CSI / Les Experts (s3) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
GdB
Evil Cartman

i

Message par GdB »

Jéjé a écrit :Désolé d'être un peu agressif, mais bon, GdB, même quand t'essayes de dire quelque chose, je comprends rien... Si ça vient de moi, désolé, mais sinon tu ne voudrais ingurgiter un virus traducteur pour parler la même langue que tout le monde...

Ne sois pas desole, je commence a me faire a la maniere dont certains fonctionnent ici :~ :bigsmile: Mais : justement, certains = pas toutes et tous :cool:

Non, evidement je n'ai rien a dire sur une serie que je n'ai pas vue. Ceci etant, ca ne m'empeche pas (moi ou d'autres) de pouvoir (d'avoir le droit) de la commenter et, aussi, de commenter les commentaires. Tu suis (de verbe suivre et pas du verbe etre ! la ? :lol: )

Pour continuer a te traduire : Les experts et les topics sur cette serie participent (c'est francais - pas 'star academy' : francais), d'une maniere suptile (qu'il reste a decouvrir), a d'autres sujets traites ici, ailleurs (tu suis toujours la ? :bigsmile: )

Pour ce qui est des fautes de french ; dois-je commenter ce type de remarques ou puis-je laisser glisser (chez "nous", on dit : pisser !) :D

Presence de rigolards marquant que ceci est aussi de l'humour
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

GdB a écrit :Pour continuer a te traduire : Les experts et les topics sur cette serie participent (c'est francais - pas 'star academy' : francais), d'une maniere suptile (qu'il reste a decouvrir), a d'autres sujets traites ici, ailleurs (tu suis toujours la ? )

Je t'assure que je ne le fais pas exprès, mais
"Les Experts et les topics sur cette série participent, d'une manière subtile, (jusque là tout va bien) à d'autres sujets traités ici, ailleurs...(alors là, ça ne va plus du tout)"
c'est vraiment pas clair du tout...

Arrête les ellipses. Sois plus didactique... Franchement, ta phrase, elle ne veut rien dire...

A moins que ce soit une grosse blague, cette phrase... :question:
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Jéjé a écrit :
GdB a écrit :Pour continuer a te traduire : Les experts et les topics sur cette serie participent (c'est francais - pas 'star academy' : francais), d'une maniere suptile (qu'il reste a decouvrir), a d'autres sujets traites ici, ailleurs (tu suis toujours la ? )

Je t'assure que je ne le fais pas exprès, mais
"Les Experts et les topics sur cette série participent, d'une manière subtile, (jusque là tout va bien) à d'autres sujets traités ici, ailleurs...(alors là, ça ne va plus du tout)"
c'est vraiment pas clair du tout...

Arrête les ellipses. Sois plus didactique... Franchement, ta phrase, elle ne veut rien dire...

A moins que ce soit une grosse blague, cette phrase... :question:

Nullement, tres cher ; je traduis. autres sujets traites ici, ailleurs : "ici" pour Forum du FLT ; "ailleurs" pour autre salon ou topic. N'est-ce pas ? ! ;)

Didactique (sic) Ciel : mais, qu'est-ce a dire ? Au niveau du vecu... :D

Anyway (= bref :eek: ) je rigolle ! Dans les prochains jours je vais pouvoir regarder mon premier episode des Experts. Premier point : selon, vous, peut-on prendre la serie en cours ?

Seconde question : un article de presentation parle d'une "rencontre" (c.o.) entre l'originale et une serie derivee (experts a Miami). Du coup, je ne suis pas certain de bien aborder ladite serie... :neutre:
Jéjé

Message par Jéjé »

- Devrait pas y avoir de problème pour prendre la série en cours. CSI est un formula show (deux ou trois enquêtes conclues à la fin de chaque épisode par les aveux détaillés du coupable, tout ça paske les héros leur présentent un bout d'ongles en guise de preuve irréfutable...), les relations entre les persos ne sont pas très poussées.

- Samedi prochain, un des épisodes est un faux pilote pour le spin-off de la série... Regarde, comme ça, tu sauras ce que peut valoir CSI/Miami

- Enfin, tu peux aussi regarder pour te faire ta propre opinion : tu verras si tu peux prendre en cours de route...
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Jéjé a écrit :- Devrait pas y avoir de problème pour prendre la série en cours. CSI est un formula show (deux ou trois enquêtes conclues à la fin de chaque épisode par les aveux détaillés du coupable, tout ça paske les héros leur présentent un bout d'ongles en guise de preuve irréfutable...), les relations entre les persos ne sont pas très poussées.

- Samedi prochain, un des épisodes est un faux pilote pour le spin-off de la série... Regarde, comme ça, tu sauras ce que peut valoir CSI/Miami

- Enfin, tu peux aussi regarder pour te faire ta propre opinion : tu verras si tu peux prendre en cours de route...

Je comptais bien regarder, mais : avec tes renseignements, ce sera encore mieux. Merci !
GdB
Evil Cartman

oui

Message par GdB »

Eh bien oui, vive les vacances !

J'ai donc pu faire la connaissance avec Les Experts - sans avoir compris, encore, le pourquoi de CSI ; titre en VO ?...

Les conseils de Jéjé etait les bons. Merci a lui !

Une bonne serie policiere version "technologique" ; il en exites d'autres dont les titres ne me reviennent pas la, sur le moment. Celle-ci comporte un plus. Une meilleure realisation ? De meilleurs scenarii ?

Les acteurs ? Des inconnus pour moi. Certains auraient-ils des problemes de ... disons : santee ? Je les trouve un peu bouffis. Ce n'est pas une mechancete gratuite.

Ce que j'ai moins aime ? Le cote "Profiler" ne me gene pas ; mais lorsque celui-ci devient gore... Ca passe moins bien... Profiler ? = "voire", imaginer ce qui s'est passe. Gore ? Le trajet de la balle dans le corp.

Mon episode prefere d'hier : le second.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Crime Sene Investigation...
au lieu dattendre t'aurais pu chercher sur le net
feignasse !

CSI rulez :)
la fin du second a tout tué :)
LeM
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Jéjé a écrit :- Devrait pas y avoir de problème pour prendre la série en cours. CSI est un formula show (deux ou trois enquêtes conclues à la fin de chaque épisode par les aveux détaillés du coupable, tout ça paske les héros leur présentent un bout d'ongles en guise de preuve irréfutable...), .

Cette remarque à tout de la remarque du gars qui, soit n'a regardé que le pilote, soit fait preuve d'une grand mauvaise fois en ne se basant que sur un pilote qui a servi d'épisode très didactique pour expliquer au télespectateur ce qu'est et comment fonctionne une enquête depolice scientifique.

Secondo tu te trompes en disant que ça se termine par des "aveux détaillés du coupable". C'est à la suite d'une démonstration scientifiques basée sur des indices et preuves que la méthode du crime est expliqué au présumé coupable pour lequel l'occasion et le mobile sont déjà réuni et qui ne peut que s'incliner devant la rigueur scientifique qu'on lui jette dans la figure.

Dans les séries d'investigation policière il existe le fameux triptique occasion/méthode/mobile. Les séries policières classiques s'intèresses surtout à l'occasion et au mobile comme dans L&O. CSI s'interresse par contre beaucoup plus à la méthode grâce à une approche criminalistique et non criminologique.

Et c'est cette approche originale que tu renie qui fait tout le charme de cette série en y ajoutant une réalisation très efficace (mise en scène des hypothèse en flashbak qui s'affine au fil de l'enquête, mise en évidence des indices et preuve par zoom)
Le Trekker Greg

LeMartien a écrit :
CSI rulez :)
la fin du second a tout tué :)

Oui il était mieux que le premier qui était pourtant le season final

Hier sur TF1, CSI nous a offert en quelque sorte une preview de CSI Miami avec Caruso (NYPDB) que je ne connaissais que de nom jusqu'à présent mais qui m'a fait forte impression dans cet épisode.
Par contre j'ai pas trouvé l'enquête des plus passionnante pour un épisode
supposé être le final de la saison. Le scénariste à clairement voulu jouer
sur l'avant-première CSI Miami au détriment d'une enquête plus fouillée.
Toutefois le cadre et les quelques personnages présentés( j'ai pas vu de Kim Delanay??) me donnent envie de découvrir le spin-off au plus vite.

Le second épisode possédait par contre des enquêtes beaucoup plus
intéressantes avec fausses pistes, preuves mal interprétées et tout le
toutim. Et c'est la première fois que je voyais les phénomènes climatiques
pris en compte pour la résolution d'une des deux enquêtes.

Je fini par une question concernant la sortie DVD de la seconde moitié de la saison 1: Y'a-t-il une date de déjà prévu ? Non parce que là je suis vraiment devenu complétement accroc, j'attaque le troisième et dernier DVD du coffret et je commence à anticiper le manque. A ce jour seul Law and Order avait grâce à mes yeux en série policière...jusqu'à CSI :-)
Le Trekker Greg

Re: oui

GdB a écrit :
Ce que j'ai moins aime ? Le cote "Profiler" ne me gene pas ; mais lorsque celui-ci devient gore... Ca passe moins bien... Profiler ? = "voire", imaginer ce qui s'est passe. Gore ? Le trajet de la balle dans le corp.

Mon episode prefere d'hier : le second.

Je trouve pas qu'il y a un côté gore dans la mise en évidence de la preuve. Du moins c'est pas gratuit car c'est dans le cadre d'une démonstration scientifique et "pour démontrer il faut montrer" (c'était le leitmotiv de mon prof de physique quand j'étais en terminal :bigsmile: )

J'aime bien la comparaison avec Profiler pour la mise en situation des événements. La seule différence est que dans Profiler c'est une approche criminologique (et même souvent ça dérape vers le mystique) tandis que dans Les Experts c'est une approche criminalistique.
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Le Trekker Greg a écrit :Je trouve pas qu'il y a un côté gore dans la mise en évidence de la preuve. Du moins c'est pas gratuit car c'est dans le cadre d'une démonstration scientifique et "pour démontrer il faut montrer" (c'était le leitmotiv de mon prof de physique quand j'étais en terminal :bigsmile: )

J'aime bien la comparaison avec Profiler pour la mise en situation des événements. La seule différence est que dans Profiler c'est une approche criminologique (et même souvent ça dérape vers le mystique) tandis que dans Les Experts c'est une approche criminalistique.

Eh, ce que tu dis dans un post precedent, que je ne cite pas, me parait bien dit !...

On est d'accord sur les differences entre CSI et Profiler, oh combien ! Pour le gore, par contre... J'exagere avec ce mot ; ce n'est pas du Mario Bava... Cependant, je ne suis pas certain que l'on ne pourrait pas arriver au meme resultat (montrer, demontrer) avec une autre approche que de montrer l'anatomie interne... Un shema, par exemple...

Eh T. Greg : t'as rien a dire sur Andromeda ?...
Eclair

Message par Eclair »

Le Trekker Greg a écrit :Je fini par une question concernant la sortie DVD de la seconde moitié de la saison 1: Y'a-t-il une date de déjà prévu ? :-)

Aux dernières nouvelles, c' est pour Juin.
Source : dvdtoile.com et la revue les années lasers :)
Va falloir patienter ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Le Trekker Greg

GdB a écrit : Pour le gore, par contre... J'exagere avec ce mot ; ce n'est pas du Mario Bava... Cependant, je ne suis pas certain que l'on ne pourrait pas arriver au meme resultat (montrer, demontrer) avec une autre approche que de montrer l'anatomie interne... Un shema, par exemple...

En faisant autrement ça ne serait pas en conformité avec le style de la mise en scène qui veut que les indices et preuves soient mis en évidence avec une caméra exploratrice zoomante.
Je pense que ça serait une erreur que de procéder différemment pour des indices anatomiques. C'est vrai qu'il est préférable d'avoir l'estomac bien accroché pour ces scènes. J'imagine que ça a même du faire fuir des télespectateurs.

Sinon concernant Andromeda, j'ai pas Série Club donc c'est vite réglé ;). J'ai quand même pu voir le pilote et ça ne m'avait pas du tout plus, du copier/coller/assembler de déjà vu et un côté trop m'a tu vu. Bref je ne regrette pas vraiment de ne pas avoir la chaîne
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>mise en évidence des indices et preuve par zoom)

Au passage, cet effet est honteusement pompé sur le film "Les Rois du désert" de David O. Russell...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Le Trekker Greg

Eclair a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :Je fini par une question concernant la sortie DVD de la seconde moitié de la saison 1: Y'a-t-il une date de déjà prévu ? :-)

Aux dernières nouvelles, c' est pour Juin.
Source : dvdtoile.com et la revue les années lasers :)
Va falloir patienter ;)

Dur, dur :((

Merci pour l'info
Verrouillé