3sv07 - Un monde de rancune - Terminé

Forum archivant toutes les discussions closes.
Ticia Mallory
Apprenti-photographe au Daily Planet

3sv07 - Un monde de rancune - Terminé

Message par Ticia Mallory »

Salut a tous je sais qu'il ne faut rien ecrire avant de demander vos avis mais comme j'ai eu très peu de réponses je me suis permis de commencer mon episode (j'ai deja fait le teaser) pour ceux qui n'ont pas vu mon idée postée sur le forum il y a belle lurette tanpis! :~ j'ai ecrit ce debut d'épisode cette nuit et j'espère que ca vous plaira...j'attends vos réactions pour savoir si je dois le continuer (pour ma part il me plaît bien mais c'est vous qui décidez...
le script est au format rtf

J'ai eu qqes ptits problemes alors le teaser est sur le forum un peu plus bas :bigsmile:
Dernière modification par Ticia Mallory le 01 sept. 2006 17:17, modifié 5 fois.
Image
Hugo
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Hugo »

tu pourrai pas le poster sur le forum aussi parce que j'arrive pas a voir ton teaser.
Ticia Mallory

ET COMME CA ,CA VA MIEUX?
Image
Hugo

Message par Hugo »

Teaser intéressant, peut etre un peu court mais bien.
Ticia Mallory

Hugo a écrit :Teaser intéressant, peut etre un peu court mais bien.

merci ... dis j'arrive pas a le mettre sur le forum est ce que tu sais comment je peux faire?
Image
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Je n'arrive tjs pas à y accéder...
Mais dites-moi, pourquoi ne pas poster un synopsis plutôt qu'un teaser ?
Il vaut mieux réfléchir à la trame générale, du début à la fin, que de réfléchir en détails à la première scène de l'épisode et de partir bille en tête.

Non ?
Gregslider -
This is not a signature.
Ticia Mallory

voici le fameux teaser enfin sur le forum

Un monde d'obligations (titre provisoire)

Séquence 1:EXT. JOUR...Dans un bois

Un bruit sourd se fait entendre,des oiseaux chantent,des feuilles craquent...c'est un cheval.
Il est blanc,monté par une jeune cavalière vétue elegemment d'une longue veste rouge,d'un corsaire beige, d'un casque et d'une paire de bottes noires...
Il galope vite a travers les bois...
Pendant ce temps un peu plus loin a l'orée de ce même bois,un bruit retentissant surgit de nulle part suivi d'une intense lumière bleue...
Quatre personnes en jaillirent.

QUINN (en hurlant)
ATTENTION CHAUD DEVANT!!!

Ils tombent alors sur la pelouse quand l'arrosage automatique se mit en route juste devant Quinn qui en fut complètement arrosé...

QUINN (en crachant de l'eau)
Ppfff!!!

REMBRANDT
Hé p'tit génie,tu aurais pu attendre qu'on soit a l'hôtel pour prendre une douche!

Wade et Rembrandt se mettent a rire...

ARTURO
Très drôle Mr Brown...Mr Mallory au lieu de barboter combien de temps nous reste t-il avant la prochaine glisse?

Quinn se relève,trempé jusqu'aux os et dit...

QUINN
Euh...Quatre jours, dix huit heures et vingt sept minutes ...

WADE
Parfait, maintenant on devrait essayer de trouver le chemin de l'hôtel,cet endroit m'a tout l'air d'une propriété privée,on ne devrait pas s'attarder ici

ARTURO
Je suis de l'avis de Mlle Wells,si les propriétaires nous voient ,nous aurons du mal à expliquer notre présence en ces lieux

QUINN
Vous avez entendu ?

WADE
Quoi ?

QUINN
Ce bruit !

REMBRANDT (en souriant)
Mais de quoi tu parles p'tit génie,a mon avis...

Quinn l'interrompt...

QUINN (mettant un doigt devant sa bouche)
Chut! ecoutez...

Un galopement se fit entendre...

QUINN
Vous entendez...on dirait un cheval!

WADE
Oui, je l'entends maintenant ,ça vient du bois!

REMBRANDT
Moi aussi et on dirait qu'il se rapproche...

ARTURO
Ne restons pas ici ,VITE !!!

Nos glisseurs se retournèrent pour s'enfuir mais ils furent saisis par des gardes armés jusqu'aux dents dréssés juste devant eux...

GARDE 1
HALTE on ne bouge plus!

GENERIQUE
Image
Ticia Mallory

A fait personne n'a pensé a écrire le script du film virtuel sliders...pourquoi pas je dis ça car mon 1 er acte est assez long...ce serait bien non?
enfin...
Voici la suite de mon script l'acte 1

Un monde d'obligations(titre provisoire)

ACTE 1

EXT.JOUR...Dans le parc d'une propriété privée...

GARDE1 (agressif comme un petit roquet)
Vos mains bien en vue,allez plus vite que ça!

QUINN
On va vous expliquer...

GARDE1
TAISEZ VOUS!!!Je vous tiens cette fois!

Plusieurs gardes s'approchèrent de nos glisseurs et leur mirent des menottes brutalement,quand soudain une voix féminine et autoritaire se fit entendre...

MEGAN
Que se passe t'il donc ici...qui sont ces gens et que font-ils sur mes terres?

Nos glisseurs se retournèrent et virent un magnifique cheval blanc monté par une jeune cavalière...

GARDE1
Ce n'est rien Mlle,le problème est réglé,nous avons enfin arreté les braconniers qui chassent sur vos terres depuis des semaines

ARTURO (en colère)
ESPECE D'IMBECILE HEUREUX! AVONS NOUS VRAIMENT L'AIR DE DANGEREUX BRACONNIERS!!!

Le garde donna un violent coup de fusil dans l'abdomen de ce pauvre professeur...

GARDE1
Tu vas te taire MAUDIT BRACONNIER!

WADE (affolée venant au secours du professeur)
ARRETEZ VOUS ETES FOU !?!

La cavalière n'a guère l'air d'apprécier l'attitude du garde mais se tait...Un garde s'approche alors de Wade et la tient fermement...

QUINN (essayant de détendre quelque peu l'atmosphère en s'adressant a la jeune fille)
Voyons ne vous enervez pas...nous allons tout vous expliquer calmement...

Le garde regarde alors Quinn d'un regard des plus noirs...

GARDE1
Effronté! On ne s'adresse pas a Mlle Carey sans en avoir la permission...

MEGAN
CA SUFFIT !!!

Elle descend alors de son cheval et enleve son casque laissant ainsi apparaître de longs cheveux châtains...Les gardes s'agenouillèrent...

MEGAN (s'adressant aux gardes)
RELEVEZ VOUS!

Puis elle plongea son regard dans celui de Quinn...

MEGAN
RELACHEZ LES!!!

GARDE1 (surpris)
Pardon Mlle,ai-je bien compris? Vous désirez relâcher les braconniers que nous traquons depuis si longtemps!

MEGAN
Discuterais-tu mes ordres par hasard?

GARDE1
Bien sur que non Mlle ,loin de moi cette idée...

Megan semble subjuguée par Quinn,elle ne le quitte pas des yeux...même en s'adressant au garde!

MEGAN
Alors qu'attends tu? DETACHE-LES IMMEDIATEMENT

Le garde s'execute...

MEGAN
Je ne crois pas qu'ils soient nos braconniers,il me semble avoir apercu ceux que nous cherchons ,pres du grand chêne ,plus loin dans les bois lors ma promenade équestre...Allez voir,vous les attraperez peut être cette fois-ci au lieu d'embêter ces pauvres gens!

Le garde regarde Mégan d'un air méfiant...

GARDE1
A vos ordres Mlle Carey!

Il siffle alors les autres gardes et tous se précipitèrent vers le bois laissant seuls Mégan et nos glisseurs...

QUINN (se massant les poignets)
Merci beaucoup,sans vous on serait passés a la casserole!

MEGAN (s'approchant du professeur)
Il n'y a pas de quoi...Veuillez pardonner mes gardes,ils sont efficaces mais pas de première douceur,surtout quant il s'agit de braconniers...

Elle regarde le professeur...

MEGAN
J'espère qu'ils ne vous ont pas fait trop de mal

REMBRANDT (ironique)
Non...Ils nous ont juste traité comme de vulgaires criminels et rabaissé plus bas que terre,mais a part ça NON!

MEGAN
Je suis vraiment navrée

ARTURO
Ne vous inquiétez pas Mlle,vous nous avez sauvé,c'est le principal...

Elle sourit un peu génée...

WADE (inventant une excuse)
Nous sommes désolés de venir chez vous à l'improviste mais nous nous sommes perdus...

Quinn l'imterrompt

QUINN
Oui nous sommes Canadiens! nous venons d'arriver en ville et nous cherchions un bon hôtel où passer la nuit quand nous avons vu ce superbe parc...Au fait je m'appelle Quinn Mallory!

ARTURO
Mr Mallory excellente idée voici un sujet qu'il serait temps d'aborder

Il prit alors la main de Mégan et y déposa un baiser...

ARTURO
Enchanté je suis le Professeur Maximillien Arturo et vous ravissante enfant quel est votre nom?

Elle ne put s'empêcher de sourire et d'une voix des plus douces:

MEGAN
C'est vrai que nous n'avons pas encore été présentés,je m'appelle Mégan Carey...Ravie de faire votre connaissance.

REMBRANDT (s'approchant alors de Megan)
Mégan? c'est un très joli prénom,je m'appelle Rembrandt...Rembrandt Brown.

Maintenant c'est au tour de Wade de se présenter,elle s'avance a son tour...

WADE
Salut Mégan,je m'appelle Wade Wells

Arturo semble outré ,il dévisage Wade...

ARTURO
Mlle Wells,un peu de tenue je vous prie,d'après ce que nous avons vu tout a l'heure ,je crains que votre language familier ne soit guère approprié...

Mégan le coupe...

MEGAN
Oh non Professeur,au contraire, cela ne me dérange absolument pas que l'on me parle normalement...hélas cela m'arrive si rarement

Elle se tourne vers Wade

MEGAN
Moi aussi ravie de te connaître Wade!

Elle lui serra la main et ils commencèrent a s'avancer dans le petit chemin qui allait bientot les amener a l'entrée d'un immense chateau...

REMBRANDT (hésitant)
Alors comme ça vous êtes.......une sorte de princesse?

MEGAN (en riant)
Ah ! Je m'en doutais la question fatale...non,je ne suis pas une princesse,je suis seulement la petite fille du Grand Général Carey...cela m'étonne que lorsque que vous avez entendu mon nom, vous ne vous en soyez pas douté...De quel coin du Canada venez vous déjà?

WADE (l'interrompt)
Euh...Quel beau château et quel soleil...

MEGAN
Vous ne m'avez pas répondu? Vous êtes sur que vous venez du Canada?

WADE
Euh.........

Voyant que Wade ne savait plus comment détourner la conversation,Quinn enchaîna...

QUINN
Alors comme ça,il y a des braconniers qui sévissent sur vos terres?

MEGAN
Oui,en effet,depuis quelques temps,on retrouve des feux mal éteinds ainsi que des animaux morts...rien que cette semaine on a déjà retrouvé 3 lapins criblés de plombs et 1 chevreuil blessé...

Elle a les yeux tristes...

QUINN (d'un air compatissant)
On dirait que c'est un sujet qui vous tient particulièrement a coeur!

MEGAN
Oui,j'ai horreur qu'on tue les animaux,c'est d'ailleurs pour cela que cet endroit a été déclaré réserve naturelle...Malheureusement les pancartes n'arrêtent pas les chasseurs sans scrupules

QUINN
Je comprends...

Un long silence s'en suivit...Puis soudain un éternuement...

QUINN
ATCHOOUUUMMMMM!!!!

Mégan regarde alors Quinn

MEGAN
Oh mon Dieu! mais vous êtes trempé,que vous est-il arrivé...Pourtant il n'a pas plu aujourd'hui..

Quinn a l'air géné

REMBRANDT
Oh ça,c'est rien,notre p'tit génie avait juste envie de se doucher et quand il a vu votre arrosage automatique,c'est simple,il n'a pas pu résister!

Tous éclatent de rire sauf Quinn qui,lui,rit jaune

QUINN
Merci Rembrandt!

FIN DE L'ACTE 1
Dernière modification par Ticia Mallory le 04 mars 2003 16:38, modifié 1 fois.
Image
Hugo

Message par Hugo »

GARDE1
Effronté! On ne s'adresse pas a Mlle Carson sans en avoir la permission...

C'est peut etre le hasard, mais dans mon épisode, un cow-boy s'appelle Bill Carson. On ne peut pas garder le même nom, sois je change, sois tu changes.

MEGAN
CA SUFFIT !!!

Elle descend alors de son cheval et enleve son casque laissant ainsi apparaître de longs cheveux châtains...Les gardes s'agenouillèrent...

MEGAN (s'adressant aux gardes)
RELEVEZ VOUS!

Puis elle plongea son regard dans celui de Quinn...

MEGAN
RELACHEZ LES!!

Pourquoi les relacherai t'elle si facilement ? Il faut que tu trouves un stratagème pour ça. si elle tient tellement à ses animaux elle ne les relacherai pas si facilement.

QUINN
Oui nous sommes Canadiens! nous venons d'arriver en ville et nous cherchions un bon hôtel où passer la nuit quand nous avons vu ce superbe parc...Au fait je m'appelle Quinn Mallory!

On est pas dans la saison 4. Mais si tu veux leur faire dire qu'ils viennent du canada, c'est ton droit.

WADE (l'interrompt)
Euh...Quel beau château et quel soleil...

MEGAN
Vous ne m'avez pas répondu? Vous êtes sur que vous venez du Canada?

WADE
Euh.........

Voyant que Wade ne savait plus comment détourner la conversation,Quinn enchaîna...

QUINN
Alors comme ça,il y a des braconniers qui sévissent sur vos terres?

MEGAN
Oui,en effet,depuis quelques temps,on retrouve des feux mal éteinds ainsi que des animaux morts...rien que cette semaine on a déjà retrouvé 3 lapins criblés de plombs et 1 chevreuil blessé...

Très bon passage !

Voila, dans l'ensemble je trouve bien.
Il a quelques trucs à modifier mais je trouve ça plutot pas mal.
Continue comme ça !
Ticia Mallory

merci beaucoup hugo,je vais changer le nom de la fille apres tout c'est toi qui l'avait trouvé le 1er ,alors j'ai transformé Carson en Carey(d'ailleurs excuse moi je n'avait pas fait attention)... quant a dire pourquoi elle les relache quinn lui posera la question dans l'acte 2 et on comprendra pourquoi...pour le canada ca me paraissait la réponse la mieux adaptée (du moins dans ce contexte...n'oublions pas qu'il doivent inventer une excuse a tout prix et a la vite...)
autrement si mon idée vous plait je suis contente ...vous voyez comme quoi que mes idées ont l'air moins tordues quand c'est écrit!
AU FAIT VOUS NE TROUVEZ PAS LA SCENE TROP LONGUE?
Dernière modification par Ticia Mallory le 05 mars 2003 4:25, modifié 1 fois.
Image
Hugo

Message par Hugo »

Tu pourrai la diviser en deux parties.
Sinon, en ce qui concerne les présentations de Wade Rembrandt, Quinn et de Arturo, je les trouves tout à fait inabituelles et légèrement trop longues. Mais c'est à toi de voir, c'est TON épisode.

En tout cas, on à trouvé le personnage central de l'épisode et ça c'est important.
Ticia Mallory

c'est vrai que je pourrais le diviser en deux parties mais puisque la scene est en continu je ne sais pas trop (perso je l'aime bien comme ça) et dis moi qu'entends tu par une présentation inhabituelle ...moi si j'ai mis la présentation des glisseurs comme ça c'est parce que je veux qu'ils se rendent compte de l'importance de cette jeune fille dans ce new monde...mais si tu trouve que cela ne colle vraiment pas aux personnages je peux modifier :bigsmile:
Image
Hugo

Message par Hugo »

Attend, c'set ton épisode. tu fais ce q'il te plait et on en discute avec les 3 autres. Je trouve que les glisseurs sont lents à se présenter, mais on verra ça plus tard.
Ticia Mallory

je vois ce que tu veux dire mais vu qu'ils sont menotés par des gardes je ne crois pas que leur priorité soit de se présenter mais comme tu le dis on verra ca plus tard ...Je tiens a préciser que je publie les textes originaux sur le forum et quand tout sera terminé, je publierai le texte entier avec les modifications nécessaires (passages raccourcis,etc...,je compte sur vous tous!) :fleche: P.S je compte ecrire 6 actes...(le prochain acte,le 3 ,sera l'un des plus importants!) en attendant voici l'acte 2 (beaucoup de détails mais auront leur importance dans l'acte 3)

Un monde d'obligations (titre provisoire)

ACTE 2

INT. NUIT Dans le chateau...

Mégan a proposé a nos glisseurs de passer la nuit au chateau,ils acceptèrent avec joie et passèrent la soirée a mieux se connaitre...Le professeur étant fatigué il partit se coucher puis vint le tour de Wade laissant Quinn,Rembrandt et Mégan hilares...

REMBRANDT(il se lève entre deux fous rires)
Bon ça suffit maintenant si je continue je vais mourir de rire...Bonne nuit p'tit génie...

QUINN
Tu t'en vas deja Rembrandt?

REMBRANDT
Oui,je suis las

MEGAN
Vous êtes sur de ne pas vouloir rester avec nous,on s'amuse tant, RESTEZ !!!

REMBRANDT
C'est gentil,mais je suis vraiment crevé,je préfère aller dormir...

MEGAN (en se levant du divan sur lequel Quinn est également assis)
Comme vous voulez...Voulez vous que je vous fasse raccompagner a votre chambre?Les couloirs sont grands vous pourriez vous y perdre...

REMBRANDT(en riant)
NON,Ne vous inquiétez pas pour moi,je retrouverai bien le chemin tout seul...Bonne nuit tous les deux et surtout...soyez sages!(dit-il d'un air moqueur)

Mégan se mit a sourire...

QUINN
AH! SACRE REMBRANDT!!!

MEGAN
OUI.........

Un long silence s'en suivit...

MEGAN
Alors...maintenant que nous sommes seuls...vous allez enfin me le dire...vous n'êtes pas du Canada n'est-ce pas?

QUINN (l'air gêné)
EUH....et vous dites moi...Pourquoi nous avez vous relachés tout a l'heure?Nous sommes peut être vos braconniers...

MEGAN (baissant les yeux)
C'est assez stupide mais je l'ai lu dans vos yeux...en fait vous avez le même regard que mon défunt père...

QUINN
Défunt?

MEGAN (elle plonge son regard dans celui de Quinn)
Oui,il est mort il y a 2 ans...mon Grand Pere dit qu'il a été tué ,je n'en sais pas beaucoup plus hélas! Tout ce que je sais ,c'est que mon Grand Père a peur que son assassin s'en prenne a moi...d'ou son idée de mettre des gardes aux 4 coins du chateau...(puis elle enchaîne)
Mon père était si gentil,si généreux..il avait un regard doux et humble a la fois ...comme le votre...

QUINN
Alors nous avons quelque chose en commun...moi aussi j'ai perdu mon père...j'avais 12 ans quand c'est arrivé...Un stupide accident de voiture et ma vie a basculé a tout jamais...

Un long silence s'en suivit ainsi qu'un lourd sentiment de tristesse...Mégan essaie alors de remonter le moral de Quinn...

MEGAN (bien qu'elle soit aussi triste que lui)
Parlons de choses un peu plus gaies...Alors...J'ai joué le jeu, je vous ai repondu... a votre tour maintenant... vous n'avez toujours pas répondu a ma question...

FIN ACTE 2
Image
Sweety
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sweety »

je vois pas bien ce que Hugo entend par long à présenter moi non plus ?
sinon g remarqué que tu écrivais les passages narratifs au passé et là je te conseille plus le présent étant donné que c un script ...
c tout pour l'instant ...
Verrouillé