Le prêt-à-porter du FLT

Forum archivant toutes les discussions closes.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

ozgirl a écrit :
Je trouve l'idée des badges très intéressante. C'est vrai que ça fait totalement punk et qu'aujourd'hui c'est principalement porté par les radicaux et justement, ça peut donner une certaine radicalité à l'image du mouvement qui n'est pas pour me déplaire.

Merci de me soutenir, Oz, et de lire entre les lignes.

C'est sûr que présenté comme ça c'est tout de suite plus tentant ! ;)

Je crois qu'on peut faire recto et verso, avec un petit logo devant à la poitrine, etc., comme le disait qqn. le mieux, c'est de se mettre d'accord sur un schéma global (couleur du tee-shirt, logo, où, comment) et la nombre, et de demander des devis à tous les interlovuteurs qu'on a trouvés. On compare et on voit si on a les moyens.

Donc on est d'accord pour le schéma Mad_Doggettien ? Petit carré à gauche avec "Front de libération..." etc. en dessous, et derrière un plus grand logo aves l'adresse du site ?

Mais en fait j'aimerais bien que l'adresse du site soit aussi devant...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Franchement, est-ce que l'adresse net est indispensable sur un badge ?
Je veux dire, sur un t-shirt où ça se voit bien ok, sur une affiche que les gens regardent ok, mais sur un badge quel intérêt de mettre une adresse.
Stratego

Message par Stratego »

Amrith a écrit :Franchement, est-ce que l'adresse net est indispensable sur un badge ?
Je veux dire, sur un t-shirt où ça se voit bien ok, sur une affiche que les gens regardent ok, mais sur un badge quel intérêt de mettre une adresse.
Je suis d'accord ;)
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, ça serait bien de constituer le groupe responsable. . Voici quatre noms que je propose :
- Amrith
- JeanmiX
- Mad Ouaf
- Stratego

Il faut bien sur qu'ils soient ok. Si c'est le cas, c'est à eux que revient la charge de préparer le marketing.

A noter que le but principal, c'est de faire des bénéfices pour financer d'autres initiatives, donc s'il faut en premier faire un T-shirt où on explose le logo de TF1 plutôt que le T-shirt avec l'ouroboros, ben moi je ne suis pas contre.

Le T-shirt Ouro, on ne le vendra qu'entre nous (ou presque), le T-shirt contre TF1 (ou autre), c'est vendable dans les couloirs de Canal par exemple... il suffit de préparer un bon de commande à distribuer et une page internet pour commander avec virement bancaire. Avec un mini-logo FLT quelque part, ça diffuse notre image à moindre frais et on fait des bénéfices.
Amrith

Message par Amrith »

Oui, je pense que le premier truc à faire si on veut susciter du bruit, c'est un t-shirt attaquant l'axe TF1-M6 et sa Trash Tv. On va y réfléchir.
Vu que c'est un premier t-shirt je pense qu'on doit se passer de citer des noms comme Endemol, dont le grand-public ne sait pas forcément ce que c'est, et faire un truc explicite et clair, quite à être brutal. Le slogan de Stratego était sympa mais il faut s'y reprendre à trois ou quatre fois avant de comprendre le message, donc pour un t-shirt c'est pas ça qu'il faut.
Stratego

Message par Stratego »

Amrith a écrit :Le slogan de Stratego était sympa mais il faut s'y reprendre à trois ou quatre fois avant de comprendre le message, donc pour un t-shirt c'est pas ça qu'il faut.
Justement je pensais a ça, il faudra qu'on trouve quelques slogans bien percutants ...
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Suivant le précepte de "Qui ne dit mot consent", j'en déduis que vous êtes d'accord pour intégrer le groupe responsable :D

Amrith a écrit :Oui, je pense que le premier truc à faire si on veut susciter du bruit, c'est un t-shirt attaquant l'axe TF1-M6 et sa Trash Tv. On va y réfléchir.

Un T-shirt un peu "à la Vandel", ça se vend toujours très bien : les gens sont contents parce que c'est "subversif", ils ont l'impression d'être des rebelles :D
C'est très cynique ce que je raconte. Un vrai capitaliste :D

Vu que c'est un premier t-shirt je pense qu'on doit se passer de citer des noms comme Endemol, dont le grand-public ne sait pas forcément ce que c'est, et faire un truc explicite et clair, quite à être brutal. Le slogan de Stratego était sympa mais il faut s'y reprendre à trois ou quatre fois avant de comprendre le message, donc pour un t-shirt c'est pas ça qu'il faut.

En plus du slogan, n'oubliez pas le visuel, ça doit frapper.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Oz a écrit :Un T-shirt un peu "à la Vandel", ça se vend toujours très bien : les gens sont contents parce que c'est "subversif", ils ont l'impression d'être des rebelles :D

Du moment que c'est pas un T-Shirt à la Vendelli, ca va :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

666 a écrit :Du moment que c'est pas un T-Shirt à la Vendelli, ca va :D

Bien sur ! :D

...

C'est qui Vendelli ? :redface:
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :C'est qui Vendelli ? :redface:

Regarde dans le Grand Almanach de la Scatophilie pour y trouver la réponse... mais attention au choc.
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :Suivant le précepte de "Qui ne dit mot consent", j'en déduis que vous êtes d'accord pour intégrer le groupe responsable :D

Amrith a écrit :Oui, je pense que le premier truc à faire si on veut susciter du bruit, c'est un t-shirt attaquant l'axe TF1-M6 et sa Trash Tv. On va y réfléchir.

Un T-shirt un peu "à la Vandel", ça se vend toujours très bien : les gens sont contents parce que c'est "subversif", ils ont l'impression d'être des rebelles :D

Cynique mais tellement vrai :D :D

J'ai une idée pour le slogan : on lance un concours sur le forum principal et celui qu'on choisit on offre un t-shirt à son auteur. Cela peu être marrant et nous permettre de récupérer d'autres slogans pour plus tard ;)
Et puis nous aussi on peut y participer :)
Amrith

Message par Amrith »

Annuseries a écrit :J'ai une idée pour le slogan : on lance un concours sur le forum principal et celui qu'on choisit on offre un t-shirt à son auteur. Cela peu être marrant et nous permettre de récupérer d'autres slogans pour plus tard ;) Et puis nous aussi on peut y participer :)

Je préfère que tu fasses partie du groupe responsable, si tu veux absolument participer. Parce que si c'est pour lancer des concours, c'est pas la peine de constituer un groupe de décision :-)
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :
Annuseries a écrit :J'ai une idée pour le slogan : on lance un concours sur le forum principal et celui qu'on choisit on offre un t-shirt à son auteur. Cela peu être marrant et nous permettre de récupérer d'autres slogans pour plus tard ;) Et puis nous aussi on peut y participer :)

Je préfère que tu fasses partie du groupe responsable, si tu veux absolument participer. Parce que si c'est pour lancer des concours, c'est pas la peine de constituer un groupe de décision :-)

Non mais justement le groupe responsable décidérai du bon slogan et rien nous empêche de faire ce concours uniquement pour récu^érer des slogans pour d'autres usages sans lots ;) (un petit hs et un )

Sinon why not, je veu bien faire partit du groupe, j'ai souvent du temps à perdre en cours et je pourrais en chercher :)
Amrith

Message par Amrith »

Annuseries a écrit :Sinon why not, je veu bien faire partit du groupe, j'ai souvent du temps à perdre en cours et je pourrais en chercher :)

Adjugé.
Si on demande leur avis à tout le monde et qu'on accepte pas ce qu'ils proposent, on va encore nous dire "Blabla démocratie, égalité...", donc on fait pas ça en public.
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :
Annuseries a écrit :Sinon why not, je veu bien faire partit du groupe, j'ai souvent du temps à perdre en cours et je pourrais en chercher :)

Adjugé.
Si on demande leur avis à tout le monde et qu'on accepte pas ce qu'ils proposent, on va encore nous dire "Blabla démocratie, égalité...", donc on fait pas ça en public.

Ok pas con, de toutes façons ici avec Toi et le Mad on est bien armé ;)
Verrouillé