Oz a écrit :bubu a écrit :A vue de nez, y a :
* fiches des persos (principaux et secondaires) avec leur temps de présence par film.
* fiches des lieux
* les considérations générales (avec les sujets à ne pas traiter...)
* explication du boulot du juge d'instruction
* les cachets / temps de tournage
* tout le reste ce sont des synopsis d'une page (alors que mon prof m'a dit qu'un bon synopsis fait entre 6 et 10 pages... )
A priori, ce qui nous intéresse le plus ce sont donc les considérations générales... Mais il faut décortiquer comme tu l'as dit :)
Oui, parce qu'en fait il y a plain de choses très intéressantes à dévellopper et à expliquer par l'exemple.
Notamment, je crois que c'est Laugerias qui expliquait dans Episode à quel point les contraintes sur les temps de présence des persos secondaires sontr fortes et handicappantes (tel acteur ne peut surtout pas faire plus de tant de jour de tournage par télédilm dans tant de décors différents, etc.
A ce niveau la production Française est complètement sur-structurée ce qui pose un ensemble de contraintes qui finit par être totalement infranchissable. Comment creuser la caractérisation d'un perso qu'on ne peut utliser que trois jours de tournages dans deux décors? Quand bien même on y arrivé une fois, c'est impossible de le faire dans chaque épisode, etc.
Bref, c'est effectivement à décortiquer parceque je suis certain que c'est une mine d'exemples bien frappant sur la manière dont les collections de films Françaises sont produites en marchant sur la tête.
Ca doit être super intéressant à lire, en tout cas
Sullivan