Annusérie a écrit:
les chaines risquent pas d'être tout en VM rapidement puisqu'elles abandonnent toutes ce procédé et préfére diffusé de la VF
Ce n'est pas totalement exact et moi-même dans mon dernier post je me suis trompé dans la mesure où les chaines possédant la vm l'utilisent le plus souvent possible. Et ce sont les chaines ne diposant pas de cette technologie et qui avait pour habitude de diffuser leurs séries en vf et vost qui ont arrêté de de diffuser la vost.
Concernant Canal jimmy, qui ayant la possibilité d'utiliser la vm, mais ne le fait pas, seb nous l'a bien expliqué c'est parce ce que elle diffuse beaucoup de séries anciennes ne pouvant être diffusée en VM car celà pourrait leur coûter plus cher. Mais ce qui peut sembler regrettable, c'est qu'elle diffuse, à l'heure actuelle, plus de vieilles séries que séries inédites qui pourraient être diffusées en vm.
Mais pour moi Canal jimmy reste la meilleure chaîne du cable car c'est la seue qui repecte encore ces téléspectateurs aimant les séries en continuant à diffuser un maximun de séries en vm et en vost et qui ne change pas ces programmes du jour au lendemain ( cf téva, série club...)
Seb écrit:C'est inexact, Jimmy n'a pas changé sa politique concernant la VM... Depuis le début de l'utilisation de cette technologie, seuls les épisodes de séries n'ayant jamais été diffusés sur Jimmy avant septembre 2001 ont le droit à la VM (les saisons récentes de Friends, de NYPD Blue...).
Là je suis d'accord sauf sur un point en ce qui concerne NYPD blue dans la mesure où il me semble que la 6ème saison actuellement diffusée en vm et vost avait été diffusé avant septembre 2001.
Mais sinon j'en convient que canal jimmy ne va pas changé ses masters juste pour pouvoir diffuser ses programmes en vm.