Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Roller a écrit :Bon j'ai tout vu mais rien entendu, tout comme vous :((

Bravo Adam-Xero pour l'abonnement :lol:

Moio aussi j'ai gagné un abonnement :D :D
Stratego

Message par Stratego »

Eclair a écrit :Evidemment que l' épisode zero n' a aucune valeur en tant que tel, et la fin alternative de 24 aussi. Mais il permet d' analyser la série, de réfléchir sur la série dans sa globalité. A fortiori, c' est nettement plus "collector".
Euh ... NON :exclamation:
Je vois pas en quoi un happy end merdique tourné pour faire taire les spoilers permettrai d'analyser une série, c'est ridicule ... :neutre:

Oh et une petite precision, Alyson Hannigan elle était connue avant buffy ? ... Donc l'inconnue a été remplacée par une autre inconnue, wow, ça fait cogiter sur le sens metaphorique de Buffy ça surement, ça explique sans doute l'homosexualité de Willow ... non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :evil:

Maintenant le Pilote de The Shield CA c'est interressant !
Image
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

The Shield ? The Shield ? The Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllld !!!!! :knoel:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Eclair a écrit :Ben personnellement ça m' intéresse de voir des choses INEDITES, que je ne pourrais JAMAIS voir autrement que par des moyens que je n' ai pas le droit d' évoquer.

Mais moi aussi ! :razz:

Evidemment que l' épisode zero n' a aucune valeur en tant que tel, et la fin alternative de 24 aussi. Mais il permet d' analyser la série, de réfléchir sur la série dans sa globalité. A fortiori, c' est nettement plus "collector".

Je suis totalement d'accord sur l'effet collector, et sur le fait que cela permet d'avoir un avis différent sur les séries.
D'ailleurs je ne contestais absolument pas ça : je m'élevais simplement contre les exemples.
Le pilot unaired de Buffy n'est qu'une variation du pilote qu'on connait bien, les FX en moins et pas vraiment développé. En fait, techniquement, ça fait vraiment le lien entre le film et la saison 1 : tout dans le kitch ! :D Mais mythologiquement parlant, ça n'apporte strictement rien.

A contrario, le pilote jamais diffusé de Birds of Prey peut éclairer différemment la série (et le travail de ses créateurs). Parce que ça n'a plus grand chose à voir avec ce que la série va être au final, et qu'en plus c'est très honnête à regarder :)

Dans le même ordre d'idée, le reunion special de Married With Children est très sympathique à regarder. Ca t'offre un best-of de la série et quelques anecdotes, toujours sympa :cool:

Ou encore le premier pilote de Star Trek Classic ! C'est pas de l'inédit, mais en DVD, ça, ça serait vraiment collector :)

Stratego a écrit :Maintenant le Pilote de The Shield CA c'est interressant !

C'est sur que ça, ça serait vraiment excellent :cool:
D'ailleurs la saison 2 met vraiment sur le cul :eek:

David Vincent a écrit :The Shield ? The Shield ? The Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllld !!!!!

On est d'accord :D
Dernière modification par Oz le 05 mars 2003 12:36, modifié 1 fois.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

JeanmiX a écrit :Alors, j'ai testé le DVD. Il fonctionne. Pour info, pour les bonus caché, au début, je croyais que ça ne marchait pas mais, en fait, il faut appuyer longtemps sur les touches des numéros "3 - 1 - * - * - * - *"

Merci pour le tuyaux, en effet ça marche impeccable de cette façon.
Et je me réjouis particulièrement de l'objet de ses bonus caché :-) :-) :bigsmile:
Le Trekker Greg

Sur le DVD un truc m'a alerté. Dans le reportage sur les Golden Globe, quand le gars interview les acteurs de The Shield, il dit que la série a un grand succés en France. J'ai eu une bouffée de chaleur car du coup je pensais être passé à côté de la diffusion.

Comme je pense pas qu'il est voulu mentir pour brosser les acteurs dans le sens du poil que Michael Chiklis n'a pas, je me suis dis que lors de cet cérémonie le gars avait anticipé la diff française qu'il pensait imminente.
D'où ma question, comment ce fait-il donc qu'on a pas encore cette série en France ? Et qui a des infos sur la chaînes possédant les droits de diff?
Eclair

Message par Eclair »

Stratego a écrit :
Eclair a écrit :Evidemment que l' épisode zero n' a aucune valeur en tant que tel, et la fin alternative de 24 aussi. Mais il permet d' analyser la série, de réfléchir sur la série dans sa globalité. A fortiori, c' est nettement plus "collector".
Euh ... NON :exclamation:
Je vois pas en quoi un happy end merdique tourné pour faire taire les spoilers permettrai d'analyser une série, c'est ridicule ... :neutre:

Ben justement, c'est parce qu' il est "merdique" qu' il mérite d' être regardé. Pas comme une oeuvre d' art, mais parce que c' est intéressant de voir comment les scénaristes avaient imaginé d' autres options. Si tu sais que c' est merdique, c' est que tu l' a regardé , et que ça t' intéressait , non ?
Mais au delà de ça , c' est quand même - je me répète- l'aspect "collector" qui importe. C' est vrai que j' ai exagéré sur l' aspect "réflexion sur la série". Pour moi c' est comme regarder un bonus de dvd. Et puis d' ailleurs, c' est aps sa fonction première dans le dvd d' épisode ? C' est un "bonus", pas la matière première.

stratego a écrit :Oh et une petite precision, Alyson Hannigan elle était connue avant buffy ? ... Donc l'inconnue a été remplacée par une autre inconnue, wow, ça fait cogiter sur le sens metaphorique de Buffy ça surement, ça explique sans doute l'homosexualité de Willow ... non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :evil:

Tu as tout à fait raison. Elle était inconnue à l' époque. Mais moi je te parle pas de le regarder à l' époque, je parle de le regarder maitnenant en 2003. Et maintenant en 2003, alyson est connue et l' autre est inconnue. D' où mon qualificatif. C' est quand même marrant de voir un cast différent pour un pilote, non ?
Imaginons qu' il y ait eu un épisode zéro de Farscape avec une autre actrice à la place de Claudia Black, nettement plus "grosse". Ca t' intéresserait pas de le voir ?
Par contre le sens métaphorique de Buffy, il n' y a que toi qui en parle, ça fait longtemps qu' on en parle plus et tant mieux ;)

Stratego a écrit :Maintenant le Pilote de The Shield CA c'est interressant !

On est d' accord là aussi :)

Il n' y a pas de quoi faire un plat de mon intervention, j' ironisait un peu sur les bonus de dvds d' Episode. Il est évident que la rédaction d' Episode ne va pas concocter un dvd en fonction de ce que j' ai dit, rassurez vous. ;)
Je fais juste la distinction entre "bonus" d' un dvd de magasine , et coffret dvd de séries. Ils ne sont pas là pour se concurrencer. :)
PS : j' aurai jamais du mettre un exemple de Buffy, je le savais, lol. Mais c' était le premier exemple que j' avais trouvé.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Eclair a écrit :Il n' y a pas de quoi faire un plat de mon intervention, j' ironisait un peu sur les bonus de dvds d' Episode. Il est évident que la rédaction d' Episode ne va pas concocter un dvd en fonction de ce que j' ai dit, rassurez vous. ;)

Mince, j'ai l'impression que tu as mal compris mon intervention... Moi je renchérissais sur tes idées (qui sont très intéressantes), mais en proposant des exemples qui me semblent plus pertinents (et tout aussi collector !). Rien de plus :D

PS : j' aurai jamais du mettre un exemple de Buffy, je le savais, lol. Mais c' était le premier exemple que j' avais trouvé.

C'est pas le fait que ça soit Buffy qui me gène, c'est surtout que ça qu'un minimum d'intéret selon moi si je compare au pilote de ST, BoP ou MwC :)

PS : doit-on préciser pour les lurkers et les personnes ayant une facheuse tendance à lire de travers qu'on ne fait que parler en théorie : ça n'engage absolument pas Episode et on ne réclame rien :D
mdst

Message par mdst »

Toutes ces idées de types d'épisodes (inedits, pilotes refusés, etc...) à mettre sur le DVD, on les as, mais il y a un pas entre ce qui est souhaitable de faire et ce qui est possible de faire. Pour l'instant, on a rendu le "impossible" possible. Et on pense bien que d'autres vont nous emboiter le pas voyant que cela est donc possible. Un de ces jours peut etre, on ira carrément dans le souhaitable... mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

A propos de the Shield, des indications figurent dans le "Classe/pas Classe" de ce mois ci. (Eh oui, le magazine, faut le lire aussi).

Le journaliste, il s'est tout simplement trompé !

Le videochat d'hier etait visiblement un peu difficile... Visiblement, pour un chat video, ne pas entendre le son et les reponses, ça fait mauvais genre... Fallais bien qu'il y ai un mec qui essuie les platres. Et on etais pas au courant avant hier a.m. que le service etait payant... :((
Eclair

Message par Eclair »

Oz a écrit :Mince, j'ai l'impression que tu as mal compris mon intervention... Moi je renchérissais sur tes idées (qui sont très intéressantes), mais en proposant des exemples qui me semblent plus pertinents (et tout aussi collector !). Rien de plus :D

Pas de problème, j' ai jamais dit que mes exemples étaient pertinents ;)
je suis entièrement d' accord avec toi :)

oz a écrit :
eclair a écrit :PS : j' aurai jamais du mettre un exemple de Buffy, je le savais, lol. Mais c' était le premier exemple que j' avais trouvé.

C'est pas le fait que ça soit Buffy qui me gène, c'est surtout que ça qu'un minimum d'intéret selon moi si je compare au pilote de ST, BoP ou MwC :)

Ouf, ça me rassure, j' avais peur de passer pour un extremiste buffy :)

oz a écrit :PS : doit-on préciser pour les lurkers et les personnes ayant une facheuse tendance à lire de travers qu'on ne fait que parler en théorie : ça n'engage absolument pas Episode et on ne réclame rien :D

Exactement.
Le grand maître Oz parle mieux que moi.
Petit scarabé je suis, petit scarabé je resterai :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

mdst a écrit : Et on etais pas au courant avant hier a.m. que le service etait payant... :((

Vu qu'on peut en regarder 2 ou 3 gratuits c'est pas trés génant.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Innuendo a écrit :
JeanmiX a écrit :Par contre, dans l'article, il n'y a pas de références au très vieux dessin animé de Superman diffusé il y a quelque temps sur France 5. Est- ce parce qu'il était prévu à l'origine pour le cinéma et que l'article se concentrait sur les adaptations télé ?

si tu parles bien du dessin animé Fleisher des 30's, en effet, il s'agit d'une prod pour le ciné (de toue façon, y'avait pas trop la télé à l'époque ! ;) )
L'article semble en effet se limitait strictement à la télé puisqu'il n'est pas non plus fait mention des divers serials live sortis au ciné depuis les 30's

Merci, c'est bien de celui-là dont je parlais.
Le Trekker Greg

mdst a écrit :A propos de the Shield, des indications figurent dans le "Classe/pas Classe" de ce mois ci. (Eh oui, le magazine, faut le lire aussi).

Oui enfin il faudrait surtout que je retienne ce que je lis sur ce coup. :D
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :A propos de the Shield, des indications figurent dans le "Classe/pas Classe" de ce mois ci. (Eh oui, le magazine, faut le lire aussi).
J'ai lu et retenu, embrouilles sur la sortie en DVD en France de memoire mais j'ai pas vraiment compris cette phrase qui suivait :

Pitou m'eclairer ?
Image
mdst

Message par mdst »

Stratego a écrit :
J'ai lu et retenu, embrouilles sur la sortie en DVD en France de memoire

Pas en DVD. A la télé. Faut lire mais aussi faut savoir lire... :D :D :D

mais j'ai pas vraiment compris cette phrase qui suivait :

Pitou m'eclairer ?

J'evoquais notre journaliste aux Golden Globes. voir les messages plus haut.
Verrouillé