[Bienvenue à...] Le dedans du site

Forum archivant toutes les discussions closes.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

[Bienvenue à...] Le dedans du site

Message par conundrum »

Il faudrait aussi reflechir à sa structure, aux informations qu'on trouvera sur le site.
Il pourrait y avoir une page principale avec infos sur les differentes séries, les mises à jour, les news (sur les séries en question et les projets interessants) et des liens vers les differentes 'villes'.
Ensuite au sein de chaque ville, on pourrait avoir des rubriques qu'on retourverait dans toutes les sections (guides des épisodes, biographies, news, etc..) mais ce serait wunderbar si chacun pourrait avoir sa propre touche, sa personnalité (par exemple, faire une rubrique 'rase ton caniche' pour Ed! :D ,...)
Qu'en dites vous?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: le dedans du site

Message par Oz »

conundrum a écrit :Il faudrait aussi reflechir à sa structure, aux informations qu'on trouvera sur le site.

Ben oui, faut voir si on a de l'imagination :D

Il pourrait y avoir une page principale avec infos sur les differentes séries, les mises à jour, les news (sur les séries en question et les projets interessants) et des liens vers les differentes 'villes'.

Ca c'est assez facile, vous voulez que je réalise un chemin de fer pour voir ce que ça donne ?

Un menu qu'on retrouve sur toutes les pages avec le nom des villes (plutôt que celui des séries), ça pourrait être sympa... Le logo avec le titre "Bienvenue à..." et juste en-dessous le menu avec les villes.

Ensuite au sein de chaque ville, on pourrait avoir des rubriques qu'on retourverait dans toutes les sections (guides des épisodes, biographies, news, etc..)

En lisant ce que suggère Yaya et ce qu'a proposé Gilmoregirl, je pense que ces grandes sections devraient prendre le nom de lieux incontournables dans la ville (restaurant, mairie, palais de justice, etc...).

mais ce serait wunderbar si chacun pourrait avoir sa propre touche, sa personnalité (par exemple, faire une rubrique 'rase ton caniche' pour Ed! :D ,...)

C'est clair que chaque ville a ses particularités, donc développer des sections spécifiques (avec un nom qui rappelle un épisode marquant de la série), ça me semble être une excellente idée :-)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ca c'est assez facile, vous voulez que je réalise un chemin de fer pour voir ce que ça donne ?

OUI!! Bonne idée!

Un menu qu'on retrouve sur toutes les pages avec le nom des villes (plutôt que celui des séries), ça pourrait être sympa... Le logo avec le titre "Bienvenue à..." et juste en-dessous le menu avec les villes.

Faudrait aussi le nom des séries en dessous des villes, je pense! Faire le lien Hartford, Amy peut ne pas etre evident pour tout le monde!

En lisant ce que suggère Yaya et ce qu'a proposé Gilmoregirl, je pense que ces grandes sections devraient prendre le nom de lieux incontournables dans la ville (restaurant, mairie, palais de justice, etc...).

OK!

C'est clair que chaque ville a ses particularités, donc développer des sections spécifiques (avec un nom qui rappelle un épisode marquant de la série), ça me semble être une excellente idée

En deux jours, l'idée commence à prendre forme, mine de crayon... :D
faut voir si on tient sur la longueur, maintenant... :~
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Si je peux mettre mon grain de sel, une suggestion graphique pour le logo : une pancarte type "Bienvenue à ..." comme on voit a l'entrée de la plupart des trous nord americains et juste en dessous un bouquet de panneau directionnels (dans tout les sens evidemment) indiquants chaque ville de chaque série, ça peut être casse tete a faire, mais ça rendra certainement bien ...

Sinon en général, l'idée du site est bonne ;)
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego a écrit :Si je peux mettre mon grain de sel, une suggestion graphique pour le logo : une pancarte type "Bienvenue à ..." comme on voit a l'entrée de la plupart des trous nord americains et juste en dessous un bouquet de panneau directionnels (dans tout les sens evidemment) indiquants chaque ville de chaque série, ça peut être casse tete a faire, mais ça rendra certainement bien ...

Ca serait effectivement génial... mais si tu veux pas que je t'engage en tant que conseiller spécial et co-designer, tu ferais mieux d'éviter ce genre de remarque :D Enfin, c'est comme tu veux hein... si tu veux aider, j'y vois pas d'inconvénient, lol.

Mais bon, le temps que tout soit bien préparé, il faut se mettre en tête que si site il y a, on ne le démarrera pas dans les jours à venir. On prépare tout à l'avance.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

**Stratego sifflote en trotinant vers la sortie** :smile47:
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai commencé à regarder un peu ce qu'on pourrait faire... et en fait, le plus simple serait peut être qu'on utilise Spip (comme pour EDUSA si vous préférez).

Hum... bon, ben faut que je regarde comment ça marche cette bête :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je livrerai un chemin de fer très rapidement.

Pour chaque série, quelle sont les rubriques qui reviendraient systèmatiquement ? et quels noms on leur donnerait ?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

les noms devraient varier en fonction de la ville, je pense.
il faudrait :
- un guide des épisodes
- une presentation de la série
- présentation des acteurs et des personnages

vous voyez autres chose?
ensuite libre a chaun de rajouter un ou plusieurs autres rubriques.
On pourrait avoir un forum aussi, ce serait pas mal!
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

- Peut être un schéma présentant les relations entre les personnages
- les lieux marquants de la ville, mais je crois que ça a déjà été marqué
- les expressions et phrases types des personnages
- l'univers musical propre à la série, si on peut trouver des BO ou autre ...
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

l'univers musical propre à la série, si on peut trouver des BO ou autre ...

J'ai celle de gilmore te je peux trouver la track list de celle de nothern exposure et de providence.
Sinon, j'ai les mp3 des génériques saison 1 et 2 de Ed. 'Next Year' des foo fighter est remplacée par 'Moment in the sun' de clem qui n'a pas fait l'unanimité chez les fans du coup, Next Year est redevenu le générique d'Ed pour la 3eme saison mais seulement pour les USA!
Verrouillé