http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... start=1230
Je me recopie, je suis fainéant aujourd'hui :
AH . Merci beaucoup :)
Etant donné que j' ai la première partie de la saison 1 en coffret, et que je l' ai vu en VO, dans l' ordre et sans censure , j' ai bien apprécié :)
Il est vrai que la série est désolante car elle multiplie les poncifs du politiquement correct. MAIS, je passe outre ces dialogues et le manque de personnalité des personnages, parce que ce qui fait le charme de la série, c' est bien l' enquête. Et mieux encore que le résultat de l' enquête, c' est la technique opératoire employée qui me passionne, bien qu' elle soit très édulcorée (cf. Cornwell, qui va AU BOUT de l' investigation anatomique). Bref, pour une fois une série ne s' appuie pas sur la poursuite de l' assassin dans les rues de san Francisco.
Quant aux aveux, il est faux de dire qu' ils terminent chaque épisode. Ils sont là pour montrer que les scientifiques avaient raison dans le déroulement des évènements. l' aveu n' est pas la révélation de la vérité, mais il n' est que la confirmation de la vérité, contrairement aux autres séries policières :)
Maintenant, il est vrai que je n' arrête pas de penser à la suite des évènements : le jugement au tribunal. Quand on voit comment les preuves scientifiques sont balayées dans The Practice.... En quelque sorte ces deux séries mises bout à bout forment thèse et antithèse.
Donc oui c' est pas la série du siècle, principalement parce qu' elle persiste à minorer ses personnages, mais ce n' est pas parce qu' elle fait de superbes scores d' audience, qu' en réaction je devrais me mettre à la détester... Je regarde une série pour ses qualités et le plaisir qu' elle me procure, je n' apprécie pas une série en fonction de son audimat, qu' il soit (trop) bon ou (trop) mauvais.
Par contre faudrait qu' on m' explique, j' avais cru comprendre que TF1 voulait rediffuser la série avant de continuer...
Ca m' embête là, parce que j' ai vu que les 12 premiers épisodes en DVD , or s' ils continuent avec la fin de saison 2, j' aurai loupé une bonne vingtaine d' épisodes.
Le pire, c' est qu' on sait toujours pas si la suite du coffret DVD est prévu (cf ventes du coffret).
Donc la QUESTION QUI TUE : dois je attendre la suite hypothétique en DVD ou regarder la série sur TF1 , sachant que j' aurai loupé une bonne portion d' épisodes ?
Merci de vos conseils :)
Eclair, désespéré