Arrêt du magazine Séries Max

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Je suis (juste un peu) en retard et j'avoue que je n'avais pas osé acheter le premier numero (en meme temps mon portefeuille etait beaucoup plus serré a l'epoque ... mouais pas terrible comme excuse) simplement parce que le sommaire malgré tes bonnes intentions Rogers m'avait rappelé les mauvais souvenirs de presentoirs envahis par Arkanium, Spirit et autres horreur surdesignées (c'est vrai que c'est pas encore le cas de ton mag et ça permet d'y voir plus clair)

Par contre l'article sur Jeremiah d'Olivier m'a poussé a acheter le numero 2 ce matin (premiere fois que je l'ai trouvé malgré quelques tentatives dans plusieurs quartiers a Paris) et je dois dire que j'ai été agreablement surpris malgré un debut de mag franchement pas fantastique (les news imbibées de Baywatch, Dallas et Buffy & co par exemple mais qui se rattrapent avec quelques unes plus interressantes).
Bon je ne peux pas etre objectif sur le dossier Alias par contre j'ai beaucoup apprecié le dernier paragraphe sur les "Quelques petites (grosses) imperfections" de la serie qui est timide mais qui pointe dans le bon sens.

Passé les fautes d'orthographe un peu trop presentes et des graphiques discutable (mais ça fait partie de l'evolution) je devorre successivement les articles sur Jeremiah, les LGM, et Farscape, celui sur Jeremiah est bon mais un chouilla confus dans certains passages (Olivier si tu me lis ;) ), celui de GuiGui est bien piquant envers F2 mais il ne se concentre pas assez sur la série (fait expres ?), celui sur Farscape par contre c'est que du miam, bonne presentation du concept en prenant a revers les argument d'un critique séries du dimanche, et explication de l'annulation des ses conséquences, et possibilités de sauvetage, et joli graphiques comme si ça suffisait pas.

J'oublais l'article sur Malcolm ITM que j'ai bien aimé egalement. Bref c'est un autre style qu'Episode, et ce n'est pas plus mal puisque ça pourrait permettre a des personnes plus jeunes et impermeables au style Premierien (dans la forme) du mag de se voir presenter des séries innovantes et qui meritent leur attention par un magazine a leur portée.

Bref c'est une tres bonne iniative et ça complete parfaitement la démarche d'Episode a mon sens.

Bon sinon si a l'avenir tu chercher un article de presentation pour Taken et que tu n'a pas le courage de te visionner les 15 heures d'une traite, je suis là ;)
Image
Nunus

Message par Nunus »

Ah oui l'article sur Farscape, on reconnait bien la pâte de son auteur :D
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Je suis (juste un peu) en retard et j'avoue que je n'avais pas osé acheter le premier numero (en meme temps mon portefeuille etait beaucoup plus serré a l'epoque ... mouais pas terrible comme excuse) simplement parce que le sommaire malgré tes bonnes intentions Rogers m'avait rappelé les mauvais souvenirs de presentoirs envahis par Arkanium, Spirit et autres horreur surdesignées (c'est vrai que c'est pas encore le cas de ton mag et ça permet d'y voir plus clair)

Il faut aussi avouer que le n°1 était loin d'être à la hauteur. Il y a eut plein d'imprévus et c'est bien dommage.

Par contre l'article sur Jeremiah d'Olivier m'a poussé a acheter le numero 2 ce matin (premiere fois que je l'ai trouvé malgré quelques tentatives dans plusieurs quartiers a Paris) et je dois dire que j'ai été agreablement surpris malgré un debut de mag franchement pas fantastique (les news imbibées de Baywatch, Dallas et Buffy & co par exemple mais qui se rattrapent avec quelques unes plus interressantes).

Merci Olivier ;-)
Pour les News, il s'agit de News sur toutes les séries, donc Baywatch en fait parti. Je comprends parfaitement que certaines news ne t'intéressent pas, c'est normal, mais le mag s'adresse au grand public, je suis donc obligé d'en mettre pour tous les goûts.

Bon je ne peux pas etre objectif sur le dossier Alias par contre j'ai beaucoup apprecié le dernier paragraphe sur les "Quelques petites (grosses) imperfections" de la serie qui est timide mais qui pointe dans le bon sens.

C'est aussi le passage que je préfère dans cet article. Par contre, je ne vois pas bien ce que tu veux dire dans "timide".

Passé les fautes d'orthographe un peu trop presentes et des graphiques discutable

Ah ses fautes c'est une horreur. Le magazine a été lu et relu, mais il y en reste toujours. Je serai plus vigilant la prochaine fois. Pour les graphiques, étant donné que je suis aussi le "designer", je ne peux pas faire mieux. J'ai en tête une idée de maquette que je vais bientôt commencer de travailler avec mon maquettiste.

Bref c'est un autre style qu'Episode, et ce n'est pas plus mal puisque ça pourrait permettre a des personnes plus jeunes et impermeables au style Premierien (dans la forme) du mag de se voir presenter des séries innovantes et qui meritent leur attention par un magazine a leur portée.

Bref c'est une tres bonne iniative et ça complete parfaitement la démarche d'Episode a mon sens.

Oui, tu as compris exactement le concept du magazine. Il s'agit d'un magazine tout public. Je veux que chacun y trouve son compte dans ce magazine (jeunes et moins jeune). Même si il y aura Buffy ou Angel et cie dans les prochains numéros, ils ne seront pas tous présents dans chaque numéro. Par contre, dans chaque numéros, il y aura des séries plus ados ainsi que des séries plus adultes. Le but du magazine, c'est que les lecteurs apprécient les séries pour leur qualité, pas pour les beaux vêtements ou la nouvelle coupe de Shanen.

Bon sinon si a l'avenir tu chercher un article de presentation pour Taken et que tu n'a pas le courage de te visionner les 15 heures d'une traite, je suis là

ça m'intéresse ;) :lol: ! Contacte moi en pv !

@+
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Stratego a écrit :Passé les fautes d'orthographe un peu trop presentes et des graphiques discutable (mais ça fait partie de l'evolution) je devorre successivement les articles sur Jeremiah, les LGM, et Farscape, celui sur Jeremiah est bon mais un chouilla confus dans certains passages (Olivier si tu me lis ;) ), celui de GuiGui est bien piquant envers F2 mais il ne se concentre pas assez sur la série (fait expres ?), celui sur Farscape par contre c'est que du miam, bonne presentation du concept en prenant a revers les argument d'un critique séries du dimanche, et explication de l'annulation des ses conséquences, et possibilités de sauvetage, et joli graphiques comme si ça suffisait pas.

Merci pour les compliments sur l'article :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Stratego a écrit :celui de GuiGui est bien piquant envers F2 mais il ne se concentre pas assez sur la série (fait expres)

Tout à fait : je préfère en garder sous le coude afin de faire un bon dossier sur la série lorsuq'elle sera enfin diffuser par la chaîne. UN article + en profondeur avec un guide des 13 épisodes (mais je dirai plutôt 16 car je pense inclure les 3 d'XF) Voilà :)
Nunus

Message par Nunus »

Guigui le gentil a écrit :
Stratego a écrit :celui de GuiGui est bien piquant envers F2 mais il ne se concentre pas assez sur la série (fait expres)

Tout à fait : je préfère en garder sous le coude afin de faire un bon dossier sur la série lorsuq'elle sera enfin diffuser par la chaîne. UN article + en profondeur avec un guide des 13 épisodes (mais je dirai plutôt 16 car je pense inclure les 3 d'XF) Voilà :)

Autant dire que tu as le temps de bien préparé ton article :D des mois voir des années :D :evil:
Guigui le gentil

annuseries a écrit :Autant dire que tu as le temps de bien préparé ton article :D des mois voir des années :D :evil:

Tout à fait :D

Non sérieusement je pense que maintenant que F2 s'est débarassé de MM, il vont nous sortir LGM à la désormais célèbre case de 1h du mat' durant l'été 2003 ou... 2004 :)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Guigui le gentil a écrit :Non sérieusement je pense que maintenant que F2 s'est débarassé de MM, il vont nous sortir LGM à la désormais célèbre case de 1h du mat' durant l'été 2003 ou... 2004 :)

Ben la Médiatrice avait l'air de vouloir dire qu'ils allaient donner cette case à New York 911, alors soit ils en créent une deuxième, soit 2010 risque d'arriver avant qu'on voit le show dans nos contrées :D
Image
Guigui le gentil

Sullivan a écrit :Ben la Médiatrice avait l'air de vouloir dire qu'ils allaient donner cette case à New York 911, alors soit ils en créent une deuxième, soit 2010 risque d'arriver avant qu'on voit le show dans nos contrées :D

Ah ?! C'est pas ce que l'assistante de la directrice de la programmation m'avait laisser entendre, bon alors LGM à la place de BOSTON PUBLIC après la fin des 2 premières saisons, pourquoi pas ? :D
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Hmmm...
Désolé ai pas lu le magazine, mais bon j'essaierai de me rattraper sous peu..Right now..
[quote]Guigui le gentil a écrit:

Non sérieusement je pense que maintenant que F2 s'est débarassé de MM, il vont nous sortir LGM à la désormais célèbre case de 1h du mat' durant l'été 2003 ou... 2004 :)

Ben la Médiatrice avait l'air de vouloir dire qu'ils allaient donner cette case à New York 911, alors soit ils en créent une deuxième, soit 2010 risque d'arriver avant qu'on voit le show dans nos contrées [/quote]

Euh...Ben y a la fin de la saison 2 des Sopranos que je suis en train de me taper(enfin, là j'ai arrêté mais je fais provision de K7 entre le "Night Visions",le "South Park",les XF et Oz de mercredi et 2 éps des Soprano,ou comment se faire les cadeaux de Noël soi-même... :bigsmile: ;) )et après...euh...Des inédits de Nikita ou la saison 3 de Tony et ses amis..
Donc ils vont peut-être donner la case du vendredi soir à 911 et "The West Wing"saison 2...Pour les LGM je verrais bien ça le mardi soir à 1 h du mat',à la place de "ADN Menace Immédiate" de cet été..
Oui je sais je rêve,mais Papa Noël va bientôt passer...
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Rogers

Message par Rogers »

Salut à tous,

Je tenais juste à vous présenter la couverture du prochain Séries Max qui sortira le 20 Mars prochain. Bien sûr, n'hésitez pas à faire vos commentaires.

<center>Image</center>

@++

Ps : Comment on fait pour centrer une image ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Rogers a écrit :Je tenais juste à vous présenter la couverture du prochain Séries Max qui sortira le 20 Mars prochain.

Ah cool ! On aura un sommaire détaillé aussi avant la sortie ? :D

Bien sûr, n'hésitez pas à faire vos commentaires.

Très jolie couv ! La présentation s'améliore à chaque numéro, bravo :)
C'est cool, tu continues dans la voie que tu avais annoncée, c'est vraiment bien :)

Ps : Comment on fait pour centrer une image ?

J'ai édité ton message pour centrer l'image, mais il suffit de mettre les balises html classiques (<*center><*/center>).
Rogers

Message par Rogers »

Le sommaire détaillé sera annoncé certainement ce week end ou en début de semaine prochaine.

La présentation de la couverture a un peu changé car l'ancienne faisait trop "éléments rajoutés" à mon goût. A noter qu'un vernis brillant va être rajouté histoire de faire ressortir tout ça.

J'ai édité ton message pour centrer l'image, mais il suffit de mettre les balises html classiques (<*center><*/center>).

Les balises center, j'y avais pensé mais j'ai tapé la présentation sous mon logiciel d'édition HTML et apparemant le code final n'est pas compatible ici. C pas grave, maintenant je saurai le faire :razz: ;) ! Merci de ton aide Oz :cool: !

Ps : C'est toi qui a rajouté un lien sur l'image ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Rogers a écrit :Le sommaire détaillé sera annoncé certainement ce week end ou en début de semaine prochaine.

Yeah ! Taken, Oz, Gilmore Girls, c'est du tout bon. Après Smallville, ça m'intéresse moins, mais bon ! :D

La présentation de la couverture a un peu changé car l'ancienne faisait trop "éléments rajoutés" à mon goût. A noter qu'un vernis brillant va être rajouté histoire de faire ressortir tout ça.

Ca devrait bien l'aider :) Et c'est vrai que c'est couv montre une sacrée amélioration par rapport aux précédentes.

Les balises center, j'y avais pensé mais j'ai tapé la présentation sous mon logiciel d'édition HTML et apparemant le code final n'est pas compatible ici.

Oui, ça se passe généralement assez quand on fait ça :D

C pas grave, maintenant je saurai le faire :razz: ;) ! Merci de ton aide Oz :cool: !

Je t'en prie :)

Ps : C'est toi qui a rajouté un lien sur l'image ?

Oui, je me suis dit que comme ça les gens intéressés pourront aller jusque sur le site du mag. C'est toujours ça de gagné ! :)
Rogers

Message par Rogers »

Bonne idée, je te remercie lol :topman:
Verrouillé