gib's a écrit :Le baptème peut être annulé?![]()
![]()
Comment ca annuler? T'as pas de marque à vie sur le corps ou sur tes papiers que je sache?
A moins que l'évèque, ou je ne sais quoi, tienne une base de donnée des baptisés sur laquelle tu ne veux plus être
Explique moi ca annuseries, je suis curieux d'en savoir plus. Jamais entendu parler de ca.
Va voir ça pour éviter les explications plus longue :
http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Debaptisation.html
Euh, sinon, pour pas trop détourner le topic, je répète un peu ce que j'avais du dire il y a quelques mois: je suis contre la diffusion de cérémonie de culte surtout parce qu'il y a pas de raisons de privilégier une religion à une autre, mais je suis tout à fait pour une émission sur le service public qui parle de religions. En fait, ca me semble même indispensable sur le service public.
En tant qu'athée extrêmement intéressé par la religion, je suis pour des émissions religieuses sur les chaînes publiques et globalement d'accord avec ce qui a été dit ici.
En revanche je suis contre les chaînes religieuses sur le câble, car cela reviendrait à placer les religions en situation de concurrence au travers de la compétition économique des chaînes. Ce serait tout simplement incontrôlable à moyen-terme.
Tout à fait d'accord avec vous deux. Je suis extrêment intérrésé par la religion, c'est pas pour rien que j'ai lu le coran et que je vais m'attaquer enfin à la bible et surement à la Tora ensuite.
Pour moi c'est indispensable aujourd'hui de s'y connaître en religion pour mieux comprendre notre civilisation.
Et comme je l'ai déja plus haut mais surement pas de façon évidente. Je suis pour une émission sur la religion éducative à la télévision et intérresante, bien faite. Pour en savoir plus. Pas des émissions préchant la maison de l'un ou de l'autre car on aurait pas finit (Protestant, Juif, Musulman ....).
Amrith, je dois admettre que pour les chaines cablés, je n'avais pas vu ceci sous l'angle commercial. En effet, on pourrait voir une rude concurrence entre ces chaines. Vous imagines Loft Curé suivez l'aventure de nos jeunes séménaristes enfermés dans un monastére pendant 70 jours