CSI / Les Experts (s3) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

A mon avis, le coup de l'insuline est uniquement là pour s'assurer que le téléspectateur comprend de quoi on parle...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Tiens bon Greg ! ;)

Ce début de saison est pas mal du tout, je trouve. Ca fait du bien après NYUS ...

Quant à la critique comme quoi, CSI s'influence de tel ou tel film, c'est vraiment un reproche de seconde catégorie car toutes les séries sont influencées par quelques choses.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Seb a écrit :A mon avis, le coup de l'insuline est uniquement là pour s'assurer que le téléspectateur comprend de quoi on parle...

Entièrement d'accord, ces lignes de dialogues sont des dialogues explicatif pour le téléspectateur. Et il est même possible qu'à l'origine ces répliques était dans le ton humoristique et que cela n'ait pas survécu au doublage. Ce qui nous vaut une réplique insipide et surtout une incohérence interne.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

DarkLord a écrit :Tiens bon Greg ! ;)

AU bout d'un moment je vais quand même me lasser. ;)

Ce début de saison est pas mal du tout, je trouve.

Début qui est en fait la fin de la saison (samedi dernier épisode 22 et 21)
Merci à TF1 qui ajoute un élément de SF (bon dans le temps) dans une série policière. :mad:
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Quant à la critique comme quoi, CSI s'influence de tel ou tel film, c'est
>vraiment un reproche de seconde catégorie car toutes les séries sont
>influencées par quelques choses.

Bien sur, mais je pense qu'il y a quand même une différence énorme entre "influence" et "pompage"...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Jéjé a écrit :J'ai vu les épisodes de samedi soir... Le pilote de CSI/M et l'autre...

CSI, une série réaliste sur la procédure scientifique ???? MDR !

Exemple :

Grissom : Votre suspect serait diabétique...

Katherine (le regard pénétré) : Hmmmm... Et avec quoi soigne-t-on cette maladie ?

(??? Pov' fille, au lieu de faire du strip tease, t'aurais mieux fait de suivre tes cours de bio de 1ère et de faire des études scientifques... Quoique seulement un peu de culture générale ne t'aurait pas fait de mal !!)

Grissom (grand seigneur, détenteur du grand savoir médicinal) : De l'insuline de synthèse...

Katherine : Hmmmm !!!!

Ridicule!
Enfin, rigolo !!!!

Heureusement que t'es pas scenariste ! On n'ecrit pas pour etaler sa science et celle des personnages.... Le dialogue que j'ai aussi trouve un peu limite est la CAR le scenariste LUI respect les spectateurs qui ne sauraient pas comment on traite le diabete. Tous les spectateurs n'ont pas fait medecine.... Je vais devier : personnellement, je trouve + grave (que de ne rien savoire du diabete) le fait de ne pas connaitre le "massacre de la st valentin ; par exemple. C'est de l'histoire ; pas francaise, mais...
bubu

Message par bubu »

Moi je connais le massacre de la Saint Bathélémy. A par ça...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Jéjé

Message par Jéjé »

GdB a écrit :Heureusement que t'es pas scenariste ! On n'ecrit pas pour etaler sa science et celle des personnages.... Le dialogue que j'ai aussi trouve un peu limite est la CAR le scenariste LUI respect les spectateurs qui ne sauraient pas comment on traite le diabete. Tous les spectateurs n'ont pas fait medecine...

Merci de te préoccuper de mon horizon professionnel...

Et ton cher scénariste pourquoi n'explique-t-il pas aux spectateurs avec tout le respect qui leur est du la signification de ADN (y'en a qui savent pas, si, si...), ce qu'est un spectromètre de masse, en quoi l'absence de peptide C dans le sang montre que l'insuline n'a pas été fabriqué par le corps ???

Et puis pourquoi ces majuscules et ce "LUI" dans ta phrase sur le respect des téléspectateurs ?
GdB
Evil Cartman

z

Message par GdB »

Navre, mais hier le message n'a pas voulu partir ; je tente de nouveau aujourd'hui...

Jéjé, je ne visais personne ici avec les majuscules et je ne sais plus quoi. Je pensais plus a des chaines TV, par exemple.

Pour le reste, on est d'accord ; je voulais simplement te repondre que si le fameux dialogue pris en exemple etait bien un peu nase, il pouvait, aussi, se justifier. Pure, c'est chaud dans le coin la, jéjé me demande : dans quel coin... :cool:

Bubu, tu rigolllllles j'espere (st barthelemy versus st valentin) ... :~

Le massacre de la st valentin, un 14 fevrier, ou la prise de pouvoir, a chicago, par Al Capone sur les autres familles (mafia)... :cool:
bubu

Message par bubu »

Le massacre de la st valentin, un 14 fevrier, ou la prise de pouvoir, a chicago, par Al Capone sur les autres familles (mafia)...

Je suis pas féru d'histoire US, donc tu fais bien de préciser. ;)
Cela dit, ça me rappelle effectivement quelque chose...

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Jéjé

Message par Jéjé »

Moi ça ne me disait absolument rien le massacre de la St Valentin...

Tout ce à quoi j'ai pensé en voyant le post de GdB, c'est au film avec Angel et Denise Richards !!! :D :D
bubu

Message par bubu »

Jéjé a écrit :Moi ça ne me disait absolument rien le massacre de la St Valentin...

Tout ce à quoi j'ai pensé en voyant le post de GdB, c'est au film avec Angel et Denise Richards !!! :D :D

ah oui ! J'ai vu !
Les deux acteurs y sont fidèles à eux-même : inexpréssifs et bien gonflés (mais pas aux mêmes endroits ! :D )
Mais c'était marrant à voir.

Invité

Message par Invité »

bubu a écrit :
Jéjé a écrit :Moi ça ne me disait absolument rien le massacre de la St Valentin...

ah oui ! J'ai vu !
Les deux acteurs y sont fidèles à eux-même : inexpréssifs et bien gonflés (mais pas aux mêmes endroits ! :D )
Mais c'était marrant à voir.

Je ne connais pas le truc dont que vous parler.... Quand a ce dont je parlais, ca me paraissait du b a ba pour des cinephiles et telephiles ; je cite en vrac : les incorrrruptibles, le parrain, french connexion (!) et j'en passe... ;)
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Tu sais ce qu'il te dit l'invite ? (accent mafieux) ! :D :D :D :D :D :D :D

"dont que vous parleZ" arretes de faire des fautes !!!! :evil: :evil: :D :D
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

excellent season finale semi cliffhanger :o)
c'est tout ce que j'ai a dire.
LeM
Verrouillé