Si c'est ça, comptait pas sur En Direct l'année prochaine, les rédacteurs se seront tous suicidés!
Tout à fait !
C'est marrant, mais tout ceux ici (ou presque) qui auraient voulu voir ça comme épisode ultime sont en général des gens qui n'aiment que moyennement, voir pas du tout la série

je doute que Whedon ait un jour les couilles de renier tout ses personnages alors qu'il a eu tant de mal a monter sa série de vampire après le bide monumental de la version ciné.
Perso, si j'avais été responsable de la série [eh, oui, des fois comme ça je fais moi-aussi des crises de schizophrénies ] cet épisode " A la dérive " aurait été le dernier de la série ! Comme ça tu laisse tout le monde scotché devant son poste avec une fin bien ouverte et complètement en marge de ce qu'on pouvait attendre.
But Whedon is a coward !
Pas d'accord du tout

Pour moi, ce qui aurait été lâche de la part de Joss Whedon, ç'aurait été justement de finir la série comme ça.
Un bon moyen de dire : "OK, il y avait des incohérences, mais en fait c'était pas réél. Bon, vous me le filez mon Emmy maintenant ? "
Pour moi, ça demande plus de cran de pondre un épisode ultime pour les fans, et rien que pour eux, plutôt que d'essayer de gagner au dernier moment le coeur d'un public qu'il n'a jamais réussi à sédurie en "trahissant" ceux qui ont suivi la série depuis 6-7 ans

Bref, moi je veux un final à l'image de la série !

Et quoiqu'il en soit, même si le thème est tres bon, le traitement est deja moins irreprochable, dommage j'ai vraiment cru que j'allais apprecier l'épisode
Assez d'accord là par contre. Au premier visionnage, j'avais trouvé le thème génial (proposer à une Buffy dépressive une réalité alternative sans responsabilité) mais le traitement assez moyen.
Cela dit, en le revoyant, (et en loupant le début aussi) je l'ai quand même beaucoup plus apprécié, mais surtotu pour les scènes dans l'asile ou les quelques private jokes par rapport à la série (plus la scène ou Buffy attaque tous ses amis, et surtout Dawn, très bien réalisée).
Mais bon pour moi, ça reste un bon épisode (très bon même comparé au reste de la S6), sans plus. Dommage, en étant un peu plus travaillé, il aurait pu être complètement culte

Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...