Buffy the Vampire Slayer (s6) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Les SImpsons : tout le talent est de faire animer les dessins ^^ qui chantent
LeM
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

GdB a écrit :Bon, hors sujet : pour vos comparaison (qui ne sont pas raison ) en fait de Kato, je suis athe integriste

conundrum a écrit :GdB, je veux juste clarifier un truc, Kato, à qui on te compare souvent, est un ancien posteur qui avait un facon de s'exprimer similaire à la tienne.

En parlant de Kato, je crois que Conundrum parlait de Monsieur Kato, présent sur ce forum-ci, et non pas de tes croyances religieuse.
Je le précise même si je pense que tu avais compris et que tu faisais seulement de l'humour. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

En parlant de Kato, je crois que Conundrum parlait de Monsieur Kato, présent sur ce forum-ci, et non pas de tes croyances religieuse.

exact!

Mais, je me demande si je ne vais pas laisser tomber et passer mes samedis soir sur une autre chaine.

tu devrais! ce soir y' a star academy sur la 1!

Car, pour moi, au fil des saisons, la serie est de + en + passee du "fantastique-action" au "soap-juvenil".

Non! y'a toujours eu des elements de soap juvenil :D
la saison 6 est tres inégale mais reviens pour le final et la saison 7 car, là ca en vraiment la peine!

Idem si je ne regarde pas Rosswell

Là, personne ne peut vraiment te blamer! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, c'est pas exactement du Buffy, mais comme du SMG :D

L'association des Fans de Soap-Opera a écrit :Pour commencer l'arrivée de La Force du Destin-All my Children qui paraît iminente, même si TF1 n'a pas encore communiqué de date. Après la révélation du titre français et l'horaire qui sera sans doute 16h15, c'est le supplément TV du Figaro qui révélait hier que la diffusion débuterait en 1994.
Neuf ans de retard c'est énorme, mais TF1 semble miser sur la présence à l'époque dans le soap de Sarah Michelle Gelar (Buffy dans Buffy contre les vampires) pour lancer le soap !

Ils sont forts en marketing chez TF1 :D

Tout ça pour dire que le daytime soap, c'est pas vraiment notre tasse de thé ici (d'ailleurs le soap tout court :~)... mais que si jamais un énergumène veut causer de All My Children, ben il aura qu'à utiliser le topic Buffy :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

conundrum a écrit :la saison 6 est tres inégale mais reviens pour le final et la saison 7 car, là ca en vraiment la peine!

Mouais... a chaque fin de saison, on nous sort "ouais mais la prochaine saison ca va être vraiment top..." la 2 devait etre mieux que la 1, la 3 que la 2, la 4 que la 3, la 5 que la 4 (là c'était vrai !), la 6 que la 5, la 7 que la 6... Bref, un peu facile ce coup la !!
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
gib's

Message par gib's »

Hé, 666, ca c'est mon argument à moi!
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

666 a écrit :la 6 que la 5,

Qui a bien pu affirmer que la 6 est meilleure que la 5 ? :eek:

Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à visiter l'Encyclopédie de Buffy. C'est LE plus grand site français sur BtVS et ça montre qu'on peut parler intelligemment de Buffy (même si on peut ne pas être d'accord avec toutes les interprétations qui y sont faites :D).
bubu

Message par bubu »

Bon, alors, hier soir, j'ai persévéré et regardé les 2 épisodes. Je dois avouer qu'ils étaient plutôt pas mal.
On voit notamment que le personnage fondamental n'est plus vraiment Buffy mais Willow, qui sonbre inexorablement du coté obscur. :D

Néanmoins, il y avait encore un élément (encore présent hier) qui fait que je peux pas vraiment aimer cette série. Je m'explique.
Willow pactise avec les forces des ténèbres. C'est sensé être angoissant et on se demande ce qu'il va lui arriver. Surgit alors un démon... Que dis-je ! Un mec vêtu d'un costume de démon-vampire qui court dans les rues comme un singe à la poursuite d'une voiture. :( Ce truc est ridicule et casse l'ambiance.
Ca m'a vraiment fait sourire. Encore une fois, la série se veut plus noire mais pas trop quand même, pour ne pas effrayer les jeunes ados qui regarde. On fait un monstre pas trop horrible et comme ça on garde la clientèle (surtout auprès des jeunes filles qui vers 12-13 ans sont très peureuses :D ).

Une série qui ne prend pas de risques a de fortes chances de rester quelconque. :cool:
C'est le cas de Buffy pour moi. :neutre:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

que ce soit ridicule, si tu veux.

Mais à mon avis tu confonds les raisons.

Moi j'y vois plutot un manque de moyens personnellement mais chacun son truc.

En tout cas c'est certainement pas pour "pas trop quand même, pour ne pas effrayer les jeunes ados qui regarde. On fait un monstre pas trop horrible et comme ça on garde la clientèle (surtout auprès des jeunes filles qui vers 12-13 ans sont très peureuses)".

Là c'est moi qui rigole :lol: .

Bubu a écrit :Une série qui ne prend pas de risques a de fortes chances de rester quelconque.

Ah non pardon, je suis écroulé :lol: :lol: :lol: .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
darkevil

Message par darkevil »

Tu peux rigoler kidi mais ce que dit bubu se tient parfaitement !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Non, ce que dit bubu est ridicule! :D
Tu vas pas me dire que les épisodes d'hier soir étaient faits de manière à ne pas choquer les gamines de 12-13 ans! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
darkevil

Message par darkevil »

Nan Juju, c'était juste... comment dire ?... nul ! oui c'est le mot que je cherchais ! :D
----
darkevil

Message par darkevil »

Ju a écrit :Non, ce que dit bubu est ridicule! :D
Tu vas pas me dire que les épisodes d'hier soir étaient faits de manière à ne pas choquer les gamines de 12-13 ans! :eek:

Nan, je parlais de ca :
Bubu a écrit :Une série qui ne prend pas de risques a de fortes chances de rester quelconque.

C'est ca qui se tient :D
----
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est ca qui se tient

Arf, critiquez la S6 tant que vous voulez, c'est pas moi qui viendrais la défendre, mais dire que la série ne prend pas de risques je trouve ça totalement faux.
Je vous ressortirai bien l'exemple de l'épisode musical, de l'épisode sans dialogue, de l'épisode rêvé, etc... Mais ensuite je suis sûr que vous allez encore me répliquer : "oui, mais vu qu'à la base la série c'est du gros n'importe quoi, elle prend pas de risques en faisant encore plus dans le n'importe quoi" :D

En tout cas c'est certainement pas pour "pas trop quand même, pour ne pas effrayer les jeunes ados qui regarde. On fait un monstre pas trop horrible et comme ça on garde la clientèle (surtout auprès des jeunes filles qui vers 12-13 ans sont très peureuses)".

Buffy n'a jamais ou presque eu la vocation de faire peur. Franchement, même avec plus de moyen, c'est déja difficile pour un film de faire peur (à la tv j'entend, au ciné on est déja plus dans l'ambiance) alros pour une série tv...
Mais quand même, tu ne trouve pas la scène entre Buffy et Spike à la fin du 1er épisode un peu... crue ? :rolleyes:

Et pour Wrecked (le 2eme épisode) je l'avais bien apprécié quand je l'avais vu.
Mais malheureusement, la métaphore magie=drogue est probablement l'un des pires morceaux de la S6 tellement elle manque de subtilité.
Rah, pourquoi ils ont pas gardé la géniale métaphore magie = pouvoir du début ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Innuendo

Message par Innuendo »

Hobbes a écrit :Je vous ressortirai bien l'exemple de l'épisode musical, de l'épisode sans dialogue, de l'épisode rêvé, etc...

pfff... petit joueur !
Dallas a fait une saison entière révée ! :D :D :D :D
<i>And they have a plan<i>
Verrouillé