3sv07 - Un monde de rancune - Terminé
-
Ticia Mallory
- Apprenti-photographe au Daily Planet
-
Ticia Mallory
Voici l'avant dernier acte, l'acte 5...vous verrez on commence a comprendre beaucoup de choses...
P.S:Le titre final du script sera:Un monde de rancune
ACTE 5
EXT. JOUR...Gros plan sur une fenêtre du château, le ciel est bleu...Tout est calme.
VOIX
Non, désolé Mégan, mais je ne suis au courant de rien.
INT.JOUR..Dans le bureau ...Gros plan sur Mégan
GRAND-PERE
Dois-je te rappeler que j'étais absent toute la journée d'hier, comment pourrais-je savoir quoi que ce soit ?
MEGAN
Que tu ne saches rien...d'accord, mais aide-moi à retrouver mon ami.
GRAND-PERE (fâché)
TON AMI ? Comment cet homme peut-il être ton ami, tu ne le connais que depuis deux jours...Non, Mégan je me fais beaucoup de souci pour toi ma petite fille...Tu devrais faire un peu plus attention à tes fréquentations.
MEGAN (énervée et en colère)
Alors, si je comprends bien, je dois sans doute laisser tomber mes amis, faire comme s'il ne c'était rien passé.
C'est alors que nos glisseurs, à la recherche de Mégan, arrivent devant la porte du bureau, celle-ci étant entrouverte , nos amis entendent le reste de la conversation.
MEGAN (en pleurant)
Mais comment peux-tu faire une chose pareille, laisser tomber ta petite-fille lorsqu'elle a le plus besoin de toi.
GRAND-PERE
Je t'en prie, arrête tes gérémiades ! Cette affaire ne me concerne pas, toi non plus d'ailleurs.
MEGAN
Comment peux-tu être sans coeur à ce point ! Cela t'es égal de savoir qu'un homme a été enlevé au château, cela t'es égal de savoir que peut-être il souffre...Franchement, tu me déçois, tu me déçois sérieusement.
Elle part alors du bureau en pleurs et claque la porte derrière elle, ignorant nos glisseurs à cause de son chagrin, ceux-ci la suivent.
Pendant ce temps, dans le bureau du grand-père quelque chose de grave se trâme...Le grand-père, énvervé, suite à cette conversation, prend alors son téléphone d'un air inquiet et décidé.
GRAND-PERE (au téléphone)
Allo ?
C'est moi...
Changement de programme....
C'est pour ce soir...
Il raccroche...
Retour sur nos glisseurs.
QUINN (en rattrapant Mégan)
Mégan, MEGAN ... Où vas-tu comme çà ?
MEGAN (en pleurs)
Je ne sais pas, et je m'en fiche.
QUINN
Allez, arrête de pleurer.
Il essuie les larmes de Mégan et lui caresse le visage.
QUINN
Ce n'est pas grave...On finira par retrouver Rembrandt...Même sans l'aide de ton grand-père.
Wade s'approche alors de Mégan et lui pose la main sur son épaule
WADE
Oui, Quinn a raison, ne t'inquiète pas.
Le Professeur, un peu en retrait, aperçoit alors un vieil homme, un peu plus loin dans le couloir, qui lui fait signe.
ARTURO
Mlle Carey, je crois qu'il y a quelqu'un qui souhaite vous parler.
Elle se retourne et voit Mr Sullivan, l'ami de son grand-père, croisé la veille.
MEGAN
Mr Sullivan ?
SULLIVAN (restant à moitié caché)
Chut ! ... Approchez, approchez...
Nos amis s'approchent de Sullivan tandis que celui-ci regarde à gauche et à droite si personne ne le voit..Il s'engouffre dans un renfoncement.
MEGAN
Qu'y-a-t-il Mr Sullivan ? Pourquoi vous cachez-vous ?
SULLIVAN (mettant alors un doigt devant sa bouche, dit en chuchotant)
Doucement Mlle, si votre grand-père nous entend, je ne donne pas cher de ma vie !
MEGAN (stupéfaite)
Quoi ?
SULLIVAN
Vous êtes à la recherche de votre ami, n'est-ce pas ?
QUINN
Oui, comment le savez-vous ?
SULLIVAN
Les bruits de couloir circulent vite.
MEGAN
Vous savez quelque chose ?
SULLIVAN
Tout ce que je peux vous dire c'est que ce que vous cherchez se trouve dans le bureau de votre grand-père...La caverne aux mille secrets...
WADE
Dans le bureau du général ?
SULLIVAN
Oui...Je ne peux vous en dire plus. J'espère que vous trouverez votre ami...
MEGAN
Attendez, que voulez-vous dire ? C'est quoi cette caverne ?
Soudain des bruits de pas résonnent dans le couloir...C'est le grand-père de Mégan qui sort de son bureau.Il a l'air très anxieux et se dépêche.Il ne voit pas nos amis mais eux si.
SULLIVAN
Cette conversation n'a jamais eu lieu, il faut que j'y aille.
Il part en courant.
QUINN (intrigué).
Etrange cette histoire, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'irai bien chercher cette caverne...
ARTURO
Vous avez raison Mr Mallory. Peut-être que cette caverne nous permettra de retrouver Mr Brown.
Ils regardent tous Mégan.
MEGAN
Bon d'accord, mais si mon grand-père me voit ...
QUINN
Ne crains rien, nous serons repartis bien avant.
Ils retournent alors au bureau...
ARTURO
Mlle Wells, restez ici...Si vous voyez quelqu'un, sifflez.
WADE
D'accord, bonne chance.
Ils entrent sans faire le moindre bruit et Wade referme la porte, laissant nos amis dans le bureau, cherchant la caverne aux mille secrets.
INT.JOUR - Dans le bureau du grand-père...
ARTURO (en fouillant les tiroirs du bureau).
Cela fait des heures qu'on cherche, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !
QUINN (qui lui fouille les placards).
Oui...La caverne aux mille secrets...Qu'est-ce que çà peut bien être ?
Mégan fouille les dessous de tapis et regarde derrière un tableau quand elle revient vers le bureau ou le Professeur cherche...Elle prend un air nostalgique quand elle voit un cadre d'elle, étant petite, sur les genoux de son grand-père. Soudain, elle a comme un choc.
MEGAN
Ca y est, j'ai trouvé !
QUINN
Quoi ?
MEGAN
La caverne...La caverne aux mille secrets, c'est un livre.
ARTURO
Un livre ! Mais c'est impossible, nous avons déjà fouillé toute la bibliothèque et il n'y a aucun livre de ce nom.
MEGAN
C'est normal...C'est un livre que me lisait souvent mon grand-père... J'aurais dû m'en souvenir !
QUINN
Un livre pour enfant ? Il n'y en a aucun.
MEGAN
Non, la caverne aux mille secrets c'est le nom que j'avais donné à mon livre préféré : le vrai titre c'était ... Oh, j'ai un trou de mémoire...
ARTURO (énervé).
Je vous en prie Mlle, concentrez-vous un peu. Rappelez-vous du titre.
Mégan se rapproche alors de la bibliothèque, regarde les livres et dit.
MEGAN
Ca y est, c'est celui-là,"la princesse et les voleurs".
Elle pose alors un doigt sur le livre comme pour le prendre mais celui-ci se met à basculer comme un levier ouvrant ainsi un passage derrière la bibliothèque...Des escaliers mènent à la cave...
Quinn regarde Mégan.
QUINN
La princesse et les voleurs ?
MEGAN (en souriant).
Oui.
Ils décident alors d'y descendre oublant négligeamment Wade restée dans le couloir pour faire le guet...Quinn prend un flambeau se trouvant à l'entrée du passage...
QUINN
Surtout, restez bien derrière moi.
Mégan n'en revient pas...Son grand-père aurait un rapport avec la disparition de Rembrandt....Jamais elle ne l'aurait cru...
Nos amis continuent de descendre un grand escalier tournant...Il fait sombre...
De grands murs de briques grisâtres sont recouverts de toiles d'araignées...
Il fait de plus en plus froid et une odeur de moisi se fait sentir...
Pendant ce temps, le grand-père de Mégan s'apprête à regagner son bureau quand Wade l'aperçoit. Aussitôt, elle se met à siffler.
GRAND-PERE (d'une voix furieuse).
QUE FAITES-VOUS ICI ?
WADE (gênée).
C'est-à-dire que...
Le général se doutant de quelque chose ouvre brusquement la porte de son bureau...Tout semble à peu près normal à un détail près : la bibliothèque est légèrement entrouverte.
Il comprend alors que Mégan, Quinn et Arturo ont découvert le passage secret...
En colère, il prend une arme et retourne à la porte du bureau. Là, il saisit Wade par le bras et la menace de son arme.
GRAND-PERE
VOUS, VENEZ PAR ICI !
WADE
Qu'est ce que...
GRAND-PERE (coupant Wade).
TAISEZ-VOUS ET AVANCEZ !
Le général pointe alors son arme dans le dos de Wade et la fait entrer dans le bureau ...Il pousse la bibliothèque laissant apparaître le passage d'une large ouverture. Ils se mettent à y descendre...
En bas, dans les profondeurs du château...Quinn, Mégan et Arturo explorent le passage secret quand ils entendent des voix un peu plus loin.On dirait des gardes et...une voix familière.
VOIX (faible)
"I got tears in my fro"...
GARDE 1
La ferme, la dedans !
GARDE 2
Oh, laisse le chanter. Aussi bien, d'ici personne ne peut l'entendre.
GARDE 1
Tu as raison. Laissons-le tant qu'il le peut encore.
Un peu plus loin, à quelques mètres de là...
QUINN
Vous avez entendu ?
MEGAN
C'est la voix de Rembrandt !
QUINN
Cà vient de par là.
Ils se dirigent alors en direction de la voix de Rembrandt qui continue à chanter...
Arrivés à un coin de mur, Mégan passe un bout de sa tête pour voir ce qu'il en est.
MEGAN (en chuchotant).
Bon, il y a deux gardes armés de fusils.
QUINN
Tres bien ,je prends celui de gauche,Professeur vous prenez celui de droite ,à trois... on fonce..1...2...3!
Quinn et le professeur foncent alors sur les deux malheureux gardes qui ne les ont pas vu venir et donc qui n'ont guère eu le temps de riposter...Une bagarre éclate au cours de laquelle Quinn parvient a les assomer...
Rembrandt entend alors la voix du Professeur.
REMBRANDT
P'tit génie, Professeur, je suis là !
Mégan s'approche du cachot tandis que Quinn détache les clés de la ceinture du garde.
MEGAN
Rembrandt, vous allez bien ?
REMBRANDT
Cà ira mieux quand je serai sorti d'ici.
Quinn cherche le clé ouvrant la serrure du cachot et la trouve.
QUINN
Cà y est, courage Rembrandt.
Il ouvre la porte ... et entre, suivi du Professeur et de Mégan.
ARTURO
JESUS, MARIE, JOSEPH !
Quinn reste sans voix.
MEGAN
Oh, Mon Dieu !
Quelle n'est pas leur stupeur lorsqu'ils découvrent non pas Rembrandt seul mais une dizaine d'hommes noirs américains et métis, pieds et poings liés.Quinn détache Rembrandt.
REMBRANDT
P'tit génie, Professeur, Mégan, vous ne pouvez pas savoir comme je suis content de vous voir ! Je savais que vous me retrouveriez...Au fait, où est Wade ?
QUINN
Elle est restée en haut.
Mégan et Arturo se pressent de détacher les autres personnes...
MEGAN
Qu'est ce que c'est que tout çà ? Que font ces gens ligotés dans un cachot ?
REMBRANDT
Je vous expliquerai plus tard.
ARTURO
Oui, en attendant il faut faire partir tous ces gens.
Mégan, sur le conseil du Professeur, libère les prisonniers qui s'enfuient en courant...
QUINN
On devrait peut-être remonter nous aussi, Wade va commencer à s'inquiéter.
REMBRANDT
Excellente idée p'tit génie, j'ai justement besoin de prendre un peu l'air...
Ils vont pour s'en aller quand soudain Wade apparaît devant eux.
ARTURO
Mlle Wells ? Mais que...
GRAND-PERE (d'une voix sarcastique).
Vous n'irez nulle part, çà je vous le garantis.
Il pointe son arme sur eux...
.FIN ACTE 5
ACTE 5
EXT. JOUR...Gros plan sur une fenêtre du château, le ciel est bleu...Tout est calme.
VOIX
Non, désolé Mégan, mais je ne suis au courant de rien.
INT.JOUR..Dans le bureau ...Gros plan sur Mégan
GRAND-PERE
Dois-je te rappeler que j'étais absent toute la journée d'hier, comment pourrais-je savoir quoi que ce soit ?
MEGAN
Que tu ne saches rien...d'accord, mais aide-moi à retrouver mon ami.
GRAND-PERE (fâché)
TON AMI ? Comment cet homme peut-il être ton ami, tu ne le connais que depuis deux jours...Non, Mégan je me fais beaucoup de souci pour toi ma petite fille...Tu devrais faire un peu plus attention à tes fréquentations.
MEGAN (énervée et en colère)
Alors, si je comprends bien, je dois sans doute laisser tomber mes amis, faire comme s'il ne c'était rien passé.
C'est alors que nos glisseurs, à la recherche de Mégan, arrivent devant la porte du bureau, celle-ci étant entrouverte , nos amis entendent le reste de la conversation.
MEGAN (en pleurant)
Mais comment peux-tu faire une chose pareille, laisser tomber ta petite-fille lorsqu'elle a le plus besoin de toi.
GRAND-PERE
Je t'en prie, arrête tes gérémiades ! Cette affaire ne me concerne pas, toi non plus d'ailleurs.
MEGAN
Comment peux-tu être sans coeur à ce point ! Cela t'es égal de savoir qu'un homme a été enlevé au château, cela t'es égal de savoir que peut-être il souffre...Franchement, tu me déçois, tu me déçois sérieusement.
Elle part alors du bureau en pleurs et claque la porte derrière elle, ignorant nos glisseurs à cause de son chagrin, ceux-ci la suivent.
Pendant ce temps, dans le bureau du grand-père quelque chose de grave se trâme...Le grand-père, énvervé, suite à cette conversation, prend alors son téléphone d'un air inquiet et décidé.
GRAND-PERE (au téléphone)
Allo ?
C'est moi...
Changement de programme....
C'est pour ce soir...
Il raccroche...
Retour sur nos glisseurs.
QUINN (en rattrapant Mégan)
Mégan, MEGAN ... Où vas-tu comme çà ?
MEGAN (en pleurs)
Je ne sais pas, et je m'en fiche.
QUINN
Allez, arrête de pleurer.
Il essuie les larmes de Mégan et lui caresse le visage.
QUINN
Ce n'est pas grave...On finira par retrouver Rembrandt...Même sans l'aide de ton grand-père.
Wade s'approche alors de Mégan et lui pose la main sur son épaule
WADE
Oui, Quinn a raison, ne t'inquiète pas.
Le Professeur, un peu en retrait, aperçoit alors un vieil homme, un peu plus loin dans le couloir, qui lui fait signe.
ARTURO
Mlle Carey, je crois qu'il y a quelqu'un qui souhaite vous parler.
Elle se retourne et voit Mr Sullivan, l'ami de son grand-père, croisé la veille.
MEGAN
Mr Sullivan ?
SULLIVAN (restant à moitié caché)
Chut ! ... Approchez, approchez...
Nos amis s'approchent de Sullivan tandis que celui-ci regarde à gauche et à droite si personne ne le voit..Il s'engouffre dans un renfoncement.
MEGAN
Qu'y-a-t-il Mr Sullivan ? Pourquoi vous cachez-vous ?
SULLIVAN (mettant alors un doigt devant sa bouche, dit en chuchotant)
Doucement Mlle, si votre grand-père nous entend, je ne donne pas cher de ma vie !
MEGAN (stupéfaite)
Quoi ?
SULLIVAN
Vous êtes à la recherche de votre ami, n'est-ce pas ?
QUINN
Oui, comment le savez-vous ?
SULLIVAN
Les bruits de couloir circulent vite.
MEGAN
Vous savez quelque chose ?
SULLIVAN
Tout ce que je peux vous dire c'est que ce que vous cherchez se trouve dans le bureau de votre grand-père...La caverne aux mille secrets...
WADE
Dans le bureau du général ?
SULLIVAN
Oui...Je ne peux vous en dire plus. J'espère que vous trouverez votre ami...
MEGAN
Attendez, que voulez-vous dire ? C'est quoi cette caverne ?
Soudain des bruits de pas résonnent dans le couloir...C'est le grand-père de Mégan qui sort de son bureau.Il a l'air très anxieux et se dépêche.Il ne voit pas nos amis mais eux si.
SULLIVAN
Cette conversation n'a jamais eu lieu, il faut que j'y aille.
Il part en courant.
QUINN (intrigué).
Etrange cette histoire, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'irai bien chercher cette caverne...
ARTURO
Vous avez raison Mr Mallory. Peut-être que cette caverne nous permettra de retrouver Mr Brown.
Ils regardent tous Mégan.
MEGAN
Bon d'accord, mais si mon grand-père me voit ...
QUINN
Ne crains rien, nous serons repartis bien avant.
Ils retournent alors au bureau...
ARTURO
Mlle Wells, restez ici...Si vous voyez quelqu'un, sifflez.
WADE
D'accord, bonne chance.
Ils entrent sans faire le moindre bruit et Wade referme la porte, laissant nos amis dans le bureau, cherchant la caverne aux mille secrets.
INT.JOUR - Dans le bureau du grand-père...
ARTURO (en fouillant les tiroirs du bureau).
Cela fait des heures qu'on cherche, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !
QUINN (qui lui fouille les placards).
Oui...La caverne aux mille secrets...Qu'est-ce que çà peut bien être ?
Mégan fouille les dessous de tapis et regarde derrière un tableau quand elle revient vers le bureau ou le Professeur cherche...Elle prend un air nostalgique quand elle voit un cadre d'elle, étant petite, sur les genoux de son grand-père. Soudain, elle a comme un choc.
MEGAN
Ca y est, j'ai trouvé !
QUINN
Quoi ?
MEGAN
La caverne...La caverne aux mille secrets, c'est un livre.
ARTURO
Un livre ! Mais c'est impossible, nous avons déjà fouillé toute la bibliothèque et il n'y a aucun livre de ce nom.
MEGAN
C'est normal...C'est un livre que me lisait souvent mon grand-père... J'aurais dû m'en souvenir !
QUINN
Un livre pour enfant ? Il n'y en a aucun.
MEGAN
Non, la caverne aux mille secrets c'est le nom que j'avais donné à mon livre préféré : le vrai titre c'était ... Oh, j'ai un trou de mémoire...
ARTURO (énervé).
Je vous en prie Mlle, concentrez-vous un peu. Rappelez-vous du titre.
Mégan se rapproche alors de la bibliothèque, regarde les livres et dit.
MEGAN
Ca y est, c'est celui-là,"la princesse et les voleurs".
Elle pose alors un doigt sur le livre comme pour le prendre mais celui-ci se met à basculer comme un levier ouvrant ainsi un passage derrière la bibliothèque...Des escaliers mènent à la cave...
Quinn regarde Mégan.
QUINN
La princesse et les voleurs ?
MEGAN (en souriant).
Oui.
Ils décident alors d'y descendre oublant négligeamment Wade restée dans le couloir pour faire le guet...Quinn prend un flambeau se trouvant à l'entrée du passage...
QUINN
Surtout, restez bien derrière moi.
Mégan n'en revient pas...Son grand-père aurait un rapport avec la disparition de Rembrandt....Jamais elle ne l'aurait cru...
Nos amis continuent de descendre un grand escalier tournant...Il fait sombre...
De grands murs de briques grisâtres sont recouverts de toiles d'araignées...
Il fait de plus en plus froid et une odeur de moisi se fait sentir...
Pendant ce temps, le grand-père de Mégan s'apprête à regagner son bureau quand Wade l'aperçoit. Aussitôt, elle se met à siffler.
GRAND-PERE (d'une voix furieuse).
QUE FAITES-VOUS ICI ?
WADE (gênée).
C'est-à-dire que...
Le général se doutant de quelque chose ouvre brusquement la porte de son bureau...Tout semble à peu près normal à un détail près : la bibliothèque est légèrement entrouverte.
Il comprend alors que Mégan, Quinn et Arturo ont découvert le passage secret...
En colère, il prend une arme et retourne à la porte du bureau. Là, il saisit Wade par le bras et la menace de son arme.
GRAND-PERE
VOUS, VENEZ PAR ICI !
WADE
Qu'est ce que...
GRAND-PERE (coupant Wade).
TAISEZ-VOUS ET AVANCEZ !
Le général pointe alors son arme dans le dos de Wade et la fait entrer dans le bureau ...Il pousse la bibliothèque laissant apparaître le passage d'une large ouverture. Ils se mettent à y descendre...
En bas, dans les profondeurs du château...Quinn, Mégan et Arturo explorent le passage secret quand ils entendent des voix un peu plus loin.On dirait des gardes et...une voix familière.
VOIX (faible)
"I got tears in my fro"...
GARDE 1
La ferme, la dedans !
GARDE 2
Oh, laisse le chanter. Aussi bien, d'ici personne ne peut l'entendre.
GARDE 1
Tu as raison. Laissons-le tant qu'il le peut encore.
Un peu plus loin, à quelques mètres de là...
QUINN
Vous avez entendu ?
MEGAN
C'est la voix de Rembrandt !
QUINN
Cà vient de par là.
Ils se dirigent alors en direction de la voix de Rembrandt qui continue à chanter...
Arrivés à un coin de mur, Mégan passe un bout de sa tête pour voir ce qu'il en est.
MEGAN (en chuchotant).
Bon, il y a deux gardes armés de fusils.
QUINN
Tres bien ,je prends celui de gauche,Professeur vous prenez celui de droite ,à trois... on fonce..1...2...3!
Quinn et le professeur foncent alors sur les deux malheureux gardes qui ne les ont pas vu venir et donc qui n'ont guère eu le temps de riposter...Une bagarre éclate au cours de laquelle Quinn parvient a les assomer...
Rembrandt entend alors la voix du Professeur.
REMBRANDT
P'tit génie, Professeur, je suis là !
Mégan s'approche du cachot tandis que Quinn détache les clés de la ceinture du garde.
MEGAN
Rembrandt, vous allez bien ?
REMBRANDT
Cà ira mieux quand je serai sorti d'ici.
Quinn cherche le clé ouvrant la serrure du cachot et la trouve.
QUINN
Cà y est, courage Rembrandt.
Il ouvre la porte ... et entre, suivi du Professeur et de Mégan.
ARTURO
JESUS, MARIE, JOSEPH !
Quinn reste sans voix.
MEGAN
Oh, Mon Dieu !
Quelle n'est pas leur stupeur lorsqu'ils découvrent non pas Rembrandt seul mais une dizaine d'hommes noirs américains et métis, pieds et poings liés.Quinn détache Rembrandt.
REMBRANDT
P'tit génie, Professeur, Mégan, vous ne pouvez pas savoir comme je suis content de vous voir ! Je savais que vous me retrouveriez...Au fait, où est Wade ?
QUINN
Elle est restée en haut.
Mégan et Arturo se pressent de détacher les autres personnes...
MEGAN
Qu'est ce que c'est que tout çà ? Que font ces gens ligotés dans un cachot ?
REMBRANDT
Je vous expliquerai plus tard.
ARTURO
Oui, en attendant il faut faire partir tous ces gens.
Mégan, sur le conseil du Professeur, libère les prisonniers qui s'enfuient en courant...
QUINN
On devrait peut-être remonter nous aussi, Wade va commencer à s'inquiéter.
REMBRANDT
Excellente idée p'tit génie, j'ai justement besoin de prendre un peu l'air...
Ils vont pour s'en aller quand soudain Wade apparaît devant eux.
ARTURO
Mlle Wells ? Mais que...
GRAND-PERE (d'une voix sarcastique).
Vous n'irez nulle part, çà je vous le garantis.
Il pointe son arme sur eux...
.FIN ACTE 5
-
Ticia Mallory
Et pour l'acte 5?
Au fait mon script etant presque terminé,je reflechi deja au prochain (si bien sur vous voulez bien que j'en ecrive un autre!)
J'ai une idée et aussi une petite question...
J'avais pensé ecrire un episode dans lequel le minuteur aurait été serieusement endommagé et donc nos glisseurs serait propulsés dans le futur...nos glisseurs rencontreraient leurs doubles respectifs et ainsi ils pourraient corriger leurs erreurs passées ...L atechnologie future etant beaucoup plus avancée (par ex. quinn du futur aurait enfin percé le secret de l'atterissage et il aurait aussi reussi a retrouver les coordonnées de earth prime)ains cet episode pourrait etre publié en dernier car quinn pourrait retourner enfin sur sa terre d'origine...
DONC MA QUESTION EST:Vu que dans la saison 4 quinn apprend qu'il a été "adopté" et qu'il a un frère est ce que je pourrais eventuellement conserver ce bout d'histoire et faire que Quinn travaille avec Colin dans le futur?
Ticia Mallory a écrit :J'avais pensé ecrire un episode dans lequel le minuteur aurait été serieusement endommagé et donc nos glisseurs serait propulsés dans le futur...
Naaaannn!!
Enfin, si, je ne suis pas contre le fait que les glisseurs puissent se retrouver sur une autre terre dans le futur. (Ils passent bien dans leur passé dans un épisode...)
Mais, si la raison, c'est "Bah... parceque le minuteur est endommagé!!", dans ce cas, j'écrit un cross-over de Sliders où les glisseurs aident la compagnie des Bisounours ailés! Ca sera plus crédible!
Ticia Mallory a écrit :DONC MA QUESTION EST:Vu que dans la saison 4 quinn apprend qu'il a été "adopté" et qu'il a un frère est ce que je pourrais eventuellement conserver ce bout d'histoire et faire que Quinn travaille avec Colin dans le futur?
Le frère de Quinn est évoqué dès le pilote de la série, donc, effectivement, on peu le mettre en scène!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Hugo
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Le frère de Quinn est évoqué dès le pilote de la série, donc, effectivement, on peu le mettre en scène!
Je suis taré en ce moment ...
Colin dans le pilote ?????????????
Ma foi si tu le dis. Pourtant je l'ai vu 5 fois quand même ...
Au fait mon script etant presque terminé,je reflechi deja au prochain (si bien sur vous voulez bien que j'en ecrive un autre!)
Attend quand même un peu, perso dans quelques jours, je vais écrire ma critique détaillée quand ton épisode sera complet. Ensuite, il y a l'épisode de la Saint Valentin. Mais enfin si tu vas vite tant mieux.
DONC MA QUESTION EST:Vu que dans la saison 4 quinn apprend qu'il a été "adopté" et qu'il a un frère est ce que je pourrais eventuellement conserver ce bout d'histoire et faire que Quinn travaille avec Colin dans le futur?
Si ça tenait qu'a moi, ce serait non ! (j'ai bien dit si ça tenait qu'a moi)
Pourquoi ?
Parce que c'est ce serait le comble du comble. La sv à été créee (si ma folie actuelle ne me fait pas dire des conneries) pour satisfaire les fans qui n'ont pas aimé comme beaucoup de monde les saisons 3 et 4 de Sliders et donc introduire Colin, ce serait dire en quelques mots : Vive la saison 4. Or pour ma part, ce n'est pas le cas.
Mais évidemment ceci n'engage que moi, et si les autres sont ok avec toi, il y aur aucun problème. J'exprime juste mon point de vue.
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Il n'est nullement question d'un frère de Quinn dans le pilote...(et alors encore moins de Colin qui a été fabriqué de toutes pièces pour la saison 4!)
Simplement, sur la "Terre de glaces", Quinn voit une photo avec la soeur qu'il n'a jamais eue...
Je précise au passage qu'il y a une grosse incohérence... si je me souviens bien on voit la même photo sur Earth Prime mais sans sa soeur... Or sur cette photo on y voit Quinn actuel (autour de 23 ans) en compagnie de son père, alors que nous savons tous que son père est mort lorsque Quinn avait 12 ans.
Simplement, sur la "Terre de glaces", Quinn voit une photo avec la soeur qu'il n'a jamais eue...
Je précise au passage qu'il y a une grosse incohérence... si je me souviens bien on voit la même photo sur Earth Prime mais sans sa soeur... Or sur cette photo on y voit Quinn actuel (autour de 23 ans) en compagnie de son père, alors que nous savons tous que son père est mort lorsque Quinn avait 12 ans.
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
Hugo a écrit :Je suis taré en ce moment ...
Colin dans le pilote ?????????????
Ma foi si tu le dis. Pourtant je l'ai vu 5 fois quand même ...
J'ai dit qu'il était "évoqué" pas qu'on le voyais.
Et puis, bien que je n'ai vu le pilote qu'une seule fois (ou deux fois...), je peux t'assurer que je me souviens bien de ce moment où le monde est gelé, et Quinn, dans la maison de ses parents, retrouve une photo de son frère.
Mais enfin si tu vas vite tant mieux.
Heu... si, mais non!
Je suis pas contre les gens qui finissent à l'heure, voire même en avance, mais si c'est pour écrire des scripts les plus vites possibles sans vraiment réfléchir à ce qu'on va écrire, c'est pas la peine non plus!
Si ça tenait qu'a moi, ce serait non ! (j'ai bien dit si ça tenait qu'a moi)
Pourquoi ?
Parce que c'est ce serait le comble du comble. La sv à été créee (si ma folie actuelle ne me fait pas dire des conneries) pour satisfaire les fans qui n'ont pas aimé comme beaucoup de monde les saisons 3 et 4 de Sliders et donc introduire Colin, ce serait dire en quelques mots : Vive la saison 4. Or pour ma part, ce n'est pas le cas.
Mais évidemment ceci n'engage que moi, et si les autres sont ok avec toi, il y aur aucun problème. J'exprime juste mon point de vue.
Moi, je suis plutôt pour, mais à condition que le personnage soit sensiblement différent!
Par contre, je ne suis pas trop d'avis pour que l'on finisse la saison sur ce Scénario là.... Je préfére que l'on se concerte pour écrire un bon final, parceque j'adore les fins de saisons qui cartonnent, et qui sont l'aboutissement d'une certaine forme d'évolution de ce qu'il s'est passé au cours de la saison... sinon, c'est pas la peine non plus!!
<B>:smile7: </B>
-
Ticia Mallory
Une grande réponse pour pas grand chose!!!
Dernière modification par Ticia Mallory le 11 mars 2003 19:51, modifié 1 fois.
-
Ticia Mallory
Quelques petites explications...
P.S: Ne pas croire que je suis fachée mais vous n'y allez pas de main morte!
Attention je n'ai pas dit que je voulais l'introduire comme dans la saison 4 (saison dans laquelle il est dans tous les episodes) non,ce que je veux dire c'est qu'on pourrait y faire référence ,sans etre obligé de le voir ou de le faire parler(je pense juste faire une allusion)
Qu'est ce que vous croyez
Je me refuse d'ecrire des textes baclés...c'est juste que j'ai un probleme qui m'empeche de travailler
et donc je n'ai que çà a penser alors quand j'ai une idée de dialogue ,je l'ecris tout de suite puis je modifie,developpe et apres je publie Faut pas croire que j'ecris un bout de texte et que je le balance! je fais attention a ce que je fais quand même!!!
J'adore la série alors je ne vais pas faire dire aux personnages n'importe quoi! C'est une facon de me dire que tu n'aime pas mon script?
Bon ca c'est pas grave c'est juste une proposition...c'etait juste pour dire que ce serait bien que pour le dernier épisode ils arrivent a retourner sur earth prime...
Ok
Oui je ne l'oublie pas ,ne vous inquietez pas
Qu'est ce que tu me parles de bisounours
??????
Cela te semble si ridicule que cela que le minuteur soit endommagé?
Pourtant c'est arrivé plusieurs fois dans la série ,en plus si il est endommagé ca peut etre pour une bonne raison...(ne me demande pas laquelle car il faut que je cherche mais aussi bien vu votre enthousiasme pour cette idée je crois que je vais l'abandonner.
..donc...)
P.S: Ne pas croire que je suis fachée mais vous n'y allez pas de main morte!
Pourquoi ?
Parce que c'est ce serait le comble du comble. La sv à été créee (si ma folie actuelle ne me fait pas dire des conneries) pour satisfaire les fans qui n'ont pas aimé comme beaucoup de monde les saisons 3 et 4 de Sliders et donc introduire Colin,
Attention je n'ai pas dit que je voulais l'introduire comme dans la saison 4 (saison dans laquelle il est dans tous les episodes) non,ce que je veux dire c'est qu'on pourrait y faire référence ,sans etre obligé de le voir ou de le faire parler(je pense juste faire une allusion)
Je suis pas contre les gens qui finissent à l'heure, voire même en avance, mais si c'est pour écrire des scripts les plus vites possibles sans vraiment réfléchir à ce qu'on va écrire, c'est pas la peine non plus!
Qu'est ce que vous croyez
J'adore la série alors je ne vais pas faire dire aux personnages n'importe quoi! C'est une facon de me dire que tu n'aime pas mon script?
Par contre, je ne suis pas trop d'avis pour que l'on finisse la saison sur ce Scénario là.... Je préfére que l'on se concerte pour écrire un bon final, parceque j'adore les fins de saisons qui cartonnent, et qui sont l'aboutissement d'une certaine forme d'évolution de ce qu'il s'est passé au cours de la saison... sinon, c'est pas la peine non plus!!
Bon ca c'est pas grave c'est juste une proposition...c'etait juste pour dire que ce serait bien que pour le dernier épisode ils arrivent a retourner sur earth prime...
dans quelques jours, je vais écrire ma critique détaillée quand ton épisode sera complet.
Ok
Ensuite, il y a l'épisode de la Saint Valentin
Oui je ne l'oublie pas ,ne vous inquietez pas
Mais, si la raison, c'est "Bah... parceque le minuteur est endommagé!!", dans ce cas, j'écrit un cross-over de Sliders où les glisseurs aident la compagnie des Bisounours ailés! Ca sera plus crédible!
Qu'est ce que tu me parles de bisounours
Cela te semble si ridicule que cela que le minuteur soit endommagé?
Pourtant c'est arrivé plusieurs fois dans la série ,en plus si il est endommagé ca peut etre pour une bonne raison...(ne me demande pas laquelle car il faut que je cherche mais aussi bien vu votre enthousiasme pour cette idée je crois que je vais l'abandonner.
-
Ticia Mallory
-
Ticia Mallory
C'est pas que je suis succeptible mais j'essaie de faire de mon mieux et quand je propose qqch on me le balance a la figure...
En clair je dois ecrire au meme rythme que tout le monde! C'est quand meme pas ma faute si j'ecris un peu plus vite...Quand je suis inspirée ca vient tout seul...alors je m'y mets
Je precise que je n'ai rien contre vous tous non plus au contraire je suis ravie de pouvoir participer a la sv