Alias - Saison 2
215 a free agent
Ca c' est du Alias comme je l' aime.
Des personnages exploités, un rythme haletant et...un cliffhanger.
Et puis quand même, c' est un grand jour, on l' a enfin eu notre face à face CARTES SUR TABLES :) (enfin pas tout à fait, puisque Sloane a quelques atouts cachés dans sa manche)
J' avais un peu peur pour la continuité de l' intrigue au vu de l' épisode précédent ,"standalone" ou presque. Mais là, c' est génial : Rambaldi, Dixon, Marshall, Sark... même maman Bristow fait une apparition. Mais je me demande bien quel va être son rôle dans les futurs épisodes.
quoique, j' ai une idée. Elle pourrait aller délivrer Syd des griffes de Sloane en réapparaissant devant Sark :)
bref, inutile de dire que j' ai vraimetn hâte de voir la suite !!! (faut pas oublier evil Francie, will et dixon qui vont aussi avoir un rôle )
Ca c' est du Alias comme je l' aime.
Des personnages exploités, un rythme haletant et...un cliffhanger.
Et puis quand même, c' est un grand jour, on l' a enfin eu notre face à face CARTES SUR TABLES :) (enfin pas tout à fait, puisque Sloane a quelques atouts cachés dans sa manche)
J' avais un peu peur pour la continuité de l' intrigue au vu de l' épisode précédent ,"standalone" ou presque. Mais là, c' est génial : Rambaldi, Dixon, Marshall, Sark... même maman Bristow fait une apparition. Mais je me demande bien quel va être son rôle dans les futurs épisodes.
quoique, j' ai une idée. Elle pourrait aller délivrer Syd des griffes de Sloane en réapparaissant devant Sark :)
bref, inutile de dire que j' ai vraimetn hâte de voir la suite !!! (faut pas oublier evil Francie, will et dixon qui vont aussi avoir un rôle )
-
thunder
- Mécanicien de la Bat-mobile
2x15 Free Agent
Effectivement on peut le dire. Le précédent épisode ne m'avais pas franchement emballé. Mais là on remet les pendules à l'heure et on repart sur de bonnes bases. On retrouve toute la petite troupe, on retrouve enfin Rambaldi et toutes ces inventions.
He oui .. il parle vite et n'ouvre pas beaucoup la bouche le Marshall
Très content de retrouver Marshall. Un peu de douceur dans ce monde de brut
.
J'étais mort de rire lors de la réunion avec le grand patron et où il cherche à savoir comment il doit s'adresser à lui. Et aussi la scène où il explique à ses nouveaux petits camarades de la CIA comment il a détecté le mouchard qu'ils avait déposé au SD6.
J'ai beaucoup aimé les scènes avec Dixon. Je trouve qu'elles sont très bien jouées. On ressend bien le dilemne auquel Dixon est confronté.
Ca fait plaisir de la revoir même pendant quelques instants. Ca permet aussi de s'assurer qu'elle est toujours au même endroit
.
Oui Sloane est de retour et ca va chier
. Le petit Sloane a tout prévu, tout planifié et son petit cerveau tordu n'a pas fini de nous surprendre.
Enfin ce cher Sloane ne pense qu'à Rambaldi et à la découverte du secret. Mais ceci causera peut être sa perte ...
Mouai effectivement quelques secondes de Will et pas une de plus
. Mais bon il est à espérer que les scénaristes vont lui accorder une petite place de choix dans la suite.
Je dois admettre que l'épisode précédent m'avais fait me poser quelques questions quant à la nouvelle orientation de la série mais là je suis rassuré. On est revenu vers les bases de ce qui fait un bon épisode d'Alias (un soupçon de Rambaldi ca aide
) et c'est bien mieux comme ça.
Sinon il m'avait semblé avoir compris que les fins d'épisodes sur un cliffhanger allait être supprimé. Et pourtant celui-ci se termine sur un petit quand même
.
Par contre j'étais mort de rire lors de la pub pour la ford focus SVT
Franchement ils pourraient faire ça d'une manière un peu plus subtile.
Hobbes a écrit :Beaucoup mieux que le 2x14
Effectivement on peut le dire. Le précédent épisode ne m'avais pas franchement emballé. Mais là on remet les pendules à l'heure et on repart sur de bonnes bases. On retrouve toute la petite troupe, on retrouve enfin Rambaldi et toutes ces inventions.
alexb a écrit :C'est avec plaisir qu'on retrouve Marshall qui semble s'être bien intégré à la vrai CIA (par contre s'il pouvait articuler un peu mieux car il est assez dur à comprendre )
He oui .. il parle vite et n'ouvre pas beaucoup la bouche le Marshall
Hobbes a écrit :Content de revoir Marshall et Dixon, d'ailleurs, le constraste entre eux 2 est saisissant : Marshall s'intègre sans problèmes et a l'air de se foutre un peu de savoir qu'il a travaillé pendant des années pour l'Alliance
Très content de retrouver Marshall. Un peu de douceur dans ce monde de brut
J'étais mort de rire lors de la réunion avec le grand patron et où il cherche à savoir comment il doit s'adresser à lui. Et aussi la scène où il explique à ses nouveaux petits camarades de la CIA comment il a détecté le mouchard qu'ils avait déposé au SD6.
Hobbes a écrit :, et Dixon lui a l'air d'avoir vieilli de 10 ans au moins dans certaines scènes.
D'ailleurs, le cas Dixon est très intéressant : il en veut à Sydney de lui avoir menti, mais il est aussi confronté à l'incompréhension et la colère de sa femme pour les mêmes raisons.
J'ai beaucoup aimé les scènes avec Dixon. Je trouve qu'elles sont très bien jouées. On ressend bien le dilemne auquel Dixon est confronté.
Hobbes a écrit :Content de revoir Irina aussi, même si je commence vraiment à me demander si elle a l'intention de trahir tout ce beau monde un de ces jours.
M'est avis que si elle le fait, elle s'arrangera au minimum pour engager Sydney dans son agence terroriste
Ca fait plaisir de la revoir même pendant quelques instants. Ca permet aussi de s'assurer qu'elle est toujours au même endroit
Hobbes a écrit :Et sinon, bien content de revoir Sark et Sloane, et surtout que Syd' apprenne déja qu'ils ont monté leur propre organisation.
Oui Sloane est de retour et ca va chier
Enfin ce cher Sloane ne pense qu'à Rambaldi et à la découverte du secret. Mais ceci causera peut être sa perte ...
Hobbes a écrit :Par contre, pas trop de Will.
Mouai effectivement quelques secondes de Will et pas une de plus
Je dois admettre que l'épisode précédent m'avais fait me poser quelques questions quant à la nouvelle orientation de la série mais là je suis rassuré. On est revenu vers les bases de ce qui fait un bon épisode d'Alias (un soupçon de Rambaldi ca aide
Sinon il m'avait semblé avoir compris que les fins d'épisodes sur un cliffhanger allait être supprimé. Et pourtant celui-ci se termine sur un petit quand même
Par contre j'étais mort de rire lors de la pub pour la ford focus SVT
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
thunder a écrit :Par contre j'étais mort de rire lors de la pub pour la ford focus SVT![]()
![]()
C'est clair que c'était trop abusé
Moi aussi j'ai adoré comment Marshall explique que son gnome lagait quand il donnait des coups de hache et donc il a pigé qu'on piratait le serveur
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
kidi a écrit :thunder a écrit :Par contre j'étais mort de rire lors de la pub pour la ford focus SVT![]()
![]()
C'est clair que c'était trop abusé![]()
Meuh non, vu que Alias est l'équivalant des James Bond pour la télé, il faut s'étonner que ce qui marche pour l'un marche pour l'autre.
Vous croyez que c'est fastoche de trouver de l'argent ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
No 6
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Argh ! Je n'avais pas suivi le développement d'Alias saison 2 (je suis anti-spoiler pour cette série, pour des raisons évidentes), et là je tombe sur un spoiler de la mort !!! Argh ! Le SD-6 rayé de la carte ! Ouais, je sais, j'arrive un peu tard, mais bon, que cela ne m'empêche pas d'hurler ma surprise...J'sais pas pourquoi mais je la sens mal cette nouvelle direction que prend la série...Mais bon, je pourrai en juger d'ici quelques semaines grâce à Teva !
Un article très intéressant, datant d'hier et dans lequel Abrams s'explique :
http://tv.zap2it.com/news/tvnewsdaily.html?30232
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
-
ju
- Psychotic Jackass

No 6 a écrit :Argh ! Je n'avais pas suivi le développement d'Alias saison 2 (je suis anti-spoiler pour cette série, pour des raisons évidentes), et là je tombe sur un spoiler de la mort !!! Argh ! Le SD-6 rayé de la carte ! Ouais, je sais, j'arrive un peu tard, mais bon, que cela ne m'empêche pas d'hurler ma surprise...J'sais pas pourquoi mais je la sens mal cette nouvelle direction que prend la série...Mais bon, je pourrai en juger d'ici quelques semaines grâce à Teva !
Quand on est anti-spoiler, il faut mieux éviter les sites de news américains!
Mais ton pessimisme est incroyable, je peux t'assurer que depuis la nouvelle direction, tout se passe très bien. Personne ne s'est encore plaint, au contraire!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
No 6
Ju a écrit :
Quand on est anti-spoiler, il faut mieux éviter les sites de news américains!
Mais ton pessimisme est incroyable, je peux t'assurer que depuis la nouvelle direction, tout se passe très bien. Personne ne s'est encore plaint, au contraire!
Bah, je ne suis pas non plus un anti-spoiler acharné, je m'autorise à découvrir les "grandes orientations" de chaque saison, histoire de savoir dans quoi je m'embarque. Et là je dis : argh ! Mais en même temps, ils s'agit de la réaction d'un téléspectateur qui en est resté à la première saison, et qui ne peut s'empêcher de s'interroger quand il lit des infos de ce type...Si je recoupe cela avec la simplification des scénarii, difficile pour moi de ne pas trembler de tout mon petit corps...
Mais je laisse le bénéfice du doute à Abrams et son équipe, je jugerai sur pièce, et je serai particulièrement sur mes gardes lors du fameux épisode "Super bowl".
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
il y a une difference entre simplifier et debiliser les scenarii. Ils sont plus accessible, la nouvelle direction ouvre de nouvelles voies et permet à la séire de ne pas se repeter. Je comprend que tu sois inquiet, mais sincerement, c'est une excellente idée maintenant on sait que RIEN n'est acquis dans la série.
Ici, personne n'a été decu. La seule qu'on puisse leur reprocher c'est le manque d'Andrew. Sinon, c'est nickel chrome.
NB : Non, Andrew n'est pas un perso d'Alias, c'est un perso de Buffy que j'aime bien et c'est une private joke qu'on a dans la discussion sur Buffy.
Ici, personne n'a été decu. La seule qu'on puisse leur reprocher c'est le manque d'Andrew. Sinon, c'est nickel chrome.
NB : Non, Andrew n'est pas un perso d'Alias, c'est un perso de Buffy que j'aime bien et c'est une private joke qu'on a dans la discussion sur Buffy.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
C'est juste parce qu'il en avait marre de la fille qui travaille pour les méchants mais qui en fait est gentille mais se prend d'affection pour certains qui bossent pour les méchants mais qui croient qu'ils travaillent pour les gentils donc qui sont pas méchants en fait ! Ouf.
Sur la qualité des scénarios je ne me fais aucun soucis, tant que ce sont les même gars qui bossent sur le show.
Et c'est même une bonne chose, puisque ce que dit J.J Abrams est très juste (au bout d'un moment ça fait suspect que personne ne capte qu'elle est un agent double), donc il se soucie lui même de la crédibilité de son héroine et de son entourage. C'est plutôt de la bonne conscience professionnelle.
D'autant qu'avec un Super Sloane maître des Bad guy, une Francie qu'on se surprend à trouver interessante, une Irina toujours à la CIA et sous exploité (donc perspective qu'elle en a encore sous la semelle), Syd et Vaughn ensemble (donc plus faible), un mystère autour de rambaldi toujours aussi mystérieux....plus Sark, plus Dixon, marshall....plus l'organisation de Irina (je ne me souviens pas qu'elle ait été totalement éliminée ?), plus ces mystérieux coups de tel de Sloane en français dont on ne chope jamais que que la fin de la conversation (...aurevoir. ....Merci....) ça doit vouloir dire quelque chose ce truc, ou j'ai loupé un truc peut-être, plus les nouveaux trucs qui vont être inventés...
Donc , NON, je ne me fais aucun soucis sur l'avenir d'ALIAS et sur une eventuelle simplification des scénarios.
P.S: J.J Abrams dit en plus que la fin de cette saison sera encore pire que celle de la première ....Haaaaa.
Sur la qualité des scénarios je ne me fais aucun soucis, tant que ce sont les même gars qui bossent sur le show.
Et c'est même une bonne chose, puisque ce que dit J.J Abrams est très juste (au bout d'un moment ça fait suspect que personne ne capte qu'elle est un agent double), donc il se soucie lui même de la crédibilité de son héroine et de son entourage. C'est plutôt de la bonne conscience professionnelle.
D'autant qu'avec un Super Sloane maître des Bad guy, une Francie qu'on se surprend à trouver interessante, une Irina toujours à la CIA et sous exploité (donc perspective qu'elle en a encore sous la semelle), Syd et Vaughn ensemble (donc plus faible), un mystère autour de rambaldi toujours aussi mystérieux....plus Sark, plus Dixon, marshall....plus l'organisation de Irina (je ne me souviens pas qu'elle ait été totalement éliminée ?), plus ces mystérieux coups de tel de Sloane en français dont on ne chope jamais que que la fin de la conversation (...aurevoir. ....Merci....) ça doit vouloir dire quelque chose ce truc, ou j'ai loupé un truc peut-être, plus les nouveaux trucs qui vont être inventés...
Donc , NON, je ne me fais aucun soucis sur l'avenir d'ALIAS et sur une eventuelle simplification des scénarios.
P.S: J.J Abrams dit en plus que la fin de cette saison sera encore pire que celle de la première ....Haaaaa.
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Oui, franchement, je trouve que ça fait un gros vide de ne pas voir Andrew dans chaque épisode d'Alias.
Ils pourraient virer quelques scènes de Lena Olin ou Sloane pour lui faire de la place, là la série serait vraiment parfaite.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
No 6
conundrum a écrit :il y a une difference entre simplifier et debiliser les scenarii. Ils sont plus accessible, la nouvelle direction ouvre de nouvelles voies et permet à la séire de ne pas se repeter. Je comprend que tu sois inquiet, mais sincerement, c'est une excellente idée maintenant on sait que RIEN n'est acquis dans la série.
Oui, tu as raison, cela permet de bien comprendre que, décidément, rien n'est acquis dans la série. Et vu le talent démontré par Abrams et son staff jusqu'à présent, ils méritent bien le bénéfice du doute. Mais il n'empêche que c'est inquiétant, pas la disparition du SD-6 mais ces changements structurels des épisodes...Surtout que la motivation de ces changements n'est pas artistique mais commerciale...
En tout cas, côté "rien n'est jamais acquis", j'aimerais bien qu'ils le fassent à la façon Carter dans X-files, qu'ils suppriment des personnages importants de la série. Moi je verrais bien Vaughn se faire buter...Ouais, il m'énerve un peu. Et Will, pourquoi pas...Et Francie. Et...Non, c'est bon, ok, je réfrène mes pulsions meurtrières.
-
ju
- Psychotic Jackass

S2E16 - Firebomb
Ouais, un épisode sympa, sans plus.
A part Marshall qui me fait toujours plus rire, le fait que Will est enfin réutilisé (même si je l'ai trouvé un peu "out of character" et que Merrin Dungey a vachement moins d'expressions à fournir maintenant qu'elle est morte, deux choses que je retiendrais:
- la scène dans l'église... très cool.
- la scène finale: je savais bien qu'il y avait autre chose avec cette statuette!
Et puis un épisode sans Lena...
Ouais, un épisode sympa, sans plus.
A part Marshall qui me fait toujours plus rire, le fait que Will est enfin réutilisé (même si je l'ai trouvé un peu "out of character" et que Merrin Dungey a vachement moins d'expressions à fournir maintenant qu'elle est morte, deux choses que je retiendrais:
- la scène dans l'église... très cool.
- la scène finale: je savais bien qu'il y avait autre chose avec cette statuette!
Et puis un épisode sans Lena...
-
ju
- Psychotic Jackass

conundrum a écrit :- les parents de Syd : jack est confiné a un role de papa inquiet et irina nous joue les femmes invisibles,
T'as lu ma review, il y a la raison de l'absence de Lena...
Pour Jack, biend 'accord avec toi.
- le chef de la cia commence serieusement à me taper sur les nerfs!!!!!
Moi je m'en fous un peu, il me fait rire avec Marshall.