Mister Sterling

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Mister Sterling

Message par conundrum »

-- Ca Passe Où? --
Le vendredi soir sur NBC.

-- Ca Parle de Quoi? --
d'un jeune sénateur utopique.

-- C'est avec qui? --
Josh Brolin (Goonies, Hollow Man et fils de James Brolin)

Série de Lawrence O'Donnell d'A la Maison Blanche.

-- Et c'est bien? --
Le jury n'a pas encore donné son verdict la dessus. C'est une sorte de croisement entre Washigton Police et A la Maison Blanche. WP parce que comme Mannion, c'est un type tétu qui veut faire le bien coute que coute et se fiche des magouilles, ALMB pour les coulisses de la politique. Le probleme, c'est que c'est aussi prétentieux comme WP et que les scnarii sont loin d'etre aussi interssant que ALMB. Les personnages (et les intrigues) sont prévisibles et je trouve Josh Brolin tres agacant (sa tête ne me revient pas!) : 4 sur l'Echelle de the Kief'.
Mais, la série a un potentiel, si elle se complexifie un peu et develloppe ses personnages secondaires pour leur donner une once de profondeur. La série pourra être plaisante. Et puis, WG Snuffy Walden signe la musique donc ca passe déjà mieux...
Autre point interessant : elle évolue dans le même univers que ALMB, Bartlett y est aussi Président

-- Un site --
http://www.nbc.com/Mister_Sterling/
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

lol
excellente cette nouvelle échelle de The Kief, ca devient la référénce, donc si j'ai bien compris pour être aussi bon que de The kief il faut avoir 10/10, c'est ca?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

LSALGA a écrit :excellente cette nouvelle échelle de The Kief, ca devient la référénce, donc si j'ai bien compris pour être aussi bon que de The kief il faut avoir 10/10, c'est ca?

Va donc voir dans le Conundrum Illustré sur En Direct, c'est tout bien expliqué! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ok, Sterling descend a 3 sur l'echelle de The Kief' rien que pour :

'we trying to govern the greatest country in the History of the world and hopefully in a way that would make the founding fathers proud'

J'ai rien contre le patriotisme, apres tout c'est une série américaine mais là....
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

J'ai vu le pilote...un grand moment....quand Sterling répond "NO" à la question "are you a democrat".....alors qu'il remplace un sénateur qui était démocrate. Et personne n'avait pensé à lui demander son appartenance politique :D

Ca peut être intéressant comme série...à suivre
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

j'ai vu les 3 premiers épisodes de Mister Sterling...il est décidément sympathique, ce monsieur...un peu naïf, mais c'est amusant de le voir se poser des questions du style "mais quel type de sénateur je veux être ?" Et je pressens que la chasse au financement de la campagne va être saignante !!

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

104 - Technical corrections

personne d'autre ne regarde Mister Sterling ? Je la trouve assez rafraichissante, comme série politique.
Dans cet épisode, Sterling s'aperçoit qu'il doit payer sa note d'hôtel...qui est astronomique ! Il pensait que les sénateurs étaient logés gratuitement :D Il doit donc demander un prêt bancaire, pour rembourser sa chambre d'hôtel...et trouver un autre logement. Son conseil lui trouve un immeuble gratuit, dans les bas quartiers de Washington.
Et fidèle à lui-même, à la commission à laquelle il participe, il vote à l'opposé de tout le monde...et fait passer un amendement non prévu, qui prélèvera de l'argent aux gros revenus pour financer la sécurité sociale.

Moi, j'aime bien Mister Sterling :lol:

Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

si ya moi qui suit aussi, j'aime bien cette série mais j'essaie de pas trop m'attacher car les séries de la midseason ne dure pas longtemps en général. J'en suis à l'épisode 6 que je viens de voir, la série est sympa et se laisse regarder. :-)
le concept de départ me rappele un peu le classique "M Smith goes to Washington" de frank Capra avec James Stewart, c'est un jeune sénateur naîf et idéaliste qui arrive dans un milieu de la politique et qui veux essayer de changer les choses. C'est clair que le film de Capra et la performance de James Stewart enterre Mister Sterling mais bon je laisse la chance à la série car ca peux devenir intéressant ! ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

105 - Human Error
cette fois si, Bill Sterling veut aider l'une des femmes de ménages du Capitole : elle veut aller enterrer sa mère au Guatemala, mais a fait une demande de carte verte 3 ans plus tôt, et n'a donc pas le droit de sortir des USA. Si elle sort, elle ne peut pas revenir. Sterling va se battre avec l'un des responsables des services de l'immigration, toujours idéaliste.
D'autre part, un débat sur les impôts s'éternise, et finalement, grâce à un ultimatum de Sterling, les différentes parties en présence arrivent à se mettre d'accord.
Détail amusant : Sterling remplit sa déclaration d'impôts, il en a eu pour 25 heures à s'en occuper !! Et c'est la moyenne pour un sénateur. Ils sont fous !

Et je vais continuer à regarder Mister Sterling

Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, j'ai vu que les dix premières minutes du pilote, c'était simplement pour voir si j'accrochais... ben oui ! :-)

Ca a l'air d'avoir un côté Mister Smith au Sénat (en tous les cas, le début c'est carrément pompé sur le film) qui ne me déplait vraiment pas (j'adore Capra). Faut que je vois le reste évidemment, mais ça me donne envie pour le moment :razz:

Donc, mes commentaires... demain surement :D
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

"M Smith au sénat" est mon capra préféré avec "la vie est belle".
James Stewart y est fabuleux!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

épisode du "Filibuster"
d'après mon dictionnaire, filibuster = tentative d'obstruction...c'est un terme politique.
Mister Sterling veut faire passer un amendement, pour lequel tout le monde a voté non précédemment, sauf lui. Le filibuster consiste à passer le maximum de temps à la tribune, pour...faire craquer la commission ? Toujours est-il que Sterling passe 24h d'afilée à la tribune, il parle, parle, ne boit pas...mais veut aller aux toilettes...de la difficulté d'être un politicien :D

Cette série m'amuse beaucoup, en ce moment

Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

yaya23 a écrit :épisode du "Filibuster"
d'après mon dictionnaire, filibuster = tentative d'obstruction...c'est un terme politique.
Mister Sterling veut faire passer un amendement, pour lequel tout le monde a voté non précédemment, sauf lui. Le filibuster consiste à passer le maximum de temps à la tribune, pour...faire craquer la commission ? Toujours est-il que Sterling passe 24h d'afilée à la tribune, il parle, parle, ne boit pas...mais veut aller aux toilettes...de la difficulté d'être un politicien :D

Bon, ça c'est la fin de M. Smith ! :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Je n'ai jamais vu Ms Smith...désolée, je suis inculte :~

mais la fin de l'épisode de Mister Sterling, il gagne plus ou moins : son amandement passe, mais les fonds prévus pour sa petite amie actrice (je ne sais plus pour quelle oeuvre de charité) lui sont retirés...et sa copine (Portia de Rossi) l'envoit balader.

Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

A cause d'Innuendo qui m'a trainé voir Daredevil, j'ai pas regardé Mister Sterling, mais je le ferai dès demain.
Au passage, pas la peine de vous déplacer pour DD ! C'est un méga-clip pour MTV !

yaya23 a écrit :Je n'ai jamais vu Ms Smith...désolée, je suis inculte :~

Totalement :D
Meuh non, t'inquiéte pas. A ce que j'ai compris Conundrum connait pas beaucoup plus Capra que toi :))
Mais tout de même, vous devriez regarder les Capra (au moins Mr Smith et La vie est belle). C'est un pan de la culture populaire américaine, ultra-référentiel (dans beaucoup de séries d'ailleurs... qu'est-ce qu'ils regardent les américains à Noel à la télé ? Un Capra évidemment ! :D).

Bon j'ai pas lu le reste de ton message parce que j'ai l'impression que ça révélait la fin de l'épisode... et si je continue la série, c'est peut-être pas recommandé :D ;)
Verrouillé