Sliders (s5) - 13ème Rue
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
si une chaine commence à diffusser une série, je trouve que la moindre des choses est d'au moins diffusser la saison compléte car arreter en plein milieu d'une saison n'a pas de sens.
par extension arreter purement et simplement la diffussion d'une série alors qu'il reste des épisodes est une honte, même si les saisons restantes sont nulles. c'est comme si tf1 (ou f2 ou m6,...) diffussait A.I mais que la fin (avec les robots futuristes) ne leur plaisent pas et qu'ils mettent fin après la scène de la "fée bleue" (sorry pour ceux qui ne connaissent pas le film ms c'est cet exemple qui me vient en tête). il faut un minimum respecter les tvspectateurs (ok, ça c'est pas gagné). comme qq'un l'a dit, c'est au tvspectateur de décider s'il aime ou pas. et puis qd on décide de faire qq chose, on le fait jusqu'au bout ou pas du tout, en matière de programation de séries, c'est la même chose, même si bien sur les series sont considérées comme un sous produit en france.
par extension arreter purement et simplement la diffussion d'une série alors qu'il reste des épisodes est une honte, même si les saisons restantes sont nulles. c'est comme si tf1 (ou f2 ou m6,...) diffussait A.I mais que la fin (avec les robots futuristes) ne leur plaisent pas et qu'ils mettent fin après la scène de la "fée bleue" (sorry pour ceux qui ne connaissent pas le film ms c'est cet exemple qui me vient en tête). il faut un minimum respecter les tvspectateurs (ok, ça c'est pas gagné). comme qq'un l'a dit, c'est au tvspectateur de décider s'il aime ou pas. et puis qd on décide de faire qq chose, on le fait jusqu'au bout ou pas du tout, en matière de programation de séries, c'est la même chose, même si bien sur les series sont considérées comme un sous produit en france.
-
Oz
- Gilmore Guy

On sait maintenant pour qui est destiné le doublage :
Pour avoir tous les détails, rendez-vous à cette page :
http://leminuteur.free.fr/victoire.htm
Greg a écrit :La nouvelle du doublage de la 5è saison de Sliders, après 3 ans d'attente, a créé une grande effervescence ! Merci à tous pour vos nombreux témoignages de sympathie... certains n'ont encore pas reçu de réponse de ma part, mais c'est à cause de l'actualité chargée !
A la date du 5 février 2003, Le Minuteur est heureux de vous annoncer que le doublage de la 5è saison de Sliders est destiné à la chaîne 13è Rue !
Je tiens à remercier chaleureusement tous les fans qui ont cru à la campagne 13è Rue du Minuteur et qui l'ont soutenue avec enthousiasme, courage, et de manière désintéressée.
La preuve est faite aujourd'hui que cette action était cohérente, vu le
refus clair de M6, et qu'elle valait la peine d'être suivie afin de montrer
à 13è Rue l'intérêt d'une acquisition de cette 5è saison.
Beaucoup d'entre vous, ne recevant pas 13è Rue, s'inquiètent de ne pouvoir voir cette nouvelle saison. Sachez que sans l'intervention de 13è Rue, cette dernière saison se serait faite attendre pendant de longues années, ou n'aurait même jamais été diffusée en France... M6 refusant de l'acheter. Ces personnes peuvent donc être rassurées : il est maintenant *possible* de voir cette saison ! Demandez autour de vous, certains reçoivent sans doute 13è Rue...
Pour avoir tous les détails, rendez-vous à cette page :
http://leminuteur.free.fr/victoire.htm
-
mascotte
- Glacier à Bakersfield
tao of myself a écrit :si une chaine commence à diffusser une série, je trouve que la moindre des choses est d'au moins diffusser la saison compléte car arreter en plein milieu d'une saison n'a pas de sens.
par extension arreter purement et simplement la diffussion d'une série alors qu'il reste des épisodes est une honte, même si les saisons restantes sont nulles.
Même si personne ne regarde ?
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Même s'il est plutôt heureux que le FLT transmette l'information du doublage de la 5è saison et de sa diffusion probable en France, j'aimerais mettre quelques détails au point.
1er point
Lorsqu'il y a un an, 13è Rue considérait que "la diffusion de Sliders était une bonne suggestion" et que parallèlement M6 déclarait "ne pas diffuser la 5è saison", Le Minuteur a pris le parti de réorienter son action 5è saison autour de la chaîne 13è Rue.
La page "Campagne - Saison 5" du Minuteur a donc été complètement transformée pour mettre en avant la possibilité ouverte par 13è Rue.
Le FLT n'a jamais relayé cette action.
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé : j'ai envoyé à de multiples reprises à la rédaction du FLT les mises à jour de la page Campagne Saison 5, avec le texte à insérer, et la nouvelle bannière 13è Rue. Mais je n'ai jamais obtenu de réponse ou de réaction. Et c'était peut-être un choix du FLT, que je respecte. Dans ce cas, il convient tout de même de rectifier l'information donnée par la récente news du FLT.
Vous pouvez donc encore constater que la campagne Sliders Saison 5 "relayée par le FLT" http://www.leflt.com/actions/actions/sliderss5.htm n'a absolument rien à voir avec la campagne 13è rue du Minuteur telle qu'elle a été menée depuis un an, et mise à jour depuis.
Autrement dit, quand je lis sur les news "[...] pour la diffusion de la 5e et dernière saison, à l'occasion de laquelle une nouvelle action fut lancée, relayée par le FLT. Au prix d'une mobilisation intense de plus de 3 ans [...]"
... je trouve qu'il est inexact et même étrange d'associer le FLT à une action qu'il n'a pas relayée. Et pourtant j'aurais souhaité qu'il en soit autrement ! Mais pour cette mobilisation autour de 13è Rue, force est de constater, hélas, que je n'ai pu compter que sur moi-même.
2è point
Ce n'est pas pour autant que Le Minuteur a la prétention d'affirmer que c'est grâce à sa campagne que 13è Rue s'est intéressée à la 5è saison de Sliders. Il est difficile d'estimer dans quelle mesure l'action a été efficace. Toutefois, deux choses peuvent donner une indication :
- après trois ans d'attente, c'est à 13è Rue, qui n'a jamais diffusé Sliders, et non à M6 qui la diffuse depuis le début, que le doublage de la 5è saison est destiné. Ceci est très inattendu, et cela a surpris l'équipe du doublage elle-même.
- dans l'équipe du doublage, on se dit que "convaincu que l'action du Minuteur a pesé".
3è point
Le Minuteur a annoncé que le doublage de la 5è saison de Sliders était destiné à la chaîne 13è Rue. Mais je ne sais absolument pas ce que la chaîne compte en faire... je suis toujours en attente d'information de la part de 13è Rue. Autrement dit, Le Minuteur n'écrit rien d'autre sur le site que "le doublage de la 5è saison est destiné à la chaîne 13è Rue". Même s'il paraît logique que c'est pour diffuser cette dernière saison, je n'ai affiché aucune certitude à ce sujet. Pour moi, la diffusion n'est que "probable".
4è point
Merci pour le lien vers le Minuteur dans votre news. Mais il est erroné : comme de nombreuses pages free, il n'est pas précédé de www.
Ce n'est donc pas http://www.leminuteur.free.fr/ qu'il faut utiliser (car le lien ne fonctionne pas) mais plutôt l'adresse la plus courte http://www.sliders.fr.st
Merci pour votre attention, et que cette nouvelle saison arrive très vite sur nos écrans !
1er point
Lorsqu'il y a un an, 13è Rue considérait que "la diffusion de Sliders était une bonne suggestion" et que parallèlement M6 déclarait "ne pas diffuser la 5è saison", Le Minuteur a pris le parti de réorienter son action 5è saison autour de la chaîne 13è Rue.
La page "Campagne - Saison 5" du Minuteur a donc été complètement transformée pour mettre en avant la possibilité ouverte par 13è Rue.
Le FLT n'a jamais relayé cette action.
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé : j'ai envoyé à de multiples reprises à la rédaction du FLT les mises à jour de la page Campagne Saison 5, avec le texte à insérer, et la nouvelle bannière 13è Rue. Mais je n'ai jamais obtenu de réponse ou de réaction. Et c'était peut-être un choix du FLT, que je respecte. Dans ce cas, il convient tout de même de rectifier l'information donnée par la récente news du FLT.
Vous pouvez donc encore constater que la campagne Sliders Saison 5 "relayée par le FLT" http://www.leflt.com/actions/actions/sliderss5.htm n'a absolument rien à voir avec la campagne 13è rue du Minuteur telle qu'elle a été menée depuis un an, et mise à jour depuis.
Autrement dit, quand je lis sur les news "[...] pour la diffusion de la 5e et dernière saison, à l'occasion de laquelle une nouvelle action fut lancée, relayée par le FLT. Au prix d'une mobilisation intense de plus de 3 ans [...]"
... je trouve qu'il est inexact et même étrange d'associer le FLT à une action qu'il n'a pas relayée. Et pourtant j'aurais souhaité qu'il en soit autrement ! Mais pour cette mobilisation autour de 13è Rue, force est de constater, hélas, que je n'ai pu compter que sur moi-même.
2è point
Ce n'est pas pour autant que Le Minuteur a la prétention d'affirmer que c'est grâce à sa campagne que 13è Rue s'est intéressée à la 5è saison de Sliders. Il est difficile d'estimer dans quelle mesure l'action a été efficace. Toutefois, deux choses peuvent donner une indication :
- après trois ans d'attente, c'est à 13è Rue, qui n'a jamais diffusé Sliders, et non à M6 qui la diffuse depuis le début, que le doublage de la 5è saison est destiné. Ceci est très inattendu, et cela a surpris l'équipe du doublage elle-même.
- dans l'équipe du doublage, on se dit que "convaincu que l'action du Minuteur a pesé".
3è point
Le Minuteur a annoncé que le doublage de la 5è saison de Sliders était destiné à la chaîne 13è Rue. Mais je ne sais absolument pas ce que la chaîne compte en faire... je suis toujours en attente d'information de la part de 13è Rue. Autrement dit, Le Minuteur n'écrit rien d'autre sur le site que "le doublage de la 5è saison est destiné à la chaîne 13è Rue". Même s'il paraît logique que c'est pour diffuser cette dernière saison, je n'ai affiché aucune certitude à ce sujet. Pour moi, la diffusion n'est que "probable".
4è point
Merci pour le lien vers le Minuteur dans votre news. Mais il est erroné : comme de nombreuses pages free, il n'est pas précédé de www.
Merci pour votre attention, et que cette nouvelle saison arrive très vite sur nos écrans !
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
-
Oz
- Gilmore Guy

Gregslider a écrit :Le FLT n'a jamais relayé cette action.
Bon, ben je vais simplement citer une news que tu as posté toi-même sur le site du FLT :
Greg a écrit :>> L'action Sliders Saison 5 change de cap - 10/02/2002 @ 23h27 - Paris
-------------------------------------------------------------
M6 semble refuser de diffuser la 5è saison de Sliders. Le FLT et le site Sliders - Le Minuteur vous proposent d'agir pour obtenir la diffusion attendue de la dernière saison de la série.
C'est maintenant vers la chaîne "13è Rue" que se tournent nos espoirs.
Elle a effectivement déclaré que la diffusion de la 5è saison était une bonne suggestion.
Pour les détails de l'action, rendez-vous sur la page de l'action Sliders - Saison 5 !
http://www.leflt.com/actions/actions/sliderss5.htm
Il est grand temps d'agir !
Alors, attention, je dis pas que le travail du groupe a été bien suivi (vu l'époque trouble du message, on peut même affirmer le contraire), mais bon, faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé : j'ai envoyé à de multiples reprises à la rédaction du FLT les mises à jour de la page Campagne Saison 5, avec le texte à insérer, et la nouvelle bannière 13è Rue.
Tout le monde sait que si on veut mettre une action à jour ou relayer une action sur le site, il faut passer par moi (c'est marqué dans la section sources d'ailleurs : anthime@wanadoo.fr). Moi j'ai rien reçu, donc rien n'a été fait. Mais là, il s'agit de laver du linge sale dont personne n'a rien à foutre donc on va s'arrêter là.
Cf. ta propre news d'il y a un an.
A noter qu'il y a un seul lien erroné sur les 4 fois où un lien vers le Minuteur est indiqué.
C'est corrigé.
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Oz a écrit :Alors, attention, je dis pas que le travail du groupe a été bien suivi (vu l'époque trouble du message, on peut même affirmer le contraire), mais bon, faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Exact, j'avais oublié ce détail et tu fais bien de me le rappeler : lorsque j'ai posté cette news, après plusieurs mois d'indifférence face à l'action 13è rue que je voulais monter, j'avais pu uploader moi-même la page de la campagne. Donc, le FLT a relayé la campagne... quinze jours ? Le temps que les mises à jour d'après écrasent la page que j'avais réalisée. J'ai bien tenté de renvoyer cette action, mais là encore, sans réponse de la part du FLT.
Tout le monde sait que si on veut mettre une action à jour ou relayer une action sur le site, il faut passer par moi (c'est marqué dans la section sources d'ailleurs : anthime@wanadoo.fr). Moi j'ai rien reçu, donc rien n'a été fait. Mais là, il s'agit de laver du linge sale dont personne n'a rien à foutre donc on va s'arrêter là.
Non pas du tout, je pense que par honnêteté le FLT ne peut hélas pas dire qu'il a relayé l'action, parce que dans les faits ça n'a pas été le cas. Mais j'aurais préféré que ce le soit !
Ce n'était absolument pas pour laver le linge sale en public, mais pour donner une news exacte à vos visiteurs. Comme la news concerne mon site, je pense tout de même avoir un droit de regard sur son exactitude !
Je viens de te retransférer l'email que je t'avais envoyé à anthime@wanadoo.fr et contenant toutes les infos sur la campagne 13è Rue.
Mais ce n'est pas un drame, c'est juste une rectification de ma part c'est tout.
A noter qu'il y a un seul lien erroné sur les 4 fois où un lien vers le Minuteur est indiqué.
C'est corrigé.
Là non plus, pas besoin d'être autant sur la défensive. Le lien principal vers Le Minuteur était erroné. Puisque vous avez fait l'effort de mettre un lien, autant qu'il soit correct, c'est tout !
Je rajoute que la polémique est close... le sujet est fait pour parler de Sliders, et non de quelques petites gueguerres puériles.
Je ne comprends pas. Tu vois des petites gueguerres là où je vois de simples rectifications de ma part. Il était plus aisé pour moi de faire ces rectifications ici car d'une part elles concernent la news et les gens qui la lisent, et d'autre part, on obtient visiblement plus rapidement une réponse ici que par mail.
Maintenant que les pendules sont remises à l'heure, je pense en effet qu'on peut avec plaisir parler de Sliders.
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Oz a écrit :Une question au passage... l'action est terminée maintenant ?
Je ne sais pas si la question m'est destinée... mais personnellement, je ne retirerai l'action du Minuteur que lorsque le 1er épisode de la 5è saison aura été réellement diffusé sur une chaîne française, donc 13è Rue sans doute.
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
5x01 et 5x02
Les deux premiers épisodes de la cinquième saison sur 13eme rue.
Mon seul commentaire : Pourquoi ai je perdu du temps à attendre pour cette imposture ?
Mon seul commentaire : Pourquoi ai je perdu du temps à attendre pour cette imposture ?
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Re: 5x01 et 5x02
Orbital coil a écrit :Les deux premiers épisodes de la cinquième saison sur 13eme rue.
Ah ? t'étais pas au courant qu'elle était pas terrible la saison 5 ?
attend un peu, y'en a trois-quatre de pas mauvais du tout
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site