Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Personnellement : je préfère la couv avec les Sopranos pour deux raisons :

1. Je préfère largement les Sopranos aux Experts
2. Je préfère largement le rouge au bleu. :D

Donc, c'est pas très objectif.

A part ça, la couv' est efficace. La présence du DVD est bien mise en valeur. Seul petit reproche : le DVD en haut à droite qui n'est pas assez réaliste mais j'aurais pas fait mieux car faire une texture de DVD sous illustrator ne doit pas être facile. Ca doit surtout être très long et je pense pas que le graphiste ait que ça à faire.

Quant au contenu, il a l'air plus qu'intéressant. Notamment l'article sur les magasins Lapeyre écrit par l'homme aux lunettes noires.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je viens d'entamer la page 100 du topic. :anniv:
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

JeanmiX a écrit :Quant au contenu, il a l'air plus qu'intéressant. Notamment l'article sur les magasins Lapeyre écrit par l'homme aux lunettes noires.

Et pourtant les pressions sont fortes, les menaces acerbes, lorsque tu traites de pontes du système comme Lapeyre. Ils sont au-dessus de nous, masqués tels des fantômes, et s'apprêtent à installer les fondements de l'orgie intégrale sur Terre pour nous libérer.
mdst

Message par mdst »

JeanmiX a écrit :je pense pas que le graphiste ait que ça à faire.

Si, si... :D
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :STRATEGO EST UN VENDU ! STRATEGO EST UN VENDU !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Même pas vré, j'avais pas vu ton message d'avertissement avant de reagir, c'était naturel ... en même temps je me demande si ça arrange beaucoup mon cas :D

mdst a écrit :
JeanmiX a écrit :je pense pas que le graphiste ait que ça à faire.
Si, si... :D

:lol: ... juste :lol:

Et c'est vrai qu'après une bonne journées a prendre des congères dans la gueule sur une piste brumeuse, le mec a la gueule bovine (les deux personnages sont pas franchement gracieux mais la couv n'est en pas moins belle dans son ensemble surtout sur le jeu des couleurs) à l'air d'avoir un torticolli carabiné ou d'avoir tout juste été decapité et recollé en vitesse avant la prise :cool:

Mais elle est belle et pis meme si on me croit pas tant pis d'abord ! :banana:
Image
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

C'est vrai qu'elle n'est pas mal cette couverture :razz: !! Pour une tres bonne serie comme csI , et tiens du Star trek, cela doit être ce qui se passe avec les faibles audiences :(( d'Enterprise et du film .
Vivement le 28 , le même jour sort un autre grand mag :
Generation Series , d'une pierre on peut faire deux coups :lol:
laurent .

Unification.

Image
Image
mdst

Message par mdst »

barros a écrit :du Star trek, cela doit être ce qui se passe avec les faibles audiences :(( d'Enterprise et du film .

Tu retardes, mon cher. Ceci a déja été traité dans le numero de ce mois si. Nous ne nous repetons pas d'un mois sur l'autre. On colle a l'actu !!! :bigsmile:
Star trek : Nemesis est traité dans le DVD et dans le magazine.
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Très très jolie cette couv'.

Je ne vais pas résister au DVD de Farscape. Vous voulez pas nous en mettre un épisode par numéro ?
Et puis après vous vendez les coffrets vides pour ranger la collec' de DVD. :D
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Review d'e¶sode n°5

Message par Mad_Ouaf »

Bon.... mes avis, remarques etc... sur le magazine (enfin, ce que je peux en dire...):

-La couv...: Hum... l'une des "moins jolies" du magazine. Mais, bon, tant que ça n'atteint pas l'horreur de certains collages d'autres mag, on va pas se plaindre. (Moi aussi j'ai New-York en flou derrière, mais heureusement, ça parait un peu moins rose que sur le site...)

-Page5: Sympas la pub...:D

-Billet d'humeur: Heu... en fait, outre les réticences et le paradoxe dont j'ai parlé il y a 10 pages (c'est à dire pourquoi faire une "grande" série en 56Mn, si c'est pour produire 8 épisodes qui seront passés dans un intervalle de 3 semaines??)

-Vox Populi: toute mon attention (et mon admiration) pour l'intervention d'Yves Fletcher!!

-Page16: Sympas la pub...:D

-Bon, les News et le Panorama, toujours aussi bien... un article sur Law & order qui me donne envie de regarder la série (alors qu'habituellement j'évite tout ce qui est policier!!) pareil pour les articles sur Ed ou Will & Grace....

-Mon coup de coeur tout particulièrement pour l'article sur les Simpsons. Enfin un article digne de ce nom et très interressant sur l'univers de la série. (Ce qu'un journal comme Animeland n'a malheureusement jamais osé à cause d'une vague histoire de Copyright de photos!!)

-Page87: Sympas la pub....:D (A noter que ça donne l'impression que le magazine est déjà bouclé jusqu'au numéro 20... whaaouh, ils sont fort chez é¶sode!!! :D )

-Page92: L'un des billets du FLT les plus fandards que je connaisse. (Et puis, au moins, il n'y a pas de raccourci historique discutable dans celui là!! :D ) Depuis quand Norman à t'il été un grand maître Zen (parceque c'est lui... non? C'est le seul membre qui soit à la fois mort & fondateur du FLT!!)

-Page93: Ho, non, je vais encore devoir scotcher les pages du prochain numéro d'é¶sode pour éviter les spoilers....
:D :D

Voilà, c'est finit!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Bon je passe mes louanges sur le numéro 5, j'attaque directement les critiques c'est plus intéressant :D :

-bon la couv' n'est pas des plus réussi de l'histoire du mag. Et c'est un euphémisme. Mais à décharge, je connais pas d'autres magazine série tv qui se casse beaucoup la tête pour leur couverture. En général c'est une photo de dossier de presse auquelau rajoute les signes distinctif du mag.

-le touché est très important quand on feuillette un mag. Et entre le 4 et 5, il y a eu un changement de papier. J'aime pas quand on me change les habitudes et je préférais la texture de l'ancien. J'aime pas le papier trop lisse
Ca sera toujours comme ça ou c'était exeptionnel ?

-Pour l'article sur les midseason, j'aurai apprécié comme pour le numéro 1, une grille des programmes US, pour voir un peu la chance que ces nouvelles séries ont de survivre.

-C'est gentil d'avoir publié ma lettre dans la rubrique Vox Populi mais pourquoi l'avoir coincé entre deux lettres infiniment plus intéressantes et enlevées. Je fais un vilain complexe d'infériorité maintenant ;) :D

-enfin, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de la rubrique Précédemment surtout que cela est source de spoiler en puissance pour certain quand ça parle d'un épisode cable et sat pas encore diffusé sur le hertzien (par exemple Buffy, 24 dans les numéros précédents).
Je préférerais largement un gros focus sur un épisode diffusé le mois précédent qui a fait forte impression sur la rédaction parce qu'il tranche avec le reste de la série en question ou parce que au contraire il reflète la quintessence de cette série ou encore parce que l'épisode trâite d'un sujet très intéressant qui mérite analyse (entre autres raisons potentielles)

Voilà pour les critiques.
Vite fait ce que j'ai adoré dans ce numéro:

-l'interview de Marg Helgenberger et Farugia
-l'article sur l'attraction Star Trek qui donne un avis différent de tous ce que j'avais lu jusqu'ici.
-l'article sur Law and Order
-L'article sur Will and Grace qui me donne très envi de découvrir la série. Manque de bol c'est diffusé sur TF1 et je ne regarde jamais au grand jamais une sitcom en VF (je suis traumatisé par Friends et Seinfield) Une sortie DVD est-elle prévu ou même effective ?
Jéjé

Message par Jéjé »

Le Trekker Greg a écrit :-L'article sur Will and Grace qui me donne très envi de découvrir la série. Manque de bol c'est diffusé sur TF1 et je ne regarde jamais au grand jamais une sitcom en VF (je suis traumatisé par Friends et Seinfield) Une sortie DVD est-elle prévu ou même effective ?

La première saison est disponible en DVD : elle est répartie sur 3 disques séparées avec bien sûr vost et vf...

La vf de W&G est loin d'être catastrophique ! Bien sûr, ce n'est pas l'idéal mais on est loin des catastrophes genre Friends...

Allez, encore quelques semaines, et TF1 devrait diffuser des épisodes inédits attendus quand même depuis plus de deux ans... :(
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :-le touché est très important quand on feuillette un mag. Et entre le 4 et 5, il y a eu un changement de papier. J'aime pas quand on me change les habitudes et je préférais la texture de l'ancien. J'aime pas le papier trop lisse
Ca sera toujours comme ça ou c'était exeptionnel ?

je suis vraiment désolé de t'alerter sur un probleme qui t'es tres personnel, voire de t'inquieter sur ton sens du toucher...
... mais il n'y a strictement aucun changement de grammage ou de qualité de papier entre le 4 et le 5. Couv ou interieur. Aucun.
Je te laisse courir chez ton médecin. bon rétablissement. :bigsmile:
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :enfin, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de la rubrique Précédemment surtout que cela est source de spoiler en puissance pour certain quand ça parle d'un épisode cable et sat pas encore diffusé sur le hertzien (par exemple Buffy, 24 dans les numéros précédents).
Je préférerais largement un gros focus sur un épisode diffusé le mois précédent qui a fait forte impression sur la rédaction parce qu'il tranche avec le reste de la série en question ou parce que au contraire il reflète la quintessence de cette série ou encore parce que l'épisode trâite d'un sujet très intéressant qui mérite analyse (entre autres raisons potentielles)

Parceque nous souhaitons que le magazine alterne des pages qui se lisent en profondeur avec d'autres pages plus "zapping", qui se lisent vite pour un plaisir immédiat. Des pages a lire "chez soi" et des pages a lire "dans le metro", pour etre clair. Et "precedemment" est justement unmoemnt sympa et purement visuel. A la différence des rubriques que tu suggeres.

Je ne reviens pas sur le long debat des spoilers qui a déja été évoqué et tranché ici maintes et maintes foi. Nous avons une politique editoriale et nous nous y tenons.
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :L'article sur Will and Grace... ... Une sortie DVD est-elle prévu ou même effective ?

Toute la premiere saison est sortie en DVD, VOST/VF il y a deja quelques temps.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit :je suis vraiment désolé de t'alerter sur un probleme qui t'es tres personnel, voire de t'inquieter sur ton sens du toucher...
... mais il n'y a strictement aucun changement de grammage ou de qualité de papier entre le 4 et le 5. Couv ou interieur. Aucun.
Je te laisse courir chez ton médecin. bon rétablissement. :bigsmile:

Ah non, je suis catégorique c'est pas le même papier. J'ai les numéro 4 et 5 devant moi et y'a pas de doute possible. Le numéro 5 a un papier plus glacé , plus luisant et même un chouyat moins lèger. Ca fait un peu papier de tract publicitaire en moins froissable. Je suis peut-être tombé sur un mauvais lot.
Verrouillé