[Sondage] Souhaitez-vous plus de séries françaises ?
-
Oz
- Gilmore Guy

[Sondage] Souhaitez-vous plus de séries françaises ?
Ce matin dans 20 Minutes, la rédaction proposait à ses lecteurs de répondre à une question qui nous intéresse pas mal :
Souhaitez-vous plus de séries françaises ?
Les réponses proposées au sondage étant :
Oui, absolument
Oui, plutôt
Non, pas vraiment
Non, pas du tout
Ca serait bien que tout le monde aille voter (en laissant un petit commentaire).
La position du FLT (qui va surement être clarifiée par un communiqué de presse), c'est "Il serait bien d'avoir plus de séries françaises, à l'unique condition qu'on laisse les scénaristes, les producteurs, etc... s'exprimer". Nous renverrons vers l'entretien de Guigui avec un scénariste :
http://www.leflt.com/ms/tvfr/articles/e ... scenar.htm
Pour voter, c'est par ici :
http://www.20minutes.fr/20minutes/accueil.svt?page=afficherHome
Souhaitez-vous plus de séries françaises ?
Les réponses proposées au sondage étant :
Oui, absolument
Oui, plutôt
Non, pas vraiment
Non, pas du tout
Ca serait bien que tout le monde aille voter (en laissant un petit commentaire).
La position du FLT (qui va surement être clarifiée par un communiqué de presse), c'est "Il serait bien d'avoir plus de séries françaises, à l'unique condition qu'on laisse les scénaristes, les producteurs, etc... s'exprimer". Nous renverrons vers l'entretien de Guigui avec un scénariste :
http://www.leflt.com/ms/tvfr/articles/e ... scenar.htm
Pour voter, c'est par ici :
http://www.20minutes.fr/20minutes/accueil.svt?page=afficherHome
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
C'est un peu réducteur comme sondage, tu trouves pas ?
Je suis tiraillé :
* Je dirais " Oui, absolument " si c'est pour pour promouvoir la production française et inciter les boites de prod à investir dans de nouveaux concepts.
* Je dirais " Non, pas du tout " si c'est pour produire encore plus des mêmes bouzes qu'on a déjà.
Alors, Oz, grand manitou du FLT, que conseilles-tu à l'ensemble de tes ouailles de répondre ?

Je suis tiraillé :
* Je dirais " Oui, absolument " si c'est pour pour promouvoir la production française et inciter les boites de prod à investir dans de nouveaux concepts.
* Je dirais " Non, pas du tout " si c'est pour produire encore plus des mêmes bouzes qu'on a déjà.
Alors, Oz, grand manitou du FLT, que conseilles-tu à l'ensemble de tes ouailles de répondre ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Hum.... comment veut-tu faire un choix comme celui là?
Aimez vous le cinéma américain?
Pour ou contre les films japonais?
Voulez vous entendre plus de musique électronique?
Oui ou non!!
Aucun interêt si on ne peut pas nuancer et exprimer convenablement nos attentes!
Nous, ce que l'on veut c'est un:
OUI, à condition que ça CHANGE!!!!!
Aimez vous le cinéma américain?
Pour ou contre les films japonais?
Voulez vous entendre plus de musique électronique?
Oui ou non!!
Aucun interêt si on ne peut pas nuancer et exprimer convenablement nos attentes!
Nous, ce que l'on veut c'est un:
OUI, à condition que ça CHANGE!!!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Oz
- Gilmore Guy

Si on considère la question "brut de décoffrage", alors oui, elle n'a qu'un intéret limité. D'ailleurs, en tant que simple spectateur, je répondrai comme mascotte et gib's : "je m'en fous".
Maintenant, en tant que militant du FLT, je raisonne de manière plus "politique".
Je m'aperçois donc qu'après avoir voté au sondage, j'ai la possibilité d'écrire un commentaire argumenté pour expliquer mon vote, et donc le nuancer. C'est donc ce que je choisis de faire dans la logique suivante : je vote "Oui, plutôt" et j'écris dans mon commentaire que le "plutôt" veut dire pour moi que j'aimerais avoir plus de séries françaises à condition qu'on laisse les créateurs s'exprimer. Quel intéret à avoir des séries françaises de qualité plutôt que des américaines me direz-vous ? C'est simple, cela aiderait le téléspectateur français à se réconcilier avec la télévision et notamment les fictions télévisées, en élevant son niveau d'exigence. Si le téléspectateur français (assez chauvin généralement) apprécie des séries françaises de bonne tenue, alors ensuite il n'y aura pas beaucoup de mal à lui proposer des séries d'excellente qualité (sans aucun souci de nationalité).
Maintenant, en tant que militant du FLT, je raisonne de manière plus "politique".
Je m'aperçois donc qu'après avoir voté au sondage, j'ai la possibilité d'écrire un commentaire argumenté pour expliquer mon vote, et donc le nuancer. C'est donc ce que je choisis de faire dans la logique suivante : je vote "Oui, plutôt" et j'écris dans mon commentaire que le "plutôt" veut dire pour moi que j'aimerais avoir plus de séries françaises à condition qu'on laisse les créateurs s'exprimer. Quel intéret à avoir des séries françaises de qualité plutôt que des américaines me direz-vous ? C'est simple, cela aiderait le téléspectateur français à se réconcilier avec la télévision et notamment les fictions télévisées, en élevant son niveau d'exigence. Si le téléspectateur français (assez chauvin généralement) apprécie des séries françaises de bonne tenue, alors ensuite il n'y aura pas beaucoup de mal à lui proposer des séries d'excellente qualité (sans aucun souci de nationalité).
-
bubu
Oz a écrit :C'est simple, cela aiderait le téléspectateur français à se réconcilier avec la télévision et notamment les fictions télévisées, en élevant son niveau d'exigence.
Et en plus ça filerait du taf à tous les intermittents français qui arrivent pas à boucler leurs 507 heures !
au fait, un truc important : on a jusqu'à quand pour voter ?
Ouais... mais, faut s'inscrire après s'être inscrit...
En plus... comme une andouille, j'ai pas eu les yeux en face des trous lorsque j'ai voté, et j'ai voté..... pour le sondage d'en dessous...
Je fait donc partit des gens qui sont "plutôt pour".... les OGM!!!!
Et merdeeeeuuuuu!!!!!!

En plus... comme une andouille, j'ai pas eu les yeux en face des trous lorsque j'ai voté, et j'ai voté..... pour le sondage d'en dessous...
Je fait donc partit des gens qui sont "plutôt pour".... les OGM!!!!
Et merdeeeeuuuuu!!!!!!
<B>:smile7: </B>
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

D'accord avec chienchien avec la papaille : "oui mais faut qu'ca change" parce que la prod francaise est pourrie en matière de séries... bande de nazes ;-)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
bubu
Résultatas du sondage :
Non, pas du tout (50 %)
Non, pas vraiment (23 %)
Oui, absolument (14 %)
Oui, plutôt (12 %)
Rien à dire.
Ah, si ! Une page qui explique comment focntionne l'audimat.
Non, pas du tout (50 %)
Non, pas vraiment (23 %)
Oui, absolument (14 %)
Oui, plutôt (12 %)
Rien à dire.
Ah, si ! Une page qui explique comment focntionne l'audimat.