The Twilight Zone & The Outer Limits - 13ème Rue
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
The Twilight Zone & The Outer Limits - 13ème Rue
Edit (06/02/03): changement du titre du sujet (était Au delà du Réel l'aventure continue sur 13ième Rue).
Personne n'en parle mais c'est pourtant une bonne nouvelle pour ceux qui aime ce mater une histoire de SF de temps en temps que cette diffusion des saison 5 à 7 de la série.
Toujours sur 13ième Rue à partir de la semaine prochaine, une autre anthologie The Twilight Zone 3ième génération. Bon c'est clair que c'est pas la série originale mais la programmation est louable.
13ième Rue diffusera quand même pour le lancement 2 épisode de la série des années 60 dont l'un avec William Shatner (Kirk dans Star Trek)
Depuis 1 mois ou 2 je trouve que 13ième Rue file du bon coton
Personne n'en parle mais c'est pourtant une bonne nouvelle pour ceux qui aime ce mater une histoire de SF de temps en temps que cette diffusion des saison 5 à 7 de la série.
Toujours sur 13ième Rue à partir de la semaine prochaine, une autre anthologie The Twilight Zone 3ième génération. Bon c'est clair que c'est pas la série originale mais la programmation est louable.
13ième Rue diffusera quand même pour le lancement 2 épisode de la série des années 60 dont l'un avec William Shatner (Kirk dans Star Trek)
Dernière modification par Le Trekker Greg le 06 févr. 2003 12:11, modifié 2 fois.
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
Re: Au delà du réel: l'aventure continue sur 13ième Rue
Le Trekker Greg a écrit :Personne n'en parle mais c'est pourtant une bonne nouvelle pour ceux qui aime ce mater une histoire de SF de temps en temps que cette diffusion des saison 5 à 7 de la série.
Je n'ai pas trop suivi les rediff dont tu parles. Sauf le premier episode de mercredi dernier (le presentateur radio et les e.t.), juste avant le grand final de XF...
Par contre, j'ai retenu absolument le rendez-vous que tu annonces, cette nouvelle version de TZ avec un nouveau maitre de ceremonie. Emission que 13emeR a ose nommee : 13eme Dimension...
Ma question : nous donnes-tu rendez-vous sur ce topic pour suivre et parler de ce 13emeD ?!...
GdB
Trust No 1
Trust No 1
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Par contre, j'ai retenu absolument le rendez-vous que tu annonces, cette nouvelle version de TZ avec un nouveau maitre de ceremonie. Emission que 13emeR a ose nommee : 13eme Dimension...
Moi j'ai vu le premier episode! c'est inégal, la deuxieme histoire est plus réussie que la premiere (il y a deux intrigues par épisodes).
Forrest Withaker est un bon choix en présentateur.
pour les impatients, les bandes originales US sont telechargeables sur www.vidiot.com
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Le Trekker Greg
GdB a écrit :Ma question : nous donnes-tu rendez-vous sur ce topic pour suivre et parler de ce 13emeD ?!...
Ma fois pourquoi pas s'il se trouve que la série le mérite..
-
lordofnoyze
-
lordofnoyze
-
Innuendo
conundrum a écrit :Par contre, j'ai retenu absolument le rendez-vous que tu annonces, cette nouvelle version de TZ avec un nouveau maitre de ceremonie. Emission que 13emeR a ose nommee : 13eme Dimension...
Moi j'ai vu le premier episode! c'est inégal, la deuxieme histoire est plus réussie que la premiere (il y a deux intrigues par épisodes).
Forrest Withaker est un bon choix en présentateur.
pour les impatients, les bandes originales US sont telechargeables sur www.vidiot.com
A noter que le prod executif de cette nouvelle mouture de "Twilight Zone" est Ira Steven Behr, l'homme du succès de "ST DS9"
<i>And they have a plan<i>
Le Trekker Greg a écrit :GdB a écrit :Ma question : nous donnes-tu rendez-vous sur ce topic pour suivre et parler de ce 13emeD ?!...
Ma fois pourquoi pas s'il se trouve que la série le mérite..
Vu les posts suivant, je crois qu'il serait bien, alors, de creer un nouveau topic, un topic specifique TZ version 13eme Dimension. Si oui, honneur a un plus ancien que moi !
2 heures + tard : en fait, on peut rester sur ce topic (merci Innuendo). Bon : le debut, c'est ce soir. Alors : a demain ?...
GdB
Trust No 1
Trust No 1
GdB a écrit :Bon : le debut, c'est ce soir. Alors : a demain ?...
Visiblement : non = y'a personne... Faut dire que le debut (2 premiers episodes de cette nouvelle mouture de TZ sont pas toujours convaicants.
Le premier fait dans la morale. Le second ne se demarque pas d'un "Au-dela du reel" ; serie qui suivait sur la meme chaine...
Alors ? Vous avez certainement d'autres opinions, des analyses.
Alors (bis) ? Voir la semaine prochaine si les episodes sont plus interessants ; car, en fait, le meneur de jeux est bien sympha et on aimait bien cette serie (et le film) dans les annees (!...)
GdB
Trust No 1
Trust No 1
-
Le Trekker Greg
GdB a écrit :
Le premier fait dans la morale.
Je viens de voir ce premier épisode. Et pour tout dire j'ai bien aimé. Je trouve que cette troisième monture renoue avec succés au genre de la fable télévisée que la série original avait inventé à son époque. En particulier, j'ai trouvé la fin très efficace car complétement imprévisible. Enfin perso j'ai rien vu venir.
Et puis grâce à TNG et DS9, je suis familer avec l'écriture de Ira Behr que j'apprécie beaucoup.
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
-
Le Trekker Greg
David Vincent a écrit :En fait, 13ème Rue a diffusé les épisodes 3 et 4 de la série, hier. Les épisodes 1 et 2 seront diffusés mercredi prochain.
Voilà tout s'explique. je n'avais pas arêté d'entendre que le premier épisode était ennuyeux. Je commençais à me demander si j'étais dans mon assiette car perso j'ai trouvé le premier épisode de hier vraiment très bien
oui
Oui : merci "David Vincent" ! Donc, en fait, 13eme rue se met au diapason de M6, de la 2 et je ne sais "qui" (toutes les chaines ?) et diffuse les series n'importe comment. C'est bien ca ?
Je n'ai pas ta memoire, Greg, et me souviens peu des premiers (1eres generations) de TZ. C'etait reellement donneur de lecons comme l'episode dont nous parlons ?
Bon : on va attendre les autres episodes avant de condamner ou de juger trop severement (oui : je parle pour moi...)
Je n'ai pas ta memoire, Greg, et me souviens peu des premiers (1eres generations) de TZ. C'etait reellement donneur de lecons comme l'episode dont nous parlons ?
Bon : on va attendre les autres episodes avant de condamner ou de juger trop severement (oui : je parle pour moi...)
GdB
Trust No 1
Trust No 1
-
Le Trekker Greg
Re: oui
GdB a écrit :Oui : merci "David Vincent" ! Donc, en fait, 13eme rue se met au diapason de M6, de la 2 et je ne sais "qui" (toutes les chaines ?) et diffuse les series n'importe comment. C'est bien ca ?![]()
![]()
Bon en même temps c'est pas trop grave pour ce format de série. Mais je pense que c'est exeptionnel. La chaîne a certainement décidé de diffuser ces deux épisodes là, les jugeant accrocheurs
Twilight Zone a inventé la fablé télévisé. Et qui dit fable dit morale en conclusion. Ce n'est pas le cas de tous les épisodes mais d'ue bonne partie.
Et franchement je n'ai rien contre du moment que c'est fait avec intelligence. D'ailleurs je ne trouve pas le ton moralisateur mais tout simplement moral.
C'est pas comme si c'était un épisode de "7 à la maison" non plus
Sinon je viens de voir le second. sympa mais bien que le premier. J'ai trouvé que la logique interne de l'histoire n'était pas toujours respectée. Du coup la chute fait un peu "Hollywood Night" sur les bords si vous voyez ce que je veux dire.
En tout cas pour l'instant ça me va. Mais il faut s'attendre à ce que la qualité soit inégale comme toute anthologie. On est plus ou moins receptif à certaines histoires.