Ma play-liste (topic pacifique ;-)

Forum archivant toutes les discussions closes.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

bubu a écrit :Où peut-on trouver ces trucs , Ca m'intéresserait de savoir ce qu'ils en dise.
Parce que s'ils parlent comme en Arts du Spectacle, je vais bien me marrer. :D (du style : "je parle avec des mots compliqué, comme ça tu comprends pas et tu passe pour un demeuré")

Ces trucs :rolleyes: n'ont malheureusement pas été publiés :(
Ils ne sont donc que consultables à la bibliotheque de section de ma fac ( Dijon si tu veux tout savoir ).

Pour les notes, je les ai indiquées pour montrer que le contenue était serieux et exacte en ce qui concerne l'histoire et l'analyse de ces musiques, pas pour dire que les sujet sont bon, car il y a aussi des memoires sur d'autre sujet interessant mais qui sont bien moin justes. C'est cela que les profs notent, pas le sujet en lui meme, ils notent la qualité de la recherche, du travail musicologique fournit. Et pour fournir un bon travail musicologique, il faut un sujet qui donne une ou plusieurs problematiques, bref de quoi ecrire dessus.
Pour en revenir a Goldman c'est pas avec son oeuvre qu'on aura matiere a un bon memo, c'est tout ce que je voulais dire pour illuster le fait qu'il n'apporte pas grand chose a la musique ( rien ? ).

Je vais voir si je peux pas en recopier quelques bouts interessants s'il y a des interessés, mais attention on y tient parfois en effet un vocabulaire musicologique qui peut dérouter certain, moi le premier :redface: .

Pour Lordofnoyze : Calme toi, c'est pas parce qu'on te dit que Goldman est pas a la hauteur de tes mots que ça t'empeche de l'apprecier, si ? o_O Bon alors ou est le probleme ? ;p
Je conçois parfaitement qu'on puisse apprecier quelque chose de mediocre qualité pour peu qu'on en soit conscient : moi le premier, vous trouvez que M a revolutioné le rock ? certainement pas en effet pourtant je ne me lasse pas de l'écouter :)
Dernière modification par Wonk le 29 janv. 2003 14:15, modifié 1 fois.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Dis donc wonk, s'il ne fallait écouter que des choses qui ont révolutionné la musique, on n'écouterait pas grand chose :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
bubu

Message par bubu »

wonk a écrit :Je vais voir si je peux pas en recopier quelque bout interessants s'il y a des interessés, mais attention on y tient parfois en effet un vocabulaire musicologique qui peut derouter certain, moi le premier

Ce serait bien, en effet. Surtout la thèse sur Pink floyd. Merci. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

gib's a écrit :Dis donc wonk, s'il ne fallait écouter que des choses qui ont révolutionné la musique, on n'écouterait pas grand chose :D

Depuis les premiers chants grégoriens il s'en est passé des choses alors je te jure que meme en se limitant a ce qui fut révolutionnaire, on aurait pas assez d'une vie pour écouter :)

D'un autre coté ce qui fut révolutionnaire ne l'est plus aujourd'hui .. et patati et patata ... vous voyez ou je voulais en venir.

Donc ce que je voulais dire en fait c'est que ce qui compte à mon avis, c'est que l'oeuvre en question ai un interet artistique avéré.

Pour le memo sur Pink Floyd je vais essayer de faire le tri ou de resumer :) le mieux serait que tu me dise ce qui t'interesse, ce que tu veux savoir :) je l'ai parcouru il y a 1/2 heure et en fait c'est tres abordable comme lecture. ( sauf la partie analytique sur Atom Heart Mother , mais c'est logique )
bubu

Message par bubu »

Pour le memo sur Pink Floyd je vais essayer de faire le tri ou de resumer :) le mieux serait que tu me dise ce qui t'interesse, ce que tu veux savoir :) je l'ai parcouru il y a 1/2 heure et en fait c'est tres abordable comme lecture. ( sauf la partie analytique sur Atom Heart Mother , mais c'est logique )

Rien en particulier (je sais aps trop ce que c'est que la musicologie alors je veux me cultiver ;) ).
Fais comme tu le sens ! :bigsmile:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nunus

Message par Nunus »

BOnsoir à tous en direct de chez moi pour ma playlist de ce soir, je sais pas c'est des trucs que j'ai eu je sais pas trop comment !

Donc en premier lui mon père à fait débarquer du Sanseverino sur mon dur que j'ai écouté un bon moment, ça passe mais c'est Mano Solo en plus gai le type !!! Voilà je sais pas trop, je vais encore écouter pour voir si c'est mon affaire!

Toujours dans les trucs eu au hasard de la vie, j'ai Maceo Parker que j'ai télécharger par mégarde en ponpon du Charlie Parker. C'est sympathique, c'est calme, j'accroche bien pour le moment !!

J'ai bien entendu Charlie Parker qui est venu s'ajouter, que du bon par contre, rien à re dire, du Jazz du Vrai Jazz ! :D

Les aventures d'Annuseries avec de LA MUSIQUE !!!

Bonne soirée je repasse plus tard :D
gib's

Message par gib's »

Pour info, Maceo Parker fait partie de "the band", le groupe de talentueux musiciens qui tournent avec Prince :D

Image Image
Nunus

Message par Nunus »

gib's a écrit :Pour info, Maceo Parker fait partie de "the band", le groupe de talentueux musiciens qui tournent avec Prince :D

Tien je savais pas, ils tous des défault. Mais j'aime bien ce qu'il fait en solo pas du tout dans le style de Sting. Plus un genre rock/blues/Jazz non plutôt par moment je dirais proche de Santane aussi le virtuoise de la guitare devenu machine à fric :( :( :(
gib's

Message par gib's »

keskydi?

Annuss, arrête de flooder sur tous les topics. Laisse moi le temps de rentrer dans le top 5 :D

Image Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Tenez, histoire de réorienter le topic.
Je viens de prendre 4 disques à la médiathèque, ce qui, constituera ma playlist de ce soir.
Si vous reperez un disque de merde, vous avez 10 minutes pour le hurler avant 17heures (heure après laquelle, il sera trop tard....)
Donc, on à:
Tricky: Angels with dirty faces
St Germain: Tourist
Aphex Twin: Richard D. James
Source Aab...: (j'ai du mal à voir où est le titre la pochette est un tel concept...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Tricky: Angels with dirty faces

Déjà que je trouve Tricky très moyen, alors si en plus tu prends pas MaxinQuaye :D

St Germain: Tourist

Mouais.
Entertainment.

Aphex Twin: Richard D. James

Ca c'est bien.
Un peu pompeux sur la longueur, mais bien.

Source Aab...: (j'ai du mal à voir où est le titre la pochette est un tel concept...)

Pour l'avoir écouté, je ne sais pas trop quoi en penser ;)
gib's

Message par gib's »

Richard D James est un classique, super choix.
J'ai l'impression que s'il y a bien un genre où on risque pas de s'étriper, c'est la musique électronique (quoi que l'expression "musique électronique" ne veut pas dire grand chose mais vous voyez ce que je veux dire. Trip hop/abstract hip hop/musique minimaliste/ expérimentale/electronica ... pour faire plaisir à amrith :D )

Image Image
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :J'ai l'impression que s'il y a bien un genre où on risque pas de s'étriper, c'est la musique électronique (quoi que l'expression "musique électronique" ne veut pas dire grand chose mais vous voyez ce que je veux dire. Trip hop/abstract hip hop/musique minimaliste/ expérimentale/electronica ... pour faire plaisir à amrith :D )

Les musiques électroniques, à part David Ghetta et parfois Moby, font chier personne. Elles monopolisent rien, contrairement à certains marchands de soupe comme Bruel le somnifère ou R.Kelly le pédo qui nous les cassent à la radio et à la télé.
gib's

Message par gib's »

Sans doute que les imposteurs, personne ne s'intéresse à eux (au contraire de la variet' où les imposteurs qui n'ont pas de voix, comme patrick bruel, bénéficient d' "alliés" de poids dans le milieu de la télé et du show biz pour monopoliser les médias pendant des années)

Entre parenthèses, moi moby il me les brise. Mais c'est juste mon petit avis Image :evil:

Image Image
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :Sans doute que les imposteurs, personne ne s'intéresse à eux (au contraire de la variet' où les imposteurs qui n'ont pas de voix, comme patrick bruel, bénéficient d' "alliés" de poids dans le milieu de la télé et du show biz pour monopoliser les médias pendant des années).

Patrick Bruel qui a vendu rappelons-le deux millions et demi d'exemplaires de sa saloperie de double-album reprenant honteusement de vieilles chansons d'avant-guerre. Un massacre officiel par un chanteur sans voix ni talent. Au final performance zéro (aucune voix), création zéro (que des reprises) et aucune prise de risque (avec comme invités des gens comme Zazie, Cabrel, Hallyday et on en passe). Et comme ces vieilles chansons sont depuis longtemps libres de droit, aucune taxe pour l'ami Bruel qui amasse tout le pactol pour lui. Deux millions et demi d'albums vendus, la plus grosse fortune de l'année 2002. Mais rien de mercantile soyez sûr, c'est "simplement un hommage à ces chansons oubliées."

Entre parenthèses, moi moby il me les brise. Mais c'est juste mon petit avis.

Idem.
De toutes façons j'ai toujours pensé qu'un artiste électronique se devait de ne jamais montrer sa gueule sur ses disques, affiches, clips à la télé... une façon de mettre la musique en avant. Malheureusement, 24/24 on voit la tête d'un chauve qui se la pète avec une guitare électrique, et ce chauve de conivence avec NRJ s'appelle Moby.
Verrouillé