Phil a écrit :Voilà et grâce à Amrith, j'ai découvert une autre tuerie : zankoku na tenshi no TE-ZE (générique de Evangelion)
Avec Amrith et Ardea, on en discutte depuis 3 heures sur AIM. Sommes nous les seuls fous de la zic japonaise ?

Je prefere le générique de fin
Quand a la musique japonaise, je ne connais pas assez mais pour ce que j'ai entendu elle s'appuie pas mal sur la musique occidentale en matière de musique actuelle et de générique, mis a part les paroles assez souvent en jap( je ne parle evidement pas de la musique trad. tres stylisé, elle. )
Phil parlait du générique de Evangelion ( mon manga préféré si j'en ai un) je n'y entend que tres peu d'oriental, idem pour "Fly me to the moon" (générique de fin) qui est un ancien standard de jazz :-/ je me demande meme s'ils ont réanregistré le titre ou tout simplement utilisé une version préexistante, au quel cas ce n'est pas de la musique japonaise et j'aurais dis pas mal de conneries
Alors on va me répondre que c'est pas un mal que les Japs. ne jurent pas que par leur culture.
Ok, mais dans ce cas qu'ils soient a la hauteur de ce qu'ils empruntent car j'ai un leger arrière gout de fake, de facilité quand j'entend ce genre de musique. Reste que c'est peut etre ce qui me déplait ici qui fait l'interet des autres ...
Il faudrait vraiment que j'en écoute plus pour etre plus sur de moi, mais on ne peut pas tout écouter

, qui plus est je doute que les générique de manga soient une représentation fidèle de la musique japonaise.
Et voila qui me fait penser a une question : qu'attend on de la musique d'un générique ? d'une B.O. ?
Pour ma part c'est bien dans le cadre d'évangelion que j'apprecie Fly me, sinon je trouverais ça surement un peu trop licoreux.
La B.O. est vraiment un genre a part ou la qualité de la musique doit etre jugé d'une tout autre manière a mon humble avis puisqu'on ne l'écoute pas pour elle meme.