre le jeudi. Suppression de la case du mercredi. Pour finalement supprimer celle du jeudi sans avoir terminer de diffuser l'intégralité des épisodes...

Y'a pas à dire : France 3 est (de mon avis) le pire des diffuseurs hertziens de séries... :evil:

Ils avaient New York District il y a 7 ou 8 ans... Ils l'avaient programmés le dimanche après-midi n'importe comment, en bouche trou d'événements sportifs, pour finir avec une diff' quotidienne entre 1h et 2h30 du matin...
Le plus fort qu'ils aient fait, ça été de diffuser après une grève les épisodes comme prévu dans le journal télé... C'est-à-dire que les épisodes qui auraient du être diffusés les jours de grève ne l'ont pas été...

Mais NYD sait se venger... France rouvrit son antenne après près d'une semaine, voire 15 jours de grève. Il est minuit. Donc l'heure de NYD... Ils balancent l'épisode. C'était "Sweeps" (le 4.01), qui débute avec le meurtre d'un journaliste de télévision, et tout l'épisode dénonce la mauvaise télé !!! :cool:
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Le message précédent était de moi...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Invité

Re: L.A. Law (La loi de Los Angeles)

Message par Invité »

JeanmiX a écrit :Ce doc était tout à fait intéressant pour la simple raison que très rares sont les documentaires existants sur les séries.

Paris première diffusé régulièrement des "Hollywood stories" sur diverses séries, de toutes sortes: Dallas, Dynastie (pour les soap), ma sorcière bien aimée, MASH (film+série), ...
Je dois avouer que, même sur des séries pourtant à priori ininteressantes, j'ai trouvé ces docs informatifs et complets ! :lol:
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

:fleche: Attention!!!!!! :exclamation:
Rediff sur France 3 tout les jeudis après Soir 3 donc vers 0h30...Mais risque de déprogrammation.
France 3 est (de mon avis) le pire des diffuseurs hertziens de séries...

C'est pas moi qui l'ai dit !!!! De toute façon je crois être le seul à regarder cette série.
steeve
Scénariste pour le Groupe

Message par steeve »

Non moi aussi je regardais , mais là j'avoue que depuis deux ans c'est un peu portnawak avec un épisode qui passe tous les deux ou troi smois pour boucher une heure d'antenne , tout ça parce qu'ils ont les droits de diffusion et qu'ils sont bien obligés de les passer une fois.
J'avais regardé la diff de NYDistrict sur france 3 et c'est vrai que pendant les grêves c'était plutôt comique car cela passait enfin à une heure correct (attention minuit quand même) car c'était alors le seul programme qu'il diffusait !
Giddie Hupp!
Verrouillé