Dossier de Presse : Farscape
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Dossier de Presse : Farscape
Dans le cadre de la creation du Fan Club/Campagne pour la diffusion de Farscape sur M6 et sachant que la conjoncture mediatique commence a etre foutrement bonne pour la série en France. Dernier exemple en date, Episode qui va proposer le Pilote sur le DVD du numero 6.
Nous souhaitons donc mettre au point un dossier de presse qu'on pourrait proposer a different medias pour finir par M6 en presentant un sorte de bilan qui pourra influencer une consideration pour la diffusion de la série sur la chaine.
Il faudrait donc savoir ce qui pourrait influencer la chaine (comme ce qui la pousse a acheter tel ou tel nouveau programme) en insistant sur le fait qu'elle possede deja les droits et les contacts et que ce sera bien moins complexe que d'acquerir un nouvelle série inconnue.
Je demande donc votre aide au nom du fan club en gestation, en esperant que vous pourrez nous guider dans la creation du dossier de presse.
Merci
Nous souhaitons donc mettre au point un dossier de presse qu'on pourrait proposer a different medias pour finir par M6 en presentant un sorte de bilan qui pourra influencer une consideration pour la diffusion de la série sur la chaine.
Il faudrait donc savoir ce qui pourrait influencer la chaine (comme ce qui la pousse a acheter tel ou tel nouveau programme) en insistant sur le fait qu'elle possede deja les droits et les contacts et que ce sera bien moins complexe que d'acquerir un nouvelle série inconnue.
Je demande donc votre aide au nom du fan club en gestation, en esperant que vous pourrez nous guider dans la creation du dossier de presse.
Merci
-
Olivier.L.

Re: Dossier de Presse : Farscape
Cela tombe bien parce que je suis entrain de me refaire "Terra Firma" :)
Alors pour convaincre M6, je pense qu'il faut sortir la carte Stargate (meme si cela me derange). Apres XF (6 premieres saisons) c'est la série de SF qui a fait le plus d'audience sur M6... Je pense que c'est le seul argument que la chaine comprendra...
Olivier
Alors pour convaincre M6, je pense qu'il faut sortir la carte Stargate (meme si cela me derange). Apres XF (6 premieres saisons) c'est la série de SF qui a fait le plus d'audience sur M6... Je pense que c'est le seul argument que la chaine comprendra...
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Stratego
Justement il faudra savoir ce qu'on aurait besoin de reunir comme document pour impressionner des medias ou influencer un chaine comme M6 ...ozgirl a écrit :Pas de problème, mais comme les séries SF ne sont pas ma spécialité, je vous laisse vous exprimer sur le fond, je vous aiderai si besoin sur la forme.
-
ozgirl

Vous pourriez essayer de réunir des articles traitant de Farscape, français et étrangers, pour montrer à quel point la série est bonne et comment aujourd'hui, en France, un phénomène commence.
Je ne sais pas si les audiences aux US peuvent être intéressantes. En revanche, si les audiences d'autres séries étrangères SF en France sont bonnes, ça peut être un argument de poids.
Je suis désolée, mais c'est un univers qui m'est peu familier, je ne sais pas si ce que je te dis est pertinent ou pas.
Je ne sais pas si les audiences aux US peuvent être intéressantes. En revanche, si les audiences d'autres séries étrangères SF en France sont bonnes, ça peut être un argument de poids.
Je suis désolée, mais c'est un univers qui m'est peu familier, je ne sais pas si ce que je te dis est pertinent ou pas.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
Olivier.L.

Aussi un truc que vous pouvez essayer (on ne sais jamais, il faut tout tenter) c'est avoir des avis sur Farscape de la part de personnes qui ont un certain poids mediatique. Ici je pense a Alain Carraze et Martin Winckler... Soit vous leur demande une petite interivew (au tel ou en direct), soit vous leur demander d'ecrire une petite tribune demontrant les merites de la serie. Ce genre de temoignages auront plus de poids que le simple point de vue d'un fan de la serie... Si vous voyez ce que je veux dire :)
Aussi, il faudrait que vous contactiez la societe qui s'occupe de la diffusion de DVD Farscape. Ils pourront peut etre vous aider, sachant que si M6 diffuse la serie, cela boostera surement leurs ventes!! :)
Olivier qui repart en cours maintenant
Aussi, il faudrait que vous contactiez la societe qui s'occupe de la diffusion de DVD Farscape. Ils pourront peut etre vous aider, sachant que si M6 diffuse la serie, cela boostera surement leurs ventes!! :)
Olivier qui repart en cours maintenant
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Stratego
J'ai contacté Alain Carrazé pour lui demander une "lettre de recomandation", il était apparement pas tres chaud parce qu'il est en relation avec M6 dans le cadre d'Episode, faudrait mettre en avant le fait qu'on ne cherche (en tout cas via ces lettres) pas a attaquer M6, et de toute facon ça doit pas etre notre but, mais plutot a faire briller Farscape de toute ses feux aux yeux des medias et surtout aux yeux d'M6.
Forcemment c'est pas en leur guelant dessus qu'il verront mieux le petit bijoux qu'ils ont a leur catalogue.
Donc methode douce, mais convaincante.
Ozgirl, si tu peux demander a Martin Winckler s'il est interressé ça pourrait être pratique, si tu prefere pas je pourrais à la limite demander a AC de lui en parler ...
Mais avant tout il faut mettre en avant que nous cherchons a reveler la série, et pas directement a mener une offensive FLTienne.
Forcemment c'est pas en leur guelant dessus qu'il verront mieux le petit bijoux qu'ils ont a leur catalogue.
Donc methode douce, mais convaincante.
Ozgirl, si tu peux demander a Martin Winckler s'il est interressé ça pourrait être pratique, si tu prefere pas je pourrais à la limite demander a AC de lui en parler ...
Mais avant tout il faut mettre en avant que nous cherchons a reveler la série, et pas directement a mener une offensive FLTienne.
-
Stratego
ozgirl a écrit :Je vais voir pour Martin Winckler. Mais si ça pouvait attendre un peu... Je lui ai déjà demandé un truc juste aujourd'hui, il faudrait pas que j'abuse
On a un peu de temps, mais il faudrait tout pouvoir mettre en branle avant la parution d'Episode 6 quand même, qu'on ai tout les facteur avec nous.
Merci bcp de ton aide ozgirl
-
ozgirl

Stratego a écrit :ozgirl a écrit :Je vais voir pour Martin Winckler. Mais si ça pouvait attendre un peu... Je lui ai déjà demandé un truc juste aujourd'hui, il faudrait pas que j'abuse
On a un peu de temps, mais il faudrait tout pouvoir mettre en branle avant la parution d'Episode 6 quand même, qu'on ai tout les facteur avec nous.
Merci bcp de ton aide ozgirl
De rien, je suis là pour ça.
OzGirl
-
Stratego
Pour Alain Carrazé j'hesite, je ne connais pas trop ses habitudes pour le moment donc je vais attendre encore un peu avant de relancer et d'expliquer en détail le principe de la la "tribune de recommandation" evoqué par olivier.
Sachant que la Semaine Farscape (operation mené sur plusieurs sites dont En Direct, Annuseries, FLT, etc) n'aura lieu qu'a partir du 17 Mars, on va se laisser autant de temps pour preparer le dossier sachant que la mediatisation sera a son combre au début Mars avec la sortie d'Episode 6 ...
Donc ozgirl, tu pourra menager Mr Winckler
Sachant que la Semaine Farscape (operation mené sur plusieurs sites dont En Direct, Annuseries, FLT, etc) n'aura lieu qu'a partir du 17 Mars, on va se laisser autant de temps pour preparer le dossier sachant que la mediatisation sera a son combre au début Mars avec la sortie d'Episode 6 ...
Donc ozgirl, tu pourra menager Mr Winckler