lordofnoyze a écrit :Pour le r&b avec Dre tu parles pas de... Truth Hurts???

Encore pire, ça c'est du R'n'B - du flan - maquillé en rap. Dre avait aussi produit du Mary J. Blige si je me souviens bien, tout du moins des remixes.
Ah non mais moi en tout cas j'oublierai pas Quannum, j'ai le 1er Blackalicious (j'ai pas encore le second mais ça en saurait tarder..) et il est très bon.
Je suppose que par premier Blackalicious tu parles de l'album "Nia" sur Mo'Wax. Excellent disque en effet, un peu trop mou des fois mais super intéressant. Mais attention si c'est ça, ça n'est pas le premier album de Blackalicious, il y a eu deux gros EP avant. Quant au second officiel, "Blazing Arrow" il est nettement moins bien.
Nan, le disque de Quannum qu'il faut absolument, selon Gib's et moi, c'est la compilation d'introduction "Spectrum". On y a trouve Blackalicious sur plusieurs morceaux très bons, mais aussi Latyrx le second pilier du label, puis des morceaux collectifs, des featurings pour une fois géniaux - Company Flow et Jurassic Five quand même - et surtout... surtout... le génial Divine Styler - rappeur culte qui déjà en 89 faisait du rap expérimental avec dix ans d'avance - sur une instru inédite de Dj Shadow totalement dans l'esprit. "WordPower2", l'album de Divine Styler - rap futuriste hyper-strange - sorti sur Mo'Wax fut le meilleur disque de rap de l'année 2000.
Ouais, Jay-Z va arrêter le rap, il fait un album et basta. Ja Rule aussi, mais ça on l'attendait un peu moins

...
Ja Rule peut aussi se tirer une balle, ce sera encore mieux pour tout le monde. Quoique non, sinon on aura droit à des compils bootlegs moisis de lui tous les deux mois comme avec Notorious BIG, rappeur dont pas des masses n'avaient grand-chose à foutre avant la mort disons-le. Effet Skyrock. Par contre quand Joe Strummer des Clash clamse, un vrai artiste ici, y a plus personne pour les hommages.