Alors pour simplifier le travail et la discussion, je propose que chaque communiqué de presse ait son propre sujet. Voici donc le sujet pour le communiqué de presse concernant le passage du FLT en association officielle.
J'ai commencé à écrire un premier jet de ce communiqué. Je le joins avec ce message. Je précise que ce n'est qu'une première monture, d'ailleurs il n'est pas terminé. Mais il a surtout pour but de lancer la discussion et ainsi permettre d'y travailler dessus sérieusement.
Par la présente, le Front de Libération Télévisuelle vous annonce son passage en Association Officielle sous la protection de la loi de 1901.
Créé le 28 Janvier 2000, le Front de Libération Télévisuelle a pour mission de promouvoir une télévision de qualité.
Alors qu'aujourd'hui il devient évident que les acteurs du paysage audiovisuelle français prévilégient l'audimat à la qualité, le Front de Libération Télévisuelle a pour but premier de fédérer les amateurs de télévision à travers de nombreuses actions. Ainsi, nous espérons faire pression sur les chaînes pour qu'elles respectent leurs programmes, et plus particulièrement les séries télévisées. Ces actions peuvent prendre la forme de lettres de protestation, de pétitions et peuvent aller jusqu'au boycott d'un chaîne (bien qu'exceptionnel).
Le Front de Libération Télévisuelle a, aussi, pour but de promouvoir les programmes de qualité (selon des critères pré-définis par les membres de l'association), et ce à travers de nombreuses discussions dont le but est d'inciter le téléspectateur à avoir une vision plus critique et plus active de ce qu'il peut voir à la télévision.
Le Front de Libération Télévisuelle, en dehors de ses actions militantes, se doit de proposer une alternative à ce qu'il combat. Pour cela, l'association présente et apporte un point de vue critique de la situation actuelle, et elle réfléchit au rôle à donner à la télévision.
Voilà, j'attends vos réactions...
Olivier