[ALIAS] La mauvaise nouvelle

Forum archivant toutes les discussions closes.
Vicleviking 01

[ALIAS] La mauvaise nouvelle

Message par Vicleviking 01 »

Lu pour vous sur le site Series on air...du mauvais pour le futur:
:mad:

Une nouvelle Alias remplace Alias
Alias fait beaucoup parler d'elle outre-atlantique. Ce n'est pas les tenues sexy de Jennifer Garner, qui animent les conversations mais la réponse à la question suivante : Pourquoi Alias n'est pas un hit ?
Depuis plus d'un an que la série est diffusée, Alias n'a jamais atteint une audience importante (9,3 millions de téléspectateurs seulement), malgré des critiques élogieuses, des fans très actifs, des scénarios de qualité, une bonne exposition, le soutien d'ABC, la présence de Jennifer Garner qui fait régulièrement la une des magazines.

Les producteurs et ABC donnent un premier élément de réponse. Les scénarios sont trop confus et compliqués à suivre pour les téléspectateurs n'ayant pas suivi les premiers épisodes. Contrairement aux autres séries, la fin d'un épisode d'Alias n'est pas la fin d'une trame scénaristique mais relance l'action à suivre dans l'épisode suivant. Après plusieurs épisodes Alias constitue un véritable puzzle qu'il n'est pas facile à reconstituer pour un spectateur non fidèle.
Une nouvelle Alias voit donc le jour. Désormais, il n'y aura plus de cliffhangers, c'est à dire une action qui se termine dans l'épisode suivant. Les scénarios seront écrits de façon a ne pas désorienter les nouveaux téléspectateurs. Chaque épisode pourra être vu séparemment.
Ce dimanche 26 janvier commence donc la nouvelle Alias. ABC profite du Super Bowl, le programme le plus regardé de l'année avec plus de 40 millions de téléspectateurs, pour diffuser après la finale, la série. Alias devra donc battre son record d'audience en attirant les fans du Super Bowl et donc un nouveau public.
Des questions restent posées. Les nouveaux téléspectateurs vont-ils être séduits ? Les fans vont-ils apprécier la nouvelle Alias ? Les scénarios seront-ils toujours à la hauteur ?
Les semaines à venir nous apporteront des éléments de réponse.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

On en a récemment discuté sur le Forum d'En Direct et on en a déduit que:
1) C'est n'importe quoi.
2) C'est n'importe quoi.

En gros, c'est pas parce qu'il n'y a quasiment plus de cliffhangers depuis le début de la saison 2 que les épisode ssont moins bons, au contraire!

A plus, les amis! ;) :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

C'est par là d'ailleurs:
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2002

Pas de spoilers.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Pour ce sujet, on peut se reporter dans la rubrique "en direct des USA" du forum:

http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2002

mais série on air a peut être un peu grossit le sujet pour alarmer tout le monde, de toute facon si ils font des histoires simples et bouclées, ca va tuer la série,ca ne sera plus du Alias, essayons de faire confiance a Jeffrey Abrams, il n'est pas stupide et va essayer de trouver un moyen de conserver la qualité de la série tout en essayant de la rendre plus accessible pour qu'elle monte dans les ratings après le fameux superbowl!
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Et bientot :
"24" avec des épisodes qui ne suivent pas et sans split-screen,
"Star Trek" avec des episodes qui se passe dans un bus en 2003,
"Sex & the City" version ceinture de chasteté au Kansas
"6 Feet under" où les morts réscucitent à la fin de chaque ep pour faire un happy-end
"Charmed" avec des actrices et des scénarios ;)
:D :D :D :D
<i>And they have a plan<i>
Amrith

Message par Amrith »

Innuendo a écrit :"Charmed" avec des actrices et des scénarios ;)

Oui, mais attend on peut pas dénaturer les séries à ce point :D
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :

C'est vrai quoi ! :D :D Les producteurs d'hollywood on quand même un peu de jojotte :D :D il respecte leur art :) :) :) et puis c'est un truc qui à son âme scénaristique :) :) depuis de nombreuses années :) :) :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Annuseries a écrit :
Amrith a écrit :

C'est vrai quoi ! :D :D Les producteurs d'hollywood on quand même un peu de jojotte :D :D il respecte leur art :) :) :) et puis c'est un truc qui à son âme scénaristique :) :) depuis de nombreuses années :) :) :)

Faites attention à ne pas détourner tous les topics sur Charmed, Buffy ou autres séries très discutées s'il vous plaît...
Innuendo

Message par Innuendo »

Oz a écrit :Faites attention à ne pas détourner tous les topics sur Charmed, Buffy ou autres séries très discutées s'il vous plaît...

tous ? non ! un petit topic resiste toujours et encore à l'envahisseur "trilogien" grâce à... euh... en fait non ! :D :D
<i>And they have a plan<i>
Nunus

Message par Nunus »

Innuendo a écrit :
Oz a écrit :Faites attention à ne pas détourner tous les topics sur Charmed, Buffy ou autres séries très discutées s'il vous plaît...

tous ? non ! un petit topic resiste toujours et encore à l'envahisseur "trilogien" grâce à... euh... en fait non ! :D :D

Que la force soit avec nous :D :D

Alias pas trop d'avis, j'ai vu que les 2 ou 3 premiers épisodes ;)
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Ju a écrit :
En gros, c'est pas parce qu'il n'y a quasiment plus de cliffhangers depuis le début de la saison 2 que les épisode ssont moins bons, au contraire!

Et puis le début de la saison 2, les résumés de début d'épisodes durent des plombes et il y a aussi fréquemment des flashback explicatif en plein milieu d'épisode. Alias a donc déjà été simplifiée d'une certaine façon et ça n'empêche pas à cette saison 2 d'être beaucoup lus intéréssante que la saison 1
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oui, je trouve que les esprits des cons s'échauffent vite en ce moment!

Tiens, à propos, après les fans de Buffy, de Charmerde, de Cap des Pins, de Dawson et du R'n'B, il faudrait faire une liste des prochaines menaces qui nous tomberons sur la gueule.!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :Tiens, à propos, après les fans de Buffy, de Charmerde, de Cap des Pins, de Dawson et du R'n'B, il faudrait faire une liste des prochaines menaces qui nous tomberons sur la gueule.!!!

Moi je dirais les fans de SmallVille :D :D :D :D :D
Non mais vu qu'on commence à elargir notre rayon d'action je saisp as trop :D :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

24" avec des épisodes qui ne suivent pas et sans split-screen,

on y a échappé de peu quand meme. quand FOX a commencé à songer à une seconde saison de 24, ils ont demandé aux producteurs de voir s'ils pouvaient changer le format avec des episodes dont l'intrigue se conclue à chauqe épisode. Un script pour le season premiere a meme été écrit. :~

Pour Alias, ca sert à rien de paniquer à l'avance, c'est excatement le meme discours tenu en début de saison 2. Je suis plutot confiant pour une fois!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Annuseries a écrit :Moi je dirais les fans de SmallVille :D :D :D :D :D
Non mais vu qu'on commence à elargir notre rayon d'action je saisp as trop :D :D

Non, on à été gentil jusqu'ici avec Smallville! Et jusqu'a la saison2 je pense qu'on à rien à craindre!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé