CSI / Les Experts (s3) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

bubu a écrit :
Pour ce qui est des séries "réalistes", je pense que justement, pour impliquer le spectateur, il faut lui donner une vitrine crédible qui va l'accrocher - quitte à mettre des trucs irréalistes derrière. ;)

Oui il faut donner un côté glamour à cequ'on présente et tanpis si on s'éloigne de la réailté.
Si on devait faire une série réaliste sur la police scientifique, on passerait 90 % de l'épisode dans le laboratoire car en plus les personnes qui s'occupent du lieu du crimes ne sont pas en général les même personnes qui anylisent les indices en labo.

Je vois le truc d'ici:
-scène 1: le scientifique règle son microscope et place délicatement la lamelle à observer.
-scène 2: une scientifique, la blouse légèrement entre-ouvert (ben oui faut bien attirer le mâle ;) lance une spectrophotométrie d'absorbsion sur un échantillon relevé sur le lieu du crime.

Bonjour l'ennuie :D
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Eclair a écrit :[

Et puis en toute honnêteté je ne suis pas sûr d' avoir la résistance psychologique nécessaire.
Ca n' empêche que c' est un sujet passionnant...

Bah tu sais c'est pas dit, puisqu'en France la médecine légale n'est pas confondu avec la police scientifique. Y'a vraiment peut de chace que tu ai à regarder dans les entrailles d'un mort en étant dans la police scientifique.
Dans CSI s'est confondu car historiquement médecile légale et police scientifique ont été développés en même temps aux USA.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

le trekker greg a écrit :Voilà c'est exactement ce que je fais. J'ai suivi une filière scientifique, spécialité chimie.

Et c'est quoi ton trip favoris dans la Chimie ? :D
L'oxydo-réduction dans l'air ? La sponification ? Une petite électrolyse ?
Un mélange eau-sodium bien tassé, barman ! :bigsmile:

Sans déc' : c'est quoi ta spécialité ?

P.S : Nous sommes toujours dans le sujet puisque nous parlons de l'Investigation de Scène de Crime. :D CSI en verlen !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

DarkLord a écrit :Au niveau des personnages, CSI et Urgences sont presque opposés. Urgences mise beaucoup sur la vie privée des perso alors que chez CSI, la vie privée des perso est quasi inexistante.

C'est vrai que dans ER la vie privée des personnages est plus développée que dans CSI. Cependant elle n'est pas inexistente dans CSI pour autant, car dans les douze premiers épisodes que j'ai vu, on commence quand même à s'attacher à eux et leur personnalités prend forme petit à petit. Il y a des petites histoires sur le personnages mais elles durent très peu de temps comparé aux diverses investigations que l'on peut voir dans chaque épisode.

Je trouve que ce n'est pas plus mal d'avoir moins de vie privée des personnnages que dans ER, comme cela les enquêtes sont plus passionnantes que les soporifiques intrigues médicales de ER.
Dans Urgences, on c'est moitié moitié presque, si bien que ni les intrigues médicales ni le coté développement des personnages n'a réussi à m'accrocher.
Jéjé

Message par Jéjé »

LSALGA a écrit :C'est vrai que dans ER la vie privée des personnages est plus développée que dans CSI. Cependant elle n'est pas inexistente dans CSI pour autant, car dans les douze premiers épisodes que j'ai vu, on commence quand même à s'attacher à eux et leur personnalités prend forme petit à petit.

J'aimerais bien savoir ce que tu as appris de leur personnalité...

Ils n'en ont aucune... Simplement un background de quelques faits (Machin est accro au jeu, bidule ne vit que pour son travail, la blondasse est une ancienne stripteaseuse avec une fille...)

Pour la subtilité de l'écriture des intrigues et l'intrication vie privée-événement professionnelle, CSI ne tient absolument pas du tout avec les premières saisons d'ER !!!
Hicks

Message par Hicks »

J'aimerais bien savoir ce que tu as appris de leur personnalité...

Ils n'en ont aucune... Simplement un background de quelques faits (Machin est accro au jeu, bidule ne vit que pour son travail, la blondasse est une ancienne stripteaseuse avec une fille...)

Pour la subtilité de l'écriture des intrigues et l'intrication vie privée-événement professionnelle, CSI ne tient absolument pas du tout avec les premières saisons d'ER !!!

Y'a un truc que je pige pas...

Dans Law & Order, on en sait encore moins sur les personnages que dans CSI. Pourtant, c'est ce que tu reproches à cette dernière alors que tu sembles adorer les L & O ?

Et pourquoi vouloir à tout prix comparer CSI et Urgences ?
Jéjé

Message par Jéjé »

Dans Law & Order, on en sait encore moins sur les personnages que dans CSI. Pourtant, c'est ce que tu reproches à cette dernière alors que tu sembles adorer les L & O ?

Effectivement, on ne sait pas grand chose de leur vie privée... Cela ne veut pas dire que l'on ne sait rien des personnages. On connait leurs caractères, leurs valeurs morales, leurs tabous... Cela en dit énormément!!! Ils ont une véritable personnalité !!!

Et pourquoi vouloir à tout prix comparer CSI et Urgences ?

Je n'y tiens pas à tout prix...

LSALGA a écrit :]
DarkLord a écrit :
Au niveau des personnages, CSI et Urgences sont presque opposés.
Urgences mise beaucoup sur la vie privée des perso alors que chez CSI, la vie privée des perso est quasi inexistante.

Je repondais à une comparaison précédente déjà faite dans le sujet...
DarkLord

Message par DarkLord »

Hicks a écrit :Et pourquoi vouloir à tout prix comparer CSI et Urgences ?

Ce sont deux séries dramatiques qui cartonnent au niveau de l'audience. Ca me suffit.
Je veux bien comparer CSI avec une autre série, si tu préferes ...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je trouve que ce n'est pas plus mal d'avoir moins de vie privée des personnnages que dans ER, comme cela les enquêtes sont plus passionnantes que les soporifiques intrigues médicales de ER.

oui mais compare bien, Ludo! Compare les 12 premiers episode de CSI avec les 12 premiers d'urgences car pour ses deux premieres saisons, Urgences etait loin d'etre soporifique!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
GdB
Evil Cartman

e

Message par GdB »

Deux topics, 2 salons pour une meme serie, excusez-moi, ca fait brouillon. Je sais : je commence mal, mais je suis une personne aimant comprendre.

Une serie debutant a 23 heures... (sur tf1...) ; donc, j'amais vue, a moins qu'elle fut diffusee ailleurs ?

3 pages de posts dont certains ressemblent trop a des "articles" de magazines. Heureusement, parmis les post plus courts, quelques-uns donnent envie de voir ; sauf s'il y a reellement une ressemblance avec Urgence... :mad:

Bien : j'ai forcement lu en biais et n'ai pas trouve s'il y avait des posts de cinephiles pouvant dire si la serie a quelque-chose a voir avec l'excellent film du meme nom avec Redford, Kingsley, un rescape de SOS fantomes et autres bons acteurs ? Si oui, elle serait absolument a regarder et, en effet, aurait aussi un petit point en commun avec NetForce. :cool:
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

Alors alors... pourquoi la série "Les experts" est souvent comparée avec "Urgences" ? Pous la stupide raison que celle-ci bat les médecins du Cook County dans la course à l'audience aux Etats Unis. Sinon, strictement rien à voir !

Pour le film "Les experts" (il y avait Robert Redford et River Phoenix aussi dans le casting), rien à voir avec la série. Si tu veux une série qui ressemble à ce film, voir plutôt les mission Impossible des années 60. Ce film est d'ailleurs un bien meilleur hommage à cette série que les deux catastrophes cinématographiques avec Tom Cruise. :mad:
Jéjé

Message par Jéjé »

David Vincent a écrit :Alors alors... pourquoi la série "Les experts" est souvent comparée avec "Urgences" ? Pous la stupide raison que celle-ci bat les médecins du Cook County dans la course à l'audience aux Etats Unis. Sinon, strictement rien à voir !

Sinon, strictement rien à voir ???

1) Ce sont deux séries qui s'attachent à un corps de métier très particulier.

2) Ce sont deux séries dont les débuts ont été marqués par des audiences records

3) Ce sont deux séries qui ont été extrêmement bien reçues par la critique US (et française, si celle-là existe)

4) Ce sont deux "ensemble show" (série à multiples personnages, dont le modèle est "Hill Street Blue")

Alors bien sûr, il existe aussi un tas d'autres séries correspondant à ces critères un peu vagues, mais la comparaison CSI/ER n'est absolument pas stupide, cher David !!!

A quelle série préfèrerais-tu associer CSI ?

A aucune, parce que, vraiment, CSI est tellement incroyablement novatrice, qu'elle fait figure d'un nouveau genre dans l'art télévisuel... Et puis comparer les séries est un exercice vain, car tout le monde sait très bien, que chaque série est un éternel recommencement qui ne tient absolument pas compte de tout ce qui a existé précédemment... J'imagine bien Grissom ou des benêts de son équipe balancer ce genre de réponse... ;-)
GdB
Evil Cartman

y

Message par GdB »

Yaooh : embiance ! :cool:

Je ne cherche pas des series inspirees d'un film... Je cherchais si des titres semblables avaient une raison de l'etre (semblables) ;)

Vegas ? Mouais : trop chaud, meme en debut de soiree... Souvenirs... Rien a voir... Desole ! :bigsmile:

Merci pour le resume - ici ou sur l'autre topic - de l'argumentaire... Bon, j'attendrais une rediff a une heure moins tardive... :lol:
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

Jéjé a écrit :
David Vincent a écrit :Alors alors... pourquoi la série "Les experts" est souvent comparée avec "Urgences" ? Pous la stupide raison que celle-ci bat les médecins du Cook County dans la course à l'audience aux Etats Unis. Sinon, strictement rien à voir !

Sinon, strictement rien à voir ???

1) Ce sont deux séries qui s'attachent à un corps de métier très particulier.

2) Ce sont deux séries dont les débuts ont été marqués par des audiences records

3) Ce sont deux séries qui ont été extrêmement bien reçues par la critique US (et française, si celle-là existe)

4) Ce sont deux "ensemble show" (série à multiples personnages, dont le modèle est "Hill Street Blue")

Alors bien sûr, il existe aussi un tas d'autres séries correspondant à ces critères un peu vagues, mais la comparaison CSI/ER n'est absolument pas stupide, cher David !!!

A quelle série préfèrerais-tu associer CSI ?

A aucune, parce que, vraiment, CSI est tellement incroyablement novatrice, qu'elle fait figure d'un nouveau genre dans l'art télévisuel... Et puis comparer les séries est un exercice vain, car tout le monde sait très bien, que chaque série est un éternel recommencement qui ne tient absolument pas compte de tout ce qui a existé précédemment... J'imagine bien Grissom ou des benêts de son équipe balancer ce genre de réponse... ;-)

...précisément. Pourquoi vouloir comparer forcément une série à une autre. On se fout de savoir quelle audience (records) un show obtient aux Etats Unis. ça n'a pour m'a pas jamais été un critère de sélection pour déterminer si je suis telle série ou pas. J'aim(ait) Urgences (j'ai un peu décroché depuis quelques saisons, je l'avoue). Je suis également les Experts. Mais de là à vouloir faire un rapprochement entre les deux... :question:
Jéjé

Re: e

Message par Jéjé »

GdB a écrit :Deux topics, 2 salons pour une meme serie, excusez-moi, ca fait brouillon. Je sais : je commence mal, mais je suis une personne aimant comprendre.

GdB a écrit :Yaooh! Embiance

T'es obligé de faire des petits commentaires sur le déroulement d'un topic... Si tu as quelque chose à dire, dis le !!!

GdB a écrit :Yaooh..... Embiance....j'amais vue...

Tu es vraiment obligé de faire de fautes d'orhtographes énormissimes pour te faire remarquer?

GdB a écrit :3 pages de posts dont certains ressemblent trop a des "articles" de magazines.

Encore un commentaire à la c....
T'as vraiment rien à dire ???

Désolé d'être un peu agressif, mais bon, GdB, même quand t'essayes de dire quelque chose, je comprends rien... Si ça vient de moi, désolé, mais sinon tu ne voudrais ingurgiter un virus traducteur pour parler la même langue que tout le monde... ;)
Verrouillé