Canal+ = canal- ?

Forum archivant toutes les discussions closes.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Canal+ = canal- ?

Message par Nunus »

D'aprés yahoo (http://fr.biz.yahoo.com/030201/85/30cmk.html) canal + va encore connaitre de nombreux changements déja aux niveaux de la direction avec le départ de Xavier Couture mais aussi e possible départ de Farrugia.

Un plan social pourrait être mis en oeuvre !

Voilà la chaine qui nous laissé entre voir des projets intérresants va être au centre de nombreux problèmes. Peut être remettant en cause les projets de séries.

PS : ¨Putain Columbia, je vient de le découvrir.
Invité

Message par Invité »

D'après ce que j'ai lu dans Le Monde de ce weekend le départ de Farrugia est enterriné. Ils lui cherhcent un successuer. Avis aux amateurs :D

D'une manière générale c'est tout le modèle économique de C+ qui est à revoir : il se peut qu'à la Rentrée la tranche en clair soit complètement supprimée. En effet, Canal veut se rapprocher du modèle HBO : ils mettent donc en chantier des nouvelles séries (ambitieuse :question: ) françaises et achètent pas mal des séries US dont on parle (24h, Boomtown....)
ozgirl

Message par ozgirl »

Anonymous a écrit :D'après ce que j'ai lu dans Le Monde de ce weekend le départ de Farrugia est enterriné. Ils lui cherhcent un successuer. Avis aux amateurs :D

D'une manière générale c'est tout le modèle économique de C+ qui est à revoir : il se peut qu'à la Rentrée la tranche en clair soit complètement supprimée. En effet, Canal veut se rapprocher du modèle HBO : ils mettent donc en chantier des nouvelles séries (ambitieuse :question: ) françaises et achètent pas mal des séries US dont on parle (24h, Boomtown....)

Ils ont lancé un appel d'offre pour lancer de nouvelles séries françaises le samedi soir.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

oups, j'ai oublié de me connecter :redface:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Anonymous a écrit :il se peut qu'à la Rentrée la tranche en clair soit complètement supprimée.

On en parle depuis longtemps... le problème c'est que c'est contraire à la convention signée avec le CSA. Maintenant, c'est vrai qu'elle a été révisée il n'y a pas longtemps, il se peut donc que cette clause ait été supprimée dernièrement.

En effet, Canal veut se rapprocher du modèle HBO : ils mettent donc en chantier des nouvelles séries (ambitieuse :question: ) françaises et achètent pas mal des séries US dont on parle (24h, Boomtown....)

Fastlane :D

Canal + en HBO français, on nous le promettait déjà lors du lancement des sitcoms... on a vu ce que ça a donné :~ Ils feraient mieux de laisser tomber les effets d'annonce et de se mettre concrètement au boulot.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Si ça se confirme, on est mal barré :-(

Le nouveau président de Canal:
"Bertrand Méheut, 50 ans, actuel directeur financier du groupe Canal+,
est un proche de Jean-René Fourtou. Il a dirigé dans le passé la filiale
agrochimique du groupe Aventis." (la filiale agrochimique !!!! AU SECOURS!!!!!!!)

"Selon le Monde, le directeur d'antenne de Canal+, Dominique Farrugia, ancien membre de l'équipe des "Nuls", devrait être remplacé prochainement par Guillaume de Vergès, actuel directeur des programmes de TF1."
(je ne suis pas fan de Farrugia [cf. http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?p=48767#48767), mais là, c'est vraiment catastrophique si ça se confirme... A quand 24, 6FU et Boomtown, censurée et dans le désordre ?)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego

Message par Stratego »

Mais merde c'est quoi leur probleme ? D'abord Couture maintenant un autre rejetton de TF1 pour le remplacer, ça me fait mal de le rappeller mais a la base Canal+ c'est l'anti-TF1, a se chamailler pour ces conneries de retransmissions foot c'est a croire que personne ne fait plus la différence ... remarque par fois moi meme j'ai des doutes :neutre:

Ca va etre pas mal ça, des mosaiques sur les cadavres et des bips quand Rachel Griffiths dira le moindre mot. Et pourquoi pas un épisode best-of des aventures sexuelles de David et un autre rassemblant les 7 peché capitaux de Brenda :mad:
Image
alexb

Message par alexb »

C'est sûr que l'arrivée des anciens de TF1 ou de l'industrie chimique à la tête de Canal peut suciter certaines craintes quant à la programmation.

Mais, étant donné que Canal est une chaîne payante, j'ose encore croire que les téléspectateurs-abonnés ont une influence et si la direction se met à faire n'importe quoi niveau programmation le taux de désabonnement ne va faire qu'augmenter.
Innuendo

Message par Innuendo »

Et dans tout ça, que va devenir Farrug' ?
Va-t-il reprendre la direction de Comédie! (et Cuisine.TV) ? Car je ne sais pas si c'est une coincidence, mais depuis le départ de Farrug' pour C+, Comédie! manque franchement d'intéret (redif de Happy Days et de Papa Schultz !!! c les séries dont même Jimmy ne veut pas ?! :D ) et le pire étant La Grosse Décision :mad:
stp Dom', revient sur le câble, on y est si bien ! :D (et mets un peu de VM sur Comédie! ;) )
<i>And they have a plan<i>
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Mouais, m'en fous...
Le seul intérêt qui me reste pour mater C+ en ce moment(jusqu'en juin) sera les films(quelques-uns vu que l'offre est selon moi de plus en plus daubesque), "+ Clair"(enfin, pas grave, je l'aurai toujours en clair..), et "6 Feet Under" jusqu'en juin, pour découvrir et égayer à nouveau mon samedi soir(la saison 7 de Outer Limits sur Faz étant vraiment laborieuse et Diagnostic Meurtre sur Série Club me branchant pas vraiment...)...
Donc désolé pour les fameuses séries françaises qu'ils annoncent je serai déjà parti...
C'est dingue, ils regorgent encore de gens de talent mais ils les gaspillent. Je pensent à toute l'équipe d'investigation qui avait un pril time le mardi soir, et maintenant c'est le lundi soir en 2e partie de soirée à 23h..Pathétique...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Innuendo

Message par Innuendo »

lordofnoyze a écrit :Le seul intérêt qui me reste pour mater C+ en ce moment(jusqu'en juin) sera les films(quelques-uns vu que l'offre est selon moi de plus en plus daubesque),

pas vraiment leur faute : il diffuse plus des 3/4 des films qui sortent au ciné. Dans ce cas, on ne peux pas vraiment les taxer de "mauvais choix" sur les films vu qu'ils les diffusent presque tous.
Les seuls studio dont C+ ne diffusent plus les films et dont TPS a l'exclu sont MGM et Paramount, dont la production annuelle actuelle est négligeable (à quelques franchise près : Mission:Impossible, James Bond et Star Trek) par rapport à 20th Century Fox, Warner, Columbia, etc...
<i>And they have a plan<i>
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Innuendo a écrit :Et dans tout ça, que va devenir Farrug' ?
Va-t-il reprendre la direction de Comédie! (et Cuisine.TV) ? Car je ne sais pas si c'est une coincidence, mais depuis le départ de Farrug' pour C+, Comédie! manque franchement d'intéret (redif de Happy Days et de Papa Schultz !!! c les séries dont même Jimmy ne veut pas ?! :D ) et le pire étant La Grosse Décision :mad:
stp Dom', revient sur le câble, on y est si bien ! :D (et mets un peu de VM sur Comédie! ;) )

Tout à fait d'accord, ces dernières années je zappais souvent sur Comedie (LGE2 avec Pamela Rose, Je chante sous la pluie et le Kamoulox ! :D ) et les séries en vost (JSM, Drew, Larry Sanders...) et depuis mai dernier j'en suis arrivé à un point où j'oublie que j'ai cette chaine tellement je n'y vais plus.

Les sitcoms US en vf : le truc qui n'a aucun interet :eek: , South Park en vf (comment rendre une satyre légèrement vulgaire en un truc juste complètement vulgaire), LGD : je sais pas puisque je regarde jamais mais les 2 scenes que j'ai vues dans le zapping m'ont pas fait super effet...

Donc si on pourrait revenir comme au bon vieux temps... (allez, on y croit :~ ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Invité

Message par Invité »

kidi a écrit :

Tout à fait d'accord, ces dernières années je zappais souvent sur Comedie (LGE2 avec Pamela Rose, Je chante sous la pluie et le Kamoulox ! :D ) et les séries en vost (JSM, Drew, Larry Sanders...) et depuis mai dernier j'en suis arrivé à un point où j'oublie que j'ai cette chaine tellement je n'y vais plus.

Les sitcoms US en vf : le truc qui n'a aucun interet :eek: , South Park en vf (comment rendre une satyre légèrement vulgaire en un truc juste complètement vulgaire), LGD : je sais pas puisque je regarde jamais mais les 2 scenes que j'ai vues dans le zapping m'ont pas fait super effet...

Donc si on pourrait revenir comme au bon vieux temps... (allez, on y croit :~ ).
Moi sur Comedie quand je l'avais je regardais que le David Letterman show :) :)
Le seul truc pas en VF :)
Nunus

Message par Nunus »

Anonymous a écrit :
kidi a écrit :

Moi sur Comedie quand je l'avais je regardais que le David Letterman show :) :)
Le seul truc pas en VF :)

J'ai rien compris mais ce message et de moi. Mes cookies sont mort :(
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

ben jusqu'à l'année derniere y'avait des séries en vost mais elles étaient diffusées à minuit ou 0h45 (meme peut 1h45 à une époque) les soirs de semaines (et ils étaient pas toujours super à l'heure donc chaud le magnéto.

Y'avait bien des redifs le dimanche soir à 20h50 mais bon le dimanche soir c'est un peu la chasse gardée de Jimmy (avec ER en plus sur F2).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Verrouillé