Buffy the Vampire Slayer (s6) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Buffy the Vampire Slayer (s6) - M6

Message par Oz »

Voici le sujet unique pour discuter de Buffy. Merci de ne pas créer de sujet alternatif susceptible de lancer un débat sur la qualité (ou non) de la série.

Discutez des épisodes et de la série en général ici, exclusivement.
Dernière modification par Oz le 17 janv. 2004 16:07, modifié 2 fois.
GdB
Evil Cartman

resume

Message par GdB »

Tu nous fait un petit resume de ce qui a ete deja dit, sur ce forum, au sujet de cette saison 6 de Buffy ? Ou : on va reprendre en cours ; c.a.dire apres le fameux episode comedie musicale ?... :~
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Entendre Giles avec la voix de Chandler/Gary/Clark/Chance/Jim c'est....

navrant
LeM
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: resume

Message par Oz »

GdB a écrit :Tu nous fait un petit resume de ce qui a ete deja dit, sur ce forum, au sujet de cette saison 6 de Buffy ? Ou : on va reprendre en cours ; c.a.dire apres le fameux episode comedie musicale ?... :~

Non désolé, je vais vous faire un résumé de tout ce qui a été dit. Vous reprenez là où vous en étiez restés :)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

"Once More With Feeling" est une honte pour les oreilles... help me !
Le "avant OMWT" est bof
Le "après OMWT" est très bof
Voilà, j'ai résumé l'intégrale des 6 saisons diffusées en france de Pouffette, merci pour elle. RIP. Ah non merde, y'en a une 7e :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Tabula Rasa en VF... bon c'est pas aussi horrible que OMWF mais quand même qu'est ce qu'on perd alors :
Exit le cri de fille strident de Spike quand il tombe du comptoir...impossible de traduire le jeux de mot avec "Randy" Giles, "horny" Giles, "ready to shag" Giles...disparu le "Joan" (qui faisait référence à Joan of Arc : Jeanne d'Arc...)
Enfin bon, comme d 'hab, la VF quoi...

Un truc que j'avais beaucoup aimé : l'hommage à "Jason Et Les Argonautes" : Giles se batttant contre un squelette de Ray Harryhausen :-)
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

et aussi le truc très con que Xander voit qu'il s'appelle Alexander et Dawn en lui lancant je ne sais plus quoi pour qu'il se défende crit "Alex" au lieu de "Xander" car elle ne le connait pas.

En francais bien sûr impossible de s'en rendre compte puisque messieurs les traducteurs se sont dit au début que Xander ca vallait pas le bon Alex bien plus francais... Ahlala... :rolleyes:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
GdB
Evil Cartman

Re: Buffy Saison 6

Message par GdB »

Oz a écrit :Voici le sujet unique pour discuter de Buffy. Merci de ne pas créer de sujet alternatif susceptible de lancer un débat sur la qualité (ou non) de la série.

Discutez des épisodes et de la série en général ici, exclusivement.

Bon, visiblement, t'es servi .... C'est reparti pour les considerations VO/VF et je ne sais quoi encore...

C'est vrai, cependant, que pour l'episode facon comedie musicale, la VO eut ete preferable. Ce qui, pour moi, est claire est la question suivante : cet episode etait-il necessaire ? Surtout : son mode de traitement (musical).

Ca nous montre qu'aux USA les acteurs savent tout faire contrairement (censure) ; d'autres series nous on deja fait ce coup la. Bref : je ne sais pas trop ou j'irais samedi (demain)... :rolleyes:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

GdB a écrit :C'est vrai, cependant, que pour l'episode facon comedie musicale, la VO eut ete preferable. Ce qui, pour moi, est claire est la question suivante : cet episode etait-il necessaire ? Surtout : son mode de traitement (musical).

heu... qu'est ce que tu veux dire par "nécéssaire" Kat... GdB?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Ju a écrit :
GdB a écrit :C'est vrai, cependant, que pour l'episode facon comedie musicale, la VO eut ete preferable. Ce qui, pour moi, est claire est la question suivante : cet episode etait-il necessaire ? Surtout : son mode de traitement (musical).

Je crois me souvenir - sans pouvoir citer les exemples - que d'autres series avaient "fait" dans l'episode" musicale et, je me demandais, Ju, si c'etait bien necessaire (que ce soit pour Buffy ou les autres).

Necessaire ? = N'est-ce pas un exercice gratuit ? Qu'est-ce qui peut "justifier" (j'ai horreure de ce mot) un tel exercice de style ? Entre autres questions.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

GdB a écrit :Je crois me souvenir - sans pouvoir citer les exemples - que d'autres series avaient "fait" dans l'episode" musicale et, je me demandais, Ju, si c'etait bien necessaire (que ce soit pour Buffy ou les autres).

Si les séries en question ont pour but de divertir le téléspectateur, alors, à partir du moment où c'est bien fait, pourquoi pas?
En l'occurrence, pour ceux que j'ai vu (Xena, 70's Show et Buffy), c'était très réussi, donc oui... nécessaire.
Même si je ne vois toujours pas vraiment ce que la nécessité vient faire la dedans...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

GdB, je veux juste clarifier un truc, Kato, à qui on te compare souvent, est un ancien posteur qui avait un facon de s'exprimer similaire à la tienne. ce n'est en rien une insulte, Kato est quelqun de tres sympa ;) juste un peu difficile a suivre quelque fois!

Necessaire ? = N'est-ce pas un exercice gratuit ? Qu'est-ce qui peut "justifier" (j'ai horreure de ce mot) un tel exercice de style ? Entre autres questions.

joss whedon en parlait depuis longtemps pour moi la justification est le resultat, si tu trouves que l'episode est réussi et t'a plu (c'est mon cas) alors ca en valait la peine!
l'episode a aussi eu des consequences à long terme et était bien intégré à la trame donc pour moi, c'etait 'justifié'
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Moi j'ai 3 cas en tête (4 même)

- Buffy : nécessaire dans le sens où les chansons permettent de mieux faire passer certaines émotions, or l'épisode est un peu la clé de voute de la saison, et tout ce qui s'y passe y est énoncé (puisqu'ils chantent ce qu'ils ressentent mais qu'ils n'osent avouer).

PS : once more with feeling : une nouvelle fois avec plus de conviction (d'où l'absence de S à la fin de feeling).

- That 70's show : là par contre j'ai aimé l'épisode mais je ne pense pas que c'était nécessaire. C'était plus un des nombreux délires de la série et une occaz de reprendre des tubes connus de l'époque.

- Oz : c'est plus ou moins un musical car les passages chantés ne sont pas omniprésents et la necessité venait du fait que l'acteur jouant Hill était sur le tournage de Matrix 2 et donc était indisponible, il a donc du fallu trouver une alternative qui s'est concrétisée par des passages musicaux de la part des prisonniers (perso j'ai beaucoup aimé).

- Y'a aussi Ally à la fin de la saison 3, là en fait c'était bizarre car ce n'était pas justifié dans l'histoire (pas de démon chanteur ou reves comme dans That 70's show), c'était pas vraiment "imbriquer" dans l'histoire mais ca passait car c'était Ally et que voilà :razz: .

Mais pour en revenir à Buffy et ne pas repartir HS, pour moi l'épisode était justifié.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

il y a eu aussi le tres bon chicago hope musical quand Aaron part en chirurgie et qu'il imagien tt le monde chanter!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
GdB
Evil Cartman

l

Message par GdB »

Merci pour les autres series mentionnees !

Pour Buffy, sujet du salon, je crois que, en fait, je commence a decrocher ; voila pourquoi je pose la question sur le musical. Ceci etant, je l'ai regarde.

Mais, je me demande si je ne vais pas laisser tomber et passer mes samedis soir sur une autre chaine. Car, pour moi, au fil des saisons, la serie est de + en + passee du "fantastique-action" au "soap-juvenil".

Idem si je ne regarde pas Rosswell : le sujet est pour un amateur de X-Files, pas le traitement campus-bisoux-cogitation ; itou pour Smallville.

Bon, hors sujet : pour vos comparaison (qui ne sont pas raison :bigsmile: ) en fait de Kato, je suis athe integriste :D :D :D :D :D :D :D :D
Verrouillé