Undeclared / Les Années Campus - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Undeclared / Les Années Campus - Jimmy

Message par Oz »

Bon, Jimmy vient de terminer la diffusion d'Undeclared... pour les rares personnes ayant suivi la série, je me permets de donner mon avis :

<center>Judd Apatow & Seth Rogen Rulez !</center>

Voilà :D

C'est peut être moins achevé que Freaks & Geeks (série diffusée l'an dernier sur SC), mais bon sang que c'est bon. On parlait de la difficulté de reproduire les sentiments des ados et jeunes adultes dans les séries (cf. topic Dawson). Ben, là au moins, les scénaristes nous prouvent que c'est pas la peine de faire dans l'irréalisme. Be yourself et tout ira bien :D Monica Keena l'a bien compris :D

Le gros point noir, c'est tout de même le fait que les épisodes ont été diffusés n'importe comment (en suivant la diff américaine qui était déjà n'importe quoi) et ça gache franchement le plaisir de suivre la série de manière hebdomadaire. Enfin, nous au moins on a pu voir l'épisode God Visits (inédit aux States). Je veux les DVD ! :D
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Effectivement j'ai suivi très chaotiquement et je saurais pas trop dire pourquoi mais j'adore, un point c'est tout ...
Faut dire que je suis tombé sur un episode de Dawson pendant la diffusion, ça m'a sans doute redonné gout a la vie :D
Image
Nunus

Message par Nunus »

Voilà maintenant sur Jimmy pour Dallas :D :D et surtout The Job :D :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego a écrit :Effectivement j'ai suivi très chaotiquement et je saurais pas trop dire pourquoi mais j'adore, un point c'est tout ...

Moi je sais pourquoi j'adore : je me retrouve beaucoup dans les conneries qu'ils peuvent faire :D Les leurs sont évidemment exagérés, mais d'une manière générale, ça ressemble beaucoup à ce qu'on peut faire à la fac... et ça c'est vraiment très drôle à voir.

Le water-quest, le déménagement de salle, la honte au milieu de la caféteria, le barbecue sur la pelouse... vraiment l'ambiance 100% campus :D

Ensuite, la série est vraiment très bien écrite... C'est un peu comme Sports Night ou Scrubs : c'est drôle mais ça n'a pas la volonté de te faire éclater de rire à chaque instant, ça a un ton finalement assez réaliste. Les créateurs aiment leurs persos, et ça se sent vraiment. Une très belle manière de faire de la comédie.

Le seul problème, c'est que contrairement à Sports Night ou Scrubs, Undeclared ça ne se passe pas dans un univers fantasmé ou idéalisé. C'est une série très "wasp" en fait, ça cause de la classe moyenne qui n'a pas vraiment d'intéret aux USA (qui est un peu le pays de tous les extrèmes). Il n'est pas très étonant que la série se soit plantée en fait...
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Moi aussi, c'est une série que j'ai vraiment adoré !

J'ai trouvé ces 17 épisodes excellents, sans temps mort, avec des scènes et des personnages complètements délirants et déjantés. On dirait une série tout droit sortie de l'univers de MTV.

Vraiment très drôle et carrément décalé ... *miam* :bigsmile:
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
DarkLord

Message par DarkLord »

Un peu déçu par cette série, même si elle reste très bonne. Il faut dire que la diffusion anarchique des épisodes n'a pas vraiment aidé. Par le créateur de Freaks & Geeks, je m'attendais à un peu mieux ...
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Si tu voulais voir une série réaliste sur les ados, c'était âge sensible. Je la trouvais vraiment excellente. Il parait que ça ne plaisait pas aux ados justement... mais plutôt aux 25-35 ans... ma tranche d'âge, surprenant, non... :question: :bigsmile: ;)

Désolée, j'ai disgressée... :mad:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Roller a écrit :Moi aussi, c'est une série que j'ai vraiment adoré !

Imagine ce que ça aurait été si les épisodes avaient été diffusés dans l'ordre :D

J'ai trouvé ces 17 épisodes excellents, sans temps mort, avec des scènes et des personnages complètements délirants et déjantés. On dirait une série tout droit sortie de l'univers de MTV.

Hum... Je suis d'accord avec l'analyse, mais la comparaison avec l'univers MTV :~ Tu penses à Daria ? Non, parce que la série c'est tout de même très loin des clips diffusés par MTV :D

DarkLord a écrit :Un peu déçu par cette série, même si elle reste très bonne. Il faut dire que la diffusion anarchique des épisodes n'a pas vraiment aidé.

Un vrai calvaire.

Par le créateur de Freaks & Geeks, je m'attendais à un peu mieux ...

Là le problème, c'est aussi qu'elle arrive après Freaks & Geeks, donc forcément tu espères encore plus.

mascotte a écrit :Si tu voulais voir une série réaliste sur les ados, c'était âge sensible. Je la trouvais vraiment excellente.

C'était pas mal, mais il y avait encore de gros défauts, scénaristiques notamment.

Il parait que ça ne plaisait pas aux ados justement... mais plutôt aux 25-35 ans... ma tranche d'âge, surprenant, non...

Il paraît surtout que les ados n'avaient pas l'occasion de la regarder...
Verrouillé