jf.sauger a écrit :Le créneau horaire si convoité du dimanche matin ? D'autant plus qu'elles sont en concurrence avec l'une des religions françaises les plus importantes : Le foot.
Là, à mon avis, y a pas concurrence.
Vive le foot !
jf.sauger a écrit :Le créneau horaire si convoité du dimanche matin ? D'autant plus qu'elles sont en concurrence avec l'une des religions françaises les plus importantes : Le foot.

jf.sauger a écrit :DarkLord a écrit :Bla bla bla, bla bla bla
De qui se moque-t-on ...
Mais je ne comprends pas réellement votre propos.
Ce que vous contestez c'est :
jf.sauger a écrit :Je dois me tromper mais il me semble que le fait est que ces émissions sont destinés principalement à des personnes dans l'impossibilité de vivre leur foi. Si la France n'est plus un pays où la religion catholique est ancrée, elle l'a tout de même été. Le résultat est qu'aujourd'hui de nombreuses personnes chrétiennes sont dans des maisons de retraites ou dans l'impossibilité physique de pouvoir assister au culte.
Tout comme la chaîne Manga qui s'adresse aux amateurs de Mangas, 13° Rue pour le suspense... Qu'on ne veuille pas regarder la chaîne ou l'émission parce que ça ne nous concerne pas est une chose, pourquoi alors refuser qu'elle existe si elle convient à un groupe de personnes ?
jf.sauger a écrit :Si je comprends bien il faudrait pouvoir diffuser les trois cultes pour que les trois religions soient à égalité.
jf.sauger a écrit:
Je dois me tromper mais il me semble que le fait est que ces émissions sont destinés principalement à des personnes dans l'impossibilité de vivre leur foi. Si la France n'est plus un pays où la religion catholique est ancrée, elle l'a tout de même été. Le résultat est qu'aujourd'hui de nombreuses personnes chrétiennes sont dans des maisons de retraites ou dans l'impossibilité physique de pouvoir assister au culte.
Je comprends mais je pense que c'est un mal acceptable.
La religion est un sujet sensible. Elle peut susciter l'intolérance, la violence ou la haine des autres. Ce n'est pas le cas des fans de mangas.
Voil pourquoi sa diffusion à la TV doit être contrôlée sérieusement.
3 religions ? Il y en a un peu plus que ça, non ?
jf.sauger a écrit :j'espère que le CSA veille

bubu a écrit :jf.sauger a écrit :j'espère que le CSA veille
Alors là, laisse-moi![]()
Le CSA, qui censure n'importe quoi n'importe comment pour se donner bonne conscience mais qui en réalité est contrôlé par les chaînes ?
Quand tu connais le pouvoir qu'a cet organisme (il peut interrompre la diffusion, temporairement ou définitivement, quand mêm) et comment il s'en sert...
Sur un sujet aussi sensible que la religion, il fera comme d'hab' : il fermera son clapet.![]()
Comme dirait Le Divin Amrith, mon extrémisme risque de choquer certains, mais bon...
Vous voulez que toutes les religions soient traîtées convenable et équitablement ? Et bien on supprime toutes les émissions religieuses à la TV. Comme ça, tout le monde sera au même niveau et les gens qui voudront prier se déplaceront plus dans leurs lieux de cultes qui tombent en ruines et ils réapprendront que la religion c'est avant tout un rassemblement spirituel avec des gens, et pas une image à la télé.
Voilà.
Annuseries a écrit :La pub tu me plait. Je suis extremiste et anti religion qu'on le veulent ou non est une secte et fait de la propogande en permance.
Je pense que des émissions comme des messes NE DOIVENT PAS être diffusé. Mais des émissions, documentaires culturels oui !!
Je respecte mais que les croyants aillent dans les endroits qui leur sont attribués ! Je suis désolé pour reprendre l'argument de je ne sais plus qui mais dans les hostos et maisons de retraites il y'a souvent des messes et des prêtres qui passe.
Annuseries the great a écrit :Je pense que des émissions comme des messes NE DOIVENT PAS être diffusé. Mais des émissions, documentaires culturels oui !!

annuseries qui perd ses mots a écrit :La pub tu me plait. Je suis extremiste et anti religion qu'on le veulent ou non est une secte et fait de la propogande en permance.

Hush a écrit :Annuseries a écrit :La pub tu me plait. Je suis extremiste et anti religion qu'on le veulent ou non est une secte et fait de la propogande en permance.
Je pense que des émissions comme des messes NE DOIVENT PAS être diffusé. Mais des émissions, documentaires culturels oui !!
Je respecte mais que les croyants aillent dans les endroits qui leur sont attribués ! Je suis désolé pour reprendre l'argument de je ne sais plus qui mais dans les hostos et maisons de retraites il y'a souvent des messes et des prêtres qui passe.
Ouais mais attend...Je précise que les religieux me GONFLENT sérieux!![]()
Mais si une vieille personne habite chez elle et se déplace difficilement, ce genre de programmes peut être utile. Ou pour les gens qui sont alités.

bubu a écrit :Annuseries the great a écrit :Je pense que des émissions comme des messes NE DOIVENT PAS être diffusé. Mais des émissions, documentaires culturels oui !!
Annuss je t'aime
Si si.
Mais ils faut qu'il soient explicatif et pas propagandistes. Donc, qu'ils ne soient pas réguliers.![]()
[/quote]annuseries qui perd ses mots a écrit :La pub tu me plait. Je suis extremiste et anti religion qu'on le veulent ou non est une secte et fait de la propogande en permance.
Euh... par contre... là...
Les mots sont dans le bon ordre ?![]()
Alors il en manque ?![]()
Enfin, y a un truc.
Annuseries a écrit :Hush a écrit :Annuseries a écrit :La pub tu me plait. Je suis extremiste et anti religion qu'on le veulent ou non est une secte et fait de la propogande en permance.
Ouais mais attend...Je précise que les religieux me GONFLENT sérieux!![]()
Moi aussi, on a un point communMais si une vieille personne habite chez elle et se déplace difficilement, ce genre de programmes peut être utile. Ou pour les gens qui sont alités.
Oui mais dans quel limite?
Annuseries a écrit :bubu a écrit :Annuseries the great a écrit :Je pense que des émissions comme des messes NE DOIVENT PAS être diffusé. Mais des émissions, documentaires culturels oui !!
Annuss je t'aime
Si si.
Mais ils faut qu'il soient explicatif et pas propagandistes. Donc, qu'ils ne soient pas réguliers.![]()
Tout à fait d'accord
Je t'aime aussi
annuseries qui perd ses mots a écrit :La pub tu me plait. Je suis extremiste et anti religion qu'on le veulent ou non est une secte et fait de la propogande en permance.
Euh... par contre... là...
Les mots sont dans le bon ordre ?![]()
Alors il en manque ?![]()
Enfin, y a un truc.
Annuseries qui s'améliore avec le temps a écrit :Attend je refais :
Là Bubu tu me plait. Je suis un extremiste anti religion. Qu'on le veulent ou non c'est une secte et une émission comme celle du dimanche même sans intention fait de la propagande .
Hush a écrit :Ca va on ne vous gène pas trop?

Hush a écrit :C'est à dire?Si tu parles de la diffusion, dans la limite de la diffusion de la messe et autres cérémonies d'autres religions, une fois par semaine, le matin très tôt, pour n'emmerder personne.