Bonsoir,
Vous sachant être fan de séries tv au vu du site, seriez vous en mesure de retrouver une série qui, je le crois, passait sur TF1, un après midi pendant la période d'été, soit fin des années 70, soit début des années 80, il y avait un personnage qui s'appelait Zarko, et des gens apparemment extraterrestre étaient à sa poursuite ! Fait marquant : ils avaient une télécommande et ils arrêtait le monde avec, ils immobilisaient la vie sauf Zarko !!! Si cela vous dit quelque chose, cela serait bien car cela fait des années que je recherche cette série !!! Merci de votre réponse
bonsoir à vous
Appel à vos esprits
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

Appel à vos esprits
Voila un petit mail que je viens de recevoir sur mon site, j'espére que vous pourrez aider cette personne fort sympathique (je suis trop vieux pour répondre
)
-
Le rÔdeur
- Chien appartenant à Higgins
Je confirme !
Un des rares feuilletons SF français.
Je vous raconte un peu l'histoire ?
Deux extra-terrestre sont téléportés dans le corps de deux terriens mourrants. Leur mission : retrouver en certain nombre de leur congenères, précédement téléportés, qui ont tous disparus. Signe particulier : ils sont tous chauves car à l'époque, ils ont été téléportés dans des corps articifiels.
A long du feuilletons, ils vont les retrouver, mais à chaque fois, ils disparaissent dans des circonstances tragiques.
Tout comme une série qui m'est chère, on remarquera la présence d'un nain comme fil conducteur. Au fait, les chauves sont au nombre de... 6 !
Tout ça de mémoire, alors excusez-moi si j'ai déformé des truc (il n'est pas repassé depuis des années (jamais ?))
Après consultation de mes fiches, je peux également ajouter que :
- Claude Desailly, le scénariste est également le créateur des Brigades du Tigre,
- La musique (qui m'a beaucoup marquée), très planante et envoutante, est de Georges Delerue.
Un des rares feuilletons SF français.
Je vous raconte un peu l'histoire ?
Deux extra-terrestre sont téléportés dans le corps de deux terriens mourrants. Leur mission : retrouver en certain nombre de leur congenères, précédement téléportés, qui ont tous disparus. Signe particulier : ils sont tous chauves car à l'époque, ils ont été téléportés dans des corps articifiels.
A long du feuilletons, ils vont les retrouver, mais à chaque fois, ils disparaissent dans des circonstances tragiques.
Tout comme une série qui m'est chère, on remarquera la présence d'un nain comme fil conducteur. Au fait, les chauves sont au nombre de... 6 !
Tout ça de mémoire, alors excusez-moi si j'ai déformé des truc (il n'est pas repassé depuis des années (jamais ?))
Après consultation de mes fiches, je peux également ajouter que :
- Claude Desailly, le scénariste est également le créateur des Brigades du Tigre,
- La musique (qui m'a beaucoup marquée), très planante et envoutante, est de Georges Delerue.
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
-
Le rÔdeur
Bien... je sais pas trop, j'en ai le souvenir de l'époque. Ca a peut-être très mal passé le temps
Tu sais, le côté SF, c'est juste le prétexte : il n'y a pas de vaisseau spacial, pas de laser, pas de monstre (juste des chauves
). Ah si, un truc marrant, ils ont un gadget pour stoper le temps : tout le monde est figé, comme dans "une certaine série" quand un gros balon blanc arrive.
C'est peut-être pour ça que j'aimais bien
Enfin, gamin, je trouvais ça sympa
Tu sais, le côté SF, c'est juste le prétexte : il n'y a pas de vaisseau spacial, pas de laser, pas de monstre (juste des chauves
C'est peut-être pour ça que j'aimais bien
Enfin, gamin, je trouvais ça sympa
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
En fait, y a eu plein d'arguments SF sympas dans les séries fantastiques françaises d'antant (avant les privatisations des chaines, et donc la course à l'audience qui a tué la créativité).
Je me souviens encore de "L'ile aux 30 cercueils", "La poupée sanglante", "L'homme qui revient de loin", ...
Mais le hic de ces productions, c'est que souvent, le dernier épisode désamorçait pratiquement à chaque fois le côté surnaturel de ces séries, en apportant une explication rationnelle et scientifique qui faisait tout rentrer dans l'ordre avant la conclusion de l'histoire. Dommage.
Mais en attendant, on avait passé de sacrés bons moments devant la télé !
Je me souviens encore de "L'ile aux 30 cercueils", "La poupée sanglante", "L'homme qui revient de loin", ...
Mais le hic de ces productions, c'est que souvent, le dernier épisode désamorçait pratiquement à chaque fois le côté surnaturel de ces séries, en apportant une explication rationnelle et scientifique qui faisait tout rentrer dans l'ordre avant la conclusion de l'histoire. Dommage.
Mais en attendant, on avait passé de sacrés bons moments devant la télé !
-
Gilles
Les Visiteurs
"Les Visiteurs" avait un côté très kitsch. Je me demande même si ça n'était pas tourné en vidéo.
Il y avait quelques bonnes trouvailles, comme le vaisseau spatial en forme de grosse bouche d'aération, qui se posait incognito sur le parvis de Beaubourg.
Il y avait quelques bonnes trouvailles, comme le vaisseau spatial en forme de grosse bouche d'aération, qui se posait incognito sur le parvis de Beaubourg.
-
papopoulos
science fi française
il y a eut un feuilleton français de bonne tenue souvenez-vous
avec Pierre Vaneck qui travaillait pour une organisation qui traquait l'etrange par contre je ne parviens pas à me rememoriser le titre là tout de suite
je le trouvais assez bien salut
avec Pierre Vaneck qui travaillait pour une organisation qui traquait l'etrange par contre je ne parviens pas à me rememoriser le titre là tout de suite
-
No 6
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Re: science fi française
papopoulos a écrit :il y a eut un feuilleton français de bonne tenue souvenez-vous
"Aux Frontières du possible" !!! Ha ha !!! (ça me rappele quelques chose ça aussi....
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
-
Le rÔdeur
David Vincent a écrit :...et le plus étrange, c'est que la majorité de ses productions françaises ne dépassaient presque jamais la dizaine d'épisodes. Et pourtant, elles ont autant marqué les esprits que des séries américaines s'étant étalées sur plusieurs années
C'est peut-être aussi parce qu'il n'y avait que 3 chaînes de télé (au mieux) : il n'y avait pas grand chose d'autre à voir !