666 et Mad Dog, vous en êtes où ? Quand pensez-vous pouvoir l'ouvrir ?
De mon côté, j'ai reçu un rappel de paiement pour la publication au JO, donc il restait bien 36,50€ à payer

Parfait la banque populaire. J'ai pas testé, mais les pubs sont rigolotesMad_Ouaf a écrit :Bon, alors, je me suis renseigné auprès d'une petite banque Populaire (ça va comme banque?) entre ma fac et chez moi.
C'est sur le site ;-)Pour ouvrir un compte à une association, ils demandent:
-Les statuts
C'est-à-dire ? Fauit que je rédige une lettre où on t'accorde les pleins pouvoirs, que je la signe et que je l'envoie à 666 qui devra lui-même la signer ?-Une dérogation du bureau
-La carte d'identité du secrétaire.
Ben c'est une très bonne nouvelleVoilà, donc à vous de me les fournir.
D'ailleurs, j'ai fini mes partiels, ce qui fait que là, maintenant, j'ai du temps pour m'y occcuper (et qu'on risque de me voir pas mal sur le forum le week end qui viens...)

C'est une très bonne banque, je trouve. Un des avantages est qu'on peut gérer le compte par internet via BICS.net.Oz a écrit :Parfait la banque populaire. J'ai pas testé, mais les pubs sont rigolotesMad_Ouaf a écrit :Bon, alors, je me suis renseigné auprès d'une petite banque Populaire (ça va comme banque?) entre ma fac et chez moi.
"I'm free !"
Oui, là, je vois mal ce que c'est!C'est-à-dire ? Fauit que je rédige une lettre où on t'accorde les pleins pouvoirs, que je la signe et que je l'envoie à 666 qui devra lui-même la signer ?

La plupart des banques proposent ce service maintenant. Par contre avec la BICS ont a pas interet a avoir des problemes financiers, parce que si c'est le cas ils nous laisseront tomber à la première erreur (j'en ai fait les frais)DarkLord a écrit : C'est une très bonne banque, je trouve. Un des avantages est qu'on peut gérer le compte par internet via BICS.net.
C'est un bon choix.
Vous voulez que je demande à ma banque?Oz a écrit :Qu'est-ce qu'on écrit dans une lettre de dérogation ? Qqun a une idée de la chose ?Mad_Ouaf a écrit : Oui, là, je vois mal ce que c'est!

Bon... en considérant que les statuts et la dérogation, c'est à peu près la même chose... Je t'envoie ça en .doc sur le week-end. Pour la carte d'identité du secrétaire, faut mailer 666 ;-)Mad_Ouaf a écrit : Pour ouvrir un compte à une association, ils demandent:
-Les statuts
-Une dérogation du bureau
-La carte d'identité du trésorier J'ai
-La carte d'identité du secrétaire.