Le prêt-à-porter du FLT
Simple remarque : un t-shirt blanc c'est très moche.
On en avait déjà convenu il y a quelques mois je crois, le noir colle beaucoup mieux au FLT, et a toujours figuré en bonne place dans l'univers FLTien. Donc comptez un chouilla plus cher pour des t-shirts noirs. Quelques t-shirts blancs pour ceux qui ont mauvais goût ne sont pas à proscrire, mais l'official est noir.
On en avait déjà convenu il y a quelques mois je crois, le noir colle beaucoup mieux au FLT, et a toujours figuré en bonne place dans l'univers FLTien. Donc comptez un chouilla plus cher pour des t-shirts noirs. Quelques t-shirts blancs pour ceux qui ont mauvais goût ne sont pas à proscrire, mais l'official est noir.
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

ozgirl a écrit :J'ai appelé Le Goéland et ai fait faire un petit devis vite fait pour qu'on ait une première idée des prix. Je mets les prix en HT et je rajoute la TVA à la fin.
Il y a d'abord les frais techniques :
Film et montage A4 (le logo aurait une taille A4 sur le devant du tee-shirt) : 27,44 euros par couleur.
Ecran et clichage : 30,49 euros par couleur.
On ne paie ces frais qu'une fois par dessin. Ainsi, si on fait un retirage d'un tee-shirt qu'on a déjà fait faire avant, on ne repaie pas ces frais.
Support et Impression:
prix d'un tee-shirt blanc 150 grammes, 100% coton, du S au XXL : 3,66 euros par pièce pour 100 pièces ; 4,42 euros par pièce pour 50 pièces.
Si on prend 100 tee-shirts blanc avec logo du FLT noir et jaune, format A4 sur le devant du tee-shirt, ça nous coûte 576,30 euros TTC, soit un prix de 5,76 euros pièce.
Si on en retire 100 après dan,s les mêems conditions, on ne paie pas les frais techniques, ça nous fait alors 437,74 euros, soit 4,38 euros pièce.
Si on part sur ces estimations, on peut vendre le tee-shirt entre 8 et 9 euros, ce qui nous fait un bénéfice entre 2,24 et 3,24 euros pour le preme
ier tirage (amortissement des frais techniques) et entre 3,62 et 4,62 après.
Il faut aussi qu'on réfléchisse à la possibilité de faire deux prix : un prix public et un prix adhérent.
Qu'elle cheft cette Ozgirl
JE pense qu'avant toutes choses si ce n'est notre petit "cercle CA" savoir combien de personne serait intérrésé pour savoir le nombre qu'il nous faut avec un peu de rab. Car si on commande 100 t-shirt et qu'on en vend 20 on aura pas l'air con
Non sinon il me tarde de narguer tout le monde avec nos beaux t-shirt :)
-
ozgirl

Le problème du noir (que je préfère moi aussi), c'est que le logo étant sur fond noir, ça risque de ne pas ressortir. Mais ils ont d'autres couleurs. D'autre part, j'ai pris des tee-shirts standards, manches courtes, on peut faire manches longues ou col en V (dans ce cas, ce serait plus cher).
D'autre part, il faut penser à une chose : certaines personnes (dont moi) ne portent pas de tee-shirts (ou sous un pull, ce qui ne sert à rien). On pourrait faire des petits badges ronds. Il faut que je retrouve l'adresse, mais j'avais trouvé un site où on pouvait en avoir 100 pour 30 euros à peu près.
D'autre part, il faut penser à une chose : certaines personnes (dont moi) ne portent pas de tee-shirts (ou sous un pull, ce qui ne sert à rien). On pourrait faire des petits badges ronds. Il faut que je retrouve l'adresse, mais j'avais trouvé un site où on pouvait en avoir 100 pour 30 euros à peu près.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
Nunus

Ju a écrit :ozgirl a écrit :Le problème du noir (que je préfère moi aussi), c'est que le logo étant sur fond noir, ça risque de ne pas ressortir.
Ca dépend du logo.
Si on prend simplement le logo "Ourobouros designé" qui est orange, ça peut ressortir très très bien!
Le noir c'est excellent aussi, il faut se renseigner et les badges aussi :)
Mais le noir avec notre logo et notre slogan ça serait mieux quand même :) En plus le blanc ça tâche alors pour ceux qui me connaise un peu
Tout ce qui est merchandising doit se faire de manière impeccable. Le FLT a son poids, "commercialement" il y a un potentiel non-négligeable si c'est très bien fait. Les slogans doivent être subversifs sans trop de haine sans trop de complaisance non plus, les couleurs, les polices d'écriture sont capitales. Evidemment tout doit être centré sur la Real Tv, Trash TV, et ne pas hésiter à citer des noms. C'est comme ça qu'on verra des t-shirts FLT lors d'éventuelles manifestations anti-Endemol. Donc pas de flan.
Comme couleur on peut miser sur le bleu foncé ou bien le gris très foncé. De toutes manières, il faudra à moyen-terme trouver un second semi-logo FLT complémentaire au premier, pour varier le merchandising et faire des lignées.
Et bientôt, le cd single du FLT, "FLT Up and Down".
Comme couleur on peut miser sur le bleu foncé ou bien le gris très foncé. De toutes manières, il faudra à moyen-terme trouver un second semi-logo FLT complémentaire au premier, pour varier le merchandising et faire des lignées.
-
Nunus

Amrith a écrit :Tout ce qui est merchandising doit se faire de manière impeccable. Le FLT a son poids, "commercialement" il y a un potentiel non-négligeable si c'est très bien fait. Les slogans doivent être subversifs sans trop de haine sans trop de complaisance non plus, les couleurs, les polices d'écriture sont capitales. Evidemment tout doit être centré sur la Real Tv, Trash TV, et ne pas hésiter à citer des noms. C'est comme ça qu'on verra des t-shirts FLT lors d'éventuelles manifestations anti-Endemol. Donc pas de flan.
Ouais je suis tout à fait d'accord avec Amrith, il faut avoir des t-shirt que l'on remarque et non pas des trucs qu'y passe inaperçu.
Ensuite pour le CD avec aussi le titre "LA TELE OUI LA TELE", je pense que cela serait pas mal.
-
Olivier.L.

Personnellement j'ai horreur du t-shirt blanc avec un imprimé dessus parce que je trouve que cela fait trop amateur et surtout pas classe du tout. Je suis d'accord avec Amrith pour du noir. Surtout avec le logo jaune-orangé du FLT, je trouve que cela donne un style à l'ensemble et qu'il en ressort une impression de professionalisme et de sérieux (et c'est le message que l'on veut faire passer).
Sinon, concernant la "ligne de merchandising", je pense que nous devons commencer seulement avec un t-shirt officiel. Vu les prix des t-shirts cela serait bete de se retrouver avec plein de t-shirts qui peuvent ne pas trouver acquéreur et mettant en faillite l'association. Je pense qu'au cours de l'année 2003, on aura l'occasion de faire notre propre étude de marché pour savoir s'il y a une demande.
En attendant, on pourrait mettre des slogans spécifiques sur des badges (nettement moins cher qu'un t-shirt)... Non?
Olivier
Sinon, concernant la "ligne de merchandising", je pense que nous devons commencer seulement avec un t-shirt officiel. Vu les prix des t-shirts cela serait bete de se retrouver avec plein de t-shirts qui peuvent ne pas trouver acquéreur et mettant en faillite l'association. Je pense qu'au cours de l'année 2003, on aura l'occasion de faire notre propre étude de marché pour savoir s'il y a une demande.
En attendant, on pourrait mettre des slogans spécifiques sur des badges (nettement moins cher qu'un t-shirt)... Non?
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Ouais, bonne idée. On commence par le T-Shirt basique avec le logo, un peu mystérieux, et on fait les logos avec des slogans...
On peut déjà commencer à chercher...
Un tout simple : Real-Tv = lavage de cerveau
Avec des personnalités j'ai un peu de mal... Ah si, pour Mougeotte on pourrait faire comme ls guignols : TF1 assimilée à l'Empire de SW !
"Le côté obscur de la télé : Dark Mougeotte et l'Empereur Le Lay"...
Ouais, bon, c'est pas terrible, je vous l'accorde...

Avec des personnalités j'ai un peu de mal... Ah si, pour Mougeotte on pourrait faire comme ls guignols : TF1 assimilée à l'Empire de SW !
Ouais, bon, c'est pas terrible, je vous l'accorde...

"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
Nunus

Ardéa a écrit :Ouais, bonne idée. On commence par le T-Shirt basique avec le logo, un peu mystérieux, et on fait les logos avec des slogans...
Ouais, bon, c'est pas terrible, je vous l'accorde...![]()
Euh tu serais pas un peu fan de SW ?
Non sinon on pourrait déja reprendre le slogan de l'affiche de Stratego pour le truc de Hobbes:
Vous aimez la Real Tv :
Branchez une caméro sur vos neurones personnes ne vera la différence.
Aprés je sais pas :
M6-TF1 l'alliance du mal
1984 : vous lisiez big brother. Aujourd'hui vous êtes dans bigbrother.
...
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Annuseries a écrit :Euh tu serais pas un peu fan de SW ?![]()
Oui, mais les Guignols l'ont déjà fait, et j'avais beaucoup ri (c'était l'époque "du cul, du cul, du cul") c'est pour ça que je propose..Non sinon on pourrait déja reprendre le slogan de l'affiche de Stratego pour le truc de Hobbes:
Vous aimez la Real Tv :
çui-là je crois qu'il est un peu difficile à comprendre d'emblée...Aprés je sais pas :
M6-TF1 l'alliance du mal
Bonne idée,et pourquoi pas "TF1-M6 le vrai axe du mal, c'est eux !"
1984 : vous lisiez big brother. Aujourd'hui vous êtes dans bigbrother....
celui-là est vraiment bien, kestu penses de "Aujourd'hui vous y êtes" ou "Vous êtes dedans" pour la deuxième partie ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
Nunus

Ardéa a écrit :Annuseries a écrit :Euh tu serais pas un peu fan de SW ?![]()
Oui, mais les Guignols l'ont déjà fait, et j'avais beaucoup ri (c'était l'époque "du cul, du cul, du cul") c'est pour ça que je propose...
Et en plus tu copie
Non sinon on pourrait déja reprendre le slogan de l'affiche de Stratego pour le truc de Hobbes:
Vous aimez la Real Tv :
çui-là je crois qu'il est un peu difficile à comprendre d'emblée...
Ouais possible en effet, je le trouve pas sinon pour plus tard ou d'autres campanges.
Aprés je sais pas :
M6-TF1 l'alliance du mal
Bonne idée,et pourquoi pas "TF1-M6 le vrai axe du mal, c'est eux !"
Ouais c'est pas mal ça :) Ou j'en ai qui me fait penser à mes cours d'histoire : en 1914 on avait la triple alliance : Italie, Allemagne Autriche
Aujourd'hui on a la RealTV : TF1-M6 l'axe du mal
1984 : vous lisiez big brother. Aujourd'hui vous êtes dans bigbrother....
celui-là est vraiment bien, kestu penses de "Aujourd'hui vous y êtes" ou "Vous êtes dedans" pour la deuxième partie ?[/quote]
Ouais pourquoi pas, cela donnerai
1984 : vous lisiez big brother. Aujourd'hui, vous êtes dedans.
-
Stratego
ozgirl a écrit :Voilà qui m'a l'air pas trop mal pour les badges :
http://www.moderncityrecords.com/buttons/
Hmm
Je suis pas convaincu, tant qu'a faire des "badges" pourquoi pas en faire du type des Badges internes du FBI par exemple avec une petite photo, le logo du FLT et des infos diverses, si on fait ça bien ça peu le faire ... et couter bcp moins cher
-
DarkLord

ozgirl a écrit :Si on part sur ces estimations, on peut vendre le tee-shirt entre 8 et 9 euros, ce qui nous fait un bénéfice entre 2,24 et 3,24 euros pour le preme
ier tirage (amortissement des frais techniques) et entre 3,62 et 4,62 après.
Je connais bien le magasin en tant que client, il faut vendre les T-Shirt plus chères. TTC, on peut compter 13 euros, c'est le prix moyen et n'oubliez pas que ces T-Shirts servent à servir une cause, c'est pas n'importe quoi. Ils financent nos actions, les acheteurs ont sont conscients.
Il y a d'autres frais à rembourser de toute façon, je ne pense pas que la Poste nous fasse un prix cadeau pour les envois.
Il faut aussi qu'on réfléchisse à la possibilité de faire deux prix : un prix public et un prix adhérent.
Oui, c'est sûr parce que l'adhésion + le T-Shirt, ça peut faire beaucoup.
Amrith a écrit :Simple remarque : un t-shirt blanc c'est très moche.
On en avait déjà convenu il y a quelques mois je crois, le noir colle beaucoup mieux au FLT, et a toujours figuré en bonne place dans l'univers FLTien.
Je suis d'accord. Un T-Shirt noir avec le logo orange et noir, c'est le must. A mon sens, il ne faut pas se disperser: 1 seul T-Shirt pour l'instant pour voir comment ça marche. Après on se lance dans l'industrie textile ...
ozgirl a écrit :D'autre part, il faut penser à une chose : certaines personnes (dont moi) ne portent pas de tee-shirts (ou sous un pull, ce qui ne sert à rien). On pourrait faire des petits badges ronds. Il faut que je retrouve l'adresse, mais j'avais trouvé un site où on pouvait en avoir 100 pour 30 euros à peu près.
Un T-Shirt, on peut le mettre tous les jours alors qu'un badge c'est ponctuel, non ? Vaut mieux se concentrer sur le T-Shirt.
Ca serait bien que le trésorier vienne freiner notre ardeur avant qu'il perde sa maison ...
Il faut parler du budget et après faire des projets, non ?