Alias - Saison 2
213 Phase One.
Epoustouflant !
Alors mes impressions , parce que j' aime pas rester dans cet état d' hébétude...
Tout d' abord l' intro. Séquence mega hot. Ca se confirme, vu sa carrière au cinema, jennifer a besoin de se faire un nom. Et les scénaristes en profitent..Quoi , la couleur vous plait pas ? bon alors on la refait en rouge
S' en suit une très belle séquence action.
Retour plancher des vaches.
Sloane absent depuis 5 jours, et il y a un remplaçant ? mmh ça sent pas bon...
Et comme par hasard , ce Giger retrouve un message d' Arvin avouant la duplicité de Jack et Syd. Donc il était au courant !!!!!!! Premier bond sur mon fauteuil.
Ensuite, l' aveu à dixon pour obtenir le code permettant de localiser toutes les agences et donc mettant à mort l' Alliance. Waow. Dixon au courant !!!! deuxième bond.
L' Alliance est détruite : troisième bond encore plus fort !!!!!!
séquences passions : Will-la cruche (oh my god, non pitié) et un peut trop de happy end sur ce baiser attendu mais finalement pas si émouvant. (aurai-je un coeur de pierre ?)
Et alors le final qui tue en deux actes : Sloane a tout organisé : encore lui. Il a laissé ces traces exprès pour forcer la CIA a à agir contre l' Alliance. et Sark est son sous-fifre parfait vu qu' il a dévoilé l' existence de ce 47è ordi. Sloane MASTER. Bond de 8 mètres de hauteur !!!!
Et la séquence qui achève : la cruche se révèle être agent infiltrée ????? pas possible..oh mon dieu ces traces de sang. Pas will pitié...OHHHHHHH
LA CRUCHE EST MORTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bond de 90 mètres de hauteur. Record battu.
Je vais prendre des cachets pour apaiser mon pauvre coeur.
Papy Eclair.
PS : on devrait interdir de faire des trucs aussi géniaux à la télé...c'est mauvais pour le coeur.
OH MY GOD.
Epoustouflant !
Alors mes impressions , parce que j' aime pas rester dans cet état d' hébétude...
Tout d' abord l' intro. Séquence mega hot. Ca se confirme, vu sa carrière au cinema, jennifer a besoin de se faire un nom. Et les scénaristes en profitent..Quoi , la couleur vous plait pas ? bon alors on la refait en rouge
S' en suit une très belle séquence action.
Retour plancher des vaches.
Sloane absent depuis 5 jours, et il y a un remplaçant ? mmh ça sent pas bon...
Et comme par hasard , ce Giger retrouve un message d' Arvin avouant la duplicité de Jack et Syd. Donc il était au courant !!!!!!! Premier bond sur mon fauteuil.
Ensuite, l' aveu à dixon pour obtenir le code permettant de localiser toutes les agences et donc mettant à mort l' Alliance. Waow. Dixon au courant !!!! deuxième bond.
L' Alliance est détruite : troisième bond encore plus fort !!!!!!
séquences passions : Will-la cruche (oh my god, non pitié) et un peut trop de happy end sur ce baiser attendu mais finalement pas si émouvant. (aurai-je un coeur de pierre ?)
Et alors le final qui tue en deux actes : Sloane a tout organisé : encore lui. Il a laissé ces traces exprès pour forcer la CIA a à agir contre l' Alliance. et Sark est son sous-fifre parfait vu qu' il a dévoilé l' existence de ce 47è ordi. Sloane MASTER. Bond de 8 mètres de hauteur !!!!
Et la séquence qui achève : la cruche se révèle être agent infiltrée ????? pas possible..oh mon dieu ces traces de sang. Pas will pitié...OHHHHHHH
LA CRUCHE EST MORTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bond de 90 mètres de hauteur. Record battu.
Je vais prendre des cachets pour apaiser mon pauvre coeur.
Papy Eclair.
PS : on devrait interdir de faire des trucs aussi géniaux à la télé...c'est mauvais pour le coeur.
OH MY GOD.
S2E13 Phase One
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!
Au début, j'ai trouvé l'épisode très bon, mais je voyais pas en quoi il était le meilleur de la série.
Ensuite, très belle scène d'action dans l'avion (même si on voit un peu trop que c'est des images de synthèse) et avec l'arrestation de Jack, ça décolle vraiment.
Découvrir que Sloane savait tout ne m'a pas trop surpris, j'avoue que je m'en doutais un peu depuis la semaine dernière.
Par contre, avec l'arrestation de Jack, les révélations à Dixon, la destruction de l'Alliance et le baiser, j'avais vraiment l'impression de voir le dernier épisode de la série.
Et puis la fin : je m'attendais à un retournement de situation avec Irina (vu que Lena Olin était créditée au début de l'épisode et qu'on l'avait pas vue) et là, succesion de scènes qui me laissent sur le cul :
- Sloane a tout organisé avec Sark ! C'était donc ça leur fameux papier que Sydey pouvait pas voir ? Sark l'avait donnée dès le début ? Et Sloane en a profité pour monter sa propre agence aux côtés de sa femme ? Wow !
- Francie est un agent double... Je savais bien qu'elle servait à quelque chose. Je sens que je vais bien l'aimer maintenant !
- Quoi ? Du sang ? Elle a tué Will ? Noooon, pitié !
- Quoi, Francie est morte ? Merde ! Je commençais à bien l'aimer moi ! La pauvre ! Enfin, au moins maintenant, ses scènes seront intéressantes !
Eh oui Eclair, il y a quelques similitudes
M'enfin, je suis quand même sur le cul, les bases de la série sont rasées au bulldozer en moins de 15 minutes et por la 1ere fois, une personnage principal meurt pour de bon (bon ok, c'est Francie, et en plus ils gardent l'actrice, mais c'est quand même pas rien ! ). Maintenant, je crois qu'on peut dire que tout peut arriver !
D'ailleurs pour Francie, ça me rend tout triste pour Will', qui avait l'air bien accroché
[/url]
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!
Au début, j'ai trouvé l'épisode très bon, mais je voyais pas en quoi il était le meilleur de la série.
Ensuite, très belle scène d'action dans l'avion (même si on voit un peu trop que c'est des images de synthèse) et avec l'arrestation de Jack, ça décolle vraiment.
Découvrir que Sloane savait tout ne m'a pas trop surpris, j'avoue que je m'en doutais un peu depuis la semaine dernière.
Par contre, avec l'arrestation de Jack, les révélations à Dixon, la destruction de l'Alliance et le baiser, j'avais vraiment l'impression de voir le dernier épisode de la série.
Et puis la fin : je m'attendais à un retournement de situation avec Irina (vu que Lena Olin était créditée au début de l'épisode et qu'on l'avait pas vue) et là, succesion de scènes qui me laissent sur le cul :
- Sloane a tout organisé avec Sark ! C'était donc ça leur fameux papier que Sydey pouvait pas voir ? Sark l'avait donnée dès le début ? Et Sloane en a profité pour monter sa propre agence aux côtés de sa femme ? Wow !
- Francie est un agent double... Je savais bien qu'elle servait à quelque chose. Je sens que je vais bien l'aimer maintenant !
- Quoi ? Du sang ? Elle a tué Will ? Noooon, pitié !
- Quoi, Francie est morte ? Merde ! Je commençais à bien l'aimer moi ! La pauvre ! Enfin, au moins maintenant, ses scènes seront intéressantes !
Eh oui Eclair, il y a quelques similitudes
M'enfin, je suis quand même sur le cul, les bases de la série sont rasées au bulldozer en moins de 15 minutes et por la 1ere fois, une personnage principal meurt pour de bon (bon ok, c'est Francie, et en plus ils gardent l'actrice, mais c'est quand même pas rien ! ). Maintenant, je crois qu'on peut dire que tout peut arriver !
D'ailleurs pour Francie, ça me rend tout triste pour Will', qui avait l'air bien accroché
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
audience de Phase 1:
Following the Superbowl, however, ABC's
special episode of "Alias" that aired following the post-game show
after 11 p.m. in East Coast markets averaged a 13.3 rating/23 share in
Nielsen's overnight markets, which was tracking to be one of the
lowest post-Superbowl entertainment programs in recent memory.
C'est un peu mieux que d'habitude pour Alias, mais c'est pas le top espéré par ABC. Surtout que le SuperBowl 2003 a fait une audience ENORME:
ABC had a big night on Sunday with the Superbowl battle between the
Oakland Raiders and the Tampa Bay Buccaneers, but the network didn't
have as much traction with its entertainment programming. ABC's
6:25-10:18 p.m. ET telecast of the Superbowl averaged a robust 43.8
household rating/62 share in Nielsen's 55 overnight metered markets.
That was tracking to be the highest-rated Superbowl telecast since the
1998 contest between the Denver Broncos and the Green Bay Packers. The Buc's 48-21 lopsided victory -- in which they led by 20-3 at halftime
-- pulled a 3% higher rating than last year's exciting New England-St.
Louis game which went down to the last second. "It was never, over,
over," said one ABC executive. "Oakland started coming back a bit. It
was such great match-up going in that people hung around thinking it
would possibly change."
Following the Superbowl, however, ABC's
special episode of "Alias" that aired following the post-game show
after 11 p.m. in East Coast markets averaged a 13.3 rating/23 share in
Nielsen's overnight markets, which was tracking to be one of the
lowest post-Superbowl entertainment programs in recent memory.
C'est un peu mieux que d'habitude pour Alias, mais c'est pas le top espéré par ABC. Surtout que le SuperBowl 2003 a fait une audience ENORME:
ABC had a big night on Sunday with the Superbowl battle between the
Oakland Raiders and the Tampa Bay Buccaneers, but the network didn't
have as much traction with its entertainment programming. ABC's
6:25-10:18 p.m. ET telecast of the Superbowl averaged a robust 43.8
household rating/62 share in Nielsen's 55 overnight metered markets.
That was tracking to be the highest-rated Superbowl telecast since the
1998 contest between the Denver Broncos and the Green Bay Packers. The Buc's 48-21 lopsided victory -- in which they led by 20-3 at halftime
-- pulled a 3% higher rating than last year's exciting New England-St.
Louis game which went down to the last second. "It was never, over,
over," said one ABC executive. "Oakland started coming back a bit. It
was such great match-up going in that people hung around thinking it
would possibly change."
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Ils ont vraiment aucun goût ces américains !
SPOILER Phil, ne lit pas avant d'avoir vu l'épisode, tu t'en mordrais les doigts jusqu'à l'os !
Mais maintenant que je l'ai vu... j'ai peur. La série ne sera plus jamais comme avant ! A priori s'en est fini des histoires d'agent double, de SD6, de l'Alliance... attendais, mais c'était la base même de la série, on va voir quoi maintenant ?
Ben, s'il y a bien un truc que je reprochais à la S1, c'était que Sydney était grillée et innocentée à chaque épisode pratiquement (le summum étant le season 1ere de la S2)
Donc savoir que Sloane le savait, et aussi que ce petit jeu est fini, je trouve que c'est une bonne chose, même si effectivement je pensais pas voir ça avant la fin de la série !
Le fait est que j'en ai aucune idée. Sloane et Sark se révèlent petre les big bads, Francie est morte, Dixon sait la vérité sur le SD6, mais ça n'a pllus vraiment d'important puisqu'il n'existe plus.
Ben, le fait qu'ils fassent tuer Francie et la remplace par un sosie laisse crorie que Sloane n'en a pas fini avec Sydney !
Et puis, comme tu le dis, Irina tient son propre agenda... je me demande juste si le sien et celui de Sloane correspondent !
Et puis, je veux savoir si Emily était dans le coup aussi !
Que vont devenir Dixon et Marshall ? Ils vont bosser à la CIA ?
A mon avis oui, je vois pas où ils pourraient aller autrement...
Par contre, je suis soudain pris d'un affreux doute : ils ont quand même pas détruit le SD-6 uniquement pour nous offrir une série dans laquelle des tas de gentils à la CIA combattent une organisation de gros méchants sans aucune couverture ? Parce que là, c'est sûr que ça serait beaucoup simplifié
Mais bon, après un tel épisode, comment ne pas faire confiance à JJ Abrams ?
-
ju
- Psychotic Jackass

Hobbes a écrit :Par contre, je suis soudain pris d'un affreux doute : ils ont quand même pas détruit le SD-6 uniquement pour nous offrir une série dans laquelle des tas de gentils à la CIA combattent une organisation de gros méchants sans aucune couverture ? Parce que là, c'est sûr que ça serait beaucoup simplifié![]()
Le prochain épisode s'appelle... Agent Double!
Mais bon, après un tel épisode, comment ne pas faire confiance à JJ Abrams ?
Oui, mais j'ai peur quand même!
Que va devenir Jack? J'adorais sa relation avec Sloane!
Et tous les autres?
Brrr... c'était top!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oui, mais j'ai peur quand même!
Que va devenir Jack? J'adorais sa relation avec Sloane!
Et tous les autres?
Ah oui, au fait, on a enfin compris pourquoi Sloane avait détourné les 100 millions de dollar... il voulait monter sa propre organisation le salaud
Cela dit, j'ai une théore : Sloane sait que Syd' et Jack sotn de bons agents, et il fait surveiller Syd', de plus, ils ne savent pas qu'ils les avaient demasqués, donc...
Pourquoi est-cer qu'il ne les engagerait pas tout simplement dans sa nouvelle organisation ? Eux croiraient pouvoir la démanteler en jouant encore une fois les agents double, et lui les manipulerait à sa guise.
Et puis, n'oublions pas que Irina, Syd et Rambaldi sont intimements liés, donc à priori, Sloane va encore avoir besoin d'elles
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
je l'ai enfin vu cet épisode dont les seuls échos que j'avais entendus étaient "c'est le meilleur de la série !" .
Procédons par étape et vous remarquerez que ca correspond à ce que vous avez dit (donc ils ont bien réussi leur coup
).
Premiere scene : on sent qu'on veut attirer les males avides de sports en combinaison renforcée vers la série et on nous met JG en lingerie (deux modeles différents svp
) d'entrée de jeu
.
Bon... j'accepte
.
Ensuite un mini flashback avec Vaughn qui parle quasi-franco (mais c tout comme) de ce qu'il ressent => déjà, on fait un pas en avant de plus.
Scène de l'avion : une bonne scène d'action pas trop réaliste mais qui déchire bien et c'est pour ca qu'on aime cette série (entre autre).
Retour à LA : remplacant de Sloane => snif mon Sloane
Jack se fait choper => aïe.
Will et Francie => nooooooooooooooooonnnnnn
Ensuite ils commencent à parler d'attaquer de force les SD 1 à 12 => oh ! déjà ? on est qu'à la moitié de la saison !
Révélation à Dixon : oh ben celle là je l'avais moyennement vue venir et pareil qu'en haut : c'est que le 2.13.
Scène de l'attente du mail de Dixon : pfff, je me croyais dans 24 : l'attente était insuportable
.
Scène de l'attaque : là aussi on sent le Superbowl avec les bon soldats us qui pénètrent chez les méchants, ca le fait ; alors que souvent on a droit à des infiltrations un peu plus discrètes, mais la scène est bien faite donc pas de quoi se plaindre
.
Ensuite : The Kiss => là j'avais vraiment l'impression de voir le dernier épisode de la série et j'ai commencé à me dire "ouais c'est bien tout ca mais j'espère vraiment qu'ils ont prévu la suite sinon on est mals".
Ensuite : Sloane sur la plage faisant référence à la phase 1 du titre : "ahah, que ce soit prévu depuis le début ou non, c'est bien vu, ca se tient, c'est bon on peut repartir de plus belle
".
Ensuite : Scène finale très très maligne qui nous trompe plusieurs fois en 30 secondes :
- 1ere impression : Francie est un agent double ! => très très vite dans ma tête : "non ca cole pas, attendez..." et là
- du sang ! : non putain Will le pauvre il avait justement un perso plus apprécié dans cette saison 2, ca tient pas debout..." et là
- Francie : 1 nano seconde pour comprendre et là : "cool enfin elle est morte, mais quand meme apres Danny, ils y vont fort les scénariste"
.
Grosso modo : super épisode qui aurait pu faire le séries final sans les dernieres scenes qui justement relance tout.
On sent comme je l'ai dit l'influence du Superbowl et cette envie d'attirer un plus grand nombre de spectateurs en enchainant les scenes fortes et les rebondissements.
L'année derniere le perso de Will était décrié et les scénaristes en ont fait un personnage plus interessant et le public a arrêté de raler.
Cette année, Francie était toujours autant sans interet et les scénaristes ont trouvé un moyen de garder l'actrice en éliminant le personnage (y'a que dans Alias que ca pouvait arriver ca
).
J'ai quand meme l'impression qu'on a vécu un petit séïsme au sein de la série, comme si j'avais vu la fin d'une saison qui remettait tout en cause.
Du coup j'attends le prochain comme s'il s'agissait d'un season premiere avec plusieurs mois qui ont passé depuis, etc...
Excellent épisode donc !
Ah si un défaut qui revient deux fois : le garde soit disant francais qui dit : "laisse tomber la pistol" , là ca le faisait vraiment pas

Procédons par étape et vous remarquerez que ca correspond à ce que vous avez dit (donc ils ont bien réussi leur coup
Premiere scene : on sent qu'on veut attirer les males avides de sports en combinaison renforcée vers la série et on nous met JG en lingerie (deux modeles différents svp
.
Bon... j'accepte
Ensuite un mini flashback avec Vaughn qui parle quasi-franco (mais c tout comme) de ce qu'il ressent => déjà, on fait un pas en avant de plus.
Scène de l'avion : une bonne scène d'action pas trop réaliste mais qui déchire bien et c'est pour ca qu'on aime cette série (entre autre).
Retour à LA : remplacant de Sloane => snif mon Sloane
Jack se fait choper => aïe.
Will et Francie => nooooooooooooooooonnnnnn
Ensuite ils commencent à parler d'attaquer de force les SD 1 à 12 => oh ! déjà ? on est qu'à la moitié de la saison !
Révélation à Dixon : oh ben celle là je l'avais moyennement vue venir et pareil qu'en haut : c'est que le 2.13.
Scène de l'attente du mail de Dixon : pfff, je me croyais dans 24 : l'attente était insuportable
.
Scène de l'attaque : là aussi on sent le Superbowl avec les bon soldats us qui pénètrent chez les méchants, ca le fait ; alors que souvent on a droit à des infiltrations un peu plus discrètes, mais la scène est bien faite donc pas de quoi se plaindre
Ensuite : The Kiss => là j'avais vraiment l'impression de voir le dernier épisode de la série et j'ai commencé à me dire "ouais c'est bien tout ca mais j'espère vraiment qu'ils ont prévu la suite sinon on est mals".
Ensuite : Sloane sur la plage faisant référence à la phase 1 du titre : "ahah, que ce soit prévu depuis le début ou non, c'est bien vu, ca se tient, c'est bon on peut repartir de plus belle
Ensuite : Scène finale très très maligne qui nous trompe plusieurs fois en 30 secondes :
- 1ere impression : Francie est un agent double ! => très très vite dans ma tête : "non ca cole pas, attendez..." et là
- du sang ! : non putain Will le pauvre il avait justement un perso plus apprécié dans cette saison 2, ca tient pas debout..." et là
- Francie : 1 nano seconde pour comprendre et là : "cool enfin elle est morte, mais quand meme apres Danny, ils y vont fort les scénariste"
Grosso modo : super épisode qui aurait pu faire le séries final sans les dernieres scenes qui justement relance tout.
On sent comme je l'ai dit l'influence du Superbowl et cette envie d'attirer un plus grand nombre de spectateurs en enchainant les scenes fortes et les rebondissements.
L'année derniere le perso de Will était décrié et les scénaristes en ont fait un personnage plus interessant et le public a arrêté de raler.
Cette année, Francie était toujours autant sans interet et les scénaristes ont trouvé un moyen de garder l'actrice en éliminant le personnage (y'a que dans Alias que ca pouvait arriver ca
J'ai quand meme l'impression qu'on a vécu un petit séïsme au sein de la série, comme si j'avais vu la fin d'une saison qui remettait tout en cause.
Du coup j'attends le prochain comme s'il s'agissait d'un season premiere avec plusieurs mois qui ont passé depuis, etc...
Excellent épisode donc !
Ah si un défaut qui revient deux fois : le garde soit disant francais qui dit : "laisse tomber la pistol" , là ca le faisait vraiment pas
Ah, non !
Parce que si tu enlève les 2 scènes finales (Sloane et Francie) l'épisode s'avère tout de suite beaucoup moins bon, avec une happy end du plus mauvais goût !
Moi pour le season finale, je veux être surpris !
-
kidi
Honnettement j'imagine le final de la série exactement comme cet épisode sans les 2 scenes finales, on est dans Alias pas dans Oz non plus, je vois tres mal un unhappy end.
A la limite pour la surprise tu peux garder la découverte que Sloane avait tout manigencé, mais il faut virer Francie qui ne sert elle qu'à relancer la 2e partie de l'histoire.
A la limite pour la surprise tu peux garder la découverte que Sloane avait tout manigencé, mais il faut virer Francie qui ne sert elle qu'à relancer la 2e partie de l'histoire.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
je pense que le role de francie etait simplement de mourir. en fait, si au début sa présence était justifiée pour insister sur le fait que syd mene une double vie or maintenant on ne fait meme plus reference à sa vie civile(qqun l'a vue en cours depuis le debut de la saison?) et Will a été intégré à sa vue à la CIA.
Maintenant, j'espere sincerement qu'il ne vont pas tuer Evil Francie. Moi j'avais vraiment de l'affection pour le personnage et ce sera bien qu'elle devienne une sorte d'Anna Espinoza bis quand elle sera demasquée. Ce serait cool que la pire ennemi de Syd ait le visage de sa meilleure amie!
Pour le nouvel Alias sans SD-6, j'attends de voir. On peut imaginer qu'elle travaille a la cia avec Marshall, Dixon, Vaugnh et Weiss contre Stark et Sloane. Si c'est bien fait, pourquoi pas? Mais faut pas oublier qu'on ne sait toujours pas le role de maman Bristow dans tout ca! Donc, wait and see...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
kidi
conundrum a écrit :A la limite pour la surprise tu peux garder la découverte que Sloane avait tout manigencé, mais il faut virer Francie qui ne sert elle qu'à relancer la 2e partie de l'histoire.
je pense que le role de francie etait simplement de mourir. en fait, si au début sa présence était justifiée pour insister sur le fait que syd mene une double vie or maintenant on ne fait meme plus reference à sa vie civile(qqun l'a vue en cours depuis le debut de la saison?) et Will a été intégré à sa vue à la CIA.
Je parlais surtout du fait que sans la scène de Francie à la fin, j'avais l'impression de regarder le final de la série (où tout fini bien avec quand meme le fait que le "méchant" ait aidé.
Pour le reste, je suis d'accord.
conundrum a écrit :Maintenant, j'espere sincerement qu'il ne vont pas tuer Evil Francie. Moi j'avais vraiment de l'affection pour le personnage et ce sera bien qu'elle devienne une sorte d'Anna Espinoza bis quand elle sera demasquée. Ce serait cool que la pire ennemi de Syd ait le visage de sa meilleure amie!
Déjà d'ici à ce qu'elle se fasse démasquer, je pense qu'on aura droit à pas mal d'épisodes. Ensuite j'espere aussi qu'une fois démasquée, elle va pas mourir comme une idiote et au contraire destabiliser Syd et la bande (et Will aussi, va y'avoir des bonnes scenes bien malsaines pour nous qui savons tout entre "Francie" et Will s'ils continuent à se tripoter).
conundrum a écrit :Mais faut pas oublier qu'on ne sait toujours pas le role de maman Bristow dans tout ca! Donc, wait and see...
Oui oui, toujours l'avoir en tête ca