GdB a écrit :Et bien la daube, pour seulement certains, vous donne son bonjour ! ANDROMEDA commence pas trop mal.
Tu n'es pas difficile
Commencer en voyant uniquement la saison 2 serait une ineptie pour moi. C'est ce qui s'est passe avec FarScape ou la programmation (SC) a censure la premiere saison reputee "daube" (l'amateur de ce mot travail a SC ?![]()
) ...
Tu parles de quoi la ? Parce qu'il ne faut pas dire n'importe quoi !! Farscape a été diffusée intégralement sur SC, c'est seulement lors de la rediff qu'ils ont sauté la s2 pour passer directement à la s3. Si tu parlais d'Andromeda, meme si la S1 est très mauvaise, ne pas la diffuser serait une erreur de la part de SC.
La, pour Andromeda, voir les choses dans l'ordre permet de suivre - j'ai pas dit : comprendre - une progression. Une bonne histoire a un debut, un milieux, une fin.
Tous les épisodes d'Andromeda S1 sont des loners en puissance, il n'y a aucune mythologie réelle (si on excepte le désir de Hunt de restaurer la République), et l'inspiration est plus trekkienne, donc c plus ou moins du déjà vu.
Un bebe, donc de GR (et pas RG... = Herge pour ceux qui ne suivent pas mes raccourcis). Mouais ; plus un bebe de ses ayant droits, non ? On sent les influences, les citations. Mais, j'ai envie de demander : de quand est l'original ?
Purée, on comprend toujours pas de quoi tu parles...
L'original de koi ?
En effet, cote influences ou citations, il y a aussi du FarScape (a moins que ce ne soit l'inverse)...
Ah ? tu as vu qqchose qui t'as fait penser à Farscape ? Moi je pensais plutot à Hercules
Plus amusant (?), un des personnage : la fille bleue dont on ne sait rien, fait songer a un de la serie pour kids (?) "Malo Korrigan et les traceurs de l'espace" (sur Canal J).
Avec une queue ridicule ?
Bref : je suis assez enthousiaste
Ben tu vas vite déchanter
PS : essaye d'être beaucoup plus clair dans tes messages, j'ai pas mon décodeur