Stratego a écrit :Je comprend pas trop le probleme que pose l'URL
Ca encombre le logo recto du t-shirt.
Le verso serait bien mieux pour une adresse.
Mais semble-t'il on va opter pour des t-shirt juste recto.
Stratego a écrit :Nope j'ai www.leFLT.com dans mon Episode 5

Oz a écrit :Il faudrait éclaircir le rôle que l'on veut donner au T-shirt sinon ça ne va pas avancer.
Les T-shirts produits par le FLT ont deux objectifs :
- faire passer un message
- rapporter de l'argent
Il ne faut pas considérer les gens qui porteront les T-shirts comme des panneaux publicitaires pour le FLT. Ils doivent avant tout acheter le T-shirt parce que l'idée développée leur plait, et s'ils ne connaissent pas le FLT tant pis.
Pour faire connaître le groupe, il y a avant tout la cellule communication.
L'idée des T-shirts, c'est de faire de l'argent pour financer d'autres activités, et notamment la constitution d'un centre de documentations du FLT.
Donc l'adresse du site n'est pas indispensable. L'ouroboros ne l'est pas non plus. Chercher à diffuser une idée forte, de manière ludique, joyeuse, mais pas à faire connaitre le groupe : il y a d'autres moyens pour ça !
Et je le répète : c'est l'association FLT qui vendra les T-shirts, les gens nous découvriront donc obligatoirement lorsqu'ils voudront en acheter un !
Moi je porte souvent un T-shirt marqué : "Je me suis fait auprès de ma femme une célébre réputation de monogame - Pierre Desproges". C'est ce genre de truc qu'il faut trouver.
Ne considérez pas les gens comme des panneaux publicitaires, surtout lorsqu'ils désirent acheter "subversif" !

Annuseries a écrit :Oz on est tout à fait d'accord sur le rôle du t-shirt mais je pense que l'ourobos et l'adresse peuvent tout à fait être mis en plus du message ou de l'image forte, en bas du t-shirt .... Je pense que c'est nécessaire tant que l'on est pas hyper connu! Au moi Front de libération télévisuelle www.leflt.com sur le t-shirt serait à mon avis indispensable !!!!

Oz a écrit :Annuseries a écrit :Oz on est tout à fait d'accord sur le rôle du t-shirt mais je pense que l'ourobos et l'adresse peuvent tout à fait être mis en plus du message ou de l'image forte, en bas du t-shirt .... Je pense que c'est nécessaire tant que l'on est pas hyper connu! Au moi Front de libération télévisuelle www.leflt.com sur le t-shirt serait à mon avis indispensable !!!!
Au bas du T-shirtVous voulez en faire un panneau publicitaire.
Mettez le logo rond qu'on voit en haut de toutes les pages du forum sur une manche et puis basta.
Ou version skate, le logo cousu en bas à gauche, en petit et en relief. Mais pitié, pas de logo en dessous du message, on en vendra pas un !
Les gens s'en battent les couilles de connaître l'adresse du site du FLT sur un T-shirt !
Bon, maintenant savoir si on doit mettre l'adresse du site et le logo c'est accessoire, étant donné qu'il n'y aucun message à écrire sur le T-shirt.

Amrith a écrit :Je me demandais un truc indépendamment du sujet... est-ce que le FLT n'attirerait pas plus l'attention avec une sorte de mascotte, un personnage dessiné, un truc comme ça inventé par nos soins. Un petit personnage charismatique, déclinable, qui peut servir de renfort pour les visuels du FLT, comme un personnage de BD. Un personnage sympa, style comics ou manga, qui sera très orienté merchandising et qui permettrait de diversifier les visuels. On pourrait le mixer au logo, en faire ce qu'on veut. Un personnage pas trop difficile à dessiner pour que plusieurs personnes puissent y parvenir. Une sorte de petit monstre, ou mutant, robot, ce que vous voulez, et dont l'arme serait une télécommande, auquel on confierait un rôle.
Moi je trouve ça intéressant. D'autant que si un jour on vend plusieurs trucs en quantité raisonnable, avoir une autre carte dans sa manche que le logo sera indispensable. Que ce soit pour les t-shirts ou autres.
Vous en pensez quoi ?