Malcolm in the Middle - Saison 4
-
Oz
- Gilmore Guy

Malcolm in the Middle - Saison 4
Bon, je sais pas si qqun d'autre que moi regarde encore cette série (et encore, moi c'est parce que ma soeur me la réclame !), mais j'ai proposé à Ju de faire des reviews. Je prends le truc en cours :
S4E08 - Malcolm Holds His Tongue
Ils sont forts ces scénaristes : en un titre, ils nous résument le principal intéret de l'épisode. Malcolm tient sa langue et c'est particulièrement drôle ! En dehors de ça, rien. Ou pas grand chose.
Bon, oui, je suis peut être un peu méchant. Hal en spermatozoide géant, c'est pas mal non plus. Mais quand même, les délires de cette quatrième saison sont tout de même moins prenants qu'auparavant...
Mais revenons sur l'épisode. Trois histoires et demi s'y déroulent et une absence de marque : Lois. D'ailleurs que Lois soit absente explique en grande partie la faiblesse de l'épisode : comment peut-on se passer de la mère de Malcolm dans un épisode ??? C'est impossible !
Je vais rapidement passer sur la demi-histoire : Hal offre une paire de santiags à Francis qui décide de les mettre parfaitement à sa taille en les trempant dans l'eau et en ne les retirant pas pendant plusieurs jours. Il doit y avoir trois scènes concernant cette histoire durant l'épisode : Francis enfile les bottes et fait trempette, Francis se dispute avec Piama qui lui dit que sa volonté de faire texan est stupide, Francis retire les bottes en cachette et dévoile des pieds couverts de champignons. End of the story. Aucun intéret, pas drôle. Le pauvre Francis a bien du mal à exister quelque fois...
L'histoire suivante est tout aussi faiblarde : Reese n'arrive pas à obtenir la voiture pour se rendre à un concert avec Allison (l'actrice sait très bien froncer les sourcils, un bon point !) et il réussit à convaincre Craig de les y conduire en lui faisant miroiter la perspective d'enfin avoir une vie sociale. Craig passe donc une partie de l'épisode à se préparer à ce big date en embetant Reese, et pour terminer il refuse de les amener au concert, préférant une intime (Reese et lui, Allison ayant quitté le navire après avoir baffé Reese) soirée feu de bois sur la plage dans la grande tradition américaine. Craig est assez pathétique, c'est amusant, mais sans plus.
Bon, on arrive enfin aux deux très bons points de l'épisode !
Tout d'abord, Hal. Dans le parc, il a une révélation devant un groupe de types faisant de la marche à pied. Il les rejoint, adopte la technique et se révèle un excellent marcheur. Il devient l'icone du groupe jusqu'à ce qu'un gars déguise en spermatozoide bleu débarque et le détrone. La guerre est déclenchée. Hal décide d'acheter la combinaison pour devenir un spermatozoide orange et jaune et tire la bourre au blue boy. Mais rien n'y fait, Hal est toujours battu par le gars jusqu'à ce que... il s'aperçoive que le spermatozoide bleu ne respecte pas les règles de la marche à pied (un pied posé en permanence sur le sol). Hal révèle la supercherie et les deux spermatozoides se battent comme des chiffoniers. L'histoire est totalement absurde, le dénouement absolument con, bref, la série comme on l'aime !
Enfin, Malcolm. Son histoire en elle-même n'est pas particulièrement drôle, mais elle amène une scène finale tellement drôle que c'est un point ultra-positif. Malcolm s'aperçoit qu'en évitant de répondre systèmatiquement à sa mère, à son coach de basket ou à sa copine, tout va pour le mieux. Ca ne l'empêche pas de tempêter intérieurement car se retenir de parler lorsqu'on a une furieuse envie d'envoyer chier la personne en face, c'est pas toujours facile (ça offre d'ailleurs de savoureux dialogues intérieurs, vraiment croustillants comme lorsque Lois lui demande s'il est malade). Malcolm se retient donc de parler pendant tout l'épisode jusqu'au moment où son coach le fasse rentrer sur le terrain à un moment décisif du match. Et là, la scène abominable, et drôle : Malcolm bredouille un "Thanks" et crache en même temps un mollard de sang sur son entraineur. Le petit génie s'était tellement retenu de parler qu'il a provoqué des aigreurs d'estomac qui font ressembler son système digestif à celui d'un vieux de 70 ans ! Au final Lois, cherchant à comprendre ce qui a bien pu lui arriver, se recevra une superbe diatribe de Malcolm, qui a définitivement renoncé à se retenir de parler. Jouissif !
Bref, un épisode assez moyen mais c'est finalement assez logique puisqu'il manquait deux des personnages les plus drôles de la série : Lois et Dewey. Dans une série qui cherche un second souffle, se passer de ces deux figures plombent obligatoirement l'épisode...
S4E08 - Malcolm Holds His Tongue
Ils sont forts ces scénaristes : en un titre, ils nous résument le principal intéret de l'épisode. Malcolm tient sa langue et c'est particulièrement drôle ! En dehors de ça, rien. Ou pas grand chose.
Bon, oui, je suis peut être un peu méchant. Hal en spermatozoide géant, c'est pas mal non plus. Mais quand même, les délires de cette quatrième saison sont tout de même moins prenants qu'auparavant...
Mais revenons sur l'épisode. Trois histoires et demi s'y déroulent et une absence de marque : Lois. D'ailleurs que Lois soit absente explique en grande partie la faiblesse de l'épisode : comment peut-on se passer de la mère de Malcolm dans un épisode ??? C'est impossible !
Je vais rapidement passer sur la demi-histoire : Hal offre une paire de santiags à Francis qui décide de les mettre parfaitement à sa taille en les trempant dans l'eau et en ne les retirant pas pendant plusieurs jours. Il doit y avoir trois scènes concernant cette histoire durant l'épisode : Francis enfile les bottes et fait trempette, Francis se dispute avec Piama qui lui dit que sa volonté de faire texan est stupide, Francis retire les bottes en cachette et dévoile des pieds couverts de champignons. End of the story. Aucun intéret, pas drôle. Le pauvre Francis a bien du mal à exister quelque fois...
L'histoire suivante est tout aussi faiblarde : Reese n'arrive pas à obtenir la voiture pour se rendre à un concert avec Allison (l'actrice sait très bien froncer les sourcils, un bon point !) et il réussit à convaincre Craig de les y conduire en lui faisant miroiter la perspective d'enfin avoir une vie sociale. Craig passe donc une partie de l'épisode à se préparer à ce big date en embetant Reese, et pour terminer il refuse de les amener au concert, préférant une intime (Reese et lui, Allison ayant quitté le navire après avoir baffé Reese) soirée feu de bois sur la plage dans la grande tradition américaine. Craig est assez pathétique, c'est amusant, mais sans plus.
Bon, on arrive enfin aux deux très bons points de l'épisode !
Tout d'abord, Hal. Dans le parc, il a une révélation devant un groupe de types faisant de la marche à pied. Il les rejoint, adopte la technique et se révèle un excellent marcheur. Il devient l'icone du groupe jusqu'à ce qu'un gars déguise en spermatozoide bleu débarque et le détrone. La guerre est déclenchée. Hal décide d'acheter la combinaison pour devenir un spermatozoide orange et jaune et tire la bourre au blue boy. Mais rien n'y fait, Hal est toujours battu par le gars jusqu'à ce que... il s'aperçoive que le spermatozoide bleu ne respecte pas les règles de la marche à pied (un pied posé en permanence sur le sol). Hal révèle la supercherie et les deux spermatozoides se battent comme des chiffoniers. L'histoire est totalement absurde, le dénouement absolument con, bref, la série comme on l'aime !
Enfin, Malcolm. Son histoire en elle-même n'est pas particulièrement drôle, mais elle amène une scène finale tellement drôle que c'est un point ultra-positif. Malcolm s'aperçoit qu'en évitant de répondre systèmatiquement à sa mère, à son coach de basket ou à sa copine, tout va pour le mieux. Ca ne l'empêche pas de tempêter intérieurement car se retenir de parler lorsqu'on a une furieuse envie d'envoyer chier la personne en face, c'est pas toujours facile (ça offre d'ailleurs de savoureux dialogues intérieurs, vraiment croustillants comme lorsque Lois lui demande s'il est malade). Malcolm se retient donc de parler pendant tout l'épisode jusqu'au moment où son coach le fasse rentrer sur le terrain à un moment décisif du match. Et là, la scène abominable, et drôle : Malcolm bredouille un "Thanks" et crache en même temps un mollard de sang sur son entraineur. Le petit génie s'était tellement retenu de parler qu'il a provoqué des aigreurs d'estomac qui font ressembler son système digestif à celui d'un vieux de 70 ans ! Au final Lois, cherchant à comprendre ce qui a bien pu lui arriver, se recevra une superbe diatribe de Malcolm, qui a définitivement renoncé à se retenir de parler. Jouissif !
Bref, un épisode assez moyen mais c'est finalement assez logique puisqu'il manquait deux des personnages les plus drôles de la série : Lois et Dewey. Dans une série qui cherche un second souffle, se passer de ces deux figures plombent obligatoirement l'épisode...
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
je trouve que les scenaristes ont bien su se renouveller avec cette nouvelle saison, chaque garcon a sa copine et leurs trois copines sont géniales.
Et pour le moment, mon épisode préféré a été recemment diffusé : le diner dans la famille de Hal avec Christopher Lloyd.
Je suis super content parce que la saison 3 m'avait décu et on s'est enfun débarasser des intrigues de Francis en Alaska, le ranch tenu par les allemands est bcp plus drole!
Quant à l'absence de Lois ce n'est pas 'la migraine causée parce que j'ai pas mon augementation' mais elle etait enceinte! Perso, je prefere la voir moins qu'un bébé soit intégré à la série!
Et pour le moment, mon épisode préféré a été recemment diffusé : le diner dans la famille de Hal avec Christopher Lloyd.
Je suis super content parce que la saison 3 m'avait décu et on s'est enfun débarasser des intrigues de Francis en Alaska, le ranch tenu par les allemands est bcp plus drole!
Quant à l'absence de Lois ce n'est pas 'la migraine causée parce que j'ai pas mon augementation' mais elle etait enceinte! Perso, je prefere la voir moins qu'un bébé soit intégré à la série!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Oz
- Gilmore Guy

conundrum a écrit :je trouve que les scenaristes ont bien su se renouveller avec cette nouvelle saison, chaque garcon a sa copine et leurs trois copines sont géniales.
C'est vrai que ça c'est cool
Oh oui, absolument génial celui-là ! :)
Je suis super content parce que la saison 3 m'avait décu et on s'est enfun débarasser des intrigues de Francis en Alaska, le ranch tenu par les allemands est bcp plus drole!![]()
Celui d'avant hier se passait justement entièrement au ranch et il se termine en apothéose
S4E09 - Boys At Ranch
Hal qui se pose des questions sur son rôle de père, Francis ultra-responsable, Malcolm et Reese essayant de le reconquérir, Dewey qui expie ses fautes en faisant le ménageavec Gretchen, mdr !
Le coup des balles qui retombent sur Hal et Otto, c'était mémorable également. Bref, un très bon épisode
Ah j'oubliais Piama :
"- Non désolé, je vais rester au lit tout le week-end, je crois que je couve qqch...
- Maman n'est pas venu.
- Tiens, ça va mieux tout d'un coup"
Oui, mais un seul être vous manque... Malcolm avec moins de Lois, c'est pas pareil je trouve :)
Enfin, j'attends impatiemment l'épisode "If Boys Were Girls", celui là risque d'être très drôle :))
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
C'est vrai que ça c'est cool Mais bon, je trouve que le niveau n'est pas encore flamboyant tout de même :)
ben vu le niveau des nouvelles sitcoms de cette année, MITM reste du haut de gamme. Et j'ai été tellement decu par la saison 3 que je trouve la 4 tres bonne. Mais j'attends le retour de Lois pour pouvoir bien juger!
"- Non désolé, je vais rester au lit tout le week-end, je crois que je couve qqch...
- Maman n'est pas venu.
- Tiens, ça va mieux tout d'un coup"
Piama est géniale, c'etait LA bonne idée de la saison 3 surtotu qu'au début, j'avais quelques reserves!
Oui, mais un seul être vous manque... Malcolm avec moins de Lois, c'est pas pareil je trouve :)
C'est vrai...
Enfin, j'attends impatiemment l'épisode "If Boys Were Girls", celui là risque d'être très drôle :))
Vivement dimanche!!!!!
-
thunder
- Mécanicien de la Bat-mobile
Re: Malcolm in the Middle - Saison 4
Oz a écrit :Bon, je sais pas si qqun d'autre que moi regarde encore cette série (et encore, moi c'est parce que ma soeur me la réclame !), mais j'ai proposé à Ju de faire des reviews. Je prends le truc en cours :
Heu si si moi je regarde. Je dois dire qu'en fait j'ai commencé à regarder cette série avec la saison 4. J'ai regardé quelques épisodes quand la première saison (enfin je pense que c'est la première saison) a été diffusé sur M6 mais bon j'avais pas accroché et puis j'étais pas dispo à l'horaire de diffusion. Mais bon la VO et pusi le fait que je puisse les regarder quand j'ai le temps a aidé un peu pour regarder d'autres épisodes.
Je dois admettre que c'est sympas. Bon je dois dire que cette série ne m'a pas encore fais rire aux éclats (au contraire de friends et scrubs) mais elle m'a beaucoup fait sourire. Il y a de très bonnes choses comme des moins bonnes. Mais dans l'ensemble ca se laisse regarder.
Je ne peux pas juger de la qualité de cette saison par rapport aux autres saisons car je ne les ai pas vu. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre en vous lisant les saisons précédentes sont mieux. Il faudra que j'essaye de me les procurer pour voir ca.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
-
Oz
- Gilmore Guy

Re: Malcolm in the Middle - Saison 4
thunder a écrit :Heu si si moi je regarde.
Ah bne en fait elle est bien suivie cette série :))
Je dois dire qu'en fait j'ai commencé à regarder cette série avec la saison 4. J'ai regardé quelques épisodes quand la première saison (enfin je pense que c'est la première saison) a été diffusé sur M6 mais bon j'avais pas accroché et puis j'étais pas dispo à l'horaire de diffusion.
M6 a pas diffusé la saison 2 également ? A moins que ça ne soit que Serie Club...
Je dois admettre que c'est sympas. Bon je dois dire que cette série ne m'a pas encore fais rire aux éclats (au contraire de friends et scrubs)
mais elle m'a beaucoup fait sourire. Il y a de très bonnes choses comme des moins bonnes. Mais dans l'ensemble ca se laisse regarder.
Moi je dis que ça dépend beaucoup des personnages (et de leur interprétation évidemment), mais je partage ton analyse :)
Je ne peux pas juger de la qualité de cette saison par rapport aux autres saisons car je ne les ai pas vu. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre en vous lisant les saisons précédentes sont mieux.
Celle-ci est mieux que la 3 comme l'a dit Conundrum précédemment. Autrement, perso, je préfère les deux premières saisons.
-
Oz
- Gilmore Guy

409 Grandma Sues
Un peu ? T'es franchement gentil ! Carrément déçu oui : il y a une gros bouleversement d'annoncé mais en dehors de ça, c'est plutôt le vide complet cet épisode :
- Francis & Piama : ils sont là, mais ils y seraient pas ça changerait quasiment rien,
- Malcolm : les petites blagues sous la tente font sourire, mais pas beaucoup plus,
- Reese & Dewey : pas beaucoup plus d'intéret que Francis et Piama, sinon un jeu de mot amusant et ils contribuent efficacement au climax final,
- Lois & Hal : les pauvres
Ils m'ont pas vraiment fait rire, mais c'était bien amusant de les voir s'embourber tout de même 
- Grandma : une peste, son histoire de poursuite judiciaire est drôle sur le coup mais bon...
En fait, l'épisode servait vraiment pour la révélation...
Ben ça va, t'es servi au moins
Bon, ben on verra ce que ça fera dans les prochains épisodes (et surtout la saison prochaine... si saison prochaine il y a). La grossesse ça risque d'être drôle, le bébé en lui même beaucoup moins
Bon alors, qu'est-ce que tu trouves bizarre ? :)
Conundrum a écrit :Un peu decu quand meme!
Un peu ? T'es franchement gentil ! Carrément déçu oui : il y a une gros bouleversement d'annoncé mais en dehors de ça, c'est plutôt le vide complet cet épisode :
- Francis & Piama : ils sont là, mais ils y seraient pas ça changerait quasiment rien,
- Malcolm : les petites blagues sous la tente font sourire, mais pas beaucoup plus,
- Reese & Dewey : pas beaucoup plus d'intéret que Francis et Piama, sinon un jeu de mot amusant et ils contribuent efficacement au climax final,
- Lois & Hal : les pauvres
- Grandma : une peste, son histoire de poursuite judiciaire est drôle sur le coup mais bon...
En fait, l'épisode servait vraiment pour la révélation...
Conundrum a écrit :Perso, je prefere la voir moins qu'un bébé soit intégré à la série!
Ben ça va, t'es servi au moins
Bon, ben on verra ce que ça fera dans les prochains épisodes (et surtout la saison prochaine... si saison prochaine il y a). La grossesse ça risque d'être drôle, le bébé en lui même beaucoup moins
Bon alors, qu'est-ce que tu trouves bizarre ? :)
-
Oz
- Gilmore Guy

4.10 If boys were girls ;-)
Ouaip.
Idem. C'est con, parce que je l'attendais avec impatience celui-là. J'aimais beaucoup l'idée de base, mais on peut guère plus mal l'exploiter.
Ca fait deux épisodes que Malcolm se traine assez lamentablement sans être drôle. Bon, ça me fait deux reviews à écrire où je vais être méchant
Faudrait que je commence à regarder ce show, depuis le temps que j'en entends parler
decu.
Ouaip.
tres.
Idem. C'est con, parce que je l'attendais avec impatience celui-là. J'aimais beaucoup l'idée de base, mais on peut guère plus mal l'exploiter.
Ca fait deux épisodes que Malcolm se traine assez lamentablement sans être drôle. Bon, ça me fait deux reviews à écrire où je vais être méchant
bon il revient quand Andy Richter?
Faudrait que je commence à regarder ce show, depuis le temps que j'en entends parler
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
grave, sauf la scene finale avec les filles!
moi je m'attendais réellement à Mallory in the middle, pendant tt l'episode!
Ok. Arretes tout de suite ce que tu fais. Cours vite la ou tu sais et cherche!
j'arreterais pas de t'embeter tant que tu n'auras pas vu le pilote
-
Oz
- Gilmore Guy

conundrum a écrit :grave, sauf la scene finale avec les filles!
Ouaip, et encore... j'étais tellement déçu par le reste de l'épisode que j'ai eu du mal à apprécier cette scène
moi je m'attendais réellement à Mallory in the middle, pendant tt l'episode!
Exactement ! En fait, je m'attendais presque à une variante du générique
Mais non, des allers-retours incessants, et une présence réduite des filles en définitive.
C'est con, ils sont en train de gacher le bon début de saison. Faudrait qu'ils se lachent à l'écriture, parce que là, on a limite l'impression qu'ils veulent pas partir dans de gros délires...
Ok. Arretes tout de suite ce que tu fais. Cours vite la ou tu sais et cherche!
j'arreterais pas de t'embeter tant que tu n'auras pas vu le pilote
Arf ! Ce soir, après le match, je regarde Kingpin (parce qu'autrement j'ai peur que ça moisisse sur mon disque, ce qui serait con tout de même) et de suite après, promis, je cherche Andy Richter
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Exactement ! En fait, je m'attendais presque à une variante du générique
Mais non, des allers-retours incessants, et une présence réduite des filles en définitive.
C'est con, ils sont en train de gacher le bon début de saison. Faudrait qu'ils se lachent à l'écriture, parce que là, on a limite l'impression qu'ils veulent pas partir dans de gros délires...
Moi j'ai plus l'impression qu'ils sont à court d'inspiration!
N'est pas The Simpsons qui veut!
Arf ! Ce soir, après le match, je regarde Kingpin (parce qu'autrement j'ai peur que ça moisisse sur mon disque, ce qui serait con tout de même) et de suite après, promis, je cherche Andy Richter
Moi j'ai gravé Kingpin, je regarderais plsu tard quand j'arriverais a me decider! mais bon, si demain, tu n'as pas commencé à chercher, je commencer l'operation 'Conunudrum Controls Oz's Universe 2003' et fait gaffe, pasque tu sais ce que tu penses du foot.....
-- en plus mon frere est a coté en train de squatter ma télé pour regarder Belgique - Algerie
-
Oz
- Gilmore Guy

Ouaip, très honnête.
J'ai beaucoup aimé le coup du
"- on a 3 heures de voiture, on va donc parler de sexe
- oh nooooooooonnnnnnn !!!!!!"
L'histoire avec Francis et Otto était franchement moyenne
En fait elle m'a pas fait rire de l'épisode.
Dewey est hilarant (et Hal très doué
).
Bref, c'est mieux que les deux derniers, donc c'est déjà ça :))
J'ai beaucoup aimé le coup du
"- on a 3 heures de voiture, on va donc parler de sexe
- oh nooooooooonnnnnnn !!!!!!"
L'histoire avec Francis et Otto était franchement moyenne
Dewey est hilarant (et Hal très doué
Bref, c'est mieux que les deux derniers, donc c'est déjà ça :))